Que se passe-t-il sur le front de Kherson ?

Désormais le ratio des pertes entre ukro-atlantistes et alliés, qui était de 7 pour 1 avant le repli russe sur la rive gauche du Dniepr, a encore augmenté.

Abrités des attaques terrestres ennemies par le fleuve Dniepr, les forces russes, avec leurs drones, aviation et artillerie, détruisent les forces ennemies une par une.

L’hémorragie continue tandis que commencent à diminuer les perfusions occidentales….
 
L’armée russe a déjoué les offensives dans plusieurs directions, tuant 450 combattants ukrainiens et étrangers en 24 heures. Elle a aussi anéanti un groupe d’obusiers M777, des stations radars, tous de production américaine. Deux entrepôts de munitions ont été visés, ainsi qu’un hélicoptère Mi-8 et six drones.

Au cours de plusieurs tentatives d’attaques échouées, les forces armées de Kiev et de ses alliés ont perdu environ 450 personnes, selon le bilan actualisé de la Défense russe.

En ces dernières 24 heures, l’armée russe a repoussé une attaque sur l’axe de Krasny Liman, éliminant près de 200 militaires ukrainiens. Dans la direction de Koupiansk, ce nombre s’élève à 160 personnes, alors que 85 mercenaires étrangers ont été tués dans leur tentative d’offensive sur l’axe du sud de Donetsk.

Armes détruites

Un groupe d’obusiers de production américaine M777 a été neutralisé dans la région de Kharkiv, ainsi que deux entrepôts de munitions dans les régions de Kharkiv et de Zaporijia. Deux stations radars de production américaine AN/TPQ-50 et AN/TPQ-36 ont été frappées, toujours dans la région de Kharkiv et dans la République populaire de Donetsk.

Parmi les armements détruits figurent également un hélicoptère Mi-8 et six drones. Au moins 3 projectiles de lance-roquettes HIMARS, de production américaine, et d’Olkha ont été interceptés.
 
Depuis le début de l’opération militaire en Ukraine, l’armée russe a abattu 333 avions, 175 hélicoptères, 2492 drones, détruit 388 systèmes de défense antiaérienne, 6550 chars et autres véhicules blindés, 886 véhicules de lance-roquettes multiples, 3574 équipements d’artillerie de terrain et de mortiers, ainsi que 7187 unités de véhicules militaires.


Les pays de l’Otan, habitués à faire des « guerres limitées », parviendront-ils à convaincre leurs peuples qu’il leur faut désormais entrer dans un conflit qui ne les concerne absolument pas ?
 
Je partage ici une synthèse lue sur AP.

Epuiser l’ennemi», ce sont exactement les mots utilisés par le chef de l’armée russe devant son ministre de la Défense dans une émission télé où il annonça le retrait de Kherson. (1) Il avait donc un but à atteindre, publiquement exprimé. Ainsi, une partie des hommes immobilisés allaient être transférés sur la rive orientale de Kherson pour barrer la route à l’ennemi vers la mer Noire, si vitale pour les Ukrainiens. Le reste des troupes libéré va rejoindre le nord-est pour parachever la conquête des territoires intégrés politiquement à la Russie. Notons à ce propos que la propagande et le regard des «experts» étaient focalisés sur Kherson pour masquer les infos sur de féroces batailles dans la province de Donetsk. La propagande a aussi oublié de noter qu’aucune armée n’annonce à l’avance son retrait et se permet, en outre, une évacuation avec arme et bagages sans casse. L’ennemi crut, du reste, à un piège et les «experts» se léchaient les babines en se voyant commenter Kherson transformé en Stalingraide. L’armée ukrainienne ne pouvait simplement pas rentrer dans Kherson. Elle était tenue à distance par l’artillerie et l’aviation russes dans une plaine où le moindre lapin peut être repéré. L’armée ukrainienne avança prudemment sur un terrain potentiellement dangereux.
 
Dernière édition:
Le vendredi 11 novembre, pas d’entrée triomphale à Kherson avec chars et trempette, et la presse n’a rien eu de spectaculaire à se mettre sous la dent. Quelques militaires au milieu de quelque centaines d’habitants n’impriment pas dans la tête ce qu’on appelle une victoire. Qu’à cela ne tienne ! Les envoyés spéciaux de la presse se contentèrent d’entrer en contact grâce à la magie d’Internet avec des habitants. Des informations bien maigres sur des images fournies par les services de l’armée ukrainienne. Il ne restait aux rédactions de la presse dans différentes capitales qu’à torcher des commentaires ronflant de superlatifs pour donner des couleurs à ces maigres images. (2)
Ainsi, le triomphe d’une armée foulant les pieds sur une ville sans combattre n’a pas eu lieu. Et les cent à deux cents manifestants sur la place centrale de la ville ne formaient pas une manifestation grandiose que les livres d’histoire relateront. Je relate, pour ma part, ces petits faits pour rappeler que la machine de la propagande a construit avec peu de choses un événement qui ne risque pas d’être confirmé par l’histoire dans une ville comme Kherson, qui n’a pas présenté les rues jonchées de cadavres de soldats, ni de colonnes de prisonniers qui rappelleraient les soldats allemands à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Non, l’armée russe n’a pas connu le crépuscule qui s’abattit sur la grande armée allemande. Non, Kherson ne sera pas une Stalingrad du XXIe siècle. (3, C’est frustrant et tant pis pour les «experts» imbibés de la russophobie ambiante. Avec Kherson, une petite séquence s’achève qui n’est point le départ d’un basculement de la guerre qui signerait la victoire de l’Ukraine. Ce genre de pronostic, laissons-le aux «experts» qui s’abreuvent aux fantasmes pour échapper à l’ennui. Regardons poliment vers un Sullivan, conseiller au Conseil de la sécurité nationale américain, mais aussi vers le président Macron qui ont salué sobrement la «victoire» ukrainienne. Et tenons compte plutôt des déclarations de Mark Milley, chef d’état-major des armées américaines. Il prévoit un déplacement des troupes des deux armées ennemies vers d’autres champs de bataille, dans le nord et le nord-est. C’est exactement que ce qu’a déclaré le général Sorovikine à la télévision à son ministre de la Défense. Il nomma même la ville, Bakhmout, sur le point d’être prise à l’armée ukrainienne qui la défend farouchement. Et pour cause, cette ville constitue le chemin direct et libre vers le quartier général de l’armée ukrainienne dans le Donbass de Donetsk.
 
Pour conclure, les développements de la guerre en Ukraine n’obéiront pas aux règles engendrées par des délires de ceux qui réduisent la guerre à une simple construction avec des mots et en s’appuyant sur l’arrogance de la puissance. Rappelons à ces aventuriers, qui veulent plagier Lucky Luc, que la guerre est une entreprise de forces matérielles qui exigent d’être guidées par ceux qui ont la maîtrise de l’intelligence de l’histoire. Et l’histoire repose sur le temps, ce temps qui manque tant à cette «modernité» qui veut tout et tout de suite sans payer la note.
A. A.
1- Fait rare en Russie comme ailleurs, un chef d’état-major ne vient pas dévoiler ses analyses et ses décisions sur ses plans de guerre à la télé. Il l’a fait sans doute pour prendre à témoin l’opinion russe et neutraliser des oppositions qui critiquent l’armée.
2- C’est devenu une habitude dans le monde d’internet de rêver en comptant sur les mots pour combler la pauvreté des images doublée de l’ignorance des rapporteurs d’images qui, souvent, ignorent tout de l’histoire et de la culture du pays en question.
3- La presse a pris la fâcheuse habitude d’imposer en inventant un agenda à la Russie. Elle a programmé une déclaration sensationnelle du président Poutine pour le 9 mai 45, victoire soviétique sur l’Allemagne. Le président russe se contenta de faire un bref discours honorant les combattants et se rendit à pied pour déposer des fleurs au Monument aux mort. Sur Kherson, elle prévoyait un Stalingrad bis avec des batailles acharnées au milieu des ruines. AP
 
Les ukros « dans leur reves », pensent aller, dans le sud au delà du dniepr


un résumé du déroulement de l’opération spéciale des forces armées RF (extraits)
https://topwar-ru.translate.goog/20...rf.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Après l’abandon de Kherson par les troupes russes, le régime de Kiev a été saisi par des « humeurs victorieuses », dans le cadre desquelles le commandement des Forces armées ukrainiennes envisage de mener des opérations offensives dans un certain nombre de domaines.
 
La réalité (extraits)

L’un des principaux secteurs du front reste la direction de Krasnolimansk. (front nord et à l’ouest de donetsk) Ici, l’ennemi continue d’essayer de percer les lignes de défense, malgré les pertes, on « amasse des troupes », et un flot incessant d’armes et de mercenaires venus de l’étranger, reconstituent les unités et l’équipement assommés lors des batailles .

Par exemple, au cours des trois dernières semaines, la localité de Makeevka près de Krasny Liman (front nord) a été soumise à des attaques incessantes – l’ennemi n’essaie même pas de manœuvrer, envoyant des troupes dans des attaques frontales.

Des groupes de reconnaissance ennemis opèrent dans les forêts. Malgré les tentatives obstinées de déloger les troupes russes, les forces armées ukrainiennes n’ont pas atteint leurs objectifs – la ligne Svatovo-Kremennaya est détenue de manière fiable par les forces armées RF.

Un succès significatif dans un autre secteur a été la capture des fortifications de « Anthill » – une puissante zone fortifiée construite près de l’aéroport de Donetsk.

L’ennemi a jeté des mercenaires bien équipés dans la contre-offensive, mais ils n’ont pas réussi à reprendre les positions perdues et ils ont reculé, ayant subi des pertes.

L’avancée progressive des forces armées RF à l’ouest de Pesok (ligne de contact) se poursuit – des batailles se déroulent pour Pervomaiskoye et Nevelskoye.

En général, on peut parler de la stabilisation du front sur toute sa longueur . l’armée russe a un avantage important – les drones et les missiles continuent de détruire l’infrastructure, à l’arrière du front, semant la confusion dans la logistique de l’ennemi
 
Suite à l’opération de l’armée russe dans l’axe nord de l’aéroport de Donetsk, le village d’Optyne a été capturé par les forces dirigées par la Russie. (carte)

Les combats dans le village de Vodyane sont toujours en cours et on s’attend à ce que cette zone soit capturée dans les prochains jours.

<

Solovyov et le chef par du DPR (république de donetsk), Denis Pushilin ont visité les positions du bataillon Sparta à l’aéroport de Donetsk… (déjà présent en 2014, avec « somali » , combats violents, pour libérer l’aérogare et son espace sous terrain)

 

Bjorn

زنان، زندگی، آزادی
La gouvernance par la terreur indispensable aux dirigeants russes

Est considérée comme agent étranger toute personne qui bénéficie d’un soutien étranger ou
se trouve sous influence étrangère.


Cette dernière précision permet de gonfler sans peine la masse des personnes à terroriser.
Certains vont se retrouver agents de l'étranger à l'insu de leur plein gré comme autrefois les zeks au goulag.
 

Bjorn

زنان، زندگی، آزادی
Depuis le début et blablabla


Le vendredi 11 novembre, et blablabla

Pour conclure, et blablabla

Les blablablas

La réalité (extraits de blablabla

Suite à l’opération et blablabla

La logorrhée yancinii
est hélas une maladie incurable
 

3roubi

VIB
Sur le front de Kherson, il se passe que ton armée de fuyards abandonne tout : des armes, des tonnes de munitions, des chars, des S300, des objets volés aux civils, ...... des soldats errant fait prisonniers (exemple : sur 100 hommes d'un bataillon, il en reste 15 -prisonniers- les autres sont morts)....

Pendant que tes potes, les SS de Wagner, exécutent un des leurs revenu de captivité à coup de masse....avec l'assentiment de ton ami Prigozhin.
Et qu'un autre de tes copains, Aleksandr Matyushin, est blessé.. Tu sais, le nazi du groupe « Russkiy Obraz » (l'image russe) un groupe néo-nazi fondé par Nikita Tikhonov et Ilya Goryachev.

Regarde la pièce jointe They ran so fast that left the stolen stuff behind them._Kherson._1859_ https___t.co_1rl3ied2ty.mp4


Regarde la pièce jointe Lend Lease 2.0_1851_ https___t.co_bAxLWpfNLE.mp4FheTv1_XoAAh9da.jpg
 
Dernière édition:

3roubi

VIB
Que se passe-t-il sur le front de Kherson ?

La censure m'empêche de mettre ici les tas de cadavres ruSSes, kadirovites,...sur terre ou au fil de l'eau du Dniepr,...

La même censure ne me permet pas de mettre ici les tas de prisonniers russes, pauvres gars désemparés, abandonnés, blessés, crevant de faim...mais soignés et nourris par les forces ukrainiennes.

Toujours la censure qui ne permet pas que je mette ici des vidéos prouvant les dires.
Je dis donc :D : le 22e bataillon d'infanterie mécanisée séparé, en collaboration avec l'unité spéciale Omega de la Garde nationale d'Ukraine, nettoie le territoire ukrainien des envahisseurs russes. Sur le terrain, des criminels qui étaient en prison, des pillards, des violeurs et des assassins. Est de l'Ukraine.
Et l'on voit des groupes de criminels ruSSes se faire exploser par des grenades larguées par les drones ou par l'artillerie.
No fake here...pas de blablas. Des frappes efficaces.
Au point de voir ton armée de bric et de broc hachée menu ou en fuite du nord, du nord-est, du centre-est, du sud-est.....
 
Dernière édition:
La logorrhée yancinii
est hélas une maladie incurable

Non mais faut comprendre le brave @Yancine et son groupie-likeur @tonystark :). Ils passent leur temps à chercher sur internet des opinions pro-ruSSes qu'ils ont envie d'entendre pour ensuite venir les recopier ici en espérant convaincre autrui qu'eux-mêmes que, attention hein, la russie n'est pas en train de subir des défaites, que tout ça est stratégique et qu'on va bientôt voir ce qu'on va voir !! :).

C'est leur nourriture de l'esprit, ne leur enlève pas ça :p
 
Non mais faut comprendre le brave @Yancine et son groupie-likeur @tonystark :). Ils passent leur temps à chercher sur internet des opinions pro-ruSSes qu'ils ont envie d'entendre pour ensuite venir les recopier ici en espérant convaincre autrui qu'eux-mêmes que, attention hein, la russie n'est pas en train de subir des défaites, que tout ça est stratégique et qu'on va bientôt voir ce qu'on va voir !! :).

C'est leur nourriture de l'esprit, ne leur enlève pas ça :p


Diffamation sioniste.....

je n'ai jamais poster un article pro-russe, je répond avec mon expérience et avec ma logique, et jusque aujourdhui je ne me suis jamais trompé, la défaite de zioninsky arrive bientôt
 

3roubi

VIB
Un peu au nord de Kherson, en ruSSie :D

Kozinka, région de Belgorod, Russie.
'A la suite d'une frappe ukrainienne, un dépôt de carburant (diesel) brûle.'

FhhgUCIXEAAS7l0.jpgFhhgUCFXEAInpue.jpgFhhgUCHXEAE6jc6.jpg
 

3roubi

VIB
Que se passe-t-il sur le front de Kherson ?

Voilà ce qui se passe sur le front de Kherson.
Ton armée de fuyards, la trouille au ventre, poursuivie par les HIMARS, a tenté de traverser le Dniepr à la nage.
Abandon de casques, de treillis, de chaussures, d'armes, de chargeurs, de grenades,....ils ont plongé en caleçon.
D'où le nombre de morts sur les rives et au fil de l'eau. En novembre il fait froid :)

"Retraite tactique" :D

Regarde la pièce jointe russian occupiers took their uniforms off and swam across the Dnipro. _Let’s guess what awaits...mp4
 

3roubi

VIB
Que se passe-t-il sur le front de KHERSON ?

Hola Priston, rive gauche occupée : explosions dans le dépôt de munitions ruSSe
Novoolekssivka occupée : feu et explosions
Masim Zubarev, chef ruSSe de Yakymivka tué dans l'explosion de sa voiture
Melitopol : explosions ce jour
Luhansk : explosions ce jour
Kairy : base ruSSe détruite
Enerhodar et villages alentours : black out total

Un étudiant zambien de 23 ans qui devait purger une peine de prison en Russie a été tué sur le front en Ukraine.
Le ministère zambien des Affaires étrangères demande des réponses à Moscou sur la manière dont il aurait pu être recruté pour combattre en Ukraine

L'Assemblée Générale des Nations Unies a adopté une résolution reconnaissant que la russie sera responsable des réparations en Ukraine.
 
Non mais faut comprendre le brave @Yancine et son groupie-likeur @tonystark :). Ils passent leur temps à chercher sur internet des opinions pro-ruSSes qu'ils ont envie d'entendre pour ensuite venir les recopier ici en espérant convaincre autrui qu'eux-mêmes que, attention hein, la russie n'est pas en train de subir des défaites, que tout ça est stratégique et qu'on va bientôt voir ce qu'on va voir !! :).

C'est leur nourriture de l'esprit, ne leur enlève pas ça :p
Dis moi, est ce que tu fais ta prière ?
La médisance, tu sais ce que c'est ?!
 
Dis moi, est ce que tu fais ta prière ?
La médisance, tu sais ce que c'est ?!

Dis-moi, est ce que tu fais ta prière ?

La condamnation de la mort d'innocents - tu sais, celle qu'interdit le Coran ? - tu sais ce que c'est ? Apparemment pas, vu ton silence assourdissant sur les crimes de guerre à répétition de ton idole et de son armée barbare, que ce soit en Tchétchnénie par le passé ou a Boutcha plus récémment, confirmée par les enquêteurs. La seule réponse que tu sais y apporter est le déni ou le silence hypocrite. Question de morale défaillante, d'éducation aux abonnées absentes, mais sûrement pas de valeurs religieuses. Alors épargne-nous ton baratin.

Rends-toi service et arrête de te la jouer bon musulman quand tu as vendu ton âme et tout le reste à un régime criminel que tu défends au plus grand mépris de toutes les valeurs du Coran. Chacune de tes interventions dégage une nausée pestitentielle.
 

Bjorn

زنان، زندگی، آزادی
Non mais faut comprendre le brave @Yancine et son groupie-likeur @tonystark :). Ils passent leur temps à chercher sur internet des opinions pro-ruSSes qu'ils ont envie d'entendre pour ensuite venir les recopier ici en espérant convaincre autrui qu'eux-mêmes que, attention hein, la russie n'est pas en train de subir des défaites, que tout ça est stratégique et qu'on va bientôt voir ce qu'on va voir !! :).

C'est leur nourriture de l'esprit, ne leur enlève pas ça :p
Je pense plutôt que c'est son gagne-pain.
Salarié par RT et pas en roubles mais en CHF lourds.
 
Dis-moi, est ce que tu fais ta prière ?

La condamnation de la mort d'innocents - tu sais, celle qu'interdit le Coran ? - tu sais ce que c'est ? Apparemment pas, vu ton silence assourdissant sur les crimes de guerre à répétition de ton idole et de son armée barbare, que ce soit en Tchétchnénie par le passé ou a Boutcha plus récémment, confirmée par les enquêteurs. La seule réponse que tu sais y apporter est le déni ou le silence hypocrite. Question de morale défaillante, d'éducation aux abonnées absentes, mais sûrement pas de valeurs religieuses. Alors épargne-nous ton baratin.

Rends-toi service et arrête de te la jouer bon musulman quand tu as vendu ton âme et tout le reste à un régime criminel que tu défends au plus grand mépris de toutes les valeurs du Coran. Chacune de tes interventions dégage une nausée pestitentielle.
On reconnait bien là le « savoir-faire » sournois d'un sioniste !
 
URGENT – POLITIQUE ETRANGERE !!!! Lavrov hospitalisé à Bali en Indonésie avant le G20 !!!!…. Non je rigole, c’est une « fake news de haute voltige » signée AP et démentie sur le champ par une vidéo de l’intéressé (plutôt souriant) qui a enjoint les me(r)dias atlantistes à « écrire plus souvent la vérité »… En même temps, la diplomatie russe devrait être plus indulgente : quand on a plus que des journalopes dignes de la presse (jaune) « people » pour couvrir les grands évènements internationaux, on fait ce qu’on peut !… Source : https://fr.sputniknews.africa/20221...a-son-arrive-au-sommet-du-g20-1056817321.html
 
Que se passe-t-il sur le front de Kherson ?

Voilà ce qui se passe sur le front de Kherson.
Ton armée de fuyards, la trouille au ventre, poursuivie par les HIMARS, a tenté de traverser le Dniepr à la nage.
Abandon de casques, de treillis, de chaussures, d'armes, de chargeurs, de grenades,....ils ont plongé en caleçon.
D'où le nombre de morts sur les rives et au fil de l'eau. En novembre il fait froid :)

"Retraite tactique" :D

Regarde la pièce jointe 335751
C’est la décadence et la déchéance totale dans le camp des parasites atlantistes. Déjà le ridicule n’était plus présent dans leurs valeurs. Maintenant, c’est la honte qu’ils ont jetée aux chiens au point d’annoncer un mensonge grotesque sur un officiel d’un pays inamical. C’est dire à quel point leur système de valeurs est dans un tel état délétère et décadent
 

Korozif

C4H10FO2P
URGENT – POLITIQUE ETRANGERE !!!! Lavrov hospitalisé à Bali en Indonésie avant le G20 !!!!…. Non je rigole, c’est une « fake news de haute voltige » signée AP et démentie sur le champ par une vidéo de l’intéressé (plutôt souriant) qui a enjoint les me(r)dias atlantistes à « écrire plus souvent la vérité »… En même temps, la diplomatie russe devrait être plus indulgente : quand on a plus que des journalopes dignes de la presse (jaune) « people » pour couvrir les grands évènements internationaux, on fait ce qu’on peut !… Source : https://fr.sputniknews.africa/20221...a-son-arrive-au-sommet-du-g20-1056817321.html
Il a juste fait des examens. Confirmé par l'Indonésie.
 
L'Assemblée Générale des Nations Unies a adopté une résolution reconnaissant que la russie sera responsable des réparations en Ukraine.
Les USA et leurs sous-fifres européens sont a la manœuvre, pas sur que cela finisse comme le croient les ricains, il y fort a parier que les pays non-alignés décident de quitter un truc qui ne sert que les intérêts d’une petite caste de dégénérés occidentaux, la Chine devrait suivre le même chemin, elle sait très bien qu’après la Russie, ça sera a son tour de se faire éjecter, si le plan de Washington est mit a exécution , l’ONU ne représentera plus que 20% des habitants de cette planète, elle pourra être rebaptisé en ONO, Organisation des Nations Oxidés.
 

Korozif

C4H10FO2P
]

Tant mieux pour lui @Yancine. Après, quand tu vas faire des examens à l'hôpital, tu es techniquement hospitalisé. Et tu vas en cardio si tu fais des extrasystoles, même si c'est bénin. Donc je vois pas où est le mensonge. Il a donc été hospitalisé pour des problèmes cardiaques. Je dirai que c'est juste factuel. Et inintéressant.


Dis-moi, est ce que tu fais ta prière ?

La condamnation de la mort d'innocents - tu sais, celle qu'interdit le Coran ? - tu sais ce que c'est ? Apparemment pas, vu ton silence assourdissant sur les crimes de guerre à répétition de ton idole et de son armée barbare, que ce soit en Tchétchnénie par le passé ou a Boutcha plus récémment, confirmée par les enquêteurs. La seule réponse que tu sais y apporter est le déni ou le silence hypocrite. Question de morale défaillante, d'éducation aux abonnées absentes, mais sûrement pas de valeurs religieuses. Alors épargne-nous ton baratin.

Rends-toi service et arrête de te la jouer bon musulman quand tu as vendu ton âme et tout le reste à un régime criminel que tu défends au plus grand mépris de toutes les valeurs du Coran. Chacune de tes interventions dégage une nausée pestitentielle.
Je ne crois pas à sa foi.
Jamais un vrai musulman ne lecherait aussi goulûment le derche d'un chrétien orthodoxe en dépression. C'est une façade.
 
Haut