Passer un mois sous les regards inquisiteurs de certains jeûneurs

Salam à tous,

Un petit rappel pour le jeûneurs et pour ceux qui , comme moi, ne jeûnent pas et qui doivent supporter, en bonne intelligence, les regards inquisiteurs voire les paroles désobligeantes de la part de certains.
Voici un verset qui montre que, en matière de religion, nous devons faire preuve de grande tolérance.

Dieu le Très Haut dit :

S2V56: Pour ce qui relève de la relation entre tout un chacun et Dieu, nulle pression ni hostilité n'est permise.
Car, à présent, la différence entre la bonne voie et l'égarement est facilement perceptible.
Donc , celui qui s'éloigne des courants extrêmes , tout en étant paix et rassuré auprès de Dieu, s'est en fait accroché à une poignée qui ne peut se briser.
Dieu entend tout et rien ne Lui échappe.
 
Salam à tous,

Un petit rappel pour le jeûneurs et pour ceux qui , comme moi, ne jeûnent pas et qui doivent supporter, en bonne intelligence, les regards inquisiteurs voire les paroles désobligeantes de la part de certains.
Voici un verset qui montre que, en matière de religion, nous devons faire preuve de grande tolérance.

Dieu le Très Haut dit :

S2V56: Pour ce qui relève de la relation entre tout un chacun et Dieu, nulle pression ni hostilité n'est permise.
Car, à présent, la différence entre la bonne voie et l'égarement est facilement perceptible.
Donc , celui qui s'éloigne des courants extrêmes , tout en étant paix et rassuré auprès de Dieu, s'est en fait accroché à une poignée qui ne peut se briser.
Dieu entend tout et rien ne Lui échappe.

Il faut jeûner mon frère nhal shaytan!
 
A

AncienMembre

Non connecté
non en fait je ne sais pas où il est, j'aurai du demander avant.
Es tu au maroc ou ailleurs ?
 
Si tu parles de ne pas manger et de ne pas boire , mon corps et mon esprit demandent à être nourris chaque jour que Dieu fait.
Chacun d'eux a besoin de nourriture. Si l'un d'eux est maltraité , il va se plaindre à l'autre puis l'harmonie entre eux risque de disparaître et entraîner un mal-être.
 
Tu connais dieu? Tu l'écoutes ? Alors fait ton ramadan mon frère c'est dieu qui la dit !
Si tu parles de ne pas manger et de ne pas boire , mon corps et mon esprit demandent à être nourris chaque jour que Dieu fait.
Chacun d'eux a besoin de nourriture. Si l'un d'eux est maltraité , il va se plaindre à l'autre puis l'harmonie entre eux risque de disparaître et entraîner un mal-être.
 
Si tu parles de ne pas manger et de ne pas boire , mon corps et mon esprit demandent à être nourris chaque jour que Dieu fait.
Chacun d'eux a besoin de nourriture. Si l'un d'eux est maltraité , il va se plaindre à l'autre puis l'harmonie entre eux risque de disparaître et entraîner un mal-être.

N'importe quoi, les bienfaits du jeûn sec ne sont plus à démontrer, et c'est la science qui te le dit mais toi t'as juste envie de manger et sociabiliser CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT
Et punct.
 
N'importe quoi, les bienfaits du jeûn sec ne sont plus à démontrer, et c'est la science qui te le dit mais toi t'as juste envie de manger et sociabiliser CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT
Et punct.
N'importe quoi, les bienfaits du jeûn sec ne sont plus à démontrer, et c'est la science qui te le dit mais toi t'as juste envie de manger et sociabiliser CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT
Et punct.
tu parles de bienfaits pour la santé?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Si tu parles de ne pas manger et de ne pas boire , mon corps et mon esprit demandent à être nourris chaque jour que Dieu fait.
Chacun d'eux a besoin de nourriture. Si l'un d'eux est maltraité , il va se plaindre à l'autre puis l'harmonie entre eux risque de disparaître et entraîner un mal-être.
:D

The Argument de pointe !
 
Inchallah , je ferai ce jeune sec lorsque ma santé se dégradera , un de ces quattre.

Le sujet du post est : a- t- on le droit de traiter les non jeuneurs avec un regard ou des propos hostiles et que dit Dieu à ce sujet?

C'est que je ne veux pas m'égarer du sujet.

Pourquoi t'intéresse tu à ce que dit Dieu en la matiére ? Toi même tu prend et tu jette ce qu'il dit quand ça t'arrange en quoi le fait que les gens qui ne te laisse pas manger ton ramadan fasse la meme chose te dérange?
Et ouais t'est contradictoire mon frère.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Le sujet du post est : a- t- on le droit de traiter les non jeuneurs avec un regard ou des propos hostiles et que dit Dieu à ce sujet?
Normalement tu devrais t'en foutre des gens de leurs regards et de ce qu'ils t'en disent , non ?!

Tu t'inquiéte des gens autour et pas de ce que Dieu, le Créateur en pense ... Bizarre
 
Normalement tu devrais t'en foutre des gens de leurs regards et de ce qu'ils t'en disent , non ?!

Tu t'inquiéte des gens autour et pas de ce que Dieu, le Créateur en pense ... Bizarre

salam,

Je ne fais que peu de cas de ce que les gens pensent quand je suis dans mon bon droit. Ma personne n'a que peu d'importance et ce n'est pas le sujet

la question est ; est il permis de traiter les non jeuneurs avec un regard ou des propos hostiles et que dit Dieu à ce sujet?
 
Salam à tous,

Un petit rappel pour le jeûneurs et pour ceux qui , comme moi, ne jeûnent pas et qui doivent supporter, en bonne intelligence, les regards inquisiteurs voire les paroles désobligeantes de la part de certains.
Voici un verset qui montre que, en matière de religion, nous devons faire preuve de grande tolérance.

Dieu le Très Haut dit :

S2V56: Pour ce qui relève de la relation entre tout un chacun et Dieu, nulle pression ni hostilité n'est permise.
Car, à présent, la différence entre la bonne voie et l'égarement est facilement perceptible.
Donc , celui qui s'éloigne des courants extrêmes , tout en étant paix et rassuré auprès de Dieu, s'est en fait accroché à une poignée qui ne peut se briser.
Dieu entend tout et rien ne Lui échappe.
Moi, je ne juge pas les non-jeûneurs et chacun est libre de faire comme bon leur semble. Ce serait mieux pour eux de jeûner, ils se rapprocheront plus du Seigneur mais c'est leur choix, après tout. Je respecte entièrement leur choix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si ton corps ne supporte pas le jeune (par ex tu tombes dans les pommes) dans ce cas il y a des allègements :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam à tous,

Un petit rappel pour le jeûneurs et pour ceux qui , comme moi, ne jeûnent pas et qui doivent supporter, en bonne intelligence, les regards inquisiteurs voire les paroles désobligeantes de la part de certains.
Voici un verset qui montre que, en matière de religion, nous devons faire preuve de grande tolérance.

Dieu le Très Haut dit :

S2V56: Pour ce qui relève de la relation entre tout un chacun et Dieu, nulle pression ni hostilité n'est permise.
Car, à présent, la différence entre la bonne voie et l'égarement est facilement perceptible.
Donc , celui qui s'éloigne des courants extrêmes , tout en étant paix et rassuré auprès de Dieu, s'est en fait accroché à une poignée qui ne peut se briser.
Dieu entend tout et rien ne Lui échappe.


T es dans quel pays?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu jeûnes ou pas j'en ai rien à fiche personnellement ....les non jeûneurs peuvent s'abreuver chez moi ou manger, y'a toujours un plat pour l'invité et celà même si je jeûne....je propose toujours à boire ou à manger...

Alors vos chouineries de petites filles ça me fait sourire!!!!
 
Tu jeûnes ou pas j'en ai rien à fiche personnellement ....les non jeûneurs peuvent s'abreuver chez moi ou manger, y'a toujours un plat pour l'invité et celà même si je jeûne....je propose toujours à boire ou à manger...

Alors vos chouineries de petites filles ça me fait sourire!!!!

Quelle grandeur d'âme. Chapeau bas!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà n'a rien à voir avec une grandeur d'âme....je jeûne toi tu jeûne pas j'en ai rien à cirer...je m'occupe de ma tombe car c'est pas toi qui va répondre à ma place...et j'interdis à quiconque aussi de s'occuper de mon jeûne ou de me raconter des conneries toute la journée sur l'hydratation ou je ne sais quoi ou de vouloir m'égarer avec les compréhensions à la mors moi le noeud de l'Islam!!!

Quelle grandeur d'âme. Chapeau bas!
 
Celà n'a rien à voir avec une grandeur d'âme....je jeûne toi tu jeûne pas j'en ai rien à cirer...je m'occupe de ma tombe car c'est pas toi qui va répondre à ma place...et j'interdis à quiconque aussi de s'occuper de mon jeûne ou de me raconter des conneries toute la journée sur l'hydratation ou je ne sais quoi ou de vouloir m'égarer avec les compréhensions à la mors moi le noeud de l'Islam!!!

en un sens , ton âme t'incite à réagir en accord avec l'esprit du verset S2v46 : en ce qui a trait à la foi , Dieu n'accepte qu'on veuille faire du zèle avec les autres ( au nom de la religion) . Il nous demande par contre d'être très zèlé envers nous-mêmes.
 
Haut