Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

Le monde part en vrille :wazaa:

Covid au Brésil : un quintuple vacciné avec trois sérums différents pris la main dans le flacon​

Entre le 12 mai et le 21 juillet, un habitant de Rio de Janeiro a reçu deux doses de vaccin Pfizer, deux de CoronaVac et une d’AstraZeneca. Les fraudeurs contournant le système de vaccination brésilien se comptent par centaines.


Photo d'illustration.
Photo d'illustration. (Silvia Izquierdo/AP)
Par LIBERATION et AFP



. Les autorités sanitaires de Rio de Janeiro ont identifié un habitant ayant reçu cinq doses de vaccin contre le Covid en dix semaines.
Le vaccin déchaîne décidément bien des excès. Alors qu’en France, des manifestations contre le pass sanitaire, mais aussi bien souvent antivaccination, ont lieu ce samedi pour la sixième semaine consécutive, cet habitant de Rio de Janeiro a fait du zèle. Le quintuple vacciné s’est fait injecter deux doses Pfizer, deux de CoronaVac et une d’AstraZeneca, entre le 12 mai et le 21 juillet, selon TV Globo, qui a pu voir son carnet numérique de vaccination.


C’est lorsqu’il a tenté de recevoir une sixième dose, le 16 août, qu’il a été démasqué. Il va maintenant devoir expliquer aux autorités sanitaires comment il a pu contourner le système pour arriver à ses fins.
La municipalité a expliqué que l’homme s’était rendu dans trois centres de vaccination différents et avait profité de pannes informatiques, relate le site d’information G1. Le secrétariat à la Santé brésilien a précisé de son côté avoir pu «identifier cet homme dans ses registres» et qu’il prendrait «les mesures nécessaires».

Pénurie de vaccins​

Pour être vaccinés, les Brésiliens doivent être dans la tranche d’âge correspondant au calendrier annoncé, présenter une pièce d’identité et un certificat d’injection de la première dose avant de recevoir la deuxième. Les centres de vaccination ne proposent pas de choix entre les différents vaccins. Très touchée par le coronavirus, la ville de Rio a dû suspendre plusieurs fois la vaccination de sa population en raison d’une pénurie de vaccins.​

Ce cas de fraude n’est pas le premier. Des centaines de personnes ont couru les centres de vaccination dans des Etats comme São Paulo, Rio de Janeiro ou le Minas Gerais pour recevoir le vaccin de leur choix ou une troisième dose.

Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé après les Etats-Unis avec plus de 570 000 morts du covid-19. Mais au Brésil, contrairement à de nombreux autres pays, l’adhésion de la population à la vaccination est très élevée.

 

de passage

I'm just passing through
VIB
Une personne de mon entourage est arrivée de Montréal à paris
Pas de demande de pass à l
Aéroport de montreal
Arrivée à Paris aucune demande de pass sanitaire
Pour prendre le tgv aucune demande de passe sanitaire
A la brioche dorée à la gare aucune demande de passe sanitaire

:D
De qui se moque t on en fait ?
Non , wa rah la SNCF ghalét que le contrôle zanitaire ne sera pas systématique
je pense que ca va leur couter plus cher de mobiliser bcp de monde pour contrôler les usagers dans toutes les gares au niveau national !
 
Je remet cette vidéo explicative du biologiste Boucar Diouf qui explique bien le rôle des virus


Un virus, ça sert à quoi? Le biologiste Boucar Diouf explique la nature et le rôle que jouent les virus dans les organismes. Entrevue.

 

Simo40

Bladinaute averti
Non impossible
Les vaccins arn immunisent bien. Peut être pour les personnes immunodeprimées (vih, personnes âgées, transplantés) et encore.

La vaccination du maximum de personnes permettra d’éviter la circulation trop importante du virus et donc l’apparition de variants qui font durer cette pandémie. A cet égard, les anti vax obstinés auront une responsabilité dans la persistance de la crise sanitaire. Sans compter ceux qui n’ont pas accès au vaccin.

++
La bêtise le fléau de l'humanité qui tues la majorité des humains, nuance les vaccinés sont plus des humains mais bien autres choses 😓
 
S

Soomy

Non connecté
Non y’a le Anal aussi mais j’ai regardé sur Doctolib tous les rdv sont pris :D
Il y’a aussi le test anal !!
d’où la remarque de @Layne 😅😂


Aux infos ils parlent d’un vaccin nasal 😓
Je me suis rappelée du PCR anal et je me suis renseignée pour voir ce qu’il en était et je tombe sur ça !!
 
Chaque jour je vois les contradictions de ce pass



Ds un petit club de foot ils sont obligés d imposer le pass aux parents Pour voir un match qd stade grillage ( stade non grillagé = pas de pass )

Centre de formation d un club de foot l2 , avec passage d une porte unique donc normalement soumis a pass , eh bien aucun pass sanitaire ...

Incompréhensible du debut a la fin
 
reinfocovid.fr le site pour se réinformer! écoutez les vidéos du Conseil Scientifique Indépendant avant de vous faire injecter des thérapie génies ou laisser vos enfants se faire injecter ces produits.
 
En attendant bcp de bibliothèquaires alertent sur les dégâts du pass sanitaire

Ds la ville d a cote , entre septembre 2020 et septembre 2021 , moitié moins d emprunts de documents .
Et encore pire depuis le pass pour les 12/18 ans , ils refusent a la porte des gamins qui viennent chercher des livres , ou travailler pour leurs cours ...

C'est abject .... Ils sont dégoûtés
 
En tous cas nous on a le pass jusqu'à fevrier car on a été malade , mais je boycotte la bibliothèque ... Je n irai meme pas rendre les livres et si j ai une amende je leur dirai que la bibliothèque m.etait interdite d entrée ..'

C est une honte ce pays ,
 
Merci, pour le collège j'ai entendu dire qu'il y aura des sorties ( musée, théatre etc) si c'est le cas qu'est ce que vous comptez faire?

Le collège de mes enfants n organise jamais rien ... Lycee non plus

Au pire des cas mes enfants ont le pass jusqu'à fevrier , Et si c est apres fevrier eh bien soit ils n y vont pas , soit un test mais je ne payerai pas un test 40 euros pour une sortie ...
Mais d ici là ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tous cas nous on a le pass jusqu'à fevrier car on a été malade , mais je boycotte la bibliothèque ... Je n irai meme pas rendre les livres et si j ai une amende je leur dirai que la bibliothèque m.etait interdite d entrée ..'

C est une honte ce pays ,
Moi j’ai été car il y’a un système pour rendre sans entrer …,
Mais oui sinon c’est degueu et ça manque les bouquins ..
C’est un gros n’importe quoi
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En attendant bcp de bibliothèquaires alertent sur les dégâts du pass sanitaire

Ds la ville d a cote , entre septembre 2020 et septembre 2021 , moitié moins d emprunts de documents .
Et encore pire depuis le pass pour les 12/18 ans , ils refusent a la porte des gamins qui viennent chercher des livres , ou travailler pour leurs cours ...

C'est abject .... Ils sont dégoûtés

En tout cas Les jeux vidéos, la télé, Netflix et cie sont bien content
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En tous cas nous on a le pass jusqu'à fevrier car on a été malade , mais je boycotte la bibliothèque ... Je n irai meme pas rendre les livres et si j ai une amende je leur dirai que la bibliothèque m.etait interdite d entrée ..'

C est une honte ce pays ,
Perso je les ai depose en boite a lettres
 
C'est a vomir leur système.
Les agents de la bibliothèque doivent être dégouté

Clair , comme ils disent ça va a l encontre de tout leur boulot , a savoir ramener les gens a la lecture et la culture ...
La ils trient les rares personnes qui viennent en rapport à un vaccin qui n empeche pas la contamination , et alors que les gens ont déjà tous des masques ..

C est une honte
 
Perso je les ai depose en boite a lettres

Oui ds ma villy d avant ça se faisait ... Mais pas ma petite ville
Et on ne peut pas " commander" a distance pour faire mettre de côté et récupérer

En gros il faut rentrer

A la limite je pourrais deposer les livres sur les marches de la bibliothèque a l'extérieur ..' allons jusqu'au bout lol ...
 
Attention au nouveau projet de loi qui prévoit jusqu'à 75000 euros d'amende et 5 ans de prison, pire qu'un violeur, celui qui frauderait le pass! Le Canard Enchainé a révélé que cette ordure de Macron a dit à l'autre ordure de Véran de travailler sur le scénario de la 3eme dose obligatoire pour valider son pass. Il est temps que les moutons français se réveillent car les confidences en OFF d'un médecin covidiste et macroniste de plateau indiquent que la Pass sera pour la vie et 2 doses Pfizer (ou Moderna) par an. Appel aux manifestations et au blocage total du pays pour virer ce QR code et cette saleté de Pass sanitaire !! Depuis le 15 Octobre de facto l' accès à l'hôpital en France est payant pour ceux qui n'ont pas leur dose Pfizer à jour!!
 
Haut