"Pas un pognon dingue" : Jean-Pierre Pernaut dévoile le salaire à 5 chiffres d'Emmanuel Macron !

Depuis qu'il a quitté le JT de 13h, sur TF1, Jean-Pierre Pernaut continue d'animer une émission, sur la chaîne d’info LCI : "Jean-Pierre et vous". Ce 22 mai, dans la pastille "Votre argent" du programme, il a discuté du salaire président de la République, Emmanuel Macron.

"Il gagne pas un pognon dingue" a jugé son chroniqueur Vincent Perrault, rappelant que "les données publiques concernant le président de la République" - et notamment sa feuille de paye - sont tout à fait disponibles et consultables (les privées ne le sont toutefois pas, comme son taux d'imposition, notamment).

Vincent Perrault a donc expliqué ce samedi à propos du chef de l’État : "Il gagne 182.000 euros par an, ce qui lui fait un salaire de 15.203 euros bruts par mois. En net, ça fait 13.884 euros. Hors frais, bien évidemment : le logement, les réceptions, ça vient d'ajouter… C'est pris en charge par l'État".

Télé 7 Jours
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
En gros il n'a meme pas besoin d'y toucher à ces 13.884 euro mensuel...
c'est pas un pognon dingue..c'est vrai, tout est relatif.. faudrait peut-etre aller poser la question aux sans abri et sans travail, ce qu'ils en pensent ?
 
En gros il n'a meme pas besoin d'y toucher à ces 13.884 euro mensuel...
c'est pas un pognon dingue..c'est vrai, tout est relatif.. faudrait peut-etre aller poser la question aux sans abri et sans travail, ce qu'ils en pensent ?
C'est minable comme salaire, c'est nada, ce qui nous amène à penser au scandale de revenus que touchent les esclaves avec moins 3k par mois pour vivre dans un pays comme la RF et y trimer toute sa vie.
Pendant ce temps les milliardaires qui profitent comme des porcs du taf des millions d'esclaves sont planqué tranquillement au Lux, Suisse, ou encore domiciliés aux Caraibes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En gros il n'a meme pas besoin d'y toucher à ces 13.884 euro mensuel...
c'est pas un pognon dingue..c'est vrai, tout est relatif.. faudrait peut-etre aller poser la question aux sans abri et sans travail, ce qu'ils en pensent ?

Tu veux quoi, qu'un président d'une république touche le smic? Et oui, ces 14000 (j'arrondis, oui) euros c'est pas une très grande somme pour quelqu'un qui est président d'une puissance mondiale.

Non mais vous êtes un peu sérieux, ça va dans la cabeza ou quoi? o_O
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Depuis qu'il a quitté le JT de 13h, sur TF1, Jean-Pierre Pernaut continue d'animer une émission, sur la chaîne d’info LCI : "Jean-Pierre et vous". Ce 22 mai, dans la pastille "Votre argent" du programme, il a discuté du salaire président de la République, Emmanuel Macron.

"Il gagne pas un pognon dingue" a jugé son chroniqueur Vincent Perrault, rappelant que "les données publiques concernant le président de la République" - et notamment sa feuille de paye - sont tout à fait disponibles et consultables (les privées ne le sont toutefois pas, comme son taux d'imposition, notamment).

Vincent Perrault a donc expliqué ce samedi à propos du chef de l’État : "Il gagne 182.000 euros par an, ce qui lui fait un salaire de 15.203 euros bruts par mois. En net, ça fait 13.884 euros. Hors frais, bien évidemment : le logement, les réceptions, ça vient d'ajouter… C'est pris en charge par l'État".

Télé 7 Jours
Franchement au vu de ses responsabilités et de son poste c'est pas fou.
Ici y'a des ministres qui touchent presque ça de ce que j'ai entendu.
 
Tu veux quoi, qu'un président d'une république touche le smic? Et oui, ces 14000 (j'arrondis, oui) euros c'est pas une très grande somme pour quelqu'un qui est président d'une puissance mondiale.

Non mais vous êtes un peu sérieux, ça va dans la cabeza ou quoi? o_O
Je connais des gens qui gagnent plus que ça, sans la même pression mdr.

d’ailleurs lui-même vu sa formation, il devait gagner plus avant d’être président.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Donc au bout de 5 ans il peut économiser 910000, puisque il n'a pas besoin de toucher à sa paye, plus toutes les enveloppes sous la table, ça fait quand même un sacré magot, tout en sachant qu'il conserve son salaire et ses avantages même si il n'est pas réélu,

tant mieux pour lui.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais des gens qui gagnent plus que ça, sans la même pression mdr.

d’ailleurs lui-même vu sa formation, il devait gagner plus avant d’être président.

Exactement , certains doivent vraiment faire fonctionner leurs têtes, ils pensent vraiment qu'être président est vraiment quelque chose de banal, la démocratie et la liberté d'expression leur a khewwer le seul neurone fonctionnel qui existe dans leur cerveau, c'est pas possible d'entendre des paroles aussi irresponsable, voire même condamner des gens qui disent que son salaire n'est pas aussi grand (et il ne l'est pas). o_O
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Franchement au vu de ses responsabilités et de son poste c'est pas fou.
Ici y'a des ministres qui touchent presque ça de ce que j'ai entendu.
De quelle responsabilité tu parles ? être responsable, c'est devoir répondre .
au pire il ne sera pas réélu, s'il ne magouille pas comme sarko ou les autres avant lui, nada, il n'aura de compte à rendre à personne, et en plus il s'en tirera avec pas moins de 5000 euro par mois à vie!
tu crois qu'il bosse plus que la majorité des français ?
sur le dos de qui ? ben de la classe moyenne qui se fait ponctionner pour que ces embourgeoisés de haut fonctionnaires aspirent à l'opulence.
En revanche, je ne critique jamais les salaires des gens du privée, ou des chefs d'entreprises aussi inchiffrables soient-ils.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
De quelle responsabilité tu parles ? être responsable, c'est devoir répondre .
au pire il ne sera pas réélu, s'il ne magouille pas comme sarko ou les autres avant lui, nada, il n'aura de compte à rendre à personne, et en plus il s'en tirera avec pas moins de 5000 euro par mois à vie!
tu crois qu'il bosse plus que la majorité des français ?
sur le dos de qui ? ben de la classe moyenne qui se fait ponctionner pour que ces embourgeoisés de haut fonctionnaires aspirent à l'opulence.
En revanche, je ne critique jamais les salaires des gens du privée, ou des chefs d'entreprises aussi inchiffrables soient-ils.

Je pense sincèrement qu'il bosse beaucoup même si je suis pas fan de sa politique ou de lui. Il est à la tête d'un pays donc les responsabilités qui en découlent. Je pense que rien que le fait d'être si médiatisé, ne plus vraiment avoir de vie privée, et être détesté , il mérite son salaire. Meme un chef d'équipe dans une entreprise ou un petit chef a des responsabilités alors tu imagines un président ? Si tu as déjà eu une fonction à responsabilités tu peux aisément imaginer tout le travail et toute la pression qu'il peut avoir.
 
quand je bossais dans l'hotellerie dans les années 90, tout les chefs de rangs professionnelles visés les restos ou il y avait le + de pourboires et j'en faisais de même ou le pourboire pouvait être minimum le montant du salaire et maximum le triple du salaire
 
Haut