Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

Yoel1

VIB
Renseignez vous beaucoup de choses ont déjà changé, la possibilité du licenciement rejeté, pour les terrasses etc
attendons, pour l'instant c'est la navette entre l'assemblée et le sénat , aujoud'hui cela passe en comité de conciliation des 2 assemblées , si pas d'accord ...on recommence les navettes !
Donc suite la semaine prochaine !
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
OK. Tu pars du principe que les non vaccinés auront autant de droits dans l'espace public avec ces mesures ? :prudent:

Alors dans ce cas, badgeons les vaccinés qu'ils soient reconnaissables. Discrimination positive... Et je ferai un grand détour pour ne pas vous croiser et offenser votre système immunitaire boosté OGM.
My treat! :mignon:
Pour le moment les vaccins ne sont pas efficaces à 100% mais ils protègent un ptit shwiya avec des effets indésirables comme tout médicaments.
Aimerais tu s'assoir à côté de quelqu'un qui a la grippe qui a le nez qui coule les yx rouges?
Aimerais tu s'assoir à côté de quelqu'un qui a l'hépatite ?
Mm si tu es vacciné en contact avec un cas covid sans prendre les précautions tu vas avoir une ou 2 journée de meerd.
Alors si lui est vacciné à vous deux vous allez combattre la covid, à 80% c'est encore mieux...
En attendant un vaccin très efficaces, soit le confirment total soit le ptit vaccin qu'on a maintenant.

Toutes les marques de vaccin sont dans le stad de développement, aucune compagnie n'a trouvé encore la solution finale, ni cerner et évaluer les risques.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Pour le moment les vaccins ne sont pas efficaces à 100% mais ils protègent un ptit shwiya avec des effets indésirables comme tout médicaments.
Aimerais tu s'assoir à côté de quelqu'un qui a la grippe qui a le nez qui coule les yx rouges?
Aimerais tu s'assoir à côté de quelqu'un qui a l'hépatite ?
Mm si tu es vacciné en contact avec un cas covid sans prendre les précautions tu vas avoir une ou 2 journée de meerd.
Alors si lui est vacciné à vous deux vous allez combattre la covid, à 80% c'est encore mieux...
En attendant un vaccin très efficaces, soit le confirment total soit le ptit vaccin qu'on a maintenant.

Toutes les marques de vaccin sont dans le stad de développement, aucune compagnie n'a trouvé encore la solution finale, ni cerner et évaluer les risques.
La balance bénéfices/risques acceptable ne peut absolument pas être établie péremptoirement, comme vous le faites, parce qu'on ne connaît rien des effets indésirables à moyen terme. Ils sont en phase de test à grande échelle bon sang. Quelle confiance ! Et les effets indésirables à court terme sont déjà inquiétants face à la létalité réelle du virus.
Je ne consomme pas de médicaments, je suis cohérente dans mes revendications.
Je pratique les gestes barrières, je n'ai rien contre. J'ai toujours évité la promiscuité de toute façon, question d'hygiène physique et mentale.

Vraiment, vous voulez la sédition des peuples sur critères sanitaires ? Je parie que les plus "maladifs" ne seront pas ceux qu'on discriminera. Inversion totale des concepts.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Ca c'est pas logique je trouve, si tu penses que le vaccin te protège , ben tu préfères être dans les 80 pourcent de vaccinés non ?
Y'a pas question de logique ici, y'a question être vacciné ou non.
Y'a pas de citoyens cobaye et des citoyens intelligents .
allez vous faire vacciner et moi l intelligent je vais rester en arrière observer et je vais m'adapter à la situation et aux événements après.
Chacun assume sa décision.
Et chacun à ces droits le vacciné et le non vacciné.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
La balance bénéfices/risques acceptable ne peut absolument pas être établie péremptoirement, comme vous le faites, parce qu'on ne connaît rien des effets indésirables à moyen terme. Ils sont en phase de test à grande échelle bon sang. Quelle confiance ! Et les effets indésirables à court terme sont déjà inquiétants face à la létalité réelle du virus.
Je ne consomme pas de médicaments, je suis cohérente dans mes revendications.
Je pratique les gestes barrières, je n'ai rien contre. J'ai toujours évité la promiscuité de toute façon, question d'hygiène physique et mentale.

Vraiment, vous voulez la sédition des peuples sur critères sanitaires ? Je parie que les plus "maladifs" ne seront pas ceux qu'on discriminera. Inversion totale des concepts.
Toi tu parles de ton cas, une sorte d'individualisme, tu parts de ton cas pour généraliser.
Est ce que tu travailles? Est ce que tu es en contact avec les citoyens plus de 8h/j? ( école, hôpital, magasins, aéroport, transport, usine.....)
Si tu es quelqu'un un au foyer , les risques ne sont pas les mêmes.
Je t'invite à lire les histoires des vaccins le début était tj le mm, avec des cas de mort, des effets indésirables graves...mais la science est là et le vaccin s ajuste.
Deux autres années comme ça, les états ne trouveront plus d'argent pour payer les chômeurs et les gens sur les aides sociales.

D'après toi on fait quoi pour faire rouler les usines, la machine économique sans risque sans vaccin? Sans contamination ?
 
OK. Tu pars du principe que les non vaccinés auront autant de droits dans l'espace public avec ces mesures ? :prudent:

Alors dans ce cas, badgeons les vaccinés qu'ils soient reconnaissables. Discrimination positive... Et je ferai un grand détour pour ne pas vous croiser et offenser votre système immunitaire boosté OGM.
My treat! :mignon:

Pas besoin que tous les vaccinés soient tatoués. Comme tu m'as l'air quelqu'un qui se soucie des vaccinés pour ne pas les contaminés. Tu peux mettre tes écrits en exécution quand tout le personnel soignant dans les hôpitaux sera vacciné.
tu évites de les approcher dans tous les cas, par la même occasion tu fais signer un papier à tous tes fréquentations, des proches, tes amis, les collègues de travail , ils ne doivent non plus s'approcher du personnel soignant, car tu peux les contaminer et à leur tour ils contaminent les autres.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Toi tu parles de ton cas, une sorte d'individualisme, tu parts de ton cas pour généraliser.
Est ce que tu travailles? Est ce que tu es en contact avec les citoyens plus de 8h/j? ( école, hôpital, magasins, aéroport, transport, usine.....)
Si tu es quelqu'un un au foyer , les risques ne sont pas les mêmes.
Je t'invite à lire les histoires des vaccins le début était tj le mm, avec des cas de mort, des effets indésirables graves...mais la science est là et le vaccin s ajuste.
Deux autres années comme ça, les états ne trouveront plus d'argent pour payer les chômeurs et les gens sur les aides sociales.

D'après toi on fait quoi pour faire rouler les usines, la machine économique sans risque sans vaccin? Sans contamination ?
Pour généraliser quoi ? Chacun a ses raisons pour être sceptique face à la vaccination... Et oui, c'est mon corps pas le tien, pas celui de l'État. En tout cas, à la base, ça ne faisait pas partie du contrat social que j'ai signé symboliquement. Ils veulent changer les règles, au nom d'une situation d'urgence sanitaire assez peu convaincante ? Ils ont besoin de mon adhésion, de mon consentement. Sinon je sors de là, c'est de la logique... Pas du chantage moral ridicule à l' "individualisme" du citoyen qui ne voudrait pas se faire vacciner. Très très ironique d'ailleurs de la part de l'état français de demander la "solidarité" aux citoyens dans un régime libéral et capitaliste. Gonflé !

Ah mais si tu crois que les mesures liberticides liées au pass sanitaire sont temporaires et que tu vas retrouver ta vie "normale" quand on sera à 80% de vaccinés, c'est encore autre chose. 😔
 
Ah mais si tu crois que les mesures liberticides liées au pass sanitaire sont temporaires et que tu vas retrouver ta vie "normale" quand on sera à 80% de vaccinés, c'est encore autre chose. 😔
Bah tu sais les vaccinés ont déjà une vie normale :joueur:
Oui je mets encore un masque dans les grandes surfaces mais ça j'ai décidé de continuer à le faire même après la fin du Covid. Avant j'attrapais deux rhumes par an. Avec le masque oualou :cool:
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Pas besoin que tous les vaccinés soient tatoués. Comme tu m'as l'air quelqu'un qui se soucie des vaccinés pour ne pas les contaminés. Tu peux mettre tes écrits en exécution quand tout le personnel soignant dans les hôpitaux sera vacciné.
tu évites de les approcher dans tous les cas, par la même occasion tu fais signer un papier à tous tes fréquentations, des proches, tes amis, les collègues de travail , ils ne doivent non plus s'approcher du personnel soignant, car tu peux les contaminer et à leur tour ils contaminent les autres.
Ah zut. T'as compris ou pas que le vaccin n'empêche pas la contamination du virus ni sa propagation ? Tu n'es pas moins dangereux pour moi que je le suis pour toi. C'est fou de se sentir aussi intouchable quand même les chiffres mainstream prouvent que les vaccinés restent à risque devant les variants.
N'amène rien sur le terrain de la morale citoyenne, c'est un bourbier, pour vous, je dirais.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Bah tu sais les vaccinés ont déjà une vie normale :joueur:
Oui je mets encore un masque dans les grandes surfaces mais ça j'ai décidé de continuer à le faire même après la fin du Covid. Avant j'attrapais deux rhumes par an. Avec le masque oualou :cool:
Ben pareil, pas de gastro cette année, ça fait du bien un peu d'hygiène collective, quand on ne tombe pas dans la stérilisation, ni bonne pour le cœur, ni bonne pour le corps.
Oui, tu as retrouvé ta vie quotidienne, au prix futur d'une justification constante de tes états généraux sanitaires. Tu as déjà indiqué que ça te va, et ça me va que ça t'aille. Moi je n'y consens pas.
 
Ils devraient oter pour l hôpital aussi ...


Pour les visiteurs idem .... Certains malades verront bcp moins leurs proches

Le pass sanitaire a l hôpital est abject

Ce qui abject c'est le fait qu'avec le même effectif du personnel soignant l'hôpital continuent à tourner alors la charge de travail a augmenter avec la pandémie,
Pour les visiteurs il faut inscrire leurs coordonnées, les tests obligatoires à l'admission, l'organisation des soins à changé et elle est devenue plus lourde et plus longue...

Ces gens là, ils doivent se faire vaccinés et en plus il faut les exposer encore plus longtemps aux risques comme s'ils n'ont pas assez payé.
 
Oui, tu as retrouvé ta vie quotidienne, au prix futur d'une justification constante de tes états généraux sanitaires.
Tu veux parler du bout de papier que l'on m'a donné après ma 2ème injection et que personne ne m'a encore demandé?
Franchement le masque est plus pénible...
Cela doit faire plus d'un an que je chante dans ma voiture "Year of the mask" sur cet air :joueur::

 
Ah zut. T'as compris ou pas que le vaccin n'empêche pas la contamination du virus ni sa propagation ? Tu n'es pas moins dangereux pour moi que je le suis pour toi. C'est fou de se sentir aussi intouchable quand même les chiffres mainstream prouvent que les vaccinés restent à risque devant les variants.
N'amène rien sur le terrain de la morale citoyenne, c'est un bourbier, pour vous, je dirais.

Je crois que c'est bien toi qui n'a pas compris.
Tu ne vas pas mettre à égalité, quelqu'un qui a déjà était contaminé ou qui est vacciné d'un côté et de l'autre côté un (e) vierge.
En % de risque d'être contaminé, de développer la maladie et de transmettre le virus n'est pas le même.

Ps: c'était une proposition, comme tu voulais qu'on t'aide à reconnaître les vaccinés pour les éviter, je me suis dit que tu es bien motivé, j'ai le devoir de t'aider lol alors je t'ai donné une piste. :D
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je crois que c'est bien toi qui n'a pas compris.
Tu ne vas pas mettre à égalité, quelqu'un qui a déjà était contaminé ou qui est vacciné d'un côté et de l'autre côté un (e) vierge.
En % de risque d'être contaminé, de développer la maladie et de transmettre le virus n'est pas le même.
Mais qui a dit que tous les opposants à la vaccination n'avaient jamais eu le Covid ? Je l'ai eu pour ma part. Vous supputez beaucoup et rejetez les chiffres qui ne vont pas dans votre sens. Le vaccin empêche les formes graves, au mieux. C'est tout ce à quoi les labos s'engagent timidement, surtout avec les mutations aléatoires. Ne vous faites pas plus royalistes que le roi.
 
Dernière édition:

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Pour généraliser quoi ? Chacun a ses raisons pour être sceptique face à la vaccination... Et oui, c'est mon corps pas le tien, pas celui de l'État. En tout cas, à la base, ça ne faisait pas partie du contrat social que j'ai signé symboliquement. Ils veulent changer les règles, au nom d'une situation d'urgence sanitaire assez peu convaincante ? Ils ont besoin de mon adhésion, de mon consentement. Sinon je sors de là, c'est de la logique... Pas du chantage moral ridicule à l' "individualisme" du citoyen qui ne voudrait pas se faire vacciner. Très très ironique d'ailleurs de la part de l'état français de demander la "solidarité" aux citoyens dans un régime libéral et capitaliste. Gonflé !

Ah mais si tu crois que les mesures liberticides liées au pass sanitaire sont temporaires et que tu vas retrouver ta vie "normale" quand on sera à 80% de vaccinés, c'est encore autre chose. 😔
Comme ton corp t'appartient, les vaccinés eux aussi leurs corps leur appartient.
Mais tu as pas répondu à la question on fait quoi pour faire rouler la société en plein régime sans vaccin?
Le virus est là est mortel on fait quoi face à lui?
 
Mais qui a dit que tous les opposants à la vaccination n'avaient jamais eu le Covid ? Je l'ai eu pour ma part. Vous supputez beaucoup et rejeter les chiffres qui ne vont pas dans votre sens. Le vaccin empêche les formes graves, au mieux. C'est tout ce à quoi les labos s'engagent timidement, surtout avec les mutations aléatoires. Ne vous faites pas plus royalistes que le roi.

Les formes graves.
Il me semble que ce sont les personnes qui ont développé les formes graves qui nous ont quitté.

Il te reste un vaccin. Tu vas le faire j'oublie tout ce que tu as raconté comme conneries. Lol
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Tu veux parler du bout de papier que l'on m'a donné après ma 2ème injection et que personne ne m'a encore demandé?
Franchement le masque est plus pénible...
Cela doit faire plus d'un an que je chante dans ma voiture "Year of the mask" sur cet air :joueur::

:D Ah mais si tu mets le masque même dans ta voiture, tu es le nec plus ultra. Je comprends la frustration, à terme. :p

Tu es intelligent, tu sais ce que ça sous-entend ce pass de bonne citoyenneté... Tu penses juste que la situation sanitaire justifie ce glissement de régime politique. Pas moi. ;)
 
:D Ah mais si tu mets le masque même dans ta voiture, tu es le nec plus ultra. Je comprends la frustration, à terme. :p

Tu es intelligent, tu sais ce que ça sous-entend ce pass de bonne citoyenneté... Tu penses juste que la situation sanitaire justifie ce glissement de régime politique. Pas moi. ;)
Un jour j'ai oublié que je le portais dans ma voiture depuis 10 minutes.
Donc tu vois que tu surestimes mon intelligence :joueur:
Donc tu n'es pas à l'abri d'un mauvais jugement comme sur les vaccins actuels :cool:
Plus sérieusement: "glissement de régime actuel"??? Tu es sûre de ne pas y aller un peu fort?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Comme ton corp t'appartient, les vaccinés eux aussi leurs corps leur appartient.
Mais tu as pas répondu à la question on fait quoi pour faire rouler la société en plein régime sans vaccin?
Le virus est là est mortel on fait quoi face à lui?
Oui donc personne ne les empêche de se vacciner ? :eek:
:D La question économique soulève plein de lièvres dont la pandémie n'est que le faux coupable. Pas envie de rentrer là-dedans...
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Ça va les cowboys, ça vous dérange pas de vous mettre à plusieurs contre le Peau Rouge ? :p
@ventdoux @NowHereMan @corbendallas
Je te comprends , tu es bien dans le confort de chez toi, tu gères tes contacts comme il te semble beau, quand tu sortes tu fais attentions gel main masque...
Tu es pas dans le même cas d'une femme infirmière dans un hôpital, d'une enseignante dans une école, d'une réceptionniste, .....qui sont exposé aux risques, par nôtre égoïsme on pense pas à eux on pense juste à notre confort,.....mais bon on peut pas prévenir l'avenir...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Les formes graves.
Il me semble que ce sont les personnes qui ont développé les formes graves qui nous ont quitté.

Il te reste un vaccin. Tu vas le faire j'oublie tout ce que tu as raconté comme conneries. Lol
Oui. Donc ceux qui craignent le virus pour des raisons de comorbidités, âge, immuno-depression, ils sont conviés à la vaccination et beaucoup l'ont fait.
Laissons les autres prendre le risque (très faible) de mourir s'ils le veulent. C'est quand même l'issue pour tout le monde, hein. Pfizer ne sait pas encore rendre immortel.

Non, j'ai été contaminée en début de pandémie. J'ai retrouvé ma virginité immunitaire selon le gouvernement ! :npq:
 
Dernière édition:
Les macronistes veulent rendre le pass sanitaire permanent car :
» le pass sanitaire est un outil de liberté » (orwell/oxymore)
C’est ce qui ressort de l’entretien de Stanislas Guérini, député, cofondateur et délégué général d’en marche, sur LCI en ces termes orwelliens :
» Moi je crois qu’il faut imaginer que le pass sanitaire puisse vraiment devenir un outil dans notre vie quotidienne demain, je suis un fervent défenseur de ce pass sanitaire puisque je crois que c’est un outil de liberté…. »
C’est probablement ce qui explique pourquoi ils ont rejeté l’amendement visant à préciser dans la loi qu’il y sera mis fin dès lors que la circulation du virus ne représente plus un danger suffisamment grave pour légitimer son application.
Comme l’indique N. Dupont-Aignan commentant ce vote de rejet, leur objectif n’est définitivement plus le contrôle de l’épidémie mais celui du peuple.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Un jour j'ai oublié que je le portais dans ma voiture depuis 10 minutes.
Donc tu vois que tu surestimes mon intelligence :joueur:
Donc tu n'es pas à l'abri d'un mauvais jugement comme sur les vaccins actuels :cool:
Plus sérieusement: "glissement de régime actuel"??? Tu es sûre de ne pas y aller un peu fort?
Je ne suis à l'abri de rien... Mes positions de principe sont solides mais peu nombreuses. Là cette situation vient en toucher une ou deux.
Non, l'ami, je pense être lucide sur l'enjeu éthique et politique.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je te comprends , tu es bien dans le confort de chez toi, tu gères tes contacts comme il te semble beau, quand tu sortes tu fais attentions gel main masque...
Tu es pas dans le même cas d'une femme infirmière dans un hôpital, d'une enseignante dans une école, d'une réceptionniste, .....qui sont exposé aux risques, par nôtre égoïsme on pense pas à eux on pense juste à notre confort,.....mais bon on peut pas prévenir l'avenir...
Ah c'est une vision sympathique mais pas tout à fait juste.
Beaucoup de mes proches sont dans le médical et ne ressentent pas le besoin d'être vaccinés ou que les autres soient vaccinés pour se sentir en sécurité sanitaire dans leur pratique. Ils sont au fait des meilleures conditions pour éviter les contaminations, c'est leur situation quotidienne bien bien avant le Covid.
Par contre, ils subissent la pression de leurs Ordres respectifs pour se faire vacciner ou perdre leur licence. Ça, ça leur est insupportable et conduira à des crises de vocation. ;)
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Oui donc personne ne les empêche de se vacciner ? :eek:
:D La question économique soulève plein de lièvres dont la pandémie n'est que le faux coupable. Pas envie de rentrer là-dedans...
Car on vit dans une société de rumeur, dont laquelle tout le monde est devenu spécialiste, ils parlent des test pcr des adénovirus , ARN ADN...
je parlais l'autre fois à une fille qui a un diplôme en littérature me parlait de test pcr adenomachin des arn
J'ai dit c'est quoi un test pcr elle me répondait pour savoir si on est +ou - j'ai dit tu sais comment ça marche c'est quoi le principe et c'est quoi un virus c'est quoi l arn et sa relation avec adn et adenovirus...
Ils prennent les mots comme ça sec et commencent à argumenter comme des vrais médecin alors qu'ils ignorent mm la définition scientifique des termes qu'ils utilisent....
C'est ça qui expliquent la peur des gens et le bordel scientifique dont lequel on vit tout le monde est devenu scientifique mm celui qui ne sait pas résoudre une equation du premier degré.
 
Oui. Donc ceux qui craignent le virus pour des raisons de comorbidités, âge, immuno-depression, ils sont conviés à la vaccination et beaucoup l'ont fait.
Laissons les autres prendre le risque (très faible) de mourir s'ils le veulent. C'est quand même l'issue pour tout le monde, hein. Pfizer ne sait pas encore rendre immortel.

Non, j'ai été contaminé en début de pandémie. J'ai retrouvé ma virginité immunitaire selon le gouvernement ! :npq:

Tu sais qu'on a pas encore des statistiques fiables en France /au nombre des vaccinés contaminés. Il existe 3 centres de donnés, le système n'est pas encore au point pour croiser les données entre elles .
Pour l'instant les israéliens qui ont utilisé le vaccin Pfizer à grande échelle, ils parlent de 40% des vaccinés touchés suite à l'apparition du Delta.
À mon avis, le 3e vaccin est déjà en route.
 
Dernière édition:

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je viens juste de remarqué, rejoint nous dans ce cas le antivax t'ont laissé tout seul.

Les vaccinés sont solidaires jusqu à la mort, si on est plus là, tu crois que c'est une vie parmi les lâches :D
J'aimerais tellement que ce sujet ne nous divise pas à ce point. Ça va totalement contre ma nature de choisir une paroisse à l'exclusion de toute autre. :indigne:
 
Haut