Passeport périmé et je dois partir au maroc ...

Salam tout le monde,
Je viens de voir que mon passeport français est périmé alors que je dois aller au maroc fin de semaine. Je ne sais plus quoi faire. J'aurai besoin de conseil svp
 

Bipasha

Soussia
Salam tout le monde,
Je viens de voir que mon passeport français est périmé alors que je dois aller au maroc fin de semaine. Je ne sais plus quoi faire. J'aurai besoin de conseil svp

C'est marrant c'est ce qu'il vient de m'arriver aussi, je pars samedi.
Demain matin directe à la mairie. (au mieux tenter d'avoir un truc temporaire)

Mais bon, faut pas se faire d'illusion, on va passer nos vacances an France.
Finis l'époque où en système D on pouvait passer par le passeport Marocain fait sur place.
 
C'est marrant c'est ce qu'il vient de m'arriver aussi, je pars samedi.
Demain matin directe à la mairie. (au mieux tenter d'avoir un truc temporaire)

Mais bon, faut pas se faire d'illusion, on va passer nos vacances an France.
Finis l'époque où en système D on pouvait passer par le passeport Marocain fait sur place.

Je suis degouté... Moi je devais partir jeudi ou samedi (on pars en voiture avec mon pére et mes fréres). Et du coup à cause de moi ils vont tous resté içi (c'est moi qui conduis).
 

Bipasha

Soussia
Je suis degouté... Moi je devais partir jeudi ou samedi (on pars en voiture avec mon pére et mes fréres). Et du coup à cause de moi ils vont tous resté içi (c'est moi qui conduis).


Ah mince, j'avoue si c'est toi qui devait les emmener ça pose un gros problème.
Tente quand même demain matin à la mairie.

Moi en faite j'ai fait mon passeport biométrique en 2010, et normalement c'est valide 10 ans, mais en regardant tout à l'heur j'ai vu que c'était expiré depuis le 25 juin.
J'ai posé mes vacances il y a 3 mois et j'ai déjà acheter mon aller retour.

Allez frère demain matin on se motive et on va voir s'ils peuvent faire quelque chose pour nous. Ils savent bien que nous les maghrébins on s'y prends toujours à la dernière minute.
 
Ah mince, j'avoue si c'est toi qui devait les emmener ça pose un gros problème.
Tente quand même demain matin à la mairie.

Moi en faite j'ai fait mon passeport biométrique en 2010, et normalement c'est valide 10 ans, mais en regardant tout à l'heur j'ai vu que c'était expiré depuis le 25 juin.
J'ai posé mes vacances il y a 3 mois et j'ai déjà acheter mon aller retour.

Allez frère demain matin on se motive et on va voir s'ils peuvent faire quelque chose pour nous. Ils savent bien que nous les maghrébins on s'y prends toujours à la dernière minute.

Ouais j'espere sinon je suis mort !!! Ils m'en veulent tous mais bon c'est pas de ma faute lol. Sinon j'ai vu qu'il y a des passeport d'urgence de 1 an quelqu'un a deja essayé ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam tout le monde,
Je viens de voir que mon passeport français est périmé alors que je dois aller au maroc fin de semaine. Je ne sais plus quoi faire. J'aurai besoin de conseil svp

C'est balot quand même, avant d'aller au Maroc il faut regarder la date de validité de son passeport en priorité.

Tu aurait dû te faire un passeport marocain, avec deux passeport à date différente t'aura plus ce genre de problème. :D
 

Bipasha

Soussia
Alors Muslim, t'en es où ?

Alors de mon côté c'est le miracle, je suis tombée sur une crème !
Après avoir fait un marathon toute la matinée et fait toutes les mairies avoisinantes, et m'être fait rembarrer par des femmes trentenaires aigris, j'ai tenté la dernière chance avant de rentrer à la maison bredouille et désespérée. Coup de bol je tombe sur un mec hyper sympa qui m'a fait passer mon dossier en urgent, et j'aurai mon passeport mardi InchAllah.
Là je vais regardé combien ça va me coûter de décaler mon billet aller.
 
Il m'est arrivé la meme chose début juin une semaine avant que je parte en vacance je vois que mon passeport francais périmé
je vais à la mairie le refaire en urgence, en esperant en avoir un en urgence avec photocopie du billet pfff ca a pas marché, la dame me dit qu'il ne font plus de passeport d'urgence je l'aurais au bout de 21 jours
je lui demande si y a possibilité que quelqu'un viennent le récupérer pour moi avec une procuration elle me dit que na, elle aura besoin de mes empreintes
mais qu'avec le passeport tunisien et la pièce d'identité tunisienne je pouvais quitter la france tranquillement et pour le retour ca irait aussi
mais j'avais quand meme peur que ca ne passe pas avec les policiers du bled, j'ai pris avec moi le récépissé et ma piece d'identité francaise (que j'avais perdu et retrouver dans la voiture 7 jours avant le départ)
puis bah me revoila fi bariz
 
Alors Muslim, t'en es où ?

Alors de mon côté c'est le miracle, je suis tombée sur une crème !
Après avoir fait un marathon toute la matinée et fait toutes les mairies avoisinantes, et m'être fait rembarrer par des femmes trentenaires aigris, j'ai tenté la dernière chance avant de rentrer à la maison bredouille et désespérée. Coup de bol je tombe sur un mec hyper sympa qui m'a fait passer mon dossier en urgent, et j'aurai mon passeport mardi InchAllah.
Là je vais regardé combien ça va me coûter de décaler mon billet aller.

Salam Bipasha :)
Je suis aller aller à la mairie ce matin. La dame m'a dit qu'ils ne faisaient plus de passeport d'urgence (parce que trop d'abus). Elle m'a donné rdv cette aprés midi et j'ai déposer mon dossier. Mais elle a été vraiment gentille et m'a fait passer le dossier en urgent moi aussi. Du coup elle m'a dit que je l'aurai soit mardi ou mercredi incha allah :)

Hamdoulilah que toi aussi tu es tombé sur une personne sympa parce que y'en a c'est abusé... lol
 

Bipasha

Soussia
Salam Bipasha :)
Je suis aller aller à la mairie ce matin. La dame m'a dit qu'ils ne faisaient plus de passeport d'urgence (parce que trop d'abus). Elle m'a donné rdv cette aprés midi et j'ai déposer mon dossier. Mais elle a été vraiment gentille et m'a fait passer le dossier en urgent moi aussi. Du coup elle m'a dit que je l'aurai soit mardi ou mercredi incha allah :)

Hamdoulilah que toi aussi tu es tombé sur une personne sympa parce que y'en a c'est abusé... lol


Al hamdoulilah, comme quoi y a des gens bons aussi.
Heureusement que les gens savent faire preuve de compassion.
 
Haut