Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dernière édition:

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Bientôt pour recevoir la rsa, les penssions et les allocations tu dois être vacciné anti covid :D
Ben évidement , si vous travaillez vous n'avez pas besoin de vaccin.

Bonne idée pour inciter les epaules mou à aller bosser
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Une horreur
On va se faire piquer tout les six mois
Non impossible
Les vaccins arn immunisent bien. Peut être pour les personnes immunodeprimées (vih, personnes âgées, transplantés) et encore.

La vaccination du maximum de personnes permettra d’éviter la circulation trop importante du virus et donc l’apparition de variants qui font durer cette pandémie. A cet égard, les anti vax obstinés auront une responsabilité dans la persistance de la crise sanitaire. Sans compter ceux qui n’ont pas accès au vaccin.

++
 
Non impossible
Les vaccins arn immunisent bien. Peut être pour les personnes immunodeprimées (vih, personnes âgées, transplantés) et encore.

La vaccination du maximum de personnes permettra d’éviter la circulation trop importante du virus et donc l’apparition de variants qui font durer cette pandémie. A cet égard, les anti vax obstinés auront une responsabilité dans la persistance de la crise sanitaire. Sans compter ceux qui n’ont pas accès au vaccin.

++

Il me semble que Macron a dit hier que ceux qui ont été vacciné au début d'année devaient faire un rappel là
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non impossible
Les vaccins arn immunisent bien. Peut être pour les personnes immunodeprimées (vih, personnes âgées, transplantés) et encore.

La vaccination du maximum de personnes permettra d’éviter la circulation trop importante du virus et donc l’apparition de variants qui font durer cette pandémie. A cet égard, les anti vax obstinés auront une responsabilité dans la persistance de la crise sanitaire. Sans compter ceux qui n’ont pas accès au vaccin.

++

Donc macron nous aurait encore mentit hier :eek:
Oui car il a dit faut refaire le vaccin en septembre
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ils peuvent toujours courir ! non c'est non.
Quand tu auras des proches qui en décèderont (je ne te le souhaite pas car en plus c'est très rapide quand la personne est fragile), tu réviseras sans doute ton jugement. Il faut se vacciner pour les plus faibles. Pas les personnes en bonne santé jeune et encore ...
Après, chacun est libre ...

++
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Non impossible
Les vaccins arn immunisent bien. Peut être pour les personnes immunodeprimées (vih, personnes âgées, transplantés) et encore.

La vaccination du maximum de personnes permettra d’éviter la circulation trop importante du virus et donc l’apparition de variants qui font durer cette pandémie. A cet égard, les anti vax obstinés auront une responsabilité dans la persistance de la crise sanitaire. Sans compter ceux qui n’ont pas accès au vaccin.

++
Slm. J' ai cru comprendre que même vacciné on peux contracter le covid et le faire cuver (donc le faire muter) et asymptomatique ou pas 🤔🤔
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Slm. J' ai cru comprendre que même vacciné on peux contracter le covid et le faire cuver (donc le faire muter) et asymptomatique ou pas 🤔🤔

C'est également le cas de la grippe mais ça réduit nettement les chances avec un portage viral moindre. Le risque 0 n'existe pas.

Sincèrement, je crois que la méfiance du vaccin c un luxe de riches ou de personnes ayant des croyances étayées par d'autres ou des croyances moyenageuses. Pourtant, le principe du vaccin existe depuis Byzance je comprends pas. Pasteur n'a fait que le démocratiser avec son exemple de la rage qu'il a soignée chez un enfant alsacien.

++
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Bientôt pour recevoir la rsa, les penssions et les allocations tu dois être vacciné anti covid :D
Ben évidement , si vous travaillez vous n'avez pas besoin de vaccin.

Bonne idée pour inciter les epaules mou à aller bosser
Je pense aux escrocs qui jonglent avec plusieurs identités pour voler des allocations

Les pauvres gars, ils risqueraient une overdose de vaccins, autant bosser honnêtement 😁
 
C'est également le cas de la grippe mais ça réduit nettement les chances avec un portage viral moindre. Le risque 0 n'existe pas.

Sincèrement, je crois que la méfiance du vaccin c un luxe de riches ou de personnes ayant des croyances étayées par d'autres ou des croyances moyenageuses. Pourtant, le principe du vaccin existe depuis Byzance je comprends pas. Pasteur n'a fait que le démocratiser avec son exemple de la rage qu'il a soignée chez un enfant alsacien.

++
Mdrr
Tu ne pouvais pas prendre un autre exemple ?
La rage n'a pas disparu en Alsace il a juste muté lol.


De toute façon, ça va devenir vraiment très contraignant pour les non vaccinés, est ce que ça vaut vraiment le coup de ne pas changer d'avis? Je ne le pense pas.
Je suis vacciné à contre cœur, j'ai attendu juste 2 mois après j'ai cédé car je senti que l'étau se ressert.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Sinon, pour les mesures annoncées par Macron lors de son allocution télévisée hier soir :

  • Obligation vaccinale pour les soignants et les aidants. Cela s'applique pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, EHPAD et maisons de retraite, ainsi que pour les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile. Date butoir pour la vaccination le 15/09 sinon elles seront contrôlées puis sanctionnées
  • Extension du passe sanitaire aux bars, restaurants, trains, centres commerciaux… à partir de début août 2021.
  • Passe sanitaire également pour les « lieux de loisir et de culture » rassemblant plus de 50 personnes dès le 21 Juillet 2021.
  • Fin de la gratuité des tests PCR à l’automne 2021: sauf prescription médicale. Autant dire que les médecins s'en mettront dans la poche pour faire pote pote avec les laboratoires qui se sont déjà bien gavés
  • Contrôles aux frontières renforcés. Bon ça, c symbolique. Avec l'Allemagne, tu remarques même pas que t'es passé de l'autre côté vers la Lorraine :D
  • Etat d'urgence sanitaire pour les ultra marins de la Guadeloupe et la Réunion
  • Réforme des retraites repoussées mais c'est pas plus mal et ça n'a rien à voir avec la crise sanitaire. Dommage, il est temps de dégager les régimes spéciaux qui favorisent le corporatisme (sncf, ratp, collectivités territoriales, mutuelles, avocats, notaires, etc)

++
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Non impossible
Les vaccins arn immunisent bien. Peut être pour les personnes immunodeprimées (vih, personnes âgées, transplantés) et encore.

La vaccination du maximum de personnes permettra d’éviter la circulation trop importante du virus et donc l’apparition de variants qui font durer cette pandémie. A cet égard, les anti vax obstinés auront une responsabilité dans la persistance de la crise sanitaire. Sans compter ceux qui n’ont pas accès au vaccin.

++
La circulation du virus, le quel ?
Puisqu il est en mutation constante.
Delta mnt on est à Zeta
 

de passage

I'm just passing through
VIB

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La circulation du virus, le quel ?
Puisqu il est en mutation constante.
Delta mnt on est à Zeta

Quand la grippe mute tous les ans voire plusieurs fois par an, on dit pas que c'est un autre virus. C'est le même. Il mute à la marge et c'est ce qui rend les vaccins moins efficaces car basés sur une souche différente.

C'est le délire à Raoult pour ne pas admettre qu'il s'est vautré sur le fait qu'il n'y avait pas plusieurs vagues tout en disant, pour couvrir sa mauvaise foi, qu'on en apprend tous les jours. Si on en apprend tous les jours, arrête avec tes vidéos pour alimenter ton égo surdimensionné mec.

++
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Même vaccinés on risque d'être contaminés.. Le vaccin a pour but d'empêcher de développer une forme grave. Résister c'est ne pas avoir besoin de lit, moins d'hospitalisation c'est des lits en plus pour les fragiles et les autres pathologies

Tu es jeune et fort... tu n'as pas besoin de vaccin ok ... pas besoin d'O2 ni de lit d'hopital
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Sanid

j'avais posté ça ce matin dans le fil international

Pass sanitaire strict, vaccination obligatoire, tests PCR payants : toutes les dates de la mise en place des mesures​

A partir de quand le pass sanitaire sera imposé aux cinémas, théâtres, parcs d'attractions, bars, restaurants, centres commerciaux, trains, avions ? Quelle sera la date à partir de laquelle les soignants auront l'obligation d'être vaccinés ? Quand seront rendus payants les tests PCR et antigéniques ? On vous donne le calendrier en détail.

Le président Macron a mis les non-vaccinés sous pression en imposant le pass sanitaire à l’entrée dans la plupart des lieux publics et en rendant la vaccination obligatoire pour les soignants et ceux au contact des personnes fragiles.

Le pass sanitaire c'est : la présentation d'un test PCR ou antigénique négatif ou la présentation d'un schéma vaccinal complet, soit les deux doses + 15 jours après.

Voici les dates des mesures annoncées par le chef de l'Etat :


Le 21 juillet​

Le pass sanitaire devra être présenté pour accéder à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Ainsi, les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles et de concerts, mais aussi les parcs d'attractions et de loisirs sont concernés.

Début août​

Le pass sanitaire devra être présenté pour accéder aux cafés et restaurants, même les terrasses, les centres commerciaux. Mais aussi pour accéder aux trains (voyages de longues distances) "quand on change de région" a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, aux avions et aux cars de longues distances.

Il faudra aussi présenter le pass sanitaire pour les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux.

Début septembre​

Des rendez-vous pourront être pris pour les personnes fragiles, immunodéprimées pour une troisième dose de vaccin.

Une campagne de vaccination va être déployée dans les collèges et lycées et des barnums installés sur les campus de faculté.

A partir du 15 septembre​

La vaccination est rendue obligatoire pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite, les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile, ainsi que les pompiers ou les ambulanciers.

Des contrôles vont être opérés dès cette date et des sanctions pourront être prises.

Dès l'automne​

Les tests PCR et antigénique seront payants sauf si vous avez une prescription médicale. Il n'y a pas eu de date précise donnée par le chef de l'Etat pour cette mesure.


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca va me faire marrer les contrôles de keufs non vaccinés car pas d'obligation qui demanderont le pass sanitaire ou carnet de vaccination à la populasse....

Bravo Macron toujours aussi idiot...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je travaille au contact du publique … en gros plus de taff jusqu’à la 2 ieme dose ?
Ou entre temps je vais devoir combler avec pcr?
le pcr est forcément nasale ?
merci
Au Sénégal nasal et prélèvement gorge...en France ceux que j'ai fais n'était que nasal après des labos font 1 ou 2 narines...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Quand la grippe mute tous les ans voire plusieurs fois par an, on dit pas que c'est un autre virus. C'est le même. Il mute à la marge et c'est ce qui rend les vaccins moins efficaces car basés sur une souche différente.

C'est le délire à Raoult pour ne pas admettre qu'il s'est vautré sur le fait qu'il n'y avait pas plusieurs vagues tout en disant, pour couvrir sa mauvaise foi, qu'on en apprend tous les jours. Si on en apprend tous les jours, arrête avec tes vidéos pour alimenter ton égo surdimensionné mec.

++
tu as une bonne memoire , tu enregistre et memorise tout ce que tu vois et tu entends a la télé !
il n y a pas que le Pr Raoult , mais le PR Tasuku Honjo le japonais et Le Pr Montagnier 2 prix Nobel de medecine !
je m attendais a cette réponse

c est vrai le virus de la grippe saisonnière mute tous les ans ok
quant à coronavirus , il n a pas muté en 2020 ! pas de delta ni zeta ...
au niveau évolution ds le temps ( comme un enfant , avec le temps devient adulte et pas dans l autre sens un adulte devient un bébé avec le temps ) juste un exemple pour se fixer les idées .


si tu as une explication plus importante que ces 2 prix Nobel , alors merci infiniment de nous faire profiter de ton savoir
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je travaille au contact du publique … en gros plus de taff jusqu’à la 2 ieme dose ?
Ou entre temps je vais devoir combler avec pcr?
le pcr est forcément nasale ?
merci

Pour le SARS-CoV-2 oui mais une PCR peut se faire avec du sang ou autre mais comme ce virus aime se nicher dans le nez et les voies respiratoires, on va le chercher dans le nez où il aime se nicher.

++
 
Haut