Il se passe quoi au canada en ce moment?

Maintenant quand on fait la simulation de demande sur le cite de l'immigration on est pratiquement tout le temps rejeté. Alors qu'il y a quelques années mon profil passait crème. Pareil pour la liste des métiers acceptés on dirait qu'elle s'est considérablement réduite.

Donc le canada veut plus d'immigrants ou quoi?o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maintenant quand on fait la simulation de demande sur le cite de l'immigration on est pratiquement tout le temps rejeté. Alors qu'il y a quelques années mon profil passait crème. Pareil pour la liste des métiers acceptés on dirait qu'elle s'est considérablement réduite.

Donc le canada veut plus d'immigrants ou quoi?o_O

J'ai fait ma demande de PVT en 2012. C'est passe sans problème car il n'y a pas de vérification de métier (permis de travail ouvert et temporaire). Et ça n'avait pas encore autant de succès aujourd'hui où les demandes partent en moins d'une heure après l'ouverture des inscriptions.

Je sais que le gouvernement Canadien à beaucoup modifier les lois d'immigration cette année ... ceci explique peut être cela.

Et vu l'invasion de Français ces dernières année. Ça m'étonnerait pas qu'ils ferment un peu les vannes lol.
 
J'ai fait ma demande de PVT en 2012. C'est passe sans problème car il n'y a pas de vérification de métier (permis de travail ouvert et temporaire). Et ça n'avait pas encore autant de succès aujourd'hui où les demandes partent en moins d'une heure après l'ouverture des inscriptions.

Je sais que le gouvernement Canadien à beaucoup modifier les lois d'immigration cette année ... ceci explique peut être cela.

Et vu l'invasion de Français ces dernières année. Ça m'étonnerait pas qu'ils ferment un peu les vannes lol.

J'ai fait un pvt en 2000 pareil ça s'est passé nikel au bout d'un an je suis revenue en France et pareil en 2012 j'ai voulu faire une demande "résidence permanente" Et ma simulation de demande était acceptée mais pour des raisons perso j'ai pas continué les démarches.
Et là j'ai voulu refaire une simulation c'est le gros bordel je suis refusé les questions ont changé et la liste de métier super réduite je comprends plus rien lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour,

Je sais pas, mais il y a des facteurs qui entrent en jeu :

- Le chômage est si bas dans certaines zones qu’il faudra bien accepter un certain nombre d’immigrants professionnels ou simplement prêts à faire certaines tâches snobbées par les Québécois.

- La croissance du racisme, de la xénophobie et de l’islamophobie dans les masses.

- La vague d’immigrants illégaux au Canada, surtout haïtiens, depuis l’été, qui traversent une frontière poreuse. Cela a surchargé les employés d’immigration.
 
Haut