Passer un mois sous les regards inquisiteurs de certains jeûneurs

ce n'est pas à toi que je repondais.
bref si tu te presentais au passage, troll numero quoi ?
Personne à part toi n'a dit qu'il etait interdit de le comprendre, change d'hypothese.
Ce qui est interdit est d'interpreter les sens du Coran à sa guise, ou selon ses passions, ou sans le requis academique supposé et bien évidement sans la maitrise de la langue arabe classique.
Est ce que tu peux me donner des références de ton argumentation. J'ai vu que même le prophète contredit le Coran dans les Hadiths et tout le monde est d'accord
 
Nein!
Il paraitrait que les trolls sont une sorte de vermine du net qui se nourrissent de l’hôte qui les accueille.
Tu fais parti d'une secte ? Impossible de discuter avec des gens qui n'ont pas les même pensées que toi
Je vais quand te donner un petit coup de pouce
Le Coran te dit 3 prières par jours et les Hadiths 5, qui tu suis?
Le Coran te dit de faire le Mut'ah (mariage temporaire) Omar dans les Hadiths l'abroge, qui tu suis?
Le Coran te dit la punition pour homosexualité de 2 hommes, c'est une fessée avec les sandales plus humiliations, les Hadiths te disent la lapidation, qui tu suis?
je peux encore te fournir des dizaines exemples, mais je m'arrête là. Dieu nous a donné un cerveau, faisons lui honneur, ne soyons pas comme des moutons
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Et bob dylan dit :

You're gonna have to serve somebody, yes indeed
You're gonna have to serve somebody.
Well, it may be the devil or it may be the Lord
But you're gonna have to serve somebody.

Mais vous devrez servir quelqu'un, oui
Vous devrez servir quelqu'un,
Ca pourra être le diable ou ça pourra être le Seigneur
Mais vous devrez servir quelqu'un.

je peux encore te fournir des dizaines exemples, mais je m'arrête là. Dieu nous a donné un cerveau, faisons lui honneur, ne soyons pas comme des moutons
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Poses toi la question qui tu sers. apparemment tu ne connais pas grand chose de ta doctrine
Cette question n'est pas à l'ordre du jour, en fait pour tout t'avouer, je sais pertinement Qui je sers; et pour ma doctrine, sache qu'elle se porte bien d'ailleurs, et merci de t'en enquérir tout de même.
 
En t'entendre parler tu n'as aucune connaissance de qui tu crois servir. Tu n'as juste pas été capable de répondre à 3 petits points, mais tu te presses pour tapoter sur ton clavier, pour du blablabla.
Ment toi à toi même si ça peut te rassurer
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Vous partez dans des débats stériles comme à chaque fois en matière religieuse. La religion est dogme et pour beaucoup discuter du dogme est sacrilège.
La question est simple un non musulman à le droit de vivre son choix sans regard reprobateur ou remarque désobligeante parce qu'il ne jeune pas. Et qd bien même il serait musulman il a le droit à son niveau de pratique et son choix de lecture de sa propre piété. Pourquoi toute une société projeté sur lui ses mal être et incohérence.
Il ne demande ni ce que dit le coran, le hadith ou les décrets de Omar. Il demande juste sa liberté de vivre selon et en cohérence avec sa propre conviction
 
La vérité est qu'un musulman doit suivre pour modèle le prophète. Qu'est ce qu'il dit à propos
Sourate 9 : 110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Rapporté Abu Huraira:
Le verset : - "Vous (les vrais musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais élevé pour l'humanité." signifie, le meilleur des peuples pour le peuple, comme vous les apportez avec des chaînes sur le cou jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam.

Sahih al-Bukhari Vol. 6, Book 60, Hadith 80

Montre moi de la cohérence dans sa conviction
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon finalement tu ne veux pas faire le jeune donc tu ne respectes pas un des 5 piliers (libre à toi d'ailleurs, tu fais ce que tu veux)
mais ce qui est bizarre c'est que tu viens chercher une justification dans le Coran qui te permettrait d'accuser ceux qui pourraient t'en faire le reproche. Ce n'est pas de l'inversion?

:rolleyes:
mange si tu veux, tu es libre, surtout en France. Mais ne viens pas chercher une justification dans le Coran...
 
Tu n'as rien compris, je ne cherche une justification, je m'appuie sur ce à quoi tu croies. je t'ai posé une question simple plus, D'où vient cette pratique du Ramadan peux tu nous expliquer? Apparemment tu es un fervent défenseur du Ramadan. Il serait alors assez stupide de ta part de promouvoir une chose que tu ne connais pas
 
Salam à tous,

Un petit rappel pour le jeûneurs et pour ceux qui , comme moi, ne jeûnent pas et qui doivent supporter, en bonne intelligence, les regards inquisiteurs voire les paroles désobligeantes de la part de certains.
Voici un verset qui montre que, en matière de religion, nous devons faire preuve de grande tolérance.

Dieu le Très Haut dit :

S2V56: Pour ce qui relève de la relation entre tout un chacun et Dieu, nulle pression ni hostilité n'est permise.
Car, à présent, la différence entre la bonne voie et l'égarement est facilement perceptible.
Donc , celui qui s'éloigne des courants extrêmes , tout en étant paix et rassuré auprès de Dieu, s'est en fait accroché à une poignée qui ne peut se briser.
Dieu entend tout et rien ne Lui échappe.
36.18.قَالُوا إِنَّا تَطَيَّرْنَا بِكُمْ لَئِن لَّمْ تَنتَهُوا لَنَرْجُمَنَّكُمْ وَلَيَمَسَّنَّكُم مِّنَّا عَذَابٌ أَلِيمٌ

19.46.قَالَ أَرَاغِبٌ أَنتَ عَنْ آلِهَتِي يَا إِبْراهِيمُ لَئِن لَّمْ تَنتَهِ لَأَرْجُمَنَّكَ وَاهْجُرْنِي مَلِيّاً

18.20.إِنَّهُمْ إِن يَظْهَرُوا عَلَيْكُمْ يَرْجُمُوكُمْ أَوْ يُعِيدُوكُمْ فِي مِلَّتِهِمْ وَلَن تُفْلِحُوا إِذاً أَبَداً

44.20.وَإِنِّي عُذْتُ بِرَبِّي وَرَبِّكُمْ أَن تَرْجُمُونِ

11.91.قَالُواْ يَا شُعَيْبُ مَا نَفْقَهُ كَثِيراً مِّمَّا تَقُولُ وَإِنَّا لَنَرَاكَ فِينَا ضَعِيفاً وَلَوْلاَ رَهْطُكَ لَرَجَمْنَاكَ وَمَا أَنتَ عَلَيْنَا بِعَزِيزٍ

26.116.قَالُوا لَئِن لَّمْ تَنتَهِ يَا نُوحُ لَتَكُونَنَّ مِنَ الْمَرْجُومِينَ
 
36.18.قَالُوا إِنَّا تَطَيَّرْنَا بِكُمْ لَئِن لَّمْ تَنتَهُوا لَنَرْجُمَنَّكُمْ وَلَيَمَسَّنَّكُم مِّنَّا عَذَابٌ أَلِيمٌ

19.46.قَالَ أَرَاغِبٌ أَنتَ عَنْ آلِهَتِي يَا إِبْراهِيمُ لَئِن لَّمْ تَنتَهِ لَأَرْجُمَنَّكَ وَاهْجُرْنِي مَلِيّاً

18.20.إِنَّهُمْ إِن يَظْهَرُوا عَلَيْكُمْ يَرْجُمُوكُمْ أَوْ يُعِيدُوكُمْ فِي مِلَّتِهِمْ وَلَن تُفْلِحُوا إِذاً أَبَداً

44.20.وَإِنِّي عُذْتُ بِرَبِّي وَرَبِّكُمْ أَن تَرْجُمُونِ

11.91.قَالُواْ يَا شُعَيْبُ مَا نَفْقَهُ كَثِيراً مِّمَّا تَقُولُ وَإِنَّا لَنَرَاكَ فِينَا ضَعِيفاً وَلَوْلاَ رَهْطُكَ لَرَجَمْنَاكَ وَمَا أَنتَ عَلَيْنَا بِعَزِيزٍ

26.116.قَالُوا لَئِن لَّمْ تَنتَهِ يَا نُوحُ لَتَكُونَنَّ مِنَ الْمَرْجُومِينَ
A ce point là ?
Vive les pays laics!
 
A

AncienMembre

Non connecté
la question initiale je pense est de savoir si on voit un musulman qui ne respecte pas, doit on le rappeler à l'ordre ou ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas.
 
bon finalement tu ne veux pas faire le jeune donc tu ne respectes pas un des 5 piliers (libre à toi d'ailleurs, tu fais ce que tu veux)
mais ce qui est bizarre c'est que tu viens chercher une justification dans le Coran qui te permettrait d'accuser ceux qui pourraient t'en faire le reproche. Ce n'est pas de l'inversion?

:rolleyes:
mange si tu veux, tu es libre, surtout en France. Mais ne viens pas chercher une justification dans le Coran...

je ne cherche aucune justification et en mangeant pendant le ramadan , je n'ai pas le moindre remord et n'y vois aucune interdiction dans le livre ;de tout facon ma personne n'a pas d'importance .
J'ai cité un verset c'est tout dans lequel Dieu affirme qu'en matière de redevabilité nulle pression ni hostilité n'est permise (affaire qui ne concerne que Dieu). En gros chacun sa tombe.
A ne pas confondre avec le commandement ou Dieu nous commande d'encourager le bien et de blâmer le mal ( en rapport avec la société).

Je n'ai pas de piliers juste un livre sur lequel m'appuyer.
 
Il a été envoyé déjà pour toi et pour tout tout pleins de gens.....
[/QUOTE
Alors
Tu nous dis que Allah a envoyé le Coran pour les hommes, N'a t on pas le devoir de le comprendre alors ?
Comment peux tu avoir la prétention d'interpréter les versets du Coran, en plus pour toi il y a des versets qui ne sont pas explicable car seul Allah le sait. A ton avis, pourquoi Allah nous est envoyé des versets que personnes ne pourra interpréter. Ne devait il pas les garder comment personne ne pourrait les comprendre
pour vous c'est juste une paresse intellectuelle, parce que tous les versets du coran ont déjà été expliqué soit prophète Mohammed soit les plus grands exégètes reconnu qui ont structuré l'Islam. Le petit plaisantin qui s'amuse à trouver une nouvelle interprétation pour satisfaire son conception d'Islam, et les poster sur le forum.
C'est vraiment pitoyable
 
3 : 7 - Il a fait descendre sur toi cette Écriture, contenant des versets directs – qui constituent l’essence de l’Écriture – ainsi que des versets aux sens multiples ou allégoriques. Ceux qui nourrissent des doutes dans leurs cœurs poursuivront les versets aux sens multiples pour créer de la confusion et pour en tirer un certain sens. Personne n’en connaît le véritable sens sinon DIEU et ceux qui sont bien ancrés dans le savoir. Ils disent : « Nous croyons en ceci – tout cela vient de notre Seigneur. » Seuls ceux qui possèdent de l’intelligence prendront considération.

le petit plaisantin pitoyable te reponds ainsi
17 : 53 - Dis à Mes serviteurs de se traiter de la meilleure manière possible, car le diable essayera toujours de les diviser. Sûrement, le diable est le plus ardent ennemi de l’homme.

Je ne reconnais pas non plus tes plus grands exegetes reconnus
 
3 : 7 - Il a fait descendre sur toi cette Écriture, contenant des versets directs – qui constituent l’essence de l’Écriture – ainsi que des versets aux sens multiples ou allégoriques. Ceux qui nourrissent des doutes dans leurs cœurs poursuivront les versets aux sens multiples pour créer de la confusion et pour en tirer un certain sens. Personne n’en connaît le véritable sens sinon DIEU et ceux qui sont bien ancrés dans le savoir. Ils disent : « Nous croyons en ceci – tout cela vient de notre Seigneur. » Seuls ceux qui possèdent de l’intelligence prendront considération.

le petit plaisantin pitoyable te reponds ainsi
17 : 53 - Dis à Mes serviteurs de se traiter de la meilleure manière possible, car le diable essayera toujours de les diviser. Sûrement, le diable est le plus ardent ennemi de l’homme.

Je ne reconnais pas non plus tes plus grands exegetes reconnus
Ah tu ne connais aucun savant musulman. tu arrives à t'expliqué le coran tout seul.
Tous les jours tu fais 5 prières, montres nous le verset qui te demande de faire 5 prières par jour monsieur le savant.
Et je fais un paris que tu vas te ***** dessus, passer à autre chose, soit m'insulter et partir, soit on ne va plu te revoir comme des tas d'ignorants dans ton genre
 
Dernière édition:
Ah tu ne connais aucun savant musulman. tu arrives à t'expliqué le coran tout seul.
Tous les jours tu fais 5 prières, montres nous le verset qui te demande de faire 5 prières par jour monsieur le savant.
Et je fais un paris que tu vas te * dessus, passer à autre chose, soit m'insulter et partir, soit on ne va plu te revoir comme des tas d'ignorants dans ton genre
Paix sur toi,

Je prie dès que je me lève après un bon café tranquillou et avant de me coucher (2 fois par jour car la journée je vaque à mes occupations), celle-ci n'est pas mécanique .
Dieu est beaucoup plus clément que la multitude de tes gourous qui t'imposent de te lever au chant du coq la tête dans le ... et de crever la dalle toute la journée.

S20V2 Nous n’avons pas fait descendre le Coran sur toi pour te mettre en difficulté.


Entre moi et Dieu , il y a une corde sans interférence nuisible ; c'est le livre . je ne comprends pas tous les versets du livre mais j'y croit.
Mon Enseigneur se chargera s'il lui plait de l'explication.
 
Paix sur toi,

Je prie dès que je me lève après un bon café tranquillou et avant de me coucher (2 fois par jour car la journée je vaque à mes occupations), celle-ci n'est pas mécanique .
Dieu est beaucoup plus clément que la multitude de tes gourous qui t'imposent de te lever au chant du coq la tête dans le ... et de crever la dalle toute la journée.

S20V2 Nous n’avons pas fait descendre le Coran sur toi pour te mettre en difficulté.


Entre moi et Dieu , il y a une corde sans interférence nuisible ; c'est le livre . je ne comprends pas tous les versets du livre mais j'y croit.
Mon Enseigneur se chargera s'il lui plait de l'explication.
Tu vois que j'ai gagné mon paris. tu as été incapable de me montrer le verset qui recommande le nombre de prière prescrit pour chaque musulman chaque jour
 
je ne l'ai pas trouver dans le Coran, peut être toi qui connait si bien le coran , tu peux nous le montrer ?
Tu sais , le combat est trop déséquilibré,. Tu luttes avec les paroles de tes gourous et franchement tu ne fais pas le poids face à des versets.
Va lire le coran ( je bosse pas pour toi) ça t'éviteras de partir la queue entre les jambes.
 
Tu sais , le combat est trop déséquilibré,. Tu luttes avec les paroles de tes gourous et franchement tu ne fais pas le poids face à des versets.
Va lire le coran ( je bosse pas pour toi) ça t'éviteras de partir la queue entre les jambes.
Tu vois, je l'avais prédit, l'idiot ne répondra jamais, mais il a choisi l’option numéro 1, se ***** dessus
 
Dernière édition:
Tu es la honte de ton prophète, stp évites de poster des versets, en te donnant des airs de celui qui connait le Coran
Reste à ta place d'âne, c'est plus sage pour toi
Insulter après avoir pris une branlée , ça se comprend.
Ne sois pas triste , tu te relèveras... c'est juste que toi et moi on ne boxe pas dans la même catégorie.
Reviens une fois que tu te seras bien entraîné.
 
Haut