Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

Enfin ! Même si cette question plus que légitime sur l'obligation déguisé sans prendre le risque de se mouiller, aurait dû étre posé depuis un moment déjà..mais il n'est jamais trop tard, ça promet un débat très intéressant et houleux

l'exécutif va t'il se défausser où prendre ses responsabilités..
 
Enfin ! Même si cette question plus que légitime sur l'obligation déguisé sans prendre le risque de se mouiller, aurait dû étre posé depuis un moment déjà..mais il n'est jamais trop tard, ça promet un débat très intéressant et houleux

l'exécutif va t'il se défausser où prendre ses responsabilités..

Le risque avec cette tribune c est que cela peut pousser a l obligation vaccinale totale

Personnellement je trouve qu une indemnité ne vaut pas la santé où la vie


J ai toujours été contre les obligations vaccinales tant qu aucun vaccin ne sera assuré sans danger possible
C est insensé de faire prendre des risques aux gens

Et la encore plus avec une balance bénéfice risque en défaveur du vaccin pour la tres tres grande majorité des gens

L argent ils doivent le mettre a l hôpital et chez les soignants
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB

À Vannes, des anti-passe s’émeuvent d’être verbalisés sans contrôle physique​


À Vannes, dans un communiqué signé de citoyens « emmerdés », des manifestants anti-passe s’étonnent d’avoir été verbalisés sans contrôles physiques. Le préfet, Joël Mathurin, assume.​


Ils tiennent à faire part de leur surprise après avoir été verbalisés sans contrôle physique, lors de manifestations anti-passe. Ces citoyens « emmerdés » ne digèrent pas les procès-verbaux reçus à la suite des rassemblements. Ils ont recensé onze personnes ayant reçu 17 amendes. Parmi eux, Éric Large. « Ça a été la surprise dans la boîte aux lettres ». Quelques jours après la manifestation du 4 décembre 2021, il reçoit une contravention pour non-port du masque. « Aucun agent ne m’a apostrophé, rien. On n’a jamais vu un seul policier nous verbaliser pour ça ».


Océane, aussi, a reçu une amende de 135 euros. Sa contravention porte sur la « violation d’une mesure locale imposant le port du masque de protection dans une circonscription territoriale en état d’urgence sanitaire ». Mais la jeune femme assure, éléments à l’appui, ne pas avoir été présente à Vannes, ce 6 novembre 2021, date de la contravention.

Comment font-ils pour avoir nos identités ?
Maëla, quant à elle, a reçu deux procès-verbaux, datés du 11 décembre. Le premier, pour non-respect du port du masque. Pour cette infraction, elle affirme : « ne pas avoir été interpellée, ni contrôlée ». Ce jour-là, des manifestants s’étaient introduits dans le marché de Noël, installé dans les jardins des Remparts. Pour ces faits, elle a reçu une deuxième contravention, sans, selon elle, davantage de contrôle.

Océane, comme Éric et Maëla, s’interrogent sur la capacité des agents de police « à identifier des personnes sans avoir été contrôlées physiquement. Comment font-ils pour avoir nos identités ? ». Le prénom de Maëla est d’ailleurs mal orthographié sur les contraventions qu’elle a reçues. Et Éric, de son côté, prétend que « pour la première fois, je portais un masque parce que je savais que des amendes commençaient à tomber ».

À Vannes, des anti-passe s’émeuvent d’être verbalisés sans contrôle physique
(DR)
Le préfet du Morbihan, Joël Mathurin, joint ce vendredi 7 janvier, explique, de son côté, que ces verbalisations ont été faites sur la base de rapports de constatations de police. À ceux qui se posent la question de l’identification des personnes, la réponse est simple : « Cela fait 23 samedis qu’ils circulent dans les rues. Ils sont connus, identifiés ». Et d’ajouter qu’il avait lui-même demandé de durcir les contrôles y compris par le biais de la verbalisation via vidéosurveillance. Et ce « face à des citoyens comme les autres qui refusent le port d’un masque obligatoire pour tout le monde ». Joël Mathurin précise que les policiers ne contrôlent pas physiquement durant les rassemblements pour « éviter tout débordement et éventuel trouble à l’ordre public ».

« Ce procédé est inquiétant »​

Trois des manifestants verbalisés ont pris conseil auprès de Me Marielle Vulcain. L’avocate vannetaise leur a conseillé de contester leur procès-verbal, s’appuyant sur le code de procédure pénale : « Une contravention, sauf si elle est de nature routière, l’agent doit la constater personnellement et vérifier l’identité de la personne. Sinon, cela voudrait dire que l’on doit faire confiance aux policiers pour identifier des manifestants ? »

Le préfet ajoute que si ces personnes « considèrent qu’il y a des éléments de recours, qu’elles fassent un recours. Nous sommes dans un État de droit ». Me Vulcain se dit prête à contester ces verbalisations devant le tribunal de police si nécessaire. « Que l’on partage ou non les opinions des manifestants anti-passe, ce procédé est inquiétant ».

Les cortèges de manifestants étaient de plus en plus clairsemés avant les fêtes. Mais les propos polémiques d‘Emmanuel Macron pourraient bien redonner de la vigueur à la manifestation de ce samedi 8 janvier, à Vannes.

 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

À Vannes, des anti-passe s’émeuvent d’être verbalisés sans contrôle physique​


À Vannes, dans un communiqué signé de citoyens « emmerdés », des manifestants anti-passe s’étonnent d’avoir été verbalisés sans contrôles physiques. Le préfet, Joël Mathurin, assume.​


Ils tiennent à faire part de leur surprise après avoir été verbalisés sans contrôle physique, lors de manifestations anti-passe. Ces citoyens « emmerdés » ne digèrent pas les procès-verbaux reçus à la suite des rassemblements. Ils ont recensé onze personnes ayant reçu 17 amendes. Parmi eux, Éric Large. « Ça a été la surprise dans la boîte aux lettres ». Quelques jours après la manifestation du 4 décembre 2021, il reçoit une contravention pour non-port du masque. « Aucun agent ne m’a apostrophé, rien. On n’a jamais vu un seul policier nous verbaliser pour ça ».


Océane, aussi, a reçu une amende de 135 euros. Sa contravention porte sur la « violation d’une mesure locale imposant le port du masque de protection dans une circonscription territoriale en état d’urgence sanitaire ». Mais la jeune femme assure, éléments à l’appui, ne pas avoir été présente à Vannes, ce 6 novembre 2021, date de la contravention.


Maëla, quant à elle, a reçu deux procès-verbaux, datés du 11 décembre. Le premier, pour non-respect du port du masque. Pour cette infraction, elle affirme : « ne pas avoir été interpellée, ni contrôlée ». Ce jour-là, des manifestants s’étaient introduits dans le marché de Noël, installé dans les jardins des Remparts. Pour ces faits, elle a reçu une deuxième contravention, sans, selon elle, davantage de contrôle.

Océane, comme Éric et Maëla, s’interrogent sur la capacité des agents de police « à identifier des personnes sans avoir été contrôlées physiquement. Comment font-ils pour avoir nos identités ? ». Le prénom de Maëla est d’ailleurs mal orthographié sur les contraventions qu’elle a reçues. Et Éric, de son côté, prétend que « pour la première fois, je portais un masque parce que je savais que des amendes commençaient à tomber ».

À Vannes, des anti-passe s’émeuvent d’être verbalisés sans contrôle physique
(DR)
Le préfet du Morbihan, Joël Mathurin, joint ce vendredi 7 janvier, explique, de son côté, que ces verbalisations ont été faites sur la base de rapports de constatations de police. À ceux qui se posent la question de l’identification des personnes, la réponse est simple : « Cela fait 23 samedis qu’ils circulent dans les rues. Ils sont connus, identifiés ». Et d’ajouter qu’il avait lui-même demandé de durcir les contrôles y compris par le biais de la verbalisation via vidéosurveillance. Et ce « face à des citoyens comme les autres qui refusent le port d’un masque obligatoire pour tout le monde ». Joël Mathurin précise que les policiers ne contrôlent pas physiquement durant les rassemblements pour « éviter tout débordement et éventuel trouble à l’ordre public ».

« Ce procédé est inquiétant »​

Trois des manifestants verbalisés ont pris conseil auprès de Me Marielle Vulcain. L’avocate vannetaise leur a conseillé de contester leur procès-verbal, s’appuyant sur le code de procédure pénale : « Une contravention, sauf si elle est de nature routière, l’agent doit la constater personnellement et vérifier l’identité de la personne. Sinon, cela voudrait dire que l’on doit faire confiance aux policiers pour identifier des manifestants ? »

Le préfet ajoute que si ces personnes « considèrent qu’il y a des éléments de recours, qu’elles fassent un recours. Nous sommes dans un État de droit ». Me Vulcain se dit prête à contester ces verbalisations devant le tribunal de police si nécessaire. « Que l’on partage ou non les opinions des manifestants anti-passe, ce procédé est inquiétant ».

Les cortèges de manifestants étaient de plus en plus clairsemés avant les fêtes. Mais les propos polémiques d‘Emmanuel Macron pourraient bien redonner de la vigueur à la manifestation de ce samedi 8 janvier, à Vannes.

@Chriski redigeant les amendes

writing GIF
 
Une action facile à réaliser et, si nous sommes suffisamment nombreux à l'appliquer à travers le monde, y'a peut-être moyen d'infléchir le cours de l'Histoire. A vous de voir.


Regarde la pièce jointe 304966
Très bonne initiative!

Ça fait déjà un bail que je n'utilise plus plus leur service :p

En tant que moteur de recherche DuckDuckgo, braveSearch, Searx font largement le job en mieux... (https://search.brave.com - https://duckduckgo.com/ - https://searx.be)

Messenger WhatsApp sont remplacés par telegram, signal...

YouTube je l'utilise exclusivement avec le service d'Invidious qui permet de consulter tout le répertoire de YouTube sans être tracer, on peut même s'abonner à plusieurs chaînes, vraiment cool... (https://invidious.kavin.rocks/)

Voilà la liste de toutes leurs instance: https://docs.invidious.io/Invidious-Instances.md

Instagram, idem, j'utilise les services d'Invidious pour pouvoir consulter le contenu instagram...

Twitter; c'est pareil, j'utilise les services de Niter. (https://nitter.eu)
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Très bonne initiative!

Ça fait déjà un bail que je n'utilise plus plus leur service :p

En tant que moteur de recherche DuckDuckgo, braveSearch, Searx font largement le job en mieux... (https://search.brave.com - https://duckduckgo.com/ - https://searx.be)

Messenger WhatsApp sont remplacés par telegram, signal...

YouTube je l'utilise exclusivement avec le service d'Invidious qui permet de consulter tout le répertoire de YouTube sans être tracer, on peut même s'abonner à plusieurs chaînes, vraiment cool... (https://invidious.kavin.rocks/)

Voilà la liste de toutes leurs instance: https://docs.invidious.io/Invidious-Instances.md

Instagram, idem, j'utilise les services d'Invidious pour pouvoir consulter le contenu instagram...

Twitter; c'est pareil, j'utilise les services de Niter. (https://nitter.eu)

Moi aussi Brave, et Tor via Brave pour certaines recherches.

Google pour les recettes de cuisine :p
 
J ai toujours été contre les obligations vaccinales tant qu aucun vaccin ne sera assuré sans danger possible
C est insensé de faire prendre des risques aux gens
dans chaque boite de médicament il y a une notice, on peut y lire les risques, même pour un simple sirop pour la toux

c'est vrais on doit laisser la façon de mourir à chacun

dommage pour les frères Bogdanoff, ils étaient coule, vacciner personne n'en parlait, plus tôt à l'hôpital rien n'est sûr, être sportif en bonne santé n'est pas un critère sûr.

le vaccin consiste à activer les antis corps et pour que les antis corps ne soit pas pris de vitesse.
le vaccin n'est autre qu'un virus modifier qui ressemble.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
pass vaccinal à vie.jpg


"Le jour où nous ne serons plus sous la menace d'un nouveau variant "
Mais nous seront toujours sous la menace d'un nouveau variant , donc nous nous passerons jamais du passe vaccinal ! J’espère que tous le monde à bien compris ce qu'il a dit !
 
Très beau discours de Ruffin mais j'aimerais tant qu'il y ait l'Union Sacrée entre TOUS les citoyens LIBRES dans leurs âmes de LFI, des Patriotes, du RN, même de chez Zemmour (que je n'aime pas), ... sur cette question fondamentale de la liberté "vaccinale" et du refus de cet Apartheid social.
Croyez moi les manifs tous les samedis en France donnent une extraordinaire visibilité à notre lutte pour la Liberté et agacent terriblement Darmanin qui a diffamé la manif pourtant très calme de l'Union Sacrée organisée par Philippot. Darmanin, le petit dictateur, a fait un arrêt sur image d'un groupe de manifestants (en noir) pour faire croire qu'ils tendaient le bras comme des nazis.
Je fais et ferai le maximum de manifs pour la liberté du peuple français d"abord puisqu'on est en France et indirectement pour la liberté des peuples dans le monde contre ces tyrans covidistes! J'ai choisi la manif des Patriotes, devenue celle de l'Union Sacrée depuis le 8 Janvier. Chacun peut choisir sa manif partout en France mais l'important c'est d'occuper la rue jusqu'à cela s'arrête et qu'on retrouve TOUS nos libertés d'avant, comme en Angleterre, en Espagne, en Suède,...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
que tu ne l'aimes pas c'est ton affaire mais c'est un homme courageux , bosseur et intelligent, et une vraie opposition au système macroniste , PS et LR. Qu'as tu à lui reprocher exactement ?
De la part d'un pied noir, ce n'est pas étonnant.
C'est une sale vermine xénophobe.
 
Tfouuuuuuuuu. Sale race !

que tu ne l'aimes pas c'est ton affaire mais c'est un homme courageux , bosseur et intelligent, et une vraie opposition au système macroniste , PS et LR. Qu'as tu à lui reprocher exactement ?

Tout simplement, parce qu'il prend les gens pour des c.o.ns.... C'est un baratineur de première!

Pour rappel, ce type n'a pas hésité à proner un confinement strict et dur encore plus sévère que ce que le gouvernement a instauré à l'époque ainsi que le port du masque obligatoire partout pour tout le monde alors que ça ne l'était pas...

Mdr, le type, il est encore plus royaliste que le roi :p, puis subitement, dès qu'il voit que les gens sont contre, il retourne miraculeusement sa veste...

En 2017, il quitte la vice-présidence du Front national et critique violemment Marine Le Pen, dès qu'il sent que pour le FN le vent tourne plus en sa faveur...

C'est un opportuniste de première, le genre de type à qui tu ne peux pas faire confiance et qui n'a aucun programme d'envergure...
 
Croyez moi les manifs tous les samedis en France donnent une extraordinaire visibilité à notre lutte pour la Liberté et agacent terriblement Darmanin

Au début je suis allés à des manifs anti passe . Mais trop de Fachos , marginaux en nombre ok mais organisés pour repérer les "gauchistes" au teeshirt au kefieh et les passer à tabac quand l'occase ce présente ...
Déjà chez les GJ il y avait un peu de complotistes aussi et il fait être tolérant chacun sa perception de la réalité , on discute on fait de la pédago .
Mais là c'est trop , le covid est un sujet qui s'y prête ok mais cela part loin dans le délire.
Quand au vrai facho de base qui ont fini culturellement par prendre le dessus dans ces manifs , ils sont anti passe par opportunisme pour beaucoup , la liberté c'est pas pour tous .
Enfin çà c'est pour les grandes villes , nous à la cambrousse c'est encore l'esprit résistance qui prend le maquis , le passe on s'en tape , il y a pas de ciné pas restau ...Il parait que l’Ardèche c'est l'épicentre des anti vax :D..
 
Au début je suis allés à des manifs anti passe . Mais trop de Fachos , marginaux en nombre ok mais organisés pour repérer les "gauchistes" au teeshirt au kefieh et les passer à tabac quand l'occase ce présente ...
Déjà chez les GJ il y avait un peu de complotistes aussi et il fait être tolérant chacun sa perception de la réalité , on discute on fait de la pédago .
Mais là c'est trop , le covid est un sujet qui s'y prête ok mais cela part loin dans le délire.
Quand au vrai facho de base qui ont fini culturellement par prendre le dessus dans ces manifs , ils sont anti passe par opportunisme pour beaucoup , la liberté c'est pas pour tous .
Enfin çà c'est pour les grandes villes , nous à la cambrousse c'est encore l'esprit résistance qui prend le maquis , le passe on s'en tape , il y a pas de ciné pas restau ...Il parait que l’Ardèche c'est l'épicentre des anti vax :D..
Dans ses manifs jamais vu aucun tabassage, j'ai vu très régulièrement des "gilets jaunes" chanter leur chant "on est là". S'il a soutenu le confinement au départ c'est tout à fait normal car personne n'avait de recul sur ce virus. Moi aussi sur les 2 premiers mois j'étais covidiste, mais j'ai toujours été Raoultien.
Il porte la lutte sur le terrain depuis fin Octobre 2020, tous les samedis, qui peut en dire autant ? Le gros point de divergence que j'ai avec lui est sur son analyse de l'affaire Samuel Paty où il s'est range sur la version officielle gouvernementale. Sur le covid, heureusement qu'on l'a, car sinon Qui ? (il paraît qu'on ne peut plus poser la question qui et bien moi je vous la pose, qui soutient la liberté "vaccinale" dans ce pays ?
 
Après il n'est pas xénophobe, il est patriote.c'est pas la même chose ! Aujourd'hui quand on vend la France à des intérêts supra nationalistes comme l'Europe, alors les français en perdent le contrôle. Cette Europe est vendue à de grands intérêts financiers, Van Guard et Black Rock, qui sont eux nos grands ennemis!
 
Il porte la lutte sur le terrain depuis fin Octobre 2020, tous les samedis, qui peut en dire autant ?
La FI a toujours soutenu le mouvement des GJ tout en gardant ses distances pour respecter son indépendance et sa neutralité ...
Philippot complètement hors course politiquement a trouvé là un moyen d'exister ...A la limite pourquoi pas il fait le job mais c'est pas non plus un saint qui se sacrifie à une cause .

Phillipot n'est pas xénophobe et encore moins homophobe OK , mais il est très tolérant avec les identitaires:

"Le point d’orgue a eu lieu ce week-end à Paris, où les identitaires ont formé leur propre cortège dans la manif anti-pass de Florian Philippot, accompagnés des pires radicaux de France." https://www.streetpress.com/sujet/1...t-anti-pass-manifestation-darmanin-prefecture
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Après il n'est pas xénophobe, il est patriote.c'est pas la même chose ! Aujourd'hui quand on vend la France à des intérêts supra nationalistes comme l'Europe, alors les français en perdent le contrôle. Cette Europe est vendue à de grands intérêts financiers, Van Guard et Black Rock, qui sont eux nos grands ennemis!
Cette bonne blague.
 
La FI a toujours soutenu le mouvement des GJ tout en gardant ses distances pour respecter son indépendance et sa neutralité ...
Philippot complètement hors course politiquement a trouvé là un moyen d'exister ...A la limite pourquoi pas il fait le job mais c'est pas non plus un saint qui se sacrifie à une cause .

Phillipot n'est pas xénophobe et encore moins homophobe OK , mais il est très tolérant avec les identitaires:

"Le point d’orgue a eu lieu ce week-end à Paris, où les identitaires ont formé leur propre cortège dans la manif anti-pass de Florian Philippot, accompagnés des pires radicaux de France." https://www.streetpress.com/sujet/1...t-anti-pass-manifestation-darmanin-prefecture
Philippot tout comme LFI soutient les GJ. C'est vrai que c'est la 2eme fois que j'ai vu ce mouvement de jeunes en noir , ils sont venus le 4 Septembre , qui était annoncé comme une grosse manif et le 15 Janvier, manif importante aussi, mais ils savent qu'il y a un service d'ordre dans la manif Philippot donc ils font attention. Ceci étant dit je les ai entendus dire le 4 Septembre un slogan déplacé: "on est chez nous"
Je suis bien sûr contre tous ces mouvements qui divisent le peuple comme GI car cela profite à son pire adversaire l'oligarchie. Il est clair que Philippot devra faire attention au risque de se faire saboter ses manifs qui dérangent par des mouvements qui se grefferont aux manifs avec d'autres revendications que celles de se battre contre le pass vaccinal. Le tabassage qu'il y a eu de la part de GI a eu lieu en dehors de la manif de Philippot, dans le 5eme arrondissement.
Dans le temps j'ai aussi participé à des manifs pro palestiniennes et dedans il y avait aussi des groupuscules dont nos adversaires disaient qu'ils étaient "peu recommandables" mais tant que dans la manif chacun sait se tenir alors peu m'importe de savoir qui est dans la manif.
N'oublions pas non plus les GJ qui se sont fait déborder de l'intérieur par des casseurs et notamment les fameux Black Blocks.
En conclusion jusqu'à présent les manifs de Philippot ont pu se faire SANS aucune violence, grâce à un service d'ordre aussi qui occasionnellement a pu sortir des personnes qui sortaient du cadre de la manif.

Encore une fois il y a des choses que je ne partage pas avec Philippot comme la loi liberticide sur le séparatisme qui a pu se faire notamment grâce à l'affaire Samuel Paty , cet enseignant qui avait montré des photos dégradantes et pornographiques du Prophète Mohamed à des élèves. Toute la classe politique y compris Mélenchon aurait dû certes condamner le meurtre de cet enseignant tout en condamnant le fait qu'on puisse utiliser l'école pour passer des photos comme celles ci à des élèves pour parler de la liberté d'expression. Mais on ne peut pas s'opposer sur tout ou être d'accord sur tout, chacun a sa sensibilité mais le plus ,important c'est de se rassembler sur des causes fondamentales pour le peuple de France et bien sûr bien au delà.
 
Haut