Passeport Marocain

Salam, une amie doit se rendre au Maroc en juin pour 1 mois.
Sachant que son passeport Marocain périme début décembre.
Pas de problème ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

elle part en juin...périme en décembre..je vois pas de problème:)

pourquoi pense tu que cela aurai un problème?
 
salam

elle part en juin...périme en décembre..je vois pas de problème:)

pourquoi pense tu que cela aurai un problème?

Salam, moi aussi, je vois pas le problème, à son retour il lui restera encore 5 mois de validité.
Mais comme les lois et autorités Marocaine sont très spéciales, elles préfèrent se renseigné avant.
Merci.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, moi aussi, je vois pas le problème, à son retour il lui restera encore 5 mois de validité.
Mais comme les lois et autorités Marocaine sont très spéciales, elles préfèrent se renseigné avant.
Merci.


salam

oui il lui reste encore pas mal.

je vois ce que tu veux dire:D

je t'en prie.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
No problemo, travel safe ! :)

Faut juste pas oublier de changer le Passeport avant décembre :)

(Ils se peut que les autorités te fasse un peu pression pour changer le passeport vieux en biométrique, mais ne les écoutes pas tu n'est pas obligé ! Par contre la carte d'identité si !)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
No problemo, travel safe ! :)

Faut juste pas oublier de changer le Passeport avant décembre :)

(Ils se peut que les autorités te fasse un peu pression pour changer le passeport vieux en biométrique, mais ne les écoutes pas tu n'est pas obligé ! Par contre la carte d'identité si !)


salam

tu veux dire la carte national marocain?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam, moi aussi, je vois pas le problème, à son retour il lui restera encore 5 mois de validité.
Mais comme les lois et autorités Marocaine sont très spéciales, elles préfèrent se renseigné avant.
Merci.


si vraiment cela l'inquiete , un petit coup de fil au consulat
:)
 
Le passeport doit être valide 3 mois à partir de la date d'entrée. (à moins que ce ne soit 6 mois...?)
Elle part en avion? Si c'est en voiture, ça posera pas de problème.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam, tu es sérieux?
Les consulats Marocains n'ont que le nom...
Ils répondent jamais à leur " compatriote " MRE...


pour ma part, quand je contacte le consulat, ils repondent toujours, la directrice se plie en 4 pour les divers dossiers et demandes
 
Oui, je confirme ils ne répondent pas au téléphone. Je vais profiter du pont de la semaine prochaine pour aller voir si ma carte et mon passeport sont bien arrivés. En espérant..... qu'ils ne font pas le pont aussi lol !!!!.
Je n'arrive pas à savoir sur le site passeport.ma. Ca marche pas !!!!.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam, tu es sérieux?
Les consulats Marocains n'ont que le nom...
Ils répondent jamais à leur " compatriote " MRE...
ce n'est pas vrai,

chaque fois quand j'ai besoin des renseignement au consulat du Maroc, j'ai toujours une personne au bout du fil.
 
mon passeport francais périme en 07/2012

et je me rend au maroc deux fois en 06/12

ca pose probleme???

(sachant que j'ai les deux cartes d'identité france-maroc) valide??
 
mon passeport francais périme en 07/2012

et je me rend au maroc deux fois en 06/12

ca pose probleme???

(sachant que j'ai les deux cartes d'identité france-maroc) valide??


NON ça ne pose pas problème. il faut un passeport valide c tout. Rien à voir avec ta CI française.

Puisque tu as la CIN, ils ne peuvent pas t'empêcher de rentrer dans ton pays même avec un passeport marocain périmé. Tu demandes un laissez passer. mais c pas ton cas. Tu as un passeport valide.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
NON ça ne pose pas problème. il faut un passeport valide c tout. Rien à voir avec ta CI française.

Puisque tu as la CIN, ils ne peuvent pas t'empêcher de rentrer dans ton pays même avec un passeport marocain périmé. Tu demandes un laissez passer. mais c pas ton cas. Tu as un passeport valide.

salam

si il ne dépasse pas la date périme!
 
NON ça ne pose pas problème. il faut un passeport valide c tout. Rien à voir avec ta CI française.

Puisque tu as la CIN, ils ne peuvent pas t'empêcher de rentrer dans ton pays même avec un passeport marocain périmé. Tu demandes un laissez passer. mais c pas ton cas. Tu as un passeport valide.


c'est le passeport français que j'ai

je me posais juste la question parceque sur un document il me semblais avoir lui qu'il fallais un passeport périment au plus tard 3 mois apres le voyage.

mais selon toute logique ce ne dois etre que précaution au cas ou..

mais ca ne devrais pas posé probleme

@madalena : en juin inchallah
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est le passeport français que j'ai

je me posais juste la question parceque sur un document il me semblais avoir lui qu'il fallais un passeport périment au plus tard 3 mois apres le voyage.

mais selon toute logique ce ne dois etre que précaution au cas ou..

mais ca ne devrais pas posé probleme

@madalena : en juin inchallah

salam

ah ok! il ne doit pas y avoir de problème!

mais pour te rassurer tu peux les appeler au consulat ou voir a la commune:)
 
salam

ah ok! il ne doit pas y avoir de problème!

mais pour te rassurer tu peux les appeler au consulat ou voir a la commune:)


non ca va aller

j'ai fais pas mal d'effort pour baisser ma tension arterielle c'est dernier temps

je n'es pas envie de ruiner tout ca par un appel au consulat lol
 
c'est le passeport français que j'ai

je me posais juste la question parceque sur un document il me semblais avoir lui qu'il fallais un passeport périment au plus tard 3 mois apres le voyage.

mais selon toute logique ce ne dois etre que précaution au cas ou..

mais ca ne devrais pas posé probleme

@madalena : en juin inchallah

J'ai compris. Mais tu es bi-nationale. Donc tu es marocain avec une carte d'identité marocaine. Donc tu peux rentrer dans ton pays avec un passeport français qui expire le lendemain, et tu peux rentrer dans ton pays avec un passeport marocain périmé à condition que tu obtient un laissez passer du consulat marocain dans ta ville.

Tu ne pourra pas sortir du Maroc avec un passeport marocain périmé, mais tu pourras sortir du maroc (si tu retourne en France) avec un passeport français périmé.
 
J'ai compris. Mais tu es bi-nationale. Donc tu es marocain avec une carte d'identité marocaine. Donc tu peux rentrer dans ton pays avec un passeport français qui expire le lendemain, et tu peux rentrer dans ton pays avec un passeport périmé à condition que tu obtient un laissez passer du consulat marocain dans ta ville.

Tu ne pourra pas sortir du Maroc avec un passeport marocain périmé, mais tu pourras sortir du maroc (si tu retourne en France) avec un passeport français périmé.


ok

merci pour ta réponse compléte

:)
 
Tu le fais exprès ou quoi????

Le fait que son passeport marocain soit périmé ne peut pas l'empêcher de rentrer chez lui au Maroc!!! c'est clair????


non mais en faite je pense qu'il/elle veut que je change mon passport et mon billet d'avion pour partir a une date qui lui conviendra mieux pour que je lui fasse fabriqué une tekchita au fabuleux royaume du maroc, ou un truc dans le genre :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non mais en faite je pense qu'il/elle veut que je change mon passport et mon billet d'avion pour partir a une date qui lui conviendra mieux pour que je lui fasse fabriqué une tekchita au fabuleux royaume du maroc, ou un truc dans le genre :)


salam

pas du tout ...:D

c'est pour toi que je dis ça:cool:
 
Haut