Passer d'ingénieur à professeur

Salam,

Je travaille depuis quelques années comme ingénieur et je n'arrive pas à donner un sens à ce que je fais... j'ai fait des études qui me plaisaient sans me rendre compte que ce à quoi elles déboucheraient ne me plairait absolument pas... Rentabilité, argent, productivité... j'ai envie d'autre chose et de me sentir un peu utile aux autres.. L'idée de tout abandonner et de devenir prof me trotte à l'esprit depuis pas mal de temps maintenant...

Est ce que quelqu'un l'a fait ?

Si je choisis un lycée : faut-il absolument passer par la case CAPES ?

Si je choisis d'enseigner dans une fac/école, faut-il obligatoirement un doctorat ?
 
Salam,

Je travaille depuis quelques années comme ingénieur et je n'arrive pas à donner un sens à ce que je fais... j'ai fait des études qui me plaisaient sans me rendre compte que ce à quoi elles déboucheraient ne me plairait absolument pas... Rentabilité, argent, productivité... j'ai envie d'autre chose et de me sentir un peu utile aux autres.. L'idée de tout abandonner et de devenir prof me trotte à l'esprit depuis pas mal de temps maintenant...

Est ce que quelqu'un l'a fait ?

Si je choisis un lycée : faut-il absolument passer par la case CAPES ?

Si je choisis d'enseigner dans une fac/école, faut-il obligatoirement un doctorat ?


Pour te répondre du peu que je sais, non il ne faut pas obligatoirement avoir un doctorat. mon fiancé est prof de physique dans un lycée pro. Il a passé le le concours PLP y a 3 ans de ça. Il a un DESS
tu es pas obligé d avoir le capes, y a des lycée qui prennent des vacataires mais il faut que tu te rapproches du rectorat il me semble.
Bon courage
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Tu peux aussi enseigner dans une école privé qui enseigne la science d’ingénierie, que tu pratique là, sinon question de la fac.

Au maroc dans le publique il exigent le doctorat.
 
forum

Voici quelques réponses.

"Enseignant.