Passage a l heure d hiver 2017

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui l heure d être c est trop décalé ....les enfants ne peuvent pas se coucher tôt il y a le soleil dehors lol
Et en france, même à l’heure d’hiver, on est encore une heure en avance sur l’heure solaire, parce qu’on est en fait à l’heure avec des pays plus à l’est pour une raison d’harmonisation Européenne. Même en hiver le soleil se couche une heure trop tard sur l’horloge.
 
Une heure de plus pour se reposer. :)

Mais il est temps d'abolir cette abomination d'horaires d'ete.

Tu plaisantes ou quoi? ils viennent de l'instaurer ici.
Perso je déteste l'heure d'été ça me perturbe sérieusement. Et je ne sais pas si vraiment ça réduit la consommation d'énergie... En ce qui me concerne j'ai toujours les mêmes consommation (moyenne de l'année).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et en france, même à l’heure d’hiver, on est encore une heure en avance sur l’heure solaire, parce qu’on est en fait à l’heure avec des pays plus à l’est pour une raison d’harmonisation Européenne. Même en hiver le soleil se couche une heure trop tard sur l’horloge.

Oui l été on a 2h de décalage avec le soleil ....à 14h sur la montre il est midi ...ça va pas ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui l été on a 2h de décalage avec le soleil ....à 14h sur la montre il est midi ...ça va pas ....
Ça dépend aussi de la longitude. Je suis dans l’est et le zénith est environ à 13h15 à l’heure d’été, c’est à dire que j’ai une heure et quart de décalage au lieu de deux heures.

Si tu es curieuse, tu peux voir ici : https://www.lecalendrier.fr/calendrier-solaire . Par défaut la ville est Paris, mais tu peux choisir une autre ville et tu aura l’heure du zénith pour cette ville.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je me réveille quand?:wazaa:

l ombre qui t attrape la main sera plus présente que jamais .. là tu te reveillera .. en sueur . . incapable de parler .. aucun son ne sortira .. rien .. juste cette angoisse et le sentiment que tout peut arriver .. et qu on ne peut strictement rien ..rien .. juste supporter ce sentiment étrange que notre vie ne nous appartient pas vraiment . et puis tu te rendormira .. en oubliant ce bref instant de lucidité ..

 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Dans la nuit de samedi à dimanche, on recule d'une heure

:love: mam
Depuis le temps qu'on devait arrêter ce changement qui augure que des inconvénients :
- on rate nos émissions du matin
- on aura jamais déjeuné aussitôt
- il fera nuit quand il faudra aller au boulot
- sans parler des collègues qui vous diront il est 14h mais il est 13h normalement !!!
- avez vous pensé à l'horloger qui va régler plus de 400 horloges meskine
- on va mettre 3 heures pour dormir
- comment se dire dans sa tête qu'à 2 heures il est 3 heures du mat
-ceux qui sortent tard le soir ne trouveront plus de métro avec le changement d'heure ! ils auront oubliés de régler leurs montres !
- on va arriver avec 1 heure de retard toute la semaine au bureau le temps de s’habituer !!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas d'accord avec les commentaires précédents. Il faudrait rester à l'heure d'été toute l'année.
Le vrai midi, c’est le zénith. C’est peut‑être plutôt les horaires des modes de vie imposés, qui ne sont pas naturels. Être autant actif en hiver qu’en été, ce n’est peut‑être pas naturel, comme en hiver les journées sont courtes. Je trouve que la fatigue vient plus vite en hiver qu’en été.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Le vrai midi, c’est le zénith. C’est peut‑être plutôt les horaires des modes de vie imposés, qui ne sont pas naturels. Être autant actif en hiver qu’en été, ce n’est peut‑être pas naturel, comme en hiver les journées sont courtes. Je trouve que la fatigue vient plus vite en hiver qu’en été.
Le manque de lumiere joue forcement sur le moral pendant cette période
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En hiver il faut prendre de l'huile de poisson, c'est vendu comme vitamine D, huile de foie de morue, omegas 3-6-9, c'est du soleil en gélules liquide contre la déprime saisonnière, ou manger des poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon............
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
En hiver il faut prendre de l'huile de poisson, c'est vendu comme vitamine D, huile de foie de morue, omegas 3-6-9, c'est du soleil en gélules liquide contre la déprime saisonnière, ou manger des poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon............
C'est ce que j'ai pris l'année dernière, avec des ampoule de gelé royale...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une astuce de finlandais, traditionnellement le poisson se mange le matin, mis à part une soupe du soir de poisson au lait, pommes de terre, carotte, ail, j'ai toujours mangé le poisson au petit déjeuner, sous forme de rollmops ou des tartines avec du saumon cru ou fumé.
Avec le remplacement du petit déj traditionnel par des croissants et autres, ça a provoqué des déprimes saisonnières chez la population.
 
Haut