Est-ce que ça passe?

Bonjour,

Alors voilà, je suis nouveau sur ce forum et j'aurez aimé que vous m'aidiez sur un petit problème.

Je suis un étudiant à Paris, c'est juste ma deuxième année, et je ne peux pas faire le ramadan vu que je suis diabétique. Du coup, d'après ce que j'ai compris, je dois donner de l'argent pour l'fitra.

Et donc, y a mon père qui donne déjà ça au Maroc pour moi, mais ce matin, y a deux jeunes qui ont la 30aine je dirais (Qui ne sont pas musulman) et qui ont des difficulté pour se loger, pour travailler et tout ça. Ils ont sonné chez moi pour voir si ça m’intéressait de faire un don. On a un peu discuté et tout ça, et j'ai donné 60 Euro pour les aider en pensant que ça sera pour le jeûne que je peux pas faire.

Mais ils m'ont aussi donné 2 tableau/peinture/calligraphie (je crois) avec un qui est en arabe que je compte offrir à mes parents.

Du coup mes question :

- Est-ce que là ce que j'ai donné peut être considéré comme (euhh je trouve pas le mot) ... l'argent que je dois donner pour le ramadan ?
- Si oui, est-ce que les 60e sont suffisant?
- Et est-ce qu'il fallais donner cet argent vraiment aux plus pauvres qui n'ont rien à manger ?

Je précise que cet argent vient de moi et non celle que mes parents m'envoient, je ne sais pas si ça change quelque chose, je ne comprends pas trop encore tout ça ...


Merci!!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour,

Alors voilà, je suis nouveau sur ce forum et j'aurez aimé que vous m'aidiez sur un petit problème.

Je suis un étudiant à Paris, c'est juste ma deuxième année, et je ne peux pas faire le ramadan vu que je suis diabétique. Du coup, d'après ce que j'ai compris, je dois donner de l'argent pour l'fitra.