Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

Dix doutes légitimes sur la vaccination, zéro bonne raison de ne pas y aller​

PANDÉMIE​

En Suisse, de nombreuses personnes boudent l’inoculation. Pour quelles raisons? Nous vous avons consultés via les réseaux sociaux. Puis nous avons passé les principales explications au crible des connaissances scientifiques

 

ROYAUME-UNI: Épidémie de cas contacts: les entreprises sonnent l’alarme​

Une épidémie dans la pandémie: l’isolement contraint de centaines de milliers de cas contacts menace de paralyser l’activité du Royaume-Uni.​


La chaîne de supermarchés Iceland a indiqué qu’elle devrait recruter 2000 travailleurs temporaires pour pallier le manque d’effectifs.
Supermarchés, transports et même police…

L’épidémie de cas contacts menace de paralyser l’activité du Royaume-Uni, après l’abandon de presque toutes les restrictions en pleine explosion des contaminations, et la pression monte sur le gouvernement pour assouplir les règles d’isolement. C’est une épidémie dans la pandémie, baptisée «pingdemic», jeu de mots entre «ping» (recevoir une notification de l’application de traçage) et «epidemic». Alors que le nombre de cas positifs grimpe en flèche depuis plusieurs semaines, flirtant avec les 50’000 cas quotidiens, des centaines de milliers de cas contacts sont contraints de s’isoler durant dix jours, handicapant l’économie.

suite:


 

DIRECT. Covid-19 en France : un Conseil de défense sanitaire se tiendra le 11 août, selon une source gouvernementale​

Il est le signe que l'exécutif maintient sa "vigilance" et sa "mobilisation" face au variant Delta, explique cette même source.

 
Est ce que cette immunité collective a déjà fonctionné pour ce virus ou sommes nous dés cobayes
Je ne sais pas si on atteindra un jour l'immunité collective, mais, faut juste prendre toutes les précautions, ne rien lâcher garder les gestes barrières, l'hygiène des mains, la vigilance etc.. pour éviter qu'un variant plus agressifs ne voit un jour le jour...comme pour le Cov1 qui avait 10 % de létalité.. ce qui serait une hécatombe mondiale


L’épidémie de SRAS de 2002-2004 est une épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère, une maladie émergente causée par le coronavirus SARS-CoV, ayant commencé en novembre 2002 à Foshan en Chine. Plus de 8 000 personnes sont infectées et au moins 774 personnes en sont décédées dans le monde1.

Cette épidémie est considérée comme éteinte depuis mai 2004.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas si on atteindra un jour l'immunité collective, mais, faut juste prendre toutes les précautions, ne rien lâcher garder les gestes barrières, l'hygiène des mains, la vigilance etc.. pour éviter qu'un variant plus agressifs ne voit un jour le jour...comme pour le Cov1 qui avait 10 % de létalité.. ce qui serait une hécatombe mondiale


L’épidémie de SRAS de 2002-2004 est une épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère, une maladie émergente causée par le coronavirus SARS-CoV, ayant commencé en novembre 2002 à Foshan en Chine. Plus de 8 000 personnes sont infectées et au moins 774 personnes en sont décédées dans le monde1.

Cette épidémie est considérée comme éteinte depuis mai 2004.
Et toi tu crois en tout ce que dit ce gouvernement? Au nom de quoi on met notre santé en jeux ? Au nom de qui ?
 
On comprend mieux ton acharnement.

Tu t’es vacciné, tu as eu le choix, et tu as choisi de fermer les yeux et tendre ton bras donc accepter qu’ils t’injectent une molécule dont les répercussions à long terme sont inconnus sur ta santé.

C’est ton choix et je le respecte.

Notre choix à nous c’est de refuser qu’on nous injecte n’importe quoi dans notre sang. Un produit dont on ignore la composition exacte et l’impact à long terme. Un produit avec des effets secondaires potentiellement dangereux et dont l’efficacité reste à ce jour discutable.
rien à redire c'est ton choix et je le respecte (le vaccin c'est l'épaule pas le bras)

tu aurais pu ajouter: nôtre choix à nous
c'est de ne pas voyager, ne pas aller en club de vacances, ne pas aller au restaurant, au cinéma, en salle de sport, à la piscine, au stade de football, au concert, ne pas prendre le train, de ne pas se déplacer entre villes au Maroc

franchement vous m'épatez je n'ai aucun doute là dessus: vous avez vraiment très peur de ce vaccin.

ermites des temps moderne : je vous souhaite de trouver la paix et la sérénité dans vôtre ermitage 😂
 
Bon sinon le conseil constitutionnel donnera son avis le 05 août ?

Qui a de l espoir ?
Moi non

D après ce que j ai compris c est fabius fils qui est présidé du cabinet de conseil pour la vaccination en France
Et fabius père le président du conseil constitutionnel ( oui oui celui de l affaire du sang contaminé )
 
rien à redire c'est ton choix et je le respecte (le vaccin c'est l'épaule pas le bras)

tu aurais pu ajouter: nôtre choix à nous
c'est de ne pas voyager, ne pas aller en club de vacances, ne pas aller au restaurant, au cinéma, en salle de sport, à la piscine, au stade de football, au concert, ne pas prendre le train, de ne pas se déplacer entre villes au Maroc

franchement vous m'épatez je n'ai aucun doute là dessus: vous avez vraiment très peur de ce vaccin.

ermites des temps moderne : je vous souhaite de trouver la paix et la sérénité dans vôtre ermitage 😂
Non ce ne sont pas nos choix et tu le sais bien ... C est le choix des gouvernements . .. de plus en plus de médecins démontrent le non fondement de toutes ces restrictions punitives pour ceux qui refusent le vaccin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon sinon le conseil constitutionnel donnera son avis le 05 août ?

Qui a de l espoir ?
Moi non

D après ce que j ai compris c est fabius fils qui est présidé du cabinet de conseil pour la vaccination en France
Et fabius père le président du conseil constitutionnel ( oui oui celui de l affaire du sang contaminé )
J.avais lu quelque part que Fabius pere et fils sont fachés il reste un espoir alors ! :)

Par contre l'histoire du sang contaminé ayant traumatisé Fabius... peu de chances qu'il prenne une décision qui ne soit pas dans le sens du tout sanitaire.

En vérité j'ai bon espoir que le conseil constitutionnel s'en tienne à son expertise juridique et non politique et que le texte soit intégralement censuré
 
Non ce ne sont pas nos choix et tu le sais bien ... C est le choix des gouvernements .
bien sûr que c'est ton choix.

dans la vie vie tu fais des choix en fonction du contexte, des impondérables, de l'endroit ou tu vis.
exemple: Je retourne à Agadir le 03 Aout, j'ai le choix de rester chez moi si je refuse le test PCR ou de faire le test PCR exigé par le MAROC.
Je n'ai pas le choix de décider que le test PCR exigé par le MAROC pour les vaccinés est superfaitatoire. 😂

A partir du moment ou tu n'as pas la main, le choix ne t'appartient plus,
Macron a le choix parce qu'il est président, Sa décision tu peux la contester, mais tu n'as pas le choix.
tu as le choix de te faire vacciner ou de rester à la maison désolé.
Tu peux manifester ou hurler ta colère dans la rue, sur youtube, sur ce site, tu peux mobiliser toute ton énergie pour essayer de faire changer la décision de Macron (bon courage:claque:), tu peux même lui mettre une baffe le jour ou tu lui serre la main, ou le traiter d'enkulé ou faire une grève de la faim???? là oui tu as le choix.

Ce matin je suis sorti marcher à la plage malgrè la pluie. j'avais le choix entre rester à l'intérieur ou sortir sous la pluie. Le choix de la météo appartient à Dieu il ne m'appartient pas.😂

Toute ma vie je me suis intéressé prioritairement à faire évoluer les choses sur lesquelles j'avais la main, le reste c'est de l'énergie et du temps perdu
j'ai éduqué mes 4 enfants dans ce sens,

En résumé tu fais ton choix personnel en prenant en compte des décisions qui ne t'appartiennent pas.
 
bien sûr que c'est ton choix.

dans la vie vie tu fais des choix en fonction du contexte, des impondérables, de l'endroit ou tu vis.
exemple: Je retourne à Agadir le 03 Aout, j'ai le choix de rester chez moi si je refuse le test PCR ou de faire le test PCR exigé par le MAROC.
Je n'ai pas le choix de décider que le test PCR exigé par le MAROC pour les vaccinés est superfaitatoire. 😂

A partir du moment ou tu n'as pas la main, le choix ne t'appartient plus,
Macron a le choix parce qu'il est président, Sa décision tu peux la contester, mais tu n'as pas le choix.
tu as le choix de te faire vacciner ou de rester à la maison désolé.
Tu peux manifester ou hurler ta colère dans la rue, sur youtube, sur ce site, tu peux mobiliser toute ton énergie pour essayer de faire changer la décision de Macron (bon courage:claque:), tu peux même lui mettre une baffe le jour ou tu lui serre la main, ou le traiter d'enkulé ou faire une grève de la faim???? là oui tu as le choix.

Ce matin je suis sorti marcher à la plage malgrè la pluie. j'avais le choix entre rester à l'intérieur ou sortir sous la pluie. Le choix de la météo appartient à Dieu il ne m'appartient pas.😂

Toute ma vie je me suis intéressé prioritairement à faire évoluer les choses sur lesquelles j'avais la main, le reste c'est de l'énergie et du temps perdu
j'ai éduqué mes 4 enfants dans ce sens,

En résumé tu fais ton choix personnel en prenant en compte des décisions qui ne t'appartiennent pas.

Je comprends ton point de vue mais je n aime pas le fatalisme et l idee que de ttes façons on doit subir et s accommoder du pire
 
J.avais lu quelque part que Fabius pere et fils sont fachés il reste un espoir alors ! :)

Par contre l'histoire du sang contaminé ayant traumatisé Fabius... peu de chances qu'il prenne une décision qui ne soit pas dans le sens du tout sanitaire.

En vérité j'ai bon espoir que le conseil constitutionnel s'en tienne à son expertise juridique et non politique et que le texte soit intégralement censuré

Ah oui t es plus optimiste que moi
 
Mais je me dis une chose ... Si le pass sanitaire est anti constitutionnel , le gouvernement misera sur l obligation générale de la vaccination car non discriminative
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je me dis une chose ... Si le pass sanitaire est anti constitutionnel , le gouvernement misera sur l obligation générale de la vaccination car non discriminative
Dans ce cas il faudrait que le vaccin ne soit définitivement plus en phase de test. Ce qui va bien arriver de toute façon.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

sources ???
ce qui est strictement impossible , tu as lu comme moi la procédure Pfizer d'injection du vaccin
je la remet au cas où


Ça se sont les recommandations médicales... Pas sûre que le politique s'en préoccupe tant que ça. À vérifier.

d'où ma demande de sources pour savoir quel parlementaire aurait proposé cet amendement et qui l'a rejeté ?

Pourquoi exempté de pass sanitaire quelqu’un d’allergique au vaccin , ce n’est pas le pass vaccinal , le pass sanitaire un test pcr comme tout le monde et c’est bon , pas besoin de vaccin pour avoir un pass sanitaire , donc en exempter les allergiques , je vois pas l’idée., puisqu’il n’y pas obligation de vaccin pour le pass sanitaire.

tu peux pas non plus demander un test PCR toutes les 48 h à quelqu'un d'allergique au vaccin , même gratuit !

Ben quelqu’un qui n’est pas allergique et qui refuse le vaccin doit bien le faire aussi , c’est pas parce qu’il est allergique au vaccin qu’il est immunisé le gars .

oui, mais c'est pas sa volonté pour quelqu'un d'allergique qui veut ce faire vacciné.... a priori, il a fait la démarche pour savoir s'il était allergique ou a fait une réaction allergique au premier vaccin ...le cas est épineux.....il doit pas y avoir des milliers de cas non plus !

Ben oui , mais quelle autre solution , et puis j’en vois déjà pleins qui auraient des certificats de complaisance , des médecins s’en feraient une spécialité et le bouche à oreille fonctionnerait bien.

c'est le risque des certificats de complaisance , mais cela la sécu devrait le détecter ...en principe!!!
Un décret doit préciser le document remplaçant le pass sanitaire pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination.

Source :
 
je n aime pas le fatalisme et l idee que de ttes façons on doit subir et s accommoder du pire
muslimin? = soumis à Dieu,
Françaoui? = soumis aux décisions et à la loi du président

le jour de ton mariage tu as signé "pour le meilleur et pour le pire" :claque:
j'ai été soumis à ma femme pendant 23 ans, le pire je l'ai vécu seulement depuis 6 mois😂

La soumission à Dieu? à la loi de ton pays?, à ton conjoint? à tes enfants? (pour les jeunes generations là c'est grave,) à ton patron? aux évènements climatiques?
c'est le lot de l'humanité, Hamdoulilah je suis un soumis heureux préférable à un soumis malheureux les journées passent plus vite et tu dors bien.


😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un décret doit préciser le document remplaçant le pass sanitaire pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination.

Source :
Merci @Sanid !

j ai pas compris ce passage

1627389264666.jpeg
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Un décret doit préciser le document remplaçant le pass sanitaire pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination.

Source :
À voir donc. Mais si l'amendement a été rejeté, on peut imaginer que les critères de la "contre-indication" seront très restrictifs...
 
muslimin? = soumis à Dieu,
Françaoui? = soumis aux décisions et à la loi du président

le jour de ton mariage tu as signé "pour le meilleur et pour le pire" :claque:
j'ai été soumis à ma femme pendant 23 ans, le pire je l'ai vécu seulement depuis 6 mois😂

La soumission à Dieu? à la loi de ton pays?, à ton conjoint? à tes enfants? (pour les jeunes generations là c'est grave,) à ton patron? aux évènements climatiques?
c'est le lot de l'humanité, Hamdoulilah je suis un soumis heureux préférable à un soumis malheureux les journées passent plus vite et tu dors bien.


😂

Si t aimes etre soumis a des lois débiles d autres préfèrent les faire abroger...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu comprends pas quoi ?

ex je suis serveur a plein temps dans un bar.
Au 30 Aout je n’ai eu aucune dose de vaccin.
Mon contrat peut etre suspendu par mon employeur.
A partir du 1er septembre et jusqu’a ce que je soit vacciné ou jusqu’a la fin prevue de cette loi (15/11 pour l’instant) je ne peux pas aller travailler, je ne suis plus rémunéré, je ne peux pas aller travailler autre part, je ne peux pas pretendre aux indemnisations pole emploi.

c’est simple a comprendre non ? :D
 
Tu comprends pas quoi ?

ex je suis serveur a plein temps dans un bar.
Au 30 Aout je n’ai eu aucune dose de vaccin.
Mon contrat peut etre suspendu par mon employeur.
A partir du 1er septembre et jusqu’a ce que je soit vacciné ou jusqu’a la fin prevue de cette loi (15/11 pour l’instant) je ne peux pas aller travailler, je ne suis plus rémunéré, je ne peux pas aller travailler autre part, je ne peux pas pretendre aux indemnisations pole emploi.

c’est simple a comprendre non ? :D
Mais on peut t'affecter au nettoyage de la salle ss contact avec la clientèle
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Un décret doit préciser le document remplaçant le pass sanitaire pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination.

Source :
j'ai beau lire ton lien , je ne trouve rien sur ce document de remplacement qui me parait évident pour ces cas !
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Un décret doit préciser le document remplaçant le pass sanitaire pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination.

Source :
Oui ça n’empêche pas les certificats de complaisance , le document viendra forcément du médecin non ? Je vois mal une organisation indépendante s’en mêler, secret médical oblige ,
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
j'ai beau lire ton lien , je ne trouve rien sur ce document de remplacement qui me parait évident pour ces cas !
Ben j’ai copié collé l’alinéa 28 de la loi qui dit justement qu’il y’a rien dans la loi et que ce sera prévu par décret ensuite :D
Tant qu’on a pas le decret ben on a pas d’info désolé je suis pas trop pote avec Castex alors j’ai pas encore l’info t’as vu 😅
 
Haut