Passer mon permis de conduire au Maroc

Salam. Je passe en ce moment mon permis de conduire au Maroc mais je suis né et je vis en France. Pour faire valider mon permis de conduire marocain en France ; un certificat de domiciliation, une attestation du propriétaire (qui certifie que j'ai passé 6 mois là-bas), un certificat de stage (qui certifie aussi que j'ai passé 6 mois là-bas), la photocopie de ma CIN marocaine, la photocopie de ma CIN française, mon permis de conduire traduit, une photocopie de la réservation des billets d'avion avec un intervalle de 6 mois minimum suffisent t-ils pour faire valider mon permis marocain en France ?
Merci.
 
Bonsoir

tu devrais t'inscrire au registre consulaire du consulat de France de ta ville de résidence au Maroc et 6 mois après demander un certificat de radiation consulaire.

beaucoup plus solide qu'un certificat de résidence que tu peut negocier facilement au Maroc et la prefecture en France le sait bien.

au passage, quand tu aura ton permis marocain, penser a prendre un certificat d'authenticité du permis de conduire

va lire comment faire ci-dessous
http://medhi.over-blog.com/article-certificat-d-authenticite-permis-conduire-procedure-98332382.html

si tu pouvais avoir un compte bancaire au Maroc, cela aiderais aussi a prouver tes 6 mois minimum au Maroc.
 
Salam. Je passe en ce moment mon permis de conduire au Maroc mais je suis né et je vis en France. Pour faire valider mon permis de conduire marocain en France ; un certificat de domiciliation, une attestation du propriétaire (qui certifie que j'ai passé 6 mois là-bas), un certificat de stage (qui certifie aussi que j'ai passé 6 mois là-bas), la photocopie de ma CIN marocaine, la photocopie de ma CIN française, mon permis de conduire traduit, une photocopie de la réservation des billets d'avion avec un intervalle de 6 mois minimum suffisent t-ils pour faire valider mon permis marocain en France ?
Merci.


Tu n'est pas obligé de le changer, moi je suis née en France et je suis parti 1 mois passez mon permis au Maroc, j'ai fait ma carte de résidence ensuite dans une conversation avec un chauffeur de taxi il ma dit je fait quoi ici je lui et dit que je suis venu passez mon permis, il ma dit, vient avec moi si tu veut pour 3000dh je te sort le permis, le lendemain j'avais le permis.

Je suis passez ensuite aux M.I.N et ils m'on délivré un permis international "blanc" que je dois renouvelez tout les 3 mois au Maroc (je doit juste l'envoyé à un ami qu s'en occupe)

Donc pas besoin de le changer en permis Français.
 
Salam. Je passe en ce moment mon permis de conduire au Maroc mais je suis né et je vis en France. Pour faire valider mon permis de conduire marocain en France ; un certificat de domiciliation, une attestation du propriétaire (qui certifie que j'ai passé 6 mois là-bas), un certificat de stage (qui certifie aussi que j'ai passé 6 mois là-bas), la photocopie de ma CIN marocaine, la photocopie de ma CIN française, mon permis de conduire traduit, une photocopie de la réservation des billets d'avion avec un intervalle de 6 mois minimum suffisent t-ils pour faire valider mon permis marocain en France ?
Merci.
Salam,
Je suis désolée je ne vais pas répondre a ta question car je ne sais pas.
Mais je ne savais pas qu'on pouvais passer son permis au Maroc.
Je suis francaise et marié a un marocain qui vit au Maroc, je passe en ce moment mon permis en france c'est long et ca coute chére...
Tu as trouvé une école de conduite francaise au Maroc ???
 
bonjour

je suis étudiante en france mariée avec un marocain en france, ca fé 3 ans kez je suis sur paris, je veux savoir si je passe le permis de conduire au maroc il sera valide en france????? vu ke j'ai toujours un statut étudiant(je viens de recevoir l'admission de la pref pour le regroupement familiale mais j'ai po encore fait la visite)o_O
 
bonjour

je suis étudiante en france mariée avec un marocain en france, ca fé 3 ans kez je suis sur paris, je veux savoir si je passe le permis de conduire au maroc il sera valide en france????? vu ke j'ai toujours un statut étudiant(je viens de recevoir l'admission de la pref pour le regroupement familiale mais j'ai po encore fait la visite)o_O



Pour passez ton permis au maroc il te faut la carte de résidence, renseigne toi sur les démarche a suivre pour l'obtenir, ensuite tu passe ton permis ou tu l'achète et après tu va aux M.I.N pour qu'ils te délivre un permis international valable 3 mois, mais tu doit le renouvlé tout les 3 mois.

Tu peut conduire dans tout les pays du monde sauf la Chine.
 
Salam,
Je suis désolée je ne vais pas répondre a ta question car je ne sais pas.
Mais je ne savais pas qu'on pouvais passer son permis au Maroc.
Je suis francaise et marié a un marocain qui vit au Maroc, je passe en ce moment mon permis en france c'est long et ca coute chére...
Tu as trouvé une école de conduite francaise au Maroc ???

Il te faut un domicile au Maroc... Ou alors du piston...
 
Bonjour mectonien,

Je suis intéressé pour passer aussi le permis au bled, comme toi je suis né et je vis en France, a tu des infos adresse auto-école et autre à me conseiller ?

merci ;)
 
Quand tu iras changer ton permis, la préfecture enverra une demande d’authentification au consulat de France au Maroc, qui demandera à son tour au ministère des affaires étrangères marocaines un certificat d'authentification avec le numéro d'enregistrement de ton auto école.
 
je suis francais et je vient de passer mon permis au maroc et tout c bien passer voila un opeut chere mais au moins je l ai
Quand tu iras changer ton permis, la préfecture enverra une demande d’authentification au consulat de France au Maroc, qui demandera à son tour au ministère des affaires étrangères marocaines un certificat d'authentification avec le numéro d'enregistrement de ton auto école.
 
Bonsoir
Mon conjoint est marocain il a des difficultes en francais pour passer son permis
Nous avons entendu qu il etait possible qu il aille au maroc 6 mois pour le passer la bas et revenir pour le changer en france
Ma question est quelles demarches a faire ? ou nous renseigner en france car c est flou pour nous? que doit il faire au maroc?j attend vos reponses
Ca urge vraiment il a besoin du permis merci d avance
Sachant qu il a un domicile familliale au maroc
 
Bonjour je vis en france et g mes papiers marocains je sui mariee avec kelkun du maroc et je compte passer kelk temp la bas et donc profiter pour passer le permi.quels document faut il exactemen pour le changer en france.g ma carte nationale marocaine a jour ainsi que mon passeport marocain.merciii
 
Bonjour je vis en france et j'ai mes papiers marocains je sui mariee avec kelkun du maroc et je compte passer kelk temp la bas et donc profiter pour passer le permi.quels document faut il exactemen pour le changer en france.j'ai ma carte nationale marocaine a jour ainsi que mon passeport marocain.merciii
tu auras le droit de rouler avec 6 mois en France avec, après il faut juste une démarche à la préfecture avec un timbre fiscal à payer si ça n'a pas changé depuis.
l'adresse dans ta carte nationale est au Maroc ?
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Salam. Je passe en ce moment mon permis de conduire au Maroc mais je suis né et je vis en France. Pour faire valider mon permis de conduire marocain en France ; un certificat de domiciliation, une attestation du propriétaire (qui certifie que j'ai passé 6 mois là-bas), un certificat de stage (qui certifie aussi que j'ai passé 6 mois là-bas), la photocopie de ma CIN marocaine, la photocopie de ma CIN française, mon permis de conduire traduit, une photocopie de la réservation des billets d'avion avec un intervalle de 6 mois minimum suffisent t-ils pour faire valider mon permis marocain en France ?
Merci.

euh si c'est pour le cout ... penses tu pas que ca revient au meme, si c'est le cas pourquoi se donner autant de mal
 
Salam tu en ai sur pour les documents a fournir pour pouvoir l echanger en franc? Il faut ossi un acte d authenticite du permis je crois et une preuve de la duree du sejour oi je trouver tout cela??? Merciii
tu auras le droit de rouler avec 6 mois en France avec, après il faut juste une démarche à la préfecture avec un timbre fiscal à payer si ça n'a pas changé depuis.
l'adresse dans ta carte nationale est au Maroc ?
 
Salam tu en ai sur pour les documents a fournir pour pouvoir l echanger en franc? Il faut ossi un acte d authenticite du permis je crois et une preuve de la duree du sejour oi je trouver tout cela??? Merciii
ça a peut être changé depuis le temps mais tu peux aussi faire le permis international au Maroc, il dure un an et c'est juste une procédure administrative.
 
S
je suis francais et je vient de passer mon permis au maroc et tout c bien passer voila un opeut chere mais au moins je l ai
bonjour comment ta fais pour passer ton permis o maroc? Quels documents avez tu besoin o maroc et en france pour pouvoir l echanger?y rester combien de tem o maro? Mercii t mon seul espoir davoir des reponses net et precise
 
Haut