Passeport francais

Salam aleykoum a tous et a toutes voila jai un souci jaimerai un renseignement jai ma femme qui a accouché récemment et jai réservé mes billet davion pour fin juillet je les ai réservé en decembre mais avec ce qui se passe en ce moment je craint que les mairies n'ouvrent pas maintenant eske si je demande un passeport francais durgence eskil voudront bien ou pas ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam aleykoum a tous et a toutes voila jai un souci jaimerai un renseignement jai ma femme qui a accouché récemment et jai réservé mes billet davion pour fin juillet je les ai réservé en decembre mais avec ce qui se passe en ce moment je craint que les mairies n'ouvrent pas maintenant eske si je demande un passeport francais durgence eskil voudront bien ou pas ?
Salam
Pourquoi un passeport d’urgence pour un voyage fin juillet ?
 
S

Soomy

Non connecté
jai ma femme qui a accouché récemment

jai réservé mes billet davion pour fin juillet mais avec ce qui se passe en ce moment je craint que les mairies n'ouvrent pas maintenant

Si je demande un passeport francais durgence eskil voudront bien ou pas ?
Tu ne vis pas avec ta femme ?
 
Dernière modification par un modérateur:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleykoum a tous et a toutes voila jai un souci jaimerai un renseignement jai ma femme qui a accouché récemment et jai réservé mes billet davion pour fin juillet je les ai réservé en decembre mais avec ce qui se passe en ce moment je craint que les mairies n'ouvrent pas maintenant eske si je demande un passeport francais durgence eskil voudront bien ou pas ?

salam.

ce n'est pas une urgence .
donc ils ne vont pas traiter ta demande
 
Pourquoi un passeport d’urgence pour un voyage fin juillet ?
les délais pour avoir un rendez vous pour demande de passeport et carte d'identité sont très long donc si il veut voyager en juillet c'est urgent....
il faut voir sur le site internet de la mairie si il peut faire une prise de rendez vous en ligne
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Aleykoum salam en cas ou si les mairie ouvre pas avant juillet
Si les mairies ne sont pas ouvertes en juillet a mon avis c’est que c’est tellement la mer.de qu’il n’y aura pas de vols non plus...

je comprend que tu veux t’assurer d’avoir un passeport mais a mon avis t’as encore le temps de voir venir.
Ton passeport perime quand ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
les délais pour avoir un rendez vous pour demande de passeport et carte d'identité sont très long donc si il veut voyager en juillet c'est urgent....
il faut voir sur le site internet de la mairie si il peut faire une prise de rendez vous en ligne

ils ne traiteront pas sa demande s'il y a toujours le confinement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Contacte la mairie ou la préfecture. L'accueil physique est fermé mais les administrations continuent de travailler.
Mais ne tarde pas. Relance régulièrement pour savoir où ça en est et leur mettre des petits coups de pression.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les délais pour avoir un rendez vous pour demande de passeport et carte d'identité sont très long donc si il veut voyager en juillet c'est urgent....
il faut voir sur le site internet de la mairie si il peut faire une prise de rendez vous en ligne
Justement ( en tout cas chez moi ) la mairie a annulé tous les rdv... je suis dans le même cas que lui

Posteur pour les passeports d'urgence il faut justifier du motif...et vacances ça passe pas... il faut un décès ou qqch comme ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ma mairie m'a repondu .
revenez vers nous quand le confinement sera leve . prenez rdv sur internet au cas ou le confinement est leve
pour l'instant , on traite seulement les urgences

arf, ça sent l'impasse administrative.
Mais bon ça va, il reste trois mois.

Qu'il conserve les preuves de ses démarches et quand ça se calmera au niveau du confinement, il balance tout en disant qu'il a fait tout son possible..

Perso, on a déjà traité rapidement mon dossier sans que ce soit réellement une urgence...le cas par cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
arf, ça sent l'impasse administrative.
Mais bon ça va, il reste trois mois.

Qu'il conserve les preuves de ses démarches et quand ça se calmera au niveau du confinement, il balance tout en disant qu'il a fait tout son possible..

Perso, on a déjà traité rapidement mon dossier sans que ce soit réellement une urgence...le cas par cas.
Il sera qd même en file d'attente donc même en admettant que le confinement se termine fin avril... le temps d'avoir le rdv ( plus d'un mois de delai chez moi en temps normal ) et avoir son passeport fabriqué et le recevoir c'est loin d'être sur de l'avoir...surtout qu'il y a tjs plus de demandes à l'approche de l'été.

Je suis pas sûr de partir non plus où alors faut que j'en fasse un marocain
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
arf, ça sent l'impasse administrative.
Mais bon ça va, il reste trois mois.

Qu'il conserve les preuves de ses démarches et quand ça se calmera au niveau du confinement, il balance tout en disant qu'il a fait tout son possible..

Perso, on a déjà traité rapidement mon dossier sans que ce soit réellement une urgence...le cas par cas.

mais comme a dit @Sanid . tu penses qu'il pourra prendre l'avion si c'est toujours pareil ?
 
en fait faut chercher une mairie qui a des listes d'attente plus faible, ma fille a fait çà l'an dernier, elle a décroché son téléphone appelé plusieurs mairies et elle a réussi à avoir un rendez vous....
avec le confinement je pense c'est rapé
 
A

AncienMembre

Non connecté
arf oui, c'est vrai que y a une part d'incertitude.
S'il a une date limite pour annuler ses billets, qu'il attende jusque là...
Logiquement si on est tjs en confinement à ce moment là il sera remboursé... le hic c si le confinement est levé avant et qu'il k'a pas le temps de faire son passeport entre temps...
 
Haut