Passe droit :Moncef Belkhayat propulsé Ministre par Mounir Majidi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Moncef Belkhayat s’est trouvé propulsé Ministre de la jeunesse et des sports grâce au secrétaire particulier du roi Mounir Majidi. Mais pour quelle raison ?

Au bout de quelques années chez Méditel où il s’est fait connaître pour ses frasques et coup de com, Belkhayat tombe en disgrâce pour des raisons non élucidées à ce jour. Pour échapper aux espagnols, Il séduit Othman Benjelloun qui le récupère et lui confie la mission de faire éclore des nouveaux projets au sein de son groupe Finance com.

Il commence à se débarrasser de son projet Hanouty en le vendant avec de confortables gains à Financecom. Il lance aussi AT com un holding Médias censé faire du magnat de la finance le Berloscuni du Maroc. Mais la encore, Moncef Belkhayat sent qu’il ne pourra pas ruser avec le vieux requin des affaires très longtemps. Il s’approche en faisant jouer ses entre-gens de Majidi, qui remarque en lui le grand vendeur proctérien et le nomme a Mawazine et au Fus, sa mission : vendre les deux institutions aux sponsors pour leur financement. Sentant sa fin s’approcher avec le patron de la BMCE, il déploie un tour de prestidigitation dont il est le seul à maitriser les secrets, devant Majidi en lui présentant un projet gouvernemental dans les secteur Jeunes et Sport.

Son arme : faire faire à Majidi du Business. Comment : les centres sportifs de proximité. Ces centres intégrés au nombre de 600 situés dans tous les quartiers denses du Maroc, pour se financer, devraient accueillir des panneaux d’affichage : plusieurs dizaines par centre, faites le compte. Du vrai business juteux à l’horizon pour le seigneur des panneaux.

Majidi s’empresse de présenter la candidature du jeune et actif Moncef Belkhayat au roi qui cherche depuis plusieurs mois un remplaçant à Nawal Moutawakil. Sa candidature est acceptée, Moncef se fait peindre en bleu du docile RNI et le tour est joué.

Pas étonnant que le flamboyant ministre des sports soit pris aujourd'hui en flagrant délit de dépassements avérés dans la gestion de la chose publique.

Je préfère juger les gens sur les résultats et non les coups bas qui lui sont destinés.

Les détracteurs du ministre de la jeunesse et des sports n'ont trouvé aucun moyen de le discréditer en se basant sur les résultats de son travail car il n' y a rien à lui reprocher, du coup, ils n'arrêtent pas de ramener des polémiques sur sa personne ou ses activités.

C'est mesquin !!!

pardon a Nbrach ne fais un copie coller parceque je t'ai repondu de l'autre cote.

alors je salut ce Mounir Majidi, il est membre de RNI lui aussi ?.

parceque vraiment son choix c'est le choix que veulent les jeunes, un grand bosseur qui a laisse sa marque en 2 ans de travaille.
il a prepare le professionalisme du football marocain avec un terrain d'entrainement de haut niveau pour tous les equipes de premiere et 2 eme division, une preparation et une loi qui rendra le football proffessionel des l'anne prochaine.

une communication avec les jeunes de tous le maroc de sidi ifni et asfi a kal3at sraghna et ahfir sur facebook chaque mardi ou il repond a toute les question mais aussi des rencontres directe avec les fans et les jeunes quand il est dans une ville.

quelqu'un qui construit 1000 terrain et espace de jeux dans 1000 quartier partous au maroc meme si on lui met des battons dans les roues au parlement quand il a voulu vendre des hectar que le ministere n'etulise pas depuis les annes 60 pour accelerer son programme.

il a accelere la construction des terrains de marrakech tanger agadir et a amene la coupe d'afrique au maroc, et son projet c'est de faire du maroc un pays de sport proffessionel avec un objectif d'etre au top 20 des medails olympic en 2020.

c'est des ministres comme celui la que le maroc a besoin, pas d'un ministre qui fait du blabla.

alors je salut ce Majidi meme si je le connais pas et j'espere qu'il propulsera d'autre membre du RNI comme belkhayate, et akhanouch et mezouar et ben khadra.

et j'espere un jour que le match raja rabat soit regarder par un milliard de telespectateur partous dans le monde. et ce n'est qu'avec des hommes comme belkhayate qu'on peut y arriver et pas avec un lachgar.

Moncef Belkhayat = le meilleur des ministre actuellement, il boss com un malade.
ma parole vou ête jamai content, et vous que faite vou pour le pays ?

Moncef Belkhayat un représentant du Makhzen comme un autre...

C'est compréhensible quand on l'entend fustigé le mouvement du 20 février (polisario etc...)
Il a peur de perdre tous ces privilèges.

C'est compréhensible quand on l'entend fustigé le mouvement du 20 février (polisario etc...)

j'etais d'accord avec lui sur ce sujet avant le 20 fev, on savait pas qui etait ces gens, surtous qu'on voit une des membres dans les bras d'amarrakchi, et on voit les mecs qui ont demande la liberte de manger le ramadan.

et il y a que les **** qui ne change pas de position. alros apres le 20 tous le monde a ete d'accord avec les demandes.

pour un polititien qui represente un partis, il est dans une position de responsabilite et ne peut pas faire quelqueshose 3la allah, il faut qu'il soit sur, et d'ailleur tous les partis avait la meme position que lui, pourquoi parler juste de lui. ?

Bien d'accord avec toi !
Seules qualités de M. Moncef Belkhayat : opportunisme et marketing ....pour sa petite personne !
Et je trouve indécent que certains mettent à son actif la réalisation des grandes infrastructures sportives (stade de fes, de marrakech, tanger...) lesquelles étaient programmées bien avant qu'il attérisse de "nulle part" au ministére de la jeunesse !

Moncef Belkhayat : dégage !

Bien d'accord avec toi !
Seules qualités de M. Moncef Belkhayat : opportunisme et marketing ....pour sa petite personne !
Et je trouve indécent que certains mettent à son actif la réalisation des grandes infrastructures sportives (stade de fes, de marrakech, tanger...) lesquelles étaient programmées bien avant qu'il attérisse de "nulle part" au ministére de la jeunesse !

Moncef Belkhayat : dégage !

tu peus m'adresser en direct mon ami, :D rah matan3adch.

j'ai pas mit a son actif la realisation mais l'acceleration et le nouveau concept, ces stades devait etre pret en 2007 et pas en 2011 si tu ne le sais pas, et on avait pas programmer les loges et le restaurant paronamique..... "stade de nouvelle generation que meme stade de paris n'as pas" c'est un concepte americain. et j'ai bien parler de stade de marrakech et tanger et agadir et j'ai pas mit fes, parceque fes sera refait avec le stade de casa et rabat sur ces standards l'anne prochaine si tu suis mr belkhayate sur facebook.

mais ce que tu as oublier c'est la professionalisation sur une base solide, avec des lois passer au parlement pour passer du statut d'association au statut de S A et des infrastructures qui sont deja en place et qui ont pris 2 ans a finir et je parle de terrain d'entrainement qui ont couter 700 000 euro chaqu'un, mais aussi au niveau social avec la construction dans le programme de 1000 terrain et espace de jeux dans 1000 quartier qui n'ont pas ces infrastructures.........

et son travaille c'est pas juste dans le foot mais dans beaucoup de sport, de la boxe a la bicyclette......

et pour le marketing c'est une raison de plus, parceque le sport c'est le marketing et il faut quelqu'un de fort dans le domaine pour que le sport ait des telespectateurs et un public qui payent pour voire et il faut des sponsorts qui payeront plus quand il y a plus de spectateur et comme sa les joueurs et les staffs auront des salaires interessant pour ne pas quiter leur pays et l'etat aura plus de taxes pour faire plus pour les sports de quartier......

Retour