Passeport biométrique valabe 2 ans ?

Bipasha

Soussia
Salam,
Alors je suis dans une ***** international, je pars en vacance samedi et j'ai voulu vérifié mes papiers.
Je regarde par hasard la date d'expiration de mon passeport et surprise, il a expiré depuis le mois de juin alors que je l'ai fait il y a seulement 2 ans.
Là il est trop tard pour appelé la marie, mais en regardant sur le net, j'ai vu que la date de validité est normalement de 10 ans.

Comment faire, sachant que je pars samedi.
Pour le passeport Marocain, je sais que maintenant il faut du temps aussi, c'est plus comme avant en une seule journée.

Help please.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Salam,
Alors je suis dans une ***** international, je pars en vacance samedi et j'ai voulu vérifié mes papiers.
Je regarde par hasard la date d'expiration de mon passeport et surprise, il a expiré depuis le mois de juin alors que je l'ai fait il y a seulement 2 ans.
Là il est trop tard pour appelé la marie, mais en regardant sur le net, j'ai vu que la date de validité est normalement de 10 ans.

Comment faire, sachant que je pars samedi.
Pour le passeport Marocain, je sais que maintenant il faut du temps aussi, c'est plus comme avant en une seule journée.

Help please.


Il avait une validité de 2 ans car tu as échangé ton passeport classique en biométrique. Tu as donc conservé la durée de validité de l'ancien passeport.
 

Bipasha

Soussia
Il avait une validité de 2 ans car tu as échangé ton passeport classique en biométrique. Tu as donc conservé la durée de validité de l'ancien passeport.


Ah ok, merci beaucoup.
Je suis dégouté, j'avais pas pensé à regarder comme c'est un nouveau passeport je pensais que le compte était retourné à zéro et que j'étais tranquille à ce niveau là.

Donc pour mes vacances, c'est mort ?
J'ai entendu parlé de passeport temporaire.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Ah ok, merci beaucoup.
Je suis dégouté, j'avais pas pensé à regarder comme c'est un nouveau passeport je pensée que le compte était retourné à zéro et que j'étais tranquille à ce niveau là.

Donc pour mes vacances, c'est mort ?
J'ai entendu parlé de passeport temporaire.


Temporaire ?


Connais pas
 

Bipasha

Soussia
Temporaire ?


Connais pas


Je viens de regarder :

Pour bénéficier de cette délivrance en urgence, vous devez justifier :

soit d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille),

soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé).


Bon ben j'ai plus qu'à décaler mes vacances :s
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Je viens de regarder :

Pour bénéficier de cette délivrance en urgence, vous devez justifier :

soit d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille),

soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé).


Bon ben j'ai plus qu'à décaler mes vacances :s


C'est un passeport délivré en urgence...

Si tu vas au Maroc prends une resa hôtel-club et tu pourras voyager avec juste une pièce d'identité.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Passeport d'urgence...valable pour rentrer en France principalement....


Exact...ou même partir de France :

Principe
Un passeport temporaire peut être délivré en urgence pour des motifs d'ordre médicaux ou humanitaires ou pour des raisons professionnelles.

Selon les départements, la demande doit être faite auprès de la préfecture, de la sous-préfecture ou de la mairie.

Les services préfectoraux décident de la délivrance en fonction de la situation.

Ce passeport n'est valide que pour une durée de 1 an.

Source : Service-public.fr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand tu es déjà à l'étranger, je sais que tu peux le renouveler hyper rapidement genre 3 voire 4 jours.

Ici il faut compter genre 1 mois...
Et t'as pas ta carte d'identité française? tu peux voager avec + passeport marocain.

Par contre une fois sur place, ne cherche pas à renouveler ton passeport français au consulat, parce que tu n'es pas entrée au Maroc en tant que Française!
 
Haut