Passage du permis bientôt , quelles ont été vos fautes ?

Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils et vos expériences du passage du permis de conduire . En effet je le passe très bientôt j'ai fait une quarantaine d'heures du coup j'espère bien le réussir il me reste qques heures; je voudrais bien savoir svp quelles ont été vos erreurs lors de votre passage que celui ait été un échec ou bien une réussite . Oui et pour ceux qui l'ont réussi est -ce que le passage était parfait ou bien il y a eu qques petites fautes si oui lesquelles ? Et avant le passage comment se passaient les dernières leçons parce que moi perso ça m'arrive encore les petites fautes ( du style pas assez d'angle mort, se tromper de direction , rouler trop à droite parfois) ;
Merçi d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bon courage å toi ! Moi je l ai passé 3 fois j ai grillé un feu rouge et j ai franchi une ligne continue ! De plus l inspecteur était rigide un vrai militaire !! J ai fini par l avoir bon courage à toi et je te souhaite le succès
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bon courage å toi ! Moi je l ai passé 3 fois j ai grillé un feu rouge et j ai franchi une ligne continue ! De plus l inspecteur était rigide un vrai militaire !! J ai fini par l avoir bon courage à toi et je te souhaite le succès
Bruler un feu rouge ,et franchir une ligne continue !
tu as de la chance de ne pas avoir une amende :D
moi on me reprochait juste de ne pas passer en 4 eme ; or la circulation n etait pas trés fluide !
mais je m en moquais puisque c était payé par mon employeur :p
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bon courage å toi ! Moi je l ai passé 3 fois j ai grillé un feu rouge et j ai franchi une ligne continue ! De plus l inspecteur était rigide un vrai militaire !! J ai fini par l avoir bon courage à toi et je te souhaite le succès
heureusement tu n es pas monitrice auto ma chére Bédouine :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils et vos expériences du passage du permis de conduire . En effet je le passe très bientôt j'ai fait une quarantaine d'heures du coup j'espère bien le réussir il me reste qques heures; je voudrais bien savoir svp quelles ont été vos erreurs lors de votre passage que celui ait été un échec ou bien une réussite . Oui et pour ceux qui l'ont réussi est -ce que le passage était parfait ou bien il y a eu qques petites fautes si oui lesquelles ? Et avant le passage comment se passaient les dernières leçons parce que moi perso ça m'arrive encore les petites fautes ( du style pas assez d'angle mort, se tromper de direction , rouler trop à droite parfois) ;
Merçi d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre .
Salam samira,
Quand tu l'auras inchallah, vérifies la date de naissance ^^ Pour moi ils avaient mit: Né(e) Le: 01/01/1390 ^^
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils et vos expériences du passage du permis de conduire . En effet je le passe très bientôt j'ai fait une quarantaine d'heures du coup j'espère bien le réussir il me reste qques heures; je voudrais bien savoir svp quelles ont été vos erreurs lors de votre passage que celui ait été un échec ou bien une réussite . Oui et pour ceux qui l'ont réussi est -ce que le passage était parfait ou bien il y a eu qques petites fautes si oui lesquelles ? Et avant le passage comment se passaient les dernières leçons parce que moi perso ça m'arrive encore les petites fautes ( du style pas assez d'angle mort, se tromper de direction , rouler trop à droite parfois) ;
Merçi d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre .

le seul conseil d'apres mon expérience : essaye d être a l aise , beaucoup de contrôle , regarde de temps en temps le retro ...ce qui est le plus important pour les inspecteurs
 
Merci pour les réponses
moi pour tout ce qui est vitesse 4eme y a juste sur l'autoroute vu que je le passe en agglo dans le centre ville donc bcp de piétons , de giratoires et de petites rues j suis peu habituée aux voies rapides du coup
Ouais youssoufou merci bon t'as fini par l'avoir , pour le feu rouge c'est chaud ça a failli m'arriver plusieurs fois en leçons du coup j fais attention : j pense le truc que je crains le plus en fait c'est monter un peu sur les trottoir ce qui m'est déjà arrivé au niveau des routes double sens serrées
Le truc de la 4eme vitesse alors que la circu n 'est pas fluide c'est méchant de la part de l'inspecteur si c'est la seule faute parce que avec toutes les heures à + 50 eur + l'attente et finir par refuser le permis pour ça c'est limite
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bruler un feu rouge ,et franchir une ligne continue !
tu as de la chance de ne pas avoir une amende :D
moi on me reprochait juste de ne pas passer en 4 eme ; or la circulation n etait pas trés fluide !
mais je m en moquais puisque c était payé par mon employeur :p
Franchir la ligne ça dépend laquelle ! Et griller le feu rouge c est votre spécialité à vous les hommes ! Je suis passée à l orange on va dire !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Merci pour les réponses
moi pour tout ce qui est vitesse 4eme y a juste sur l'autoroute vu que je le passe en agglo dans le centre ville donc bcp de piétons , de giratoires et de petites rues j suis peu habituée aux voies rapides du coup
Ouais youssoufou merci bon t'as fini par l'avoir , pour le feu rouge c'est chaud ça a failli m'arriver plusieurs fois en leçons du coup j fais attention : j pense le truc que je crains le plus en fait c'est monter un peu sur les trottoir ce qui m'est déjà arrivé au niveau des routes double sens serrées
Le truc de la 4eme vitesse alors que la circu n 'est pas fluide c'est méchant de la part de l'inspecteur si c'est la seule faute parce que avec toutes les heures à + 50 eur + l'attente et finir par refuser le permis pour ça c'est limite
Tu vas l avoir !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Merci pour les réponses
moi pour tout ce qui est vitesse 4eme y a juste sur l'autoroute vu que je le passe en agglo dans le centre ville donc bcp de piétons , de giratoires et de petites rues j suis peu habituée aux voies rapides du coup
Ouais youssoufou merci bon t'as fini par l'avoir , pour le feu rouge c'est chaud ça a failli m'arriver plusieurs fois en leçons du coup j fais attention : j pense le truc que je crains le plus en fait c'est monter un peu sur les trottoir ce qui m'est déjà arrivé au niveau des routes double sens serrées
Le truc de la 4eme vitesse alors que la circu n 'est pas fluide c'est méchant de la part de l'inspecteur si c'est la seule faute parce que avec toutes les heures à + 50 eur + l'attente et finir par refuser le permis pour ça c'est limite
La 3eme fois je l ai passé sur l autoroute le rêve !!!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
le seul conseil d'apres mon expérience : essaye d être a l aise , beaucoup de contrôle , regarde de temps en temps le retro ...ce qui est le plus important pour les inspecteurs
Je pense pareil! :cool:
Même pour mon permis pro on nous disait de toujours exagérer les contrôles, mieux vaut en faire trop que pas assez !
M.erde pour ton exam!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils et vos expériences du passage du permis de conduire . En effet je le passe très bientôt j'ai fait une quarantaine d'heures du coup j'espère bien le réussir il me reste qques heures; je voudrais bien savoir svp quelles ont été vos erreurs lors de votre passage que celui ait été un échec ou bien une réussite . Oui et pour ceux qui l'ont réussi est -ce que le passage était parfait ou bien il y a eu qques petites fautes si oui lesquelles ? Et avant le passage comment se passaient les dernières leçons parce que moi perso ça m'arrive encore les petites fautes ( du style pas assez d'angle mort, se tromper de direction , rouler trop à droite parfois) ;
Merçi d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre .
Restes concentré
Gardes ton sang froid devant l'inspecteur
Contrôles bien les rétros
faire attention à la vitesse
 
Je me suis arrêté à un passage piéton pour laisser passer une personne qui n'avait pas encore mis un pied en dehors du trottoir... Pas grave , sauf que j'ai pas regardé dans mon rétro...Si une voiture m'avait collée je pouvait la surprendre et me faire pousser... J'ai eu mon permis quand même , mais des fois à trop vouloir bien faire c'est là que l'on fait des fautes.

Mon Fils a passé son permis il y a 2 mois...sur la route il y avait un ralentissement important , il a ralenti un peu tard , mais surtout il n' a pas mis ses feux de détresses ( warning ) pour signaler aux voitures derrières qu'il y avait ce ralentissement . Bon il l' a eu aussi , mais de justesse à 1 point prêt ( si j'ai bien compris le nouveau permis est à barème , il y a des points à prendre comme la courtoisie...il eu aussi une question sur les pneus je crois , un truc un peu chelou...)
 
Un conseil de toujours faire style de regarder dans le rétro et tourne bien ta tête dans les rond point :D

Sinon moi j étais tellement stressé la première fois que j ai suivi une autre destination ga3 et j arrivais plus a passer ma 4ème et aussi j ai mordu une ligne continu :D

J avais envie de lui dire 3afak entre nous je l ai pas arrêtons maintenant mdr!

Donc faut vraiment pas stresser!

La 2 ème je me suis pas mise ma pression et je l.ai eu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam !

Je l ai eu du 1er coup au bout de 27h de conduite, pourtant c etait pas parfait ...

En erreur j ai calé ds un démarrage en côte a un cédez le passage lol....mais comme j ai redémarré vite ça a été ...
Et il a trouvé que je m étais insérée pas assez vite sur une voie d accélération.... mais il n y avait personne sur la route ...

Tant que tes fautes ne sont pas dangereuses ou des infractions (style passer au rouge ou franchir une ligne continue lol ) , fais ton maximum....t as encore tes chances....ne te laisse pas abattre et fais du mieux jusqu'à la fin ...
 
Haut