Pas d'exposition sur Bousbir, la plus grande maison close au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors qu'elle devait avoir lieu à la Villa des Arts de Casablanca en ce mois de décembre, l'exposition sur le quartier Bousbir, auparavant la plus grande maison close à ciel ouvert du monde, a été annulée « jusqu'à nouvel ordre » pour, dit-on, raisons sanitaires liées au Covid-19. Mais les organisateurs, deux chercheurs de l'Université de Genève, estiment que cette annulation est liée à la sensibilité du sujet.
L'exposition Bousbir : Images et récits de l'ancien quartier réservé de Casablanca, 1923-2021 (...)

- Maroc / Casablanca, Prostitution Maroc

Pas d'exposition sur Bousbir, la plus grande maison close au Maroc

Et ils ont bien raison !!! Il y a un millier d'autres sujets que l'on peut enseigner en priorité à nos jeunes via les musées et expositions , à commencer par leurs propres histoires, leurs propres cultures, la découverte des régions, qui pour certaines sont peu à pas assez mises en avant. Combien de sites auraient besoin d'une restauration, voir tout simplement d'un "petit" nettoyage et entretien, être protégés des dégradations du temps ou de l'abandon. Il y a 1000 sujets à aborder en matière d'éducation, d'art et culture, il faut que ces gens apprennent aussi à avoir le sens des priorités, quand il ne restera plus que l'histoire d'un "bordel" à mettre en avant alors ont sera tout ouïe. o_O

Et ils ont bien raison !!! Il y a un millier d'autres sujets que l'on peut enseigner en priorité à nos jeunes via les musées et expositions , à commencer par leurs propres histoires, leurs propres cultures, la découverte des régions, qui pour certaines sont peu à pas assez mises en avant. Combien de sites auraient besoin d'une restauration, voir tout simplement d'un "petit" nettoyage et entretien, être protégés des dégradations du temps ou de l'abandon. Il y a 1000 sujets à aborder en matière d'éducation, d'art et culture, il faut que ces gens apprennent aussi à avoir le sens des priorités, quand il ne restera plus que l'histoire d'un "bordel" à mettre en avant alors ont sera tout ouïe. o_O
Effectivement, je ne vois pas trop l'utilité de cette exposition de la honte, surtout qu'il doit exister pas mal de survivantes....
Fermé en 55, les plus jeunes avait 18 ans (chose que je ne crois pas trop) ça veut dire qu'elles auraient aux alentours de 80 ans... Il a du aussi avoir des enfants nés dans et de ce bordel....
L'exposition a à mon avis pas de raison d'être pendant encore une 20taine d'années.

Retour