Que se passe-t-il dans notre communauté ?!

Bah si
Si le mec ne peut pas supporter ça, une femme est aussi un être doté dune raison et de sentiments et dune fierté. Donc il doit ressentir ce qu'elle ressent quand il lui impose ça.
Bein non
T'as cru que la différence homme/femme n'était que physique !? Un homme n'est pas une femme et une femme n'est pas un homme et au cas où tu es un homme tu ne sais pas ce que ressent exactement une femme, quand bien même elle vit effectivement très très très mal la polygamie, tu ignores tout des limites de sa patience aussi, et si tu es une femme, tu ne peux savoir exactement ce que ressent un homme !
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bein non
T'as cru que la différence homme/femme n'était que physique !? Un homme n'est pas une femme et une femme n'est pas un homme et au cas où tu es un homme tu ne sais pas ce que ressent exactement une femme, quand bien même elle vit effectivement très très très mal la polygamie, tu ignores tout des limites de sa patience aussi, et si tu es une femme, tu ne peux savoir exactement ce que ressent un homme !

Bah si. Si t'estimes que t'as une fierté, et bien je peux t'assurer que la femme en a aussi.
Si les femmes d'avant acceptaient les pauvres cetait pas par gaieté de cœur, mais car elles na aient pas le choix. En 2020, la femme a le choix d'accepter ou pas. Au même titre que l'homme
 
Bah si. Si t'estimes que t'as une fierté, et bien je peux t'assurer que la femme en a aussi.
Si les femmes d'avant acceptaient les pauvres cetait pas par gaieté de cœur, mais car elles na aient pas le choix. En 2020, la femme a le choix d'accepter ou pas. Au même titre que l'homme
Au temps du prophète aussi elles avaient le choix, la preuve, la fille du prophète, Fatima a refusé que son mari Ali prenne une seconde épouse et le prophète l'en informa par ces mots "si tu veux prendre cette seconde épouse, divorce ma fille"!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non non, pas du tout, le prophète n'a pas co-épousé d'orphelines et les compagnons non plus !
est ce que j'ai accuser le prophète d'épouser des orpheline ?

contrairement a toi je parle de la sunna décrite dans le coran et pas de la vie que l'on dit dans les hadiths, le prophète a fais ceci ou cela ...

c'est étrange que l'on parle d'orphelin et juste après de polygamie dans la même sourate ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Au temps du prophète aussi elles avaient le choix, la preuve, la fille du prophète, Fatima a refusé que son mari Ali prenne une seconde épouse et le prophète l'en informa par ces mots "si tu veux prendre cette seconde épouse, divorce ma fille"!

Je parle des pauvres qui n'ont pas de soutien familial si tu préfères.
Sinon tu vois, si meme a l'époque du prophète elle a refusé, je vois pas pq vous forcez pour que les femmes a acceptent en 2020.
 
Je parle des pauvres qui n'ont pas de soutien familial si tu préfères.
Sinon tu vois, si meme a l'époque du prophète elle a refusé, je vois pas pq vous forcez pour que les femmes a acceptent en 2020.
Je ne vois pas pourquoi tu forces en prétendant que TOUTES les femmes de 2020 sont ABSOLUMENT contre !!!

La femme déteste la polygamie, à toute époque, et ça se comprend mais il y en a qui acceptent de la vivre, à toute époque confondue, même si c'est vrai qu'elles acceptaient plus avant qu'aujourd'hui !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n'ai jamais dit cela, au contraire ! Je t'ai dit "si le verset signifiait que la polygamie concernait strictement les orphelines alors le prophète n'aurait pris que des orphelines en épouses ! Aîcha, sa seconde épouse, n'en était pas une d'ailleurs donc, le verset ne peut avoir ce sens!
la question que l'on devrais ce poser, est ce que c'est la révélation du coran, qui a permis la polygamie ?

ou est ce qu'elle a étais pratiquer de tout temps avant la venu du coran ?

en ce qui concerne les orphelins et la polygamie
4.3
Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).​

le verset parle de ceux qui voudrait épouser des orpheline avec un bon héritage,

juste du faite que c'est toi qui a sorti l'épouse du messager ( je saute sur l'occasion ) pour mettre un parallèle entre Aicha et sont âge au moment de sont mariage .. 8 ou 11 ans ( orphelines a bas âges )
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne vois pas pourquoi tu forces en prétendant que TOUTES les femmes de 2020 sont ABSOLUMENT contre !!!

La femme déteste la polygamie, à toute époque, et ça se comprend mais il y en a qui acceptent de la vivre, à toute époque confondue, même si c'est vrai qu'elles acceptaient plus avant qu'aujourd'hui !
Bah non yen a qui aiment bien j'imagine comme yen a qui aiment le libertinage et d'autres avoir des amants/ maitresse. Tous les goûts sont dans la nature, je le concède.
 
Haut