Passeport expiré dans 20jours

Bonjour je suis une Belge et mon passeport expire dans 20jours, et je suis au Maroc je souhaite me marié avec un marocain et mon consulat me demande un Certificat de résidence, j'ai les documents qui suivent et je souhaite demander une résidence au Maroc :

-Imprimé de la demande d'immatriculation x 3
-Passeport + photos
-Carte d'identité belge
-Contrat de travail
-Contrat de bail + facture d'eau et d'éléctricité du proprio + CIN
-Model 8 délivrer de chez mon ancienne Marie.

est ce que c'est document suffisant ???

Merci de votre aide SVPPP je suis stresser et je sais plus quoi faire.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour le passeport est périmé ou le visa pour rester au Maroc en attendant le mariage?
Pour votre passeport êtes vous enregistrée au consulat de Belgique?ils ont un service pour les belges résidant au Maroc et ils peuvent aussi faire les demandes de passeport, d'actes à l'état civil,présentez vous au consulat, ils aident les belges, pour certaines démarches administratives






Bonjour je suis une Belge et mon passeport expire dans 20jours, et je suis au Maroc je souhaite me marié avec un marocain et mon consulat me demande un Certificat de résidence, j'ai les documents qui suivent et je souhaite demander une résidence au Maroc :

-Imprimé de la demande d'immatriculation x 3
-Passeport + photos
-Carte d'identité belge
-Contrat de travail
-Contrat de bail + facture d'eau et d'éléctricité du proprio + CIN
-Model 8 délivrer de chez mon ancienne Marie.

est ce que c'est document suffisant ???

Merci de votre aide SVPPP je suis stresser et je sais plus quoi faire.
 
Bonjour

Merci de votre reponse :)

En fait, je me suis déjà diriger vers le consulat sa fait un an et demi, pour un CNEM et il es accepter, il me faut juste une preuve de residence, et puisque moi j'habite chez mon fiancer depuis tous ce temps sa mére ma fais une declaration sur l'honneur que j'habite chez elle légaliser de la commune mais le consulat de Casa ne l'accepte pas, du coup sa mére ma fais un contrat de bail a la maison puisque c'est serieux et il y a pas de mensonges dans notre relation, maintenant il me faut un certificat de residence, et la police me demande un contrat de travaille legaliser du ministére de travaille.

est ce que c'est logique, moi je veux me marier pour avoir ma carte de sejour et la je peux travailler.

Merci bcp :)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Vous avez obtenu le CNEM pour obtenir la carte de séjour pour résider auprès de votre mari,vous vous marier et vous
demandez sur base de votre mariage, la carte de séjour, auprès des autorités marocaines, donc je ne comprends pas pourquoi vous auriez l utilité d un certificat de résidence et contrat de travail la carte de séjour devrait être obtenue sur base du mariage au maroc et résidence chez votre époux et vous seriez donc à sa charge

quand à votre départ de belgique, si vous êtes enregistrée, à l ambassade, il est toujours possible d'être aidé pour certaines démarches administratives, et actes civils (utile pour le futur si vous avez des enfants par exemple)


Bonjour

Merci de votre reponse :)

En fait, je me suis déjà diriger vers le consulat sa fait un an et demi, pour un CNEM et il es accepter, il me faut juste une preuve de residence, et puisque moi j'habite chez mon fiancer depuis tous ce temps sa mére ma fais une declaration sur l'honneur que j'habite chez elle légaliser de la commune mais le consulat de Casa ne l'accepte pas, du coup sa mére ma fais un contrat de bail a la maison puisque c'est serieux et il y a pas de mensonges dans notre relation, maintenant il me faut un certificat de residence, et la police me demande un contrat de travaille legaliser du ministére de travaille.

est ce que c'est logique, moi je veux me marier pour avoir ma carte de sejour et la je peux travailler.

Merci bcp :)

Pour info j'ai un model 8 de ma commune en belgique donc j'ai quitter la belgique
 
Bonjour,

On a pas obtenu le CNEM de la part du consulat le dossier a était cloturer par un Oui, que j'ai vérifier moi même en belgique auprès du procureur du roi.
C'est le consulat qui me le bloque je sais pas pourquoi mais la dame du consulat me demande une preuve de residence de chez la police avant le Mariage, alors que j'ai plus d'adresse en Belgique avec mon Model 8

Merci bcp
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Vous résidez au Maroc, vous devriez vous enregistrer auprès du Consulat, les expatriés à l'étranger s'inscrivent à leur arrivée auprès de leur ambassade

consulter un avocat même si vous ne vivez plus en Belgique, un avocat peut prendre en charge votre dossier, les contacts se font par mail, internet facilite les démarches

pour le choix d'un avocat
www.avocats.be




Bonjour,

On a pas obtenu le CNEM de la part du consulat le dossier a était cloturer par un Oui, que j'ai vérifier moi même en belgique auprès du procureur du roi.
C'est le consulat qui me le bloque je sais pas pourquoi mais la dame du consulat me demande une preuve de residence de chez la police avant le Mariage, alors que j'ai plus d'adresse en Belgique avec mon Model 8

Merci bcp
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Avant le départ pour l'étranger la commune remet un document preuve de la radiation ds les registres de la population
modèle 8


Sur présentation du modèle 8 et carte d identité preuves vous êtes principalement et légalement établi à l étranger
Attestation domicile de domicile délivrée par les autorités locales
Copie de votre permis de séjour
Vous pouvez alors vous inscrire dans les registres de la population du consulat de carrière belge compétent pour votre nouvelle résidence habituelle

pour le CNEM l'adresse indiquée est celle de Belgique, je pense que effectivement cela bloque ce document, vu que vous êtes radiée de Belgique et au niveau des autorités marocaines vous n'êtes pas en ordre non plus

avant un départ définitif pour quelques raisons travail, pension, mariage, il faut d'abord bien se renseigner

le consulat et les autorités marocaine applique la loi



https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/inscription/avant_votre_depart
 
Haut