Comment ca se passe en agence d'interim

Bonsoir

j'aimerai m'inscrire en agence dintérim et je sais pas du tout comment ca se passe. Vous pouvez me dire comment c'est ? on doit donner un cv et ils se chargent du reste ? Il faut y aller en etant bien habillé ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonsoir

j'aimerai m'inscrire en agence dintérim et je sais pas du tout comment ca se passe. Vous pouvez me dire comment c'est ? on doit donner un cv et ils se chargent du reste ? Il faut y aller en etant bien habillé ?
Salam

Si tu souhaites postuler à des offres d'emploi dans le secteur tertiaire : il faut que tu te présentes en étant plutôt bien habillé. Une bonne présentation est très importante et contribu d'une certaine manière au choix final du candidat.

Si mes souvenirs sont bon, il te faut : un cv, photocopie de ta carte vitale, photocopie de ta pièce d'identité, un rib (si bien sûr ils te sélectionnent) un justificatif de domicile ; et si tu vis toujours chez tes parents : une attestation sur l'honneur comme quoi tu vis bien chez eux. Il faut aussi que tu emmènes avec toi les certificats de travail de tes précédents emplois afin que ton dossier soit bien complet.

Par ailleurs, ils te demandent de remplir un dossier sur place. De plus, pour qu'ils puissent mieux te connaître et de ce fait te proposer un poste qui te conviennes ; ils en profitent pour te faire un petit entretien qui leurs permettront d'évaluer tes compétences.

Voilà voilà : je pense avoir fait le tour :)
Dans tous les cas, bon courage ;)
 
Salam

Si tu souhaites postuler à des offres d'emploi dans le secteur tertiaire : il faut que tu te présentes en étant plutôt bien habillé. Une bonne présentation est très importante et contribu d'une certaine manière au choix final du candidat.

Si mes souvenirs sont bon, il te faut : un cv, photocopie de ta carte vitale, photocopie de ta pièce d'identité, un rib (si bien sûr ils te sélectionnent) un justificatif de domicile ; et si tu vis toujours chez tes parents : une attestation sur l'honneur comme quoi tu vis bien chez eux. Il faut aussi que tu emmènes avec toi les certificats de travail de tes précédents emplois afin que ton dossier soit bien complet.

Par ailleurs, ils te demandent de remplir un dossier sur place. De plus, pour qu'ils puissent mieux te connaître et de ce fait te proposer un poste qui te conviennes ; ils en profitent pour te faire un petit entretien qui leurs permettront d'évaluer tes compétences.

Voilà voilà : je pense avoir fait le tour :)
Dans tous les cas, bon courage ;)


merci beaucoup
t'es un amour
 

kirikoul

besoin d'air
coucou ravini

bonne initiative :)

je te conseilles de t'inscrire dans le plus d'agences possible pour maximiser tes chances, et de les relancer assez souvent pour savoir ou ca en est, dans le sens où quand tu sera inscrit, il ne faut pas simplement attendre qu'il t'appelle mais passer de toi même un coup de fil de temps en temps pour pas qu'ils ne t'oublient

bon courage
 
coucou ravini

bonne initiative :)

je te conseilles de t'inscrire dans le plus d'agences possible pour maximiser tes chances, et de les relancer assez souvent pour savoir ou ca en est, dans le sens où quand tu sera inscrit, il ne faut pas simplement attendre qu'il t'appelle mais passer de toi même un coup de fil de temps en temps pour pas qu'ils ne t'oublient

bon courage


merci pour le conseil
je fais des repérages


merci marocaine
 

minaus

la familia es todo
Bonsoir

j'aimerai m'inscrire en agence dintérim et je sais pas du tout comment ca se passe. Vous pouvez me dire comment c'est ? on doit donner un cv et ils se chargent du reste ? Il faut y aller en etant bien habillé ?


salam , surtout appelle les avant , il y a des jours pour s'inscrire :cool:
 
une question dans la même veine , y'a quoi comme missions courtes en intérim ? Mission de 1 jour par exemple , comme un déménagement ...

Vous en connaissez d'autres ?
 

kirikoul

besoin d'air
une question dans la même veine , y'a quoi comme missions courtes en intérim ? Mission de 1 jour par exemple , comme un déménagement ...

Vous en connaissez d'autres ?

en mission courte, y'as tout ce qui peut concerner un salon, une expo...et où il faut des agents d'accueil ou de surveillance

sinon des missions de comptage sur quelques journées, par exemple t'es dans une gare et tu comptes le nombre de passager :D
 
Salam alikoum

sinon, tu peux aller sur les sites internet d'agence d'intérim, tu crée ton dossier, et tu postules directement en ligne.

si ta candidature les intéresse, ils te contacteront.
 
une question dans la même veine , y'a quoi comme missions courtes en intérim ? Mission de 1 jour par exemple , comme un déménagement ...

Vous en connaissez d'autres ?

Les inventaires de nuit.... Et qu'est ce que j'en ai fait, et j'allais en cours juste après avoir pris une douche... Dur dur la vie d étudiante!
 
Salam

Si tu souhaites postuler à des offres d'emploi dans le secteur tertiaire : il faut que tu te présentes en étant plutôt bien habillé. Une bonne présentation est très importante et contribu d'une certaine manière au choix final du candidat.

Si mes souvenirs sont bon, il te faut : un cv, photocopie de ta carte vitale, photocopie de ta pièce d'identité, un rib (si bien sûr ils te sélectionnent) un justificatif de domicile ; et si tu vis toujours chez tes parents : une attestation sur l'honneur comme quoi tu vis bien chez eux. Il faut aussi que tu emmènes avec toi les certificats de travail de tes précédents emplois afin que ton dossier soit bien complet.

Par ailleurs, ils te demandent de remplir un dossier sur place. De plus, pour qu'ils puissent mieux te connaître et de ce fait te proposer un poste qui te conviennes ; ils en profitent pour te faire un petit entretien qui leurs permettront d'évaluer tes compétences.

Voilà voilà : je pense avoir fait le tour :)
Dans tous les cas, bon courage ;)


ayé je me suis inscrit
bah la meuf ma juste demandé mon cv et ma dis qu'elle allait transmettre ca
va savoir!!!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ayé je me suis inscrit
bah la meuf ma juste demandé mon cv et ma dis qu'elle allait transmettre ca
va savoir!!!
Salam Ravini

Elle s'est peut être contenté de prendre uniquement ton CV car peut être qu'il y a des jours précis pour l'inscription.
De toute manière, si ton cv leur plaira, ils te contacteront mais pour être inscrit : il faudra suivre la démarche que je t'avais écrite.

En gros : tu n'es toujours pas inscrit
C'est quel secteur d'activité : le tertiaire ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui c'est le tertiaire!!!
Et bien normalement c'est de cette manière qu'ils s'y prennent pour les inscriptions.

Avant de proposer ta candidature aux différences sociétés en recherche d'intérimaires : il faut bien qu'ils puissent connaître ton parcours avec documents (contrat de travail...) et entretien fait au préalable avec toi.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en mission courte, y'as tout ce qui peut concerner un salon, une expo...et où il faut des agents d'accueil ou de surveillance

sinon des missions de comptage sur quelques journées, par exemple t'es dans une gare et tu comptes le nombre de passager :D


ou une présentation de produits en grande surface
(maquillage - bricolage - alimentation....)

mam
 
Et bien normalement c'est de cette manière qu'ils s'y prennent pour les inscriptions.

Avant de proposer ta candidature aux différences sociétés en recherche d'intérimaires : il faut bien qu'ils puissent connaître ton parcours avec documents (contrat de travail...) et entretien fait au préalable avec toi.



SALAM ALIKOUM
donc je te donne de mes nouvelles
l'assistante de l'agence ma téléphoné et j'ai rdv dans 10 jours pour un entretien avec elle
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
SALAM ALIKOUM
donc je te donne de mes nouvelles
l'assistante de l'agence ma téléphoné et j'ai rdv dans 10 jours pour un entretien avec elle
A3likoum salam ;)

Bsahtek Ravini, ton cv a certainement dû leur plaire.
Durant cet entretien n'oublies surtout pas les conseils que je t'avais donné (bonne présentation, sûr de toi et tous les documents pour l'inscription,... et surtout prépares bien ton entretien avant afin que vos échanges soient fluide).

Mabrouk a3wechrek ;)
 
bonjour,
non il suffit d'envoyer un cv sur le site de cabinet de recrutement ou interim, il vont vous appeler pour entretien lorsque votre profil correspond à un offre d'emploi, je te conseil de déposer votre cv sur rh-performance.com le cabinet de recrutement n°1 au maroc
 
Haut