Comment on passe à autre chose ?

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Comment on s'en remet ?
Comment on arrive à contrôler son cerveau pour qu'il arrête de penser à monsieur X du matin au soir ?
Comment on arrive à pouvoir envisager quelque chose avec monsieur Y alors que monsieur X est toujours dans sa tête ?
on travaille a accepter que mr x n'etait pas fait pour nous et qu'il faut avancer...mais envisager qq chose avec mr y ni mm qu'il y ait un mr y c'est pas possible....
qd un verre est deja plein tt ce que tu tentes d'y ajouter passe a coté autour mais n'a que peu de chance de remplir ton verre....
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Comment on s'en remet ?
Comment on arrive à contrôler son cerveau pour qu'il arrête de penser à monsieur X du matin au soir ?
Comment on arrive à pouvoir envisager quelque chose avec monsieur Y alors que monsieur X est toujours dans sa tête ?
Salam wa alaykoum @Manar92 ,

Faut pas croire, ce n'est pas si simple que ça d'oublier une personne avec qui on a eu bcp de relations... prends tn mal en patience, et essaie de ne pas faire voir a Mr X que tes pensées sont ailleurs avec Mr Y, ça le frusterai mm si il te comprend.

Courage inchaAllah.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam alaykoum à tous ,

Il faut faire attention aux relations dite "pansement" . Et bien faire le deuil d'une relation avant d'en entamer une autre .


C'est vrai que les hommes remplacent vite et franchement j'aimerais avoir des témoignages ici au moins si ça marche ou pas ?? Pour oublier qq1 et dans la durée aussi.

Salam wa alaykoum @Azalina ,

Je suis d'accord avec toi pr ta 1ere réponse.

Par contre pr l'autre, ts les hommes ne remplacent pas si vite.. les hommes aussi ont un coeur et des sentiments.
Sauf qu'eux, sont moins fragile niveaux sentiments c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @Manar92

Laisser le temps faire les choses, c'est difficile mais malheureusement il n'y a pas d'autres solutions. Même si tu pars au bout du monde te changer les idées, il sera toujours dans ta tête. La durée du deuil sera proportionnelle à l'intensité des sentiments que tu avais pour lui.

Essaie de rire le plus souvent, ca fait du bien et aide à alléger les peines du cœur. passe du temps avec des gens positifs et ne parle plus de lui a ton entourage.

Dis toi que tu n'es pas la seule à passer par la et que tu t'en remettra forcément un jour.

Bon courage ma belle :love:

ps : alors t'as tester les coquillettes ? Lol :D
 
Je n'ai jamais vraiment ressenti cette peine puisque je n'ai jamais eu de relation amoureuse mais ayant déjà eu un coup de coeur, je pense savoir que ça fait mal..

Je pense que le mieux est de penser à toi. Prends soin de toi, sors avec tes amies, fais du sport, adonne toi à une passion, lis. Bref, ton cerveau doit être occupé à autre chose et il fait que tu réapprennes à envisager la vie sans lui.

Prie Dieu, afin qu'Il t'aide à tourner la page plus facilement mais également pour qu'Il puisse te destiner un homme bon pour toi.

Dis toi que si cet homme ne t'est pas destiné c'est que ce n'est pas lui qu'il te faut.

Et puis, laisse le temps faire. Ça te prendra peut-être des semaines, ou des mois, mais au bout du compte tu y arriveras et tu en ressortiras plus grandie.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des relations jetables, éphémères ça fait passer le temps mais en réalité ça ne console pas du chagrin, je suis passée par là assez de fois, et j'ai consolé des copines assez de fois pour savoir que ça ne marche pas.
Seul le temps, et vivre ta vie, peuvent t'aider à passer à autre chose.
 
Salam Manar,
Tu le remplaces :mignon:

Pas si simple.
être avec un autre tout en pensant à monsieur X, déjà c'est pas sympa pour l'autre homme et puis même pour moi c'est pas vivable.
Certaines y arrivent, mais moi non.

on travaille a accepter que mr x n'etait pas fait pour nous et qu'il faut avancer...mais envisager qq chose avec mr y ni mm qu'il y ait un mr y c'est pas possible....
qd un verre est deja plein tt ce que tu tentes d'y ajouter passe a coté autour mais n'a que peu de chance de remplir ton verre....

Sauf que j'arrive pas à me mettre en tête que Monsieur x n'était pas fait pour moi, il l'était mais les choses font que les chemins se séparent, c'est compliqué, j'ai ma grosse part de responsabilité dans ça, je peux même pas lui en vouloir en plus.


Salam @Manar92

Laisser le temps faire les choses, c'est difficile mais malheureusement il n'y a pas d'autres solutions. Même si tu pars au bout du monde te changer les idées, il sera toujours dans ta tête. La durée du deuil sera proportionnelle à l'intensité des sentiments que tu avais pour lui.

Essaie de rire le plus souvent, ca fait du bien et aide à alléger les peines du cœur. passe du temps avec des gens positifs et ne parle plus de lui a ton entourage.

Dis toi que tu n'es pas la seule à passer par la et que tu t'en remettra forcément un jour.

Bon courage ma belle

ps : alors t'as tester les coquillettes ? Lol

Le temps, il va me falloir 20 ans pour m'en remettre lol. surtout si ça dépend de l'intensité des sentiments envers lui, mais ça va, je suis pas complètement déprimée, mais j'arrive pas à contrôler mon cerveau qui pense du matin au soir à lui.


Plus tu vas chercher à l'oublier et plus tu y penseras.. laisse le temps faire les choses.

Je cherche pas à l'oublier, je sais que ça s'oublie pas, mais juste me l'enlever un peu de ma tête.
Mais je crois que ça se contrôle pas en fait :timide:

Demande à Allah de te le faire oublier.
C'est radical

Qu'Allah te facilite

Amine


Je n'ai jamais vraiment ressenti cette peine puisque je n'ai jamais eu de relation amoureuse mais ayant déjà eu un coup de coeur, je pense savoir que ça fait mal..

Je pense que le mieux est de penser à toi. Prends soin de toi, sors avec tes amies, fais du sport, adonne toi à une passion, lis. Bref, ton cerveau doit être occupé à autre chose et il fait que tu réapprennes à envisager la vie sans lui.

Prie Dieu, afin qu'Il t'aide à tourner la page plus facilement mais également pour qu'Il puisse te destiner un homme bon pour toi.

Dis toi que si cet homme ne t'est pas destiné c'est que ce n'est pas lui qu'il te faut.

Et puis, laisse le temps faire. Ça te prendra peut-être des semaines, ou des mois, mais au bout du compte tu y arriveras et tu en ressortiras plus grandie.


En fait, je me dis que c'était l'homme qui m'était destiné mais que j'ai tout fait foiré à cause de comment je suis, de l'instabilité que jlui faisais subir meskine, il a patienté comme il a pu
ça va durer des années lol
 
En fait, je me dis que c'était l'homme qui m'était destiné mais que j'ai tout fait foiré à cause de comment je suis, de l'instabilité que jlui faisais subir meskine, il a patienté comme il a pu
ça va durer des années lol

Oui mais ça c'est un comportement typiquement féminin.. on reporte toujours la faute sur nous. Dès qu'un homme s'éloigne, on se remet en question (merci l'incapacité des hommes à communiquer), on se demande ce qu'on a pu faire de mal et on commence à culpabiliser.

Je ne connais pas ton histoire mais sache qu'un homme qui t'aime réellement ferait tout pour que ça fonctionne entre vous deux.

Après, même si tu ne dois pas être en tort à 100%, il y a peut-être des choses à revoir dans ton comportement.

Pour l'instant vis ta vie et qui sait, peut-être que c'est lui qui t'est destiné et qu'il te reviendra un jour. Mais ne pense pas à ça et tente de retrouver une certaine sérénité. Garde foi en l'avenir, des hommes ce n'est pas ce qui manque :p

Et contrairement à ce que te conseillent certains, ne tombe pas trop vite dans les bras d'un autre. Les relations pansement ce n'est pas l'idéal et tu risquerais de faire souffrir un homme bien.
 
Oui mais ça c'est un comportement typiquement féminin.. on reporte toujours la faute sur nous. Dès qu'un homme s'éloigne, on se remet en question (merci l'incapacité des hommes à communiquer), on se demande ce qu'on a pu faire de mal et on commence à culpabiliser.

Je ne connais pas ton histoire mais sache qu'un homme qui t'aime réellement ferait tout pour que ça fonctionne entre vous deux.

Après, même si tu ne dois pas être en tort à 100%, il y a peut-être des choses à revoir dans ton comportement.

Pour l'instant vis ta vie et qui sait, peut-être que c'est lui qui t'est destiné et qu'il te reviendra un jour. Mais ne pense pas à ça et tente de retrouver une certaine sérénité. Garde foi en l'avenir, des hommes ce n'est pas ce qui manque :p

Et contrairement à ce que te conseillent certains, ne tombe pas trop vite dans les bras d'un autre. Les relations pansement ce n'est pas l'idéal et tu risquerais de faire souffrir un homme bien.

Merci :)
J'y arrive pas, c'est moi :(
 
Comment on s'en remet ?
Comment on arrive à contrôler son cerveau pour qu'il arrête de penser à monsieur X du matin au soir ?
Comment on arrive à pouvoir envisager quelque chose avec monsieur Y alors que monsieur X est toujours dans sa tête ?
Tu voyages
Tu fuis le contexte où tu te retrouvais avec la
Personne que tu veux oublier
Jusqu a guérison
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le temps, il va me falloir 20 ans pour m'en remettre lol. surtout si ça dépend de l'intensité des sentiments envers lui, mais ça va, je suis pas complètement déprimée, mais j'arrive pas à contrôler mon cerveau qui pense du matin au soir à lui.




Je cherche pas à l'oublier, je sais que ça s'oublie pas, mais juste me l'enlever un peu de ma tête.
Mais je crois que ça se contrôle pas en fait :timide:


Tous celles et ceux qui on vécu ça, se disent ça au début (j'y arriverais jamais etc...). On croit tous que notre histoire amoureuse est unique etc....

Mais t'inquiètes, tu finiras par te libérer le cœur et l'esprit pour laisser la place à une autre histoire.[/QUOTE]
 
Comment on s'en remet ?
Comment on arrive à contrôler son cerveau pour qu'il arrête de penser à monsieur X du matin au soir ?
Comment on arrive à pouvoir envisager quelque chose avec monsieur Y alors que monsieur X est toujours dans sa tête ?
Salam,

Tu bloques tes pensées, tu t'occupes l'esprit en pratiquant des activités qui t'accaparent, tu sors avec des amies, tu sors tout court.

Ça sert à rien de culpabiliser et de te remettre en question, si la relation n'a pas abouti, c'est qu'il y a une raison que tu ne maîtrises pas car tu n'as pas suffisamment de recul à l'heure actuelle, rien ne sert de se tourmenter, il n'y a pas de forcing en amour. Après je vais pas te dire qu'un mieux t'attend, le meilleur c'est toi qui le construit, n'attends pas derrière un homme ou tout autre humain pour aller de l'avant, c'est tout de suite que tu peux décider de tourner la page et d'avancer sans te retourner. Aucun être humain ne mérite qu'on se mette minable pour lui.

Bon courage, Rabi Sahel^^
 
Haut