Passé insupportable

Bonsoir à tous alors voilà sans trop déballer ma vie par soucis de pudeur et surtout parce que les murs ont des oreilles (je ne sais pas si l'expression est adéquate lol) j'aurais aimé m'ouvrir sur mon passé auprès de vous car je ressens le besoin de vider mon sac après un malheureux événement

Je tiens avant tout à préciser que je veux en aucun cas jouer le rôle de victime et que je suis conscient qu'il il y a bien bien pire dans le monde

Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

J'ai vécu avec tout ce pendant 6 ans environs et avec le temps je sens que ça m'a laisser de profonde séquelle pour moi je suis toujours ce monstre de Quasimodo dont personne ne veut et qui mérite tout ce qu'on lui fait

Mes rapports sociaux sont désastreux surtout avec la gente féminine j'ai aucune confiance en moi je suis facilement intimidé et je sais que mesdames ne veulent pas d'un homme pitoyable avec qui faire sa vie

Il y a tellement à dire que je ne pourrais pas tout écrire malheureusement mais je sais pas je sens que je serai seul pour toujours parce que ma personne est repoussante pourtant c'est mon rêve de trouver une femme (la seule que j'ai connu m'a abandonné au bout de 1 mois pour se marier avec son meilleur pote)

En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi
 
Bonsoir à tous alors voilà sans trop déballer ma vie par soucis de pudeur et surtout parce que les murs ont des oreilles (je ne sais pas si l'expression est adéquate lol) j'aurais aimé m'ouvrir sur mon passé auprès de vous car je ressens le besoin de vider mon sac après un malheureux événement

Je tiens avant tout à préciser que je veux en aucun cas jouer le rôle de victime et que je suis conscient qu'il il y a bien bien pire dans le monde

Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

J'ai vécu avec tout ce pendant 6 ans environs et avec le temps je sens que ça m'a laisser de profonde séquelle pour moi je suis toujours ce monstre de Quasimodo dont personne ne veut et qui mérite tout ce qu'on lui fait

Mes rapports sociaux sont désastreux surtout avec la gente féminine j'ai aucune confiance en moi je suis facilement intimidé et je sais que mesdames ne veulent pas d'un homme pitoyable avec qui faire sa vie

Il y a tellement à dire que je ne pourrais pas tout écrire malheureusement mais je sais pas je sens que je serai seul pour toujours parce que ma personne est repoussante pourtant c'est mon rêve de trouver une femme (la seule que j'ai connu m'a abandonné au bout de 1 mois pour se marier avec son meilleur pote)

En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi
Pas de revenus, pas de confiance, pas d'humour

Tu veux réussir comment dans la société ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir à tous alors voilà sans trop déballer ma vie par soucis de pudeur et surtout parce que les murs ont des oreilles (je ne sais pas si l'expression est adéquate lol) j'aurais aimé m'ouvrir sur mon passé auprès de vous car je ressens le besoin de vider mon sac après un malheureux événement

Je tiens avant tout à préciser que je veux en aucun cas jouer le rôle de victime et que je suis conscient qu'il il y a bien bien pire dans le monde

Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

J'ai vécu avec tout ce pendant 6 ans environs et avec le temps je sens que ça m'a laisser de profonde séquelle pour moi je suis toujours ce monstre de Quasimodo dont personne ne veut et qui mérite tout ce qu'on lui fait

Mes rapports sociaux sont désastreux surtout avec la gente féminine j'ai aucune confiance en moi je suis facilement intimidé et je sais que mesdames ne veulent pas d'un homme pitoyable avec qui faire sa vie

Il y a tellement à dire que je ne pourrais pas tout écrire malheureusement mais je sais pas je sens que je serai seul pour toujours parce que ma personne est repoussante pourtant c'est mon rêve de trouver une femme (la seule que j'ai connu m'a abandonné au bout de 1 mois pour se marier avec son meilleur pote)

En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi
bonsoir petit lotus j'ai de la peine pour toi tu a pas essayé de faire un sport de combat pour pouvoir mettre ta haine en paix avec toi même il faut que tu déménage pour pouvoir oublié ton passer car sa va te travail psychologiquement il faut que tu déménage il faut pas rester dans cette ville pour pouvoir te reconstruire ensuite essaye d'aller voir un hypnotherapeute pour enlever ta phobie social et ton manque de confiance en toi qu'allah t'accorde une femme pieuse amin tu le mérites :)
 
Bonsoir à tous alors voilà sans trop déballer ma vie par soucis de pudeur et surtout parce que les murs ont des oreilles (je ne sais pas si l'expression est adéquate lol) j'aurais aimé m'ouvrir sur mon passé auprès de vous car je ressens le besoin de vider mon sac après un malheureux événement

Je tiens avant tout à préciser que je veux en aucun cas jouer le rôle de victime et que je suis conscient qu'il il y a bien bien pire dans le monde

Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

J'ai vécu avec tout ce pendant 6 ans environs et avec le temps je sens que ça m'a laisser de profonde séquelle pour moi je suis toujours ce monstre de Quasimodo dont personne ne veut et qui mérite tout ce qu'on lui fait

Mes rapports sociaux sont désastreux surtout avec la gente féminine j'ai aucune confiance en moi je suis facilement intimidé et je sais que mesdames ne veulent pas d'un homme pitoyable avec qui faire sa vie

Il y a tellement à dire que je ne pourrais pas tout écrire malheureusement mais je sais pas je sens que je serai seul pour toujours parce que ma personne est repoussante pourtant c'est mon rêve de trouver une femme (la seule que j'ai connu m'a abandonné au bout de 1 mois pour se marier avec son meilleur pote)

En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi
Ce qui ne va pas chez toi c'est ta vision du monde du malheureusement à environnement toxique dont fait partie l'éducation nationale.
Des milliers de gens ont souffert de ce que tu as vécu et ce durant une période déterminante qui est celle ou l'enfant devient physiquement un homme, c'est d'ailleurs la période ou le système mais le paquet pour dresser la masse afin qu'ils deviennent de future zombies.
Bref ça va etre dur de te donner des conseils mais deja sache que le sens de la vie c'est la 3ibada et que tu n'es pas un produit sur marché dans lequel tu dois plaire. Celle avec qui tu construiras un foyer est maktoub, en attendant travail ton dine, transforme toi et voit la vie du bon coté et profite de tout les dons que tu as reçu et que tu recevras en faisant profiter les tiens et les gens autour de toi.
 

Khoulood

Chauvophobe
On t'a uriné dessus à cause de ton acné ??? :eek: et ça ne l'a pas fait partir ? :D:bizarre:




Non je rigole.
Franchement ne reste pas coincé dans le passé, ça ne va pas te faire avancer. Tu étais un jeune garçon ado pas sûr de lui, maintenant c'est fini. Tu es un jeune homme avec beaucoup de qualité.

Je ne sais pas si tu vis encore chez tes parents et je ne sais pas si tu as été valorisé par eux (j'ai un sérieux doute la dessus...) mais il va falloir que tu deviennes independant par tous les moyens et construise ton propre avenir. Ça boustera ton amour propre.

Bon courage!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonsoir à tous alors voilà sans trop déballer ma vie par soucis de pudeur et surtout parce que les murs ont des oreilles (je ne sais pas si l'expression est adéquate lol) j'aurais aimé m'ouvrir sur mon passé auprès de vous car je ressens le besoin de vider mon sac après un malheureux événement

Je tiens avant tout à préciser que je veux en aucun cas jouer le rôle de victime et que je suis conscient qu'il il y a bien bien pire dans le monde

Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

J'ai vécu avec tout ce pendant 6 ans environs et avec le temps je sens que ça m'a laisser de profonde séquelle pour moi je suis toujours ce monstre de Quasimodo dont personne ne veut et qui mérite tout ce qu'on lui fait

Mes rapports sociaux sont désastreux surtout avec la gente féminine j'ai aucune confiance en moi je suis facilement intimidé et je sais que mesdames ne veulent pas d'un homme pitoyable avec qui faire sa vie

Il y a tellement à dire que je ne pourrais pas tout écrire malheureusement mais je sais pas je sens que je serai seul pour toujours parce que ma personne est repoussante pourtant c'est mon rêve de trouver une femme (la seule que j'ai connu m'a abandonné au bout de 1 mois pour se marier avec son meilleur pote)

En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi

salam ,

prend des cours de boxe pour evacuer toute cette tristesse et aussi pour te relever de ce passee douleur , un travail avec un psychologue va aussi t'aider "mettre des mots sur ta douleur"
et pourquoi pas un coach en bogoss attitude lol . il te donnera des conseils , te redonnera confiance , et au moins tu te verras deja toi differement .
si toi tu te vois bogoss , les autres te verront aussi comme ca .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Ce que tu as vécu, sans minimiser ta douleur, est très courant. Malheureusement, ceux qui se moquent des autres à l'adolescence sont nombreux et franchement ils sont aussi pathétiques et à plaindre. Leur mal être doit être extrême pour prendre plaisir à faire du mal, bref ils sont perturbés.
Maintenant que tu es adulte, si ça te blesse encore et que tu n'arrives pas à oublier, les conseils précédents sont judicieux. Tu peux te faire aider par un professionnel, faire du sport, te faire coacher, travailler ta spiritualité...chacun sa façon d'exorciser.
Sache que la plupart des gens ne sont physiquement pas parfaits. Pourtant ils sont dignes d'être aimés. Si toutes les personnes qui ont des marques d'acne restaient célibataires, ça ferait beaucoup. Je pense que tu as eu cette déception amoureuse qui t'a fait encore douter de toi et ça a remué tes anciennes blessures. Mais ça n'a rien à voir avec toi si cette fille a épousé un autre homme.
Tu as certainement plein de magnifiques qualités, ton temps viendra. Je suis persuadée que tu es très bien physiquement aussi. La perfection est ennuyeuse, c'est le charme de la personne, son intérieur qui se reflète qui plaît. Personnellement, j'apprécie les personnes qui dégagent joie de vivre et bonté, quelque soit leur physique.
Allez prend soin de toi et reprend confiance, le reste ira tout naturellement !
 

naadya

there is no spoon
Courage.
Je crois par moment que ce qui peut parfois être bénéfique est de diversifier ses sources de satisfaction ou d'accomplissement si tu n'as qu'un seul objectif ça risque d'être long longtemps (ou même 2 objectifs )... Surtout si ultimement il n'est (ou ne sont) pas atteint.
Donc avoir plusieurs objectifs qui ont différentes échéances dans le temps.
Et aussi n'en pas faire une condition sine qua non du bonheur et ensuite, peut-être, réaliser que le bonheur en lui-meme n'est pas essentiel et la satisfaction ou l'atteinte des objectifs non plus.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hello

Ça devrait te rendre plus fort justement. Ne laisse plus le gens tes marcher dessus.
Avec les filles ca viendra il faut du temps pour trouver la bonne :)
Laisse le passé la où il est cad derrière. N'y pense plus et repars de 0.

Courage
 
On t'a uriné dessus à cause de ton acné ??? :eek: et ça ne l'a pas fait partir ? :D:bizarre:




Non je rigole.
Franchement ne reste pas coincé dans le passé, ça ne va pas te faire avancer. Tu étais un jeune garçon ado pas sûr de lui, maintenant c'est fini. Tu es un jeune homme avec beaucoup de qualité.

Je ne sais pas si tu vis encore chez tes parents et je ne sais pas si tu as été valorisé par eux (j'ai un sérieux doute la dessus...) mais il va falloir que tu deviennes independant par tous les moyens et construise ton propre avenir. Ça boustera ton amour propre.

Bon courage!
Malheureusement non, t'imagines bien que j'en aurais redemandé sinon haha

Sinon oui tu as mis le doigt sur quelque chose que je n'ai pas mentionné plus tôt ma famille ne m'a que très rarement complimenté mon parcours scolaire est assez catastrophique bien que je sois en master et je suis petit et maigrichon comme ils le disent (1m70/60kg pour te donner une idée)

En vrai je pense cruellement manquer de confiance et je pense que là est le véritable problème, bien que tout ces événements ont conditionnés ce dernier

Ceci dit merci d'avoir pris de ton temps pour répondre :)
 
Dernière édition:
Salam,
Ce que tu as vécu, sans minimiser ta douleur, est très courant. Malheureusement, ceux qui se moquent des autres à l'adolescence sont nombreux et franchement ils sont aussi pathétiques et à plaindre. Leur mal être doit être extrême pour prendre plaisir à faire du mal, bref ils sont perturbés.
Maintenant que tu es adulte, si ça te blesse encore et que tu n'arrives pas à oublier, les conseils précédents sont judicieux. Tu peux te faire aider par un professionnel, faire du sport, te faire coacher, travailler ta spiritualité...chacun sa façon d'exorciser.
Sache que la plupart des gens ne sont physiquement pas parfaits. Pourtant ils sont dignes d'être aimés. Si toutes les personnes qui ont des marques d'acne restaient célibataires, ça ferait beaucoup. Je pense que tu as eu cette déception amoureuse qui t'a fait encore douter de toi et ça a remué tes anciennes blessures. Mais ça n'a rien à voir avec toi si cette fille a épousé un autre homme.
Tu as certainement plein de magnifiques qualités, ton temps viendra. Je suis persuadée que tu es très bien physiquement aussi. La perfection est ennuyeuse, c'est le charme de la personne, son intérieur qui se reflète qui plaît. Personnellement, j'apprécie les personnes qui dégagent joie de vivre et bonté, quelque soit leur physique.
Allez prend soin de toi et reprend confiance, le reste ira tout naturellement !

Je sais qu'il y a bien bien pire dans la vie et sans rien te cacher j'ai honte de me lamenter car hamdoulah mon cas est en vérité loin d'être dramatique et je pense que j'en fais des tonnes à cause de mon ex qui m'a abandonné et qui a fait renaître des douleurs du passé comme tu l'as si bien dit

Tu sais je suis plutôt bon vivant malgré tout je vais vers les gens je suis plutôt sociable mais je sais pas pourquoi apparemment je dégage quelque chose de "froid" et je sais pas pourquoi j'ai toujours cet impression de déranger les gens ou d'être inintéressant mais c'est sûrement dû à mon manque de confiance comme je l'ai mentionné à quelqu'un sur le forum lol

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre :)
 
Je vais répondre à tout le monde plutôt que qu'individuellement lol merci à tous pour vos réponse le problème viens de mon manque de confiance en soi vos réponses me l'on fait comprendre il faut juste que je travaille de ce côté même si ça va pas être évident lol

Encore une fois merci pour tout vos réponses m'ont vraiment fait du bien :)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
prend des cours de boxe pour evacuer toute cette tristesse

bah nan !! t es marrante toi .; tu veux en faire un tristos pour la vie

c est la colere qu on évaue par la boxe ..

la tristesse elle , on l évacue par la musique :::la poésie
et comme ca on la transforme en quelque chose de plus grand ;;

 
Je vais répondre à tout le monde plutôt que qu'individuellement lol merci à tous pour vos réponse le problème viens de mon manque de confiance en soi vos réponses me l'on fait comprendre il faut juste que je travaille de ce côté même si ça va pas être évident lol

Encore une fois merci pour tout vos réponses m'ont vraiment fait du bien :)
On ne change pas vraiment dans la vie... on s adapte a la situation


Tu as quel age ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Malheureusement non, t'imagines bien que j'en aurais redemandé sinon haha

Sinon oui tu as mis le doigt sur quelque chose que je n'ai pas mentionné plus tôt ma famille ne m'a que très rarement complimenté mon parcours scolaire est assez catastrophique bien que je sois en master et je suis petit et maigrichon comme ils le disent (1m70/60kg pour te donner une idée)

En vrai je pense cruellement manquer de confiance et je pense que là est le véritable problème, bien que tout ces événements ont conditionnés ce dernier

Ceci dit merci d'avoir pris de ton temps pour répondre :)

Voilà j'en etais suur ça que ta famille était la cause dans tout ça. Franchement ça se voit tout de suite quand un adulte est dévalorisé par ses parents dans son enfance, tjs les meme problemes qui en ressortent : manque de confiance en soi, peu d'estime pour soi, peur de l'avenir, denigrement de sa propre personne etc...

Je trouve ça degueulasse et je l'ai vécu egalement. Ce qui m'a sauvé, jte le dis franchement cest de partir de chez eux.

Physiquement tu es comme tu es et tu es très bien comme tu es. Si tu ne correspond à la vision qu ils avaient du fils idéalisé dans leur fantasme, c'est leur probleme à eux pas le tien.

Tu as tes qualités qui te sont propre et aussi lgtps que tu vivras chez eux, la vision que tu as de toi meme sera biaisée
 
Voilà j'en etais suur ça que ta famille était la cause dans tout ça. Franchement ça se voit tout de suite quand un adulte est dévalorisé par ses parents dans son enfance, tjs les meme problemes qui en ressortent : manque de confiance en soi, peu d'estime pour soi, peur de l'avenir, denigrement de sa propre personne etc...

Je trouve ça degueulasse et je l'ai vécu egalement. Ce qui m'a sauvé, jte le dis franchement cest de partir de chez eux.

Physiquement tu es comme tu es et tu es très bien comme tu es. Si tu ne correspond à la vision qu ils avaient du fils idéalisé dans leur fantasme, c'est leur probleme à eux pas le tien.

Tu as tes qualités qui te sont propre et aussi lgtps que tu vivras chez eux, la vision que tu as de toi meme sera biaisée

Honnêtement j'ai une bonne famille et je n'ai pas à me plaindre hamdoulah c'est juste que je suis "à part" et que mes frères/sœurs pour me rabaisser savent faire mais ceci dit ils sont là quand j'ai besoin eux c'est peut-être moi le problème tout simplement
 

Horla

VIB
Voilà j'en etais suur ça que ta famille était la cause dans tout ça. Franchement ça se voit tout de suite quand un adulte est dévalorisé par ses parents dans son enfance, tjs les meme problemes qui en ressortent : manque de confiance en soi, peu d'estime pour soi, peur de l'avenir, denigrement de sa propre personne etc...

Je trouve ça degueulasse et je l'ai vécu egalement. Ce qui m'a sauvé, jte le dis franchement cest de partir de chez eux.

Physiquement tu es comme tu es et tu es très bien comme tu es. Si tu ne correspond à la vision qu ils avaient du fils idéalisé dans leur fantasme, c'est leur probleme à eux pas le tien.

Tu as tes qualités qui te sont propre et aussi lgtps que tu vivras chez eux, la vision que tu as de toi meme sera biaisée


Oui, malheureusement ces parents existent bel et bien
Et ça crée de beaux dégâts 😔
Des parents toxiques et qui pompent l'énergie de leurs propres progéniteurs

Les enfants arrivent et à peine ont ils ouvert leurs yeux sur ce monde qu'ils sont déjà "vident"
Hélas !
 

Horla

VIB
Honnêtement j'ai une bonne famille et je n'ai pas à me plaindre hamdoulah c'est juste que je suis "à part" et que mes frères/sœurs pour me rabaisser savent faire mais ceci dit ils sont là quand j'ai besoin eux c'est peut-être moi le problème tout simplement

Salut
As tu parlé avec tes parents ?
Je veux dire, est ce que tu t'es posé sérieusement à une table, face à tes parents et exposé ton problème ?
 
Salut
As tu parlé avec tes parents ?
Je veux dire, est ce que tu t'es posé sérieusement à une table, face à tes parents et exposé ton problème ?
Salut oui bien sûr plus d'une fois mais les mêmes réponses ressortent encore et encore

T'es un homme comporte toi en homme
Tu dramatise trop
Tu te fais des films
Tu dis n'importe quoi ect

Pourtant ils sont bien là pour vanter les mérites de mes petites sœurs ou cousin/cousine mais quand il s'agit de moi on ne trouve jamais rien à dire

Et niveau communication c'est une catastrophe mes frères/sœurs sortent entre eux mais moi on "m'oublie" je passe mon temps en général dans ma chambre où avec des amis et quand nous sommes dans la cuisine je suis là à tenir la chandelle et à écouter leur conversation sans jamais être sollicité et ce depuis tout petit
 

Horla

VIB
Salut oui bien sûr plus d'une fois mais les mêmes réponses ressortent encore et encore

T'es un homme comporte toi en homme
Tu dramatise trop
Tu te fais des films
Tu dis n'importe quoi ect

Pourtant ils sont bien là pour vanter les mérites de mes petites sœurs ou cousin/cousine mais quand il s'agit de moi on ne trouve jamais rien à dire

Et niveau communication c'est une catastrophe mes frères/sœurs sortent entre eux mais moi on "m'oublie" je passe mon temps en général dans ma chambre où avec des amis et quand nous sommes dans la cuisine je suis là à tenir la chandelle et à écouter leur conversation sans jamais être sollicité et ce depuis tout petit

Essaye de t'inviter à une de leurs sorties ? non ? Ou alors propose de toi même une sortie que tu as programmé pour ta famille ?
Pendant les conversations, dit tout haut ce que tu penses ;)
C'est ta famille, tu peux te lâcher, non ?
 
Essaye de t'inviter à une de leurs sorties ? non ? Ou alors propose de toi même une sortie que tu as programmé pour ta famille ?
Pendant les conversations, dit tout haut ce que tu penses ;)
C'est ta famille, tu peux te lâcher, non ?
Non j'aimerais pas car ce serait pas "naturel" ce serait trop forcé lol
Programmer une sortie j'ai bien dû le faire 2-3 fois jusqu'à ce que je me rends compte qu'on m'a sortie une excuse bidon pour qu'en faite ils fassent tout une sortie dans leur coin sans moi
Et encore une fois lors des conversations quand j'ouvre la bouche c'est forcément pour dire des bêtises ou des choses dénué de sens du coup j'ai du apprendre à me taire pour éviter tout conflits
 

Horla

VIB
Dans ce cas là si je dois m'adapter à la société et en tant qu'homme il faut faire 1m90 minimum muscler être riche drôle ect ..? Lol

Non, il te faut te construire, que tu fasses connaissance avec toi même , sans te mentir
Rien à voir avec le "paraître"
Alors oui : on vit dans un monde ou tout passe par le paraître
Merci instagram, youtube et tout ça !
Mais ce ne durera pas dans le temps
Trouves toi, ton authenticité, ton amour-propre =)
 

Horla

VIB
Non j'aimerais pas car ce serait pas "naturel" ce serait trop forcé lol
Programmer une sortie j'ai bien dû le faire 2-3 fois jusqu'à ce que je me rends compte qu'on m'a sortie une excuse bidon pour qu'en faite ils fassent tout une sortie dans leur coin sans moi
Et encore une fois lors des conversations quand j'ouvre la bouche c'est forcément pour dire des bêtises ou des choses dénué de sens du coup j'ai du apprendre à me taire pour éviter tout conflits

C'est dommage tout cela
Peut être partir un petit temps ( en vacance de quelques jours)
Ils ressentiront un petit manque
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Dans ce cas là si je dois m'adapter à la société ...
Dans la vie on change, rien n'est entièrement figé. Slmt, si on ne fait pas le nécessaire, le chgmt peut etre long et pas forcément à notre avantage.
Aussi, il faut savoir apprécier sa condition selon une juste référence.
savoir qu'il y a des choses qu'il faut accepter, comme les choses du physique qui ne peuvent changer, les autres aspects bin on peut les améliorer, musculation, sport, coupe de cheveux, vestimentaire etc
tandis que tout ce qui nous dépasse, il faut apprendre à l'accepter sans en faire un défaut ni le confronter par des comparaisons ridicules et surtout maladives.
Au delà du physique, on peut améliorer bcp de sa condition, le comportement se travaille, le psychisme idem, la culture, l'instruction tout cela s’acquiert en retroussant ses manches etc etc
Et enfin, s'adapter à son environnement lorsque celui-ci n'est pas néfaste.. sinon bouger.
un truc que je te dis de ma part, faut cesser d'en vouloir psychiquement à qui que ce soit, au monde entier, à sa famille, à ses parents etc
ouvrir un peu les yeux sur ttes ces choses dont Allah t'a doté et dire Al Hamdolillah, alors que d'autre que toi en sont dépourvu.
 
Haut