Comment se passe un divorce musulman?

bonjour.

je me suis marier en decembre dernier avec un tunisien musulman. juste avec l'Imam qui est venu a la maison. pas de mariage a la mairie.

seulement ojourd'hui je veux divorcer pour des raisons que je ne developperais pas ici. mais je ne sait pas comment cela se passe.

moi je suis francaise baptiser chretienne, mais je ne pratique aucune religion, je suis athée quoi.

comment cela se passe t'il alors, car je n'en ai aucune idée. je precise que nous deux sommes d'accord pour divorcer, mais maintenant je ne sais pas ou il est si jamais j'ai besoin de lui pour une formalité.

merci d'avance.
 

nain67

قزم
Si tu ne t'intéresse pas à la religion musulmane, alors tu n'est simplement pas mariée, tu peux vivre ta vie comme tu le souhaites sans aucune formalité.
 
bonjour.

je me suis marier en decembre dernier avec un tunisien musulman. juste avec l'Imam qui est venu a la maison. pas de mariage a la mairie.

seulement ojourd'hui je veux divorcer pour des raisons que je ne developperais pas ici. mais je ne sait pas comment cela se passe.

moi je suis francaise baptiser chretienne, mais je ne pratique aucune religion, je suis athée quoi.

comment cela se passe t'il alors, car je n'en ai aucune idée. je precise que nous deux sommes d'accord pour divorcer, mais maintenant je ne sais pas ou il est si jamais j'ai besoin de lui pour une formalité.

merci d'avance.


je te conseille d'aller voir un imam il t'apprendra
sinon je te donne ce site tu trvra dedans ce que tu recherche nchalah
 
bonjour.

je me suis marier en decembre dernier avec un tunisien musulman. juste avec l'Imam qui est venu a la maison. pas de mariage a la mairie.

seulement ojourd'hui je veux divorcer pour des raisons que je ne developperais pas ici. mais je ne sait pas comment cela se passe.

moi je suis francaise baptiser chretienne, mais je ne pratique aucune religion, je suis athée quoi.

comment cela se passe t'il alors, car je n'en ai aucune idée. je precise que nous deux sommes d'accord pour divorcer, mais maintenant je ne sais pas ou il est si jamais j'ai besoin de lui pour une formalité.

merci d'avance.

C'est quoi ce message? Il est impossible de se marier religieusement devant un imam si tu n'es pas musulmane??!!!
C'est quoi ce gars qui est venu dans votre appart en se faisant passer pour un religieux?
Il n' y a pas de mariage, ni de divorce dans ta situation.
Tu es dans une relation libre, tu ne dois rien!
Et la prochaine fois que tu voudras te marier religieusement, intéresse-toi au minimum sur ce que tu es train de faire!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
C'est quoi ce message? Il est impossible de se marier religieusement devant un imam si tu n'es pas musulmane??!!!
C'est quoi ce gars qui est venu dans votre appart en se faisant passer pour un religieux?
Il n' y a pas de mariage, ni de divorce dans ta situation.
Tu es dans une relation libre, tu ne dois rien!
Et la prochaine fois que tu voudras te marier religieusement, intéresse-toi au minimum sur ce que tu es train de faire!


T'as tout dis ! il n'y a plus rien à ajouter !

Tu n'a rien à faire, vous avez vécu dans une relation libre, qui se termine sans aucune formalité.
 
C'est quoi ce message? Il est impossible de se marier religieusement devant un imam si tu n'es pas musulmane??!!!
C'est quoi ce gars qui est venu dans votre appart en se faisant passer pour un religieux?
Il n' y a pas de mariage, ni de divorce dans ta situation.
Tu es dans une relation libre, tu ne dois rien!
Et la prochaine fois que tu voudras te marier religieusement, intéresse-toi au minimum sur ce que tu es train de faire!

n'est ce pas une fenêtre pr lui montrer l'islam?!
qu'Allah fasse de sa recherche sur le divorce en islam, sa reconversion
salam
 
bonjour.

je me suis marier en decembre dernier avec un tunisien musulman. juste avec l'Imam qui est venu a la maison. pas de mariage a la mairie.

seulement ojourd'hui je veux divorcer pour des raisons que je ne developperais pas ici. mais je ne sait pas comment cela se passe.

moi je suis francaise baptiser chretienne, mais je ne pratique aucune religion, je suis athée quoi.

comment cela se passe t'il alors, car je n'en ai aucune idée. je precise que nous deux sommes d'accord pour divorcer, mais maintenant je ne sais pas ou il est si jamais j'ai besoin de lui pour une formalité.

merci d'avance.

Soit c'est un fake soit c'est un Darwin award.
 
si, je suis interesser par l'Islam, sinon je perdrais pas mon temps avec des relations qui ne menent a rien. mais quand on s'interesse plus a ma carte d'identité qu'a moi, non merci. et puis desole mais ce n'etait pas un homme, il m'a dit de venir habiter chez lui, et ce n'etait meme pas chez lui, il atendais que jtravail pour prendre un appartement, lui faire ses papiers pour aller au bled parceque son "pauvre papa est vieux et que sa fait 6ans qu'il ne l'a pas vu".
et un soir il revient avec son pote, un Imam, les amies a sa soeur et mariage musulman auquel je n'ai rien compris forcement puisque tout en arabe, et meme avec de la volonté ben jcomprends pas tout!!

bref merci bcp, et non je ne suis pas degoutée, il y a des **** partout. j'atendrais de trouver quelqu'un qui me parlera de l'Islam dans un meilleur cadre. mais c'est dur
 
je te conseille d'aller voir un imam il t'apprendra
sinon je te donne ce site tu trvra dedans ce que tu recherche nchalah
http://3ilm.char3i.over-blog.com/

merci, c'est ce que j'ai voulus dire. c'est dur d'apprendre de bonne chose dans un "pays de mecreant" pour citer, meme si je n'aprecie pas cette facon de le dire, c'est ce qui se raproche le plus de la verité.
en tout cas merci pour le lien.
 
Soit c'est un fake soit c'est un Darwin award.

meme en evitant de developper, il y en a toujours un pour juger son prochain selon lui meme. n'est pas??
c'est juste que entre tout ceux qui parle sans savoir, ceux qui mentent, ceux qui ne connaissent meme pas leur propre religion, ceux qui parlent d'une religion qui n'ai pas la leur et qui ni connaissent rien, etc j'ai eu beaucoup de version differente. comme celle ou il faut qu'il disent "je te repudie" X3, celle qui disent qu'etant athée (disons plutot que je suis en recherche d'une religion qui me parle vraiment pour simplifié) le mariage est nul etc je ne sais pas ou est la verité, et donc je voulais une reponse claire et precise si jamais j'etais amener a me marier à un musulman. puisque chez les chretiens le mariage religieux n'est reconnu qu'une fois.
 
C'est quoi ce message? Il est impossible de se marier religieusement devant un imam si tu n'es pas musulmane??!!!
C'est quoi ce gars qui est venu dans votre appart en se faisant passer pour un religieux?
Il n' y a pas de mariage, ni de divorce dans ta situation.
Tu es dans une relation libre, tu ne dois rien!
Et la prochaine fois que tu voudras te marier religieusement, intéresse-toi au minimum sur ce que tu es train de faire!

un homme peut se marier avec une non musulmane juive ou chretienne. et elle peut continuer a pratiquer sa religion. mais ses enfants seront obligatoirement musulmans, et elle ne peut ni heriter ni garder ses enfants au pres d'elle si jamais son conjoint venait a mourir.


en revanche, une femme musulmane n'en a pas le droit.

si c'est faux dites le moi, si c'est de source sûr. parceque moi de ca j'en suis quasiment sur a 100%
 
bonjour.

je me suis marier en decembre dernier avec un tunisien musulman. juste avec l'Imam qui est venu a la maison. pas de mariage a la mairie.

seulement ojourd'hui je veux divorcer pour des raisons que je ne developperais pas ici. mais je ne sait pas comment cela se passe.

moi je suis francaise baptiser chretienne, mais je ne pratique aucune religion, je suis athée quoi.

comment cela se passe t'il alors, car je n'en ai aucune idée. je precise que nous deux sommes d'accord pour divorcer, mais maintenant je ne sais pas ou il est si jamais j'ai besoin de lui pour une formalité.

merci d'avance.
*Que ce soit le mariage ou le divorce, ce sont des décisions qui doivent être réfléchies et muries.
On ne se marie pas pour voir ce qu'il va se passer, tout comme on ne divorce pas pour voir.
Le mieux est de faire, éventuellement, une pause, de réfléchir et ensuite de décider de divorcer ou non.... Et non pas le contraire, c'est à dire ... divorcer et ensuite réfléchir s'il faut se remarier ou non.

*le divorce, s'il est une chose possible, ne doit se produire entre ces deux personnes qu'en dernier recours.
Si l'islam a prévu le divorce, c'est parce qu'il entend tenir compte de la nature humaine : il peut arriver que les deux personnes ayant fondé un foyer pouvant se révèlent, au bout de quelque temps de vie commune,
Pour diminuer les risques d'être amené à divorcer, il faut donc :
- ne pas se marier sur un coup de tête, mais chercher une personne avec qui on a le maximum de chances de s'entendre,
- passer sur les défauts du conjoint et considérer avant tout ses qualités
- se souvenir que la vie conjugale est une vie faite de concessions,
- être patient devant les petites paroles déplacées,
- en cas de dispute, laisser passer l'orage en se disant que demain les choses iront mieux, et non rendre coup pour coup dans une escalade digne de "La guerre des Rose",
- pardonner,
- entretenir la flamme de l'amour par tout ce qui est permis à ce sujet.
 
un homme peut se marier avec une non musulmane juive ou chretienne. et elle peut continuer a pratiquer sa religion. mais ses enfants seront obligatoirement musulmans, et elle ne peut ni heriter ni garder ses enfants au pres d'elle si jamais son conjoint venait a mourir.


en revanche, une femme musulmane n'en a pas le droit.

si c'est faux dites le moi, si c'est de source sûr. parceque moi de ca j'en suis quasiment sur a 100%


dieu merci que ta appris l'islam avant de voir les musulmans,
ce que t'as dit ici est vrai,
sache que dieux entend tout le monde et fait des priere pr qu'il t'enseigne et que tu apprend des choses, essaie de lire et ait tjrs ce lien avec dieu seul lui t'épargnera des mauvais gens et te montrera nchalah le bon chemin
 
bonjour.

je me suis marier en decembre dernier avec un tunisien musulman. juste avec l'Imam qui est venu a la maison. pas de mariage a la mairie.

seulement ojourd'hui je veux divorcer pour des raisons que je ne developperais pas ici. mais je ne sait pas comment cela se passe.

moi je suis francaise baptiser chretienne, mais je ne pratique aucune religion, je suis athée quoi.

comment cela se passe t'il alors, car je n'en ai aucune idée. je precise que nous deux sommes d'accord pour divorcer, mais maintenant je ne sais pas ou il est si jamais j'ai besoin de lui pour une formalité.

merci d'avance.
pourquoi tu cherche a divorce si tu n'est pas marié ???

ou quelque par tu a des doute sur toi athéisme :prudent:
 
si, je suis interesser par l'Islam, sinon je perdrais pas mon temps avec des relations qui ne menent a rien. mais quand on s'interesse plus a ma carte d'identité qu'a moi, non merci. et puis desole mais ce n'etait pas un homme, il m'a dit de venir habiter chez lui, et ce n'etait meme pas chez lui, il atendais que jtravail pour prendre un appartement, lui faire ses papiers pour aller au bled parceque son "pauvre papa est vieux et que sa fait 6ans qu'il ne l'a pas vu".
et un soir il revient avec son pote, un Imam, les amies a sa soeur et mariage musulman auquel je n'ai rien compris forcement puisque tout en arabe, et meme avec de la volonté ben jcomprends pas tout!!

bref merci bcp, et non je ne suis pas degoutée, il y a des **** partout. j'atendrais de trouver quelqu'un qui me parlera de l'Islam dans un meilleur cadre. mais c'est dur

Tu m'as l'air très contradictoire. Quelqu'un qui s'intéresserait réellement à une religion (dans le sens d'une recherche spirituelle) ne peut se qualifier d'athée. A minima, cette personne se qualifirait de croyante!

Puis, pour les papiers, c'est la mairie qui compte et non le religieux.

J'ai donc des doutes!
 
meme en evitant de developper, il y en a toujours un pour juger son prochain selon lui meme. n'est pas??
c'est juste que entre tout ceux qui parle sans savoir, ceux qui mentent, ceux qui ne connaissent meme pas leur propre religion, ceux qui parlent d'une religion qui n'ai pas la leur et qui ni connaissent rien, etc j'ai eu beaucoup de version differente. comme celle ou il faut qu'il disent "je te repudie" X3, celle qui disent qu'etant athée (disons plutot que je suis en recherche d'une religion qui me parle vraiment pour simplifié) le mariage est nul etc je ne sais pas ou est la verité, et donc je voulais une reponse claire et precise si jamais j'etais amener a me marier à un musulman. puisque chez les chretiens le mariage religieux n'est reconnu qu'une fois.

Tu es une grande marrante.

Tu nous racontes que tu as reçu tous les sons de cloche et tu viens sur un forum pour en recevoir d'autres?

Et d'une, tu n'es pas musulmane donc je pense que tu t'en tapes grandement de savoir comment divorcer d'un mariage que tu ne reconnais même pas!

Et de deux, un musulman ne peut se marier avec une athée. Donc, le mariage est nul et non avenu!

Vous n'êtes que des concubins, un point c'est tout! Et lui, un fornicateur religieusement!
 
un homme peut se marier avec une non musulmane juive ou chretienne. et elle peut continuer a pratiquer sa religion. mais ses enfants seront obligatoirement musulmans, et elle ne peut ni heriter ni garder ses enfants au pres d'elle si jamais son conjoint venait a mourir.


en revanche, une femme musulmane n'en a pas le droit.

si c'est faux dites le moi, si c'est de source sûr. parceque moi de ca j'en suis quasiment sur a 100%

Ce n'est plus d'actualité. Seule exception: les chrétiens unitaires. Et la femme doit être vertueuse!

Puis autant te dire que c'est de la théorie!

Il faut savoir. Tu es quoi? Une Chrétienne? Une Athée? En recherche spirituelle intéressée par l'Islam?

Que de contradictions!
 
un homme peut se marier avec une non musulmane juive ou chretienne. et elle peut continuer a pratiquer sa religion. mais ses enfants seront obligatoirement musulmans, et elle ne peut ni heriter ni garder ses enfants au pres d'elle si jamais son conjoint venait a mourir.


en revanche, une femme musulmane n'en a pas le droit.

si c'est faux dites le moi, si c'est de source sûr. parceque moi de ca j'en suis quasiment sur a 100%


oui, pour une personne qui a la foi, qui croit Allah..mais celle qui ne croit pas en Allah, tu ne te mari pas avec, c'est comme accepter le fait qu'elle n'y croit pas..
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour.

je me suis marier en decembre dernier avec un tunisien musulman. juste avec l'Imam qui est venu a la maison. pas de mariage a la mairie.

seulement ojourd'hui je veux divorcer pour des raisons que je ne developperais pas ici. mais je ne sait pas comment cela se passe.

moi je suis francaise baptiser chretienne, mais je ne pratique aucune religion, je suis athée quoi.

comment cela se passe t'il alors, car je n'en ai aucune idée. je precise que nous deux sommes d'accord pour divorcer, mais maintenant je ne sais pas ou il est si jamais j'ai besoin de lui pour une formalité.

merci d'avance.

Ce genre de mariages ne sont pas reconnus et par le gouvernement tunisien et par les marocains (pays islamique selon la constitution).
Donc, tu n'es pas mariée. ;)
 
un homme peut se marier avec une non musulmane juive ou chretienne. et elle peut continuer a pratiquer sa religion. mais ses enfants seront obligatoirement musulmans, et elle ne peut ni heriter ni garder ses enfants au pres d'elle si jamais son conjoint venait a mourir.


en revanche, une femme musulmane n'en a pas le droit.

si c'est faux dites le moi, si c'est de source sûr. parceque moi de ca j'en suis quasiment sur a 100%

Tu nous donne là une information....qui n'a rien à voir avec ta situation.

1) Tu es athée: ton mariage n'est pas valable car tu n'es pas croyante.

Un mariage musulman est un mariage fait devant Dieu. L'imam n'est qu'un instrument. T'a-t-il demandé au moins si tu avais la foi? Il l'aurait dû... car toute cette mascarade ne se serait pas passé.
Va-lui dire que tu es athée!! Va!!! Tu auras sûrement un autre son de cloche: " le contrat est nul"!

2) Ensuite pour quelle raison se marier religieusement si tu es athée?

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de "musulmans" qui font uniquement le mariage civil et ça leur suffit. Le mariage religieux, ils le font que s'ils sont vraiment croyants et qu'ils veulent que ce soit valable au nom de Dieu. C'est tout.
A moins que l'Etat exige le mariage religieux! Et pour certains ce dernier est très important surtout dans le cas d'un projet de régularisation par la suite....

Et toi dans tout cela, tu n'es qu'un simple instrument?

3) Tu dis qu'un soir comme ça...un imam débarque chez toi....vous faîtes un mariage auquel tu n'as rien compris.... et tu acceptes??? Tu as accepté quoi au fait?
Le fait qu'il parle en arabe n'est pas le problème, le problème c'est qu'il y ai aucune préparation pour expliquer ce qui va se passer et formuler ton réel engagement par rapport à cela. Quand tu me parles de ton mariage soi-disant musulman, j'ai l'impression que tu me parles d'un guet-apens auquel tu n'as rien pigé!

Il s'est passé quoi? Ils ont fait "Ouba ouba doubidou boubidou" et c'est bon?

Le problème c'est que tu n'as pas cherché à comprendre...alors que tu te permets de critiquer les gens qui parlent sans savoir et de dire que tu t'intéresses à l'islam????!!!

Mais tu te moques de nous? Ne dis pas que tu t'intéresses à l'islam alors que tu te maries religieusement tout en étant athée, sans comprendre la cérémonie et avec un gars qui n'a que des intérêts pour des papiers??!!!!!

Ton intérêt est un peu "Olé olé"!

Ecoute va voir l'imam en question et dis lui la vérité, que tu es athée, et l'affaire sera conclue. Chose que tu aurais dû dire bien avant...

Et si un jour, tu es curieuse de l'Islam, réfléchi à la manière de t'y intéresser.
Ce n'est pas juste un truc exotique et divertissant où on fait des mariages Olé olé!
 
Tu nous donne là une information....qui n'a rien à voir avec ta situation.

1) Tu es athée: ton mariage n'est pas valable car tu n'es pas croyante.

Un mariage musulman est un mariage fait devant Dieu. L'imam n'est qu'un instrument. T'a-t-il demandé au moins si tu avais la foi? Il l'aurait dû... car toute cette mascarade ne se serait pas passé.
Va-lui dire que tu es athée!! Va!!! Tu auras sûrement un autre son de cloche: " le contrat est nul"!

2) Ensuite pour quelle raison se marier religieusement si tu es athée?

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de "musulmans" qui font uniquement le mariage civil et ça leur suffit. Le mariage religieux, ils le font que s'ils sont vraiment croyants et qu'ils veulent que ce soit valable au nom de Dieu. C'est tout.
A moins que l'Etat exige le mariage religieux! Et pour certains ce dernier est très important surtout dans le cas d'un projet de régularisation par la suite....

Et toi dans tout cela, tu n'es qu'un simple instrument?.....

je suis pas la pour raconter ma vie. je l'ai deja dit. j'ai simplifié en disant que j'etais athée, car oui je suis baptiser chretienne mais non je ne me considere pas comme chretienne. et je n'allais pas prendre 100ans pour expliquer ce que je recherche dans ma vie. j'ai resumé, et meme sur ce resumé il y a des gens qui jugent, toujours et encore sans connaitre.

ce mariage il la fait parceque etant heberger chez sa famille, pour dormir ensemble dans la meme piece (puisque je dormais dans le canapé) il fallait faire ca selon ses dires et ceux de sa famille. apres, oui je ne connait pas tout a l'Islam et??? j'aprend tout les jours un peu plus et si je demande si ce mariage est valable ou non c'est tout simplement pour savoir SI un jour, SI je me marie avec un musulman (ce qui sera surement le cas, mais petetre la aussi il faut que j'explique mes motivations pour que vous me jugiez encore???!!) je veux que ce mariage soit valide devant Dieu. c'est tout

je suis issus d'une grande famille chretienne, qui ne frequente ni de pres ni de loin des arabes et encore moin des musulmans, et malgres tout cela moi c'est vers l'Islam que je me tourne. alors oui je ne sait pas comment se passe un mariage musulman a par ce qu'on ma dit, c'est a dire pas grand chose, et oui je me tourne lentement vers l'Islam, mais c'est pour etre sur de mon choix. lentement mais surement.

alors apres raconte ce que tu as envi sur ma vie encore, tu la connais mieux que moi apparament, mais la seule et unique reponse que je voulais c'etait est-ce que ce mariage a une valeur. et meme sur le papier il n'a meme pas ecrit mon nom il a ecrit le prenom de mon pere kom nom de famille pour moi, et mon nom de famille comme prenoms. mais ce papier je m'en foutais pour moi ce n'est pas lui qui etait important, mais l'engagement que nous avions prit devant dieu. donc c'est encore un point qui montre que ce mariage est nul mais si j'ai postais dans la rubrique islam et nn pas juridique ou quoi c'est parceque c'est d'un point de vu religieu que je veux savoir.
 
Et toi dans tout cela, tu n'es qu'un simple instrument?.....

je suis pas la pour raconter ma vie. je l'ai deja dit. j'ai simplifié en disant que j'etais athée, car oui je suis baptiser chretienne mais non je ne me considere pas comme chretienne. et je n'allais pas prendre 100ans pour expliquer ce que je recherche dans ma vie. j'ai resumé, et meme sur ce resumé il y a des gens qui jugent, toujours et encore sans connaitre.

ce mariage il la fait parceque etant heberger chez sa famille, pour dormir ensemble dans la meme piece (puisque je dormais dans le canapé) il fallait faire ca selon ses dires et ceux de sa famille. apres, oui je ne connait pas tout a l'Islam et??? j'aprend tout les jours un peu plus et si je demande si ce mariage est valable ou non c'est tout simplement pour savoir SI un jour, SI je me marie avec un musulman (ce qui sera surement le cas, mais petetre la aussi il faut que j'explique mes motivations pour que vous me jugiez encore???!!) je veux que ce mariage soit valide devant Dieu. c'est tout

je suis issus d'une grande famille chretienne, qui ne frequente ni de pres ni de loin des arabes et encore moin des musulmans, et malgres tout cela moi c'est vers l'Islam que je me tourne. alors oui je ne sait pas comment se passe un mariage musulman a par ce qu'on ma dit, c'est a dire pas grand chose, et oui je me tourne lentement vers l'Islam, mais c'est pour etre sur de mon choix. lentement mais surement.

alors apres raconte ce que tu as envi sur ma vie encore, tu la connais mieux que moi apparament, mais la seule et unique reponse que je voulais c'etait est-ce que ce mariage a une valeur. et meme sur le papier il n'a meme pas ecrit mon nom il a ecrit le prenom de mon pere kom nom de famille pour moi, et mon nom de famille comme prenoms. mais ce papier je m'en foutais pour moi ce n'est pas lui qui etait important, mais l'engagement que nous avions prit devant dieu. donc c'est encore un point qui montre que ce mariage est nul mais si j'ai postais dans la rubrique islam et nn pas juridique ou quoi c'est parceque c'est d'un point de vu religieu que je veux savoir.


je te présente toutes mes exécuse a la place de ceux qui t'ont juger, je sentais depuis ton premier texte que tu chercher pas forcément a savoir si ou pas ton mariage est valide, mais plus la vision islamique du mariage et derrière ceci l'islam lui même, et c'est ce que je leur ai demandé en soyons intelligents et surtt gentils et respectueux et essayer de t'expliquer les choses. je te laisse mn contact si tu veux apprendre ou des questions je te répondrai ac pailsir: life805 arobase hotmail point com

bon courage et qu'allah te guide
 
Haut