Passage à l'heure d'hiver : 30 juillet 2011

Mouai... Je suis pas convaincu ! Je l'ai fais 2 fois au Maroc et j'ai eu l'impression à chaque fois que c'etait 2 choses completement différentes enter le ramadan ds un pays musulman et le ramadan ds un pays occidental !!! 2 modes de vies complètement différent et celui du pays musulman est carrément le meilleur, incomparable meme :D

Car tout tourne autour de ce moment.

La vie en générale dans un pays musulman est régie par les rythmes de la religion.

Mouai... Je suis pas convaincu ! Je l'ai fais 2 fois au Maroc et j'ai eu l'impression à chaque fois que c'etait 2 choses completement différentes enter le ramadan ds un pays musulman et le ramadan ds un pays occidental !!! 2 modes de vies complètement différent et celui du pays musulman est carrément le meilleur, incomparable meme :D

Ben c un peu normal non? on est pas un pays laïc. Le ramadan est aussi un état d'esprit.Donc impossible de retrouver la même ambiance ailleur.

pas seulement l'heure ...

au Maroc: tout le monde est forcé de le faire en public, les horaires au travail et à l'école sont systématiquement réaménagés ...

la vie s'arrête ou freine sérieusement pdt les heures de jeûne et elle reprend miraculeusement après l'ftour jusque tard ds la nuit

bref, pr nous c plus difficile, mais ça a peut-être plus de valeur qque part , qui sait ... ?

tu vas le passer au maroc?
j'aimerai bien un gour faire la bas:)

pas seulement l'heure ...

au Maroc: tout le monde est forcé de le faire en public, les horaires au travail et à l'école sont systématiquement réaménagés ...

la vie s'arrête ou freine sérieusement pdt les heures de jeûne et elle reprend miraculeusement après l'ftour jusque tard ds la nuit

bref, pr nous c plus difficile, mais ça a peut-être plus de valeur qque part , qui sait ... ?

ewa allah ye3tena ouj8ek :prudent:

quel audace et quelle perspicacité!! TOUT le monde?? ewa bazzzzzzzzzzzzzzzz

Le retour à l'heure légale au Maroc aura lieu dimanche 31 juillet à 00h00, a annoncé le ministère de la Modernisation des secteurs publics, précisant que l'horaire actuellement en vigueur sera ainsi retardé de 60 minutes.

L'Economiste

Mdr ! Ca y est, c'est l'hiver au Maroc en août :D

Toujours pareil, juste avant le ramadan. C'est pas normal !! Et qu'on vienne pas me dire que ça revient au meme.
Manger çà partir de 19h30 ou à partir de 21 h, désolée mais c'est pas pareil :D
Et comme chaque année, le maroc va jeuner un jour de moins aussi, c'est ça ?

Mdr ! Ca y est, c'est l'hiver au Maroc en août :D

Toujours pareil, juste avant le ramadan. C'est pas normal !! Et qu'on vienne pas me dire que ça revient au meme.
Manger çà partir de 19h30 ou à partir de 21 h, désolée mais c'est pas pareil : D
Et comme chaque année, le maroc va jeuner un jour de moins aussi, c'est ça ?

arrêtez de trop exagérer cela fait 3 ans que c'est le cas, que l'on change d'heure voire 4 ans si je ne m'abuse ;)

pour ce qui est de manger à 19h30 ou 21h ou 23h même si tu veux c'est pareil quant au calcul d'heures (la terre tourne partout dans le monde de la même façon)..sachant que pendant le mois sacré au Maroc les gens veillent très tard

Retour