Passe d'armes maroco-saoudienne au parlement arabe

Un vif échange maroco-saoudien a marqué la clôture de la session parlementaire arabe du Caire (du 8 au 11 décembre dernier), quand un député saoudien a exigé l'adoption d'une résolution "condamnant les violations des droits de l'homme en France", notamment contre les Gilets jaunes.

Les détails.

Un vif échange a marqué les travaux de clôture de la session parlementaire arabe qui s’est déroulée du 8 au 11 décembre au Caire, capitale de l’Egypte, a appris Le360 de source parlementaire.

Le clash a éclaté lorsque le président du Parlement arabe, le Saoudien Mishaal ben Fahm al Salami (élu par acclamation!), a introduit dans la Déclaration finale, contre toute attente et sans prendre l'avis des participants, quatre résolutions dont l'une «qui condamne la France pour les violations des droits de l'homme, ainsi que la répression des manifestations des Gilets jaunes». :D

Face à cette décision impromptue, le député PJD Abdellatif Benyacoub a pris la parole pour formuler des réserves sur le caractère non consensuel de la condamnation saoudienne.

«J'ai exigé du président saoudien du Parlement arabe l'annulation de la résolution contre la France en exprimant mes réserves qui ont été annotées en marge de la Déclaration finale», a déclaré à Le360 le député marocain.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
un député saoudien a exigé l'adoption d'une résolution "condamnant les violations des droits de l'homme en France", notamment contre les Gilets jaunes.
:D

merci pour le fou rire

mais des fois je me dis ke ce sont vraiment des MALADES MENTAUX....

ca dépassé l'entendement.

Peux tu mettre la source SVP? car franchement j'ai dur a croire k'ils ont osé faire ça....tellement c'est juste incroyable, cest ridicule et cela va se retourner contre eux si c'est vrai.... eux ki oppressent leur femmes, leurs minorités, ki pendent et lapident des innocents....venir donner des leçons a la France?:wazaa:
 
:D

merci pour le fou rire

mais des fois je me dis ke ce sont vraiment des MALADES MENTAUX....

ca dépassé l'entendement.

Peux tu mettre la source SVP? car franchement j'ai dur a croire k'ils ont osé faire ça....tellement c'est juste incroyable, cest ridicule et cela va se retourner contre eux si c'est vrai.... eux ki oppressent leur femmes, leurs minorités, ki pendent et lapident des innocents....venir donner des leçons a la France?:wazaa:

regarde ce qu'il a dit.

"Rien qu'à Paris : 412 interpellations dont un vieillard de 72 ans
des arrestations sont en cours dans beaucoup de villes en France ...
elles sont où les ONG des droits de l'homme ?
vive la démocratie des riches, des beaux quartiers ...."
 

tizniti

Soyons sérieux .
après l'Iran c'est aux saoudiens de faire le chaux :sournois:
Je pense immigrer et refaire ma vie dans un des 2 pays cités ci dessus.
Les raisons de ce choix sont évidentes et ne nécessitent pas que je les cite.
2 pays où il fait bon d'y vivre, respect des droits humains, démocratie participative,état de droit... Justice impartialle...liberté de pensée et de conscience.... Etc.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@hadkourt tu en penses quoi ?
Je pense qu'il est scandalisé par cette situation et il pense comme la majorité des maghrébins de France à immigrer vers d'autres confins de ce monde, plus clémentes est où la crise ne sévit pas encore.
L'Afrique ou le monde arabe sont des espaces plus accueillants et plus sécurisants ou on peut encore manifester sans risquer les foudres des services de l'ordre.
 
le Maroc répondra coup pour coup aux saoudites et à leur criminel en fuite MBS ..

et je te l'avais dit : on a rien à cirer des "doubles zeros" saoudites surtout avec un malade comme MBS qui terminera mal , trés mal ..... et dans pas longtemps ...
Pourtant il pense la même chose que toi...

La citation si dessous est de toi, tu ne l'as pas reconnue?

"Rien qu'à Paris : 412 interpellations dont un vieillard de 72 ans
des arrestations sont en cours dans beaucoup de villes en France ...
elles sont où les ONG des droits de l'homme ?
vive la démocratie des riches, des beaux quartiers ...."
 
:D

merci pour le fou rire

mais des fois je me dis ke ce sont vraiment des MALADES MENTAUX....

ca dépassé l'entendement.

Peux tu mettre la source SVP? car franchement j'ai dur a croire k'ils ont osé faire ça....tellement c'est juste incroyable, cest ridicule et cela va se retourner contre eux si c'est vrai.... eux ki oppressent leur femmes, leurs minorités, ki pendent et lapident des innocents....venir donner des leçons a la France?:wazaa:
Regarde @hadkourt ne reconnait même pas ses propres posts....
Étonnant non?
 
? ?? ...

au fait toi, tu ne nous parle plus des gentils enfants yéménites tués par les avions saoudiens , depuis que MBS a visité alger ...

les petits yéménites ne te font plus pleurer ...:D
Diversion...
MBS était ton idole, pas la mienne...Je ne te ferais pas l' offense d'aller fouiller dans tes posts pour te remémorer ton amour pour la maison Saoud.
 
Dernière édition:
Diversion...
MBS était ton idole pas la mienne...Je ne te ferais pas offense d'aller fouiller dans tes posts pour te remémorer ton amour pour la maison Saoud.

peut-être qu'il était mon idole et que j'avais même son poster dans ma chambre ...

mais toi il l'est devenu subitement et depuis qu'il a posé ses baboucehs à alger ...

et tout de suite : bye bye les enfants yeménites bombardés par les méchants saoudites ... :D

tu vois ou pas encore ?
 
peut-être qu'il était mon idole et que j'avais même son poster dans ma chambre ...

mais toi il l'est devenu subitement et depuis qu'il a posé ses baboucehs à alger ...et tout de suite : bye bye les enfants yeménites bombardés par les méchants saoudites ... :D
Diversion

Cite moi un seul post , une seule phrase pour prouver tes délires.
De la constance mon cher, c'est ce qui nous diffèrencie.
 
Haut