Passer son permis au maroc

bonjour à tous,

J'aurais besoin de renseignement.

Alors voilà, ça fait maintenant 2 ans que je suis inscrite à l'auto-école en région parisienne. J'ai pas eu de difficultés pour le code.
Mais J'ai passée mon permis 3 fois et à chaque fois je loupes pour des erreurs stupides, que je ne faisais même pas en temps normal car je me mets une pression énorme pendant l'examen.

Je commence donc vraiment à désespérée et je ne pense qu'à avoir ce permis qui me gâche la vie.
les délais d'attente en région parisienne sont extrement longs et ça commence a me revenir très chère ( + 3500 e ..)

J'envisage toutes les solutions, je pensais à sortir de la région parisienne pour passer mon permis ( délais d'attente moins long et centre d'examen un peu moins compliqués qu'à Paris ) . Ou alors carrément aller passer mon permis à l'étranger, au Maroc entre autre étant donné que j'ai ma carte d'identité marocaine et que j'ai aussi une maison là-bas.

J'avais vu aussi vu qu'il fallait prouver sa résidence pour une durée de 6 mois. Je voudrais savoir s'il y a ici des personnes qui habitent en France mais qui ont passé leurs permis au Maroc et qui ont réussi à l'échanger en France ....

Merci

bonjour à tous,

Alors voilà, ça fait maintenant 2 ans que je suis inscrite à l'auto-école en région parisienne. J'ai pas eu de difficultés pour le code.
Mais J'ai passée mon permis 3 fois et à chaque fois je loupes pour des erreurs stupides, que je ne faisais même pas en temps normal car je me mets une pression énorme pendant l'examen.

Je commence donc vraiment à désespérée et je ne pense qu'à avoir ce permis qui me gâche la vie.
les délais d'attente en région parisienne sont extrement longs et ça commence a me revenir très chère ( + 3500 e ..)

J'envisage toutes les solutions, je pensais à sortir de la région parisienne pour passer mon permis ( délais d'attente moins long et centre d'examen un peu moins compliqués qu'à Paris ) . Ou alors carrément aller passer mon permis à l'étranger, au Maroc entre autre étant donné que j'ai ma carte d'identité marocaine et que j'ai aussi une maison là-bas.

J'avais vu aussi vu qu'il fallait prouver sa résidence pour une durée de 6 mois. Je voudrais savoir s'il y a ici des personnes qui habitent en France mais qui ont passé leurs permis au Maroc et qui ont réussi à l'échanger en France ....

Merci
Salam misssahara,
http://quelpermis.com/Permis-etranger/conduire-en-france-avec-un-permis-marocain.html

Si tu cherches un moniteur pour la conduite à Casa, je peux me libérer :mignon:

comme tu las dis , c est cher! 3500€ oulaa .

mais tu sais que tu vas paye des frais de transfert de dossier et tout si tu changes de region?

et alors la si tu changes carrement de pays, sa va te couter cher, frais de deplacement aller, retour, tous les frais annexe...
tu vas vivre de quoi pendant 6 mois au maroc?
tu vas dilapider un peu plus tes economies? lol

bref, je serais toi, je continuerais ou je vis.

bon courage, tu reussiras ton exam inchallah. il ne faut jamais desesperer.

bonjour à tous,

Merci
Bonjour.
Vous ne pourrez passer votre permis au Maroc que si vous êtes résident marocain et pour être résident marocain il faut justifier d'y résider depuis au moins 183 jours et d'avoir fait les démarches d'obtention d'une carte de séjour. Il ne suffit pas d'avoir une maison au Maroc mais il faut aussi avoir des moyens de subsistance. 183 jours après votre arrivée au Maroc vous n'aurez qu'une demande de carte de séjour avec un document provisoir car les délais d'obtention de ce document sont de l'ordre de 8 mois voir plus. Une enquête de police est faite pour savoir si vous résidez bien à l'adresse indiquée. Si vous pouvez remplir toutes ces conditions vous pourrez passer votre permis au Maroc moyennant pour un forfait complet ( cours theoriques, leçons de conduite illimitées et frais divers) pour 150 €. Une fois en possession de votre permis qui sera provisoire il faudra attendre le définitif.
Donc en plus des 6 mois de résidence il faudra compter quelques mois de plus pour rentrer en France avec le précieux sésame. Vous pourrez alors sans problème l'échanger contre un permis français dans un délais de 1 année à compter de la date de votre nouvelle installation en France avec toutes les démarches à faire si vous n'avez pas la nationalité française.
Bon courage.

comme tu las dis , c est cher! 3500€ oulaa .

mais tu sais que tu vas paye des frais de transfert de dossier et tout si tu changes de region?

et alors la si tu changes carrement de pays, sa va te couter cher, frais de deplacement aller, retour, tous les frais annexe...
tu vas vivre de quoi pendant 6 mois au maroc?
tu vas dilapider un peu plus tes economies? lol

bref, je serais toi, je continuerais ou je vis.

bon courage, tu reussiras ton exam inchallah. il ne faut jamais desesperer.

Merci pour ta réponse.

Les délais d'attente sont atroces ici je pourrais pas repasser avant 1 an pour moi c'est trop. Je préfères a la limite aller dans une autre région ou autre endroit et paye un peu plus cher mais au moins passer dans les 2-3 mois. Ce permis est un calvaire pour moi, je suis à deux doigt de mettre hors la loi et de conduire sans permis.

Bonjour.
Vous ne pourrez passer votre permis au Maroc que si vous êtes résident marocain et pour être résident marocain il faut justifier d'y résider depuis au moins 183 jours et d'avoir fait les démarches d'obtention d'une carte de séjour. Il ne suffit pas d'avoir une maison au Maroc mais il faut aussi avoir des moyens de subsistance. 183 jours après votre arrivée au Maroc vous n'aurez qu'une demande de carte de séjour avec un document provisoir car les délais d'obtention de ce document sont de l'ordre de 8 mois voir plus. Une enquête de police est faite pour savoir si vous résidez bien à l'adresse indiquée. Si vous pouvez remplir toutes ces conditions vous pourrez passer votre permis au Maroc moyennant pour un forfait complet ( cours theoriques, leçons de conduite illimitées et frais divers) pour 150 €. Une fois en possession de votre permis qui sera provisoire il faudra attendre le définitif.
Donc en plus des 6 mois de résidence il faudra compter quelques mois de plus pour rentrer en France avec le précieux sésame. Vous pourrez alors sans problème l'échanger contre un permis français dans un délais de 1 année à compter de la date de votre nouvelle installation en France avec toutes les démarches à faire si vous n'avez pas la nationalité française.
Bon courage.

Merci pour ta réponse

Merci pour ta réponse.

Les délais d'attente sont atroces ici je pourrais pas repasser avant 1 an pour moi c'est trop. Je préfères a la limite aller dans une autre région ou autre endroit et paye un peu plus cher mais au moins passer dans les 2-3 mois. Ce permis est un calvaire pour moi, je suis à deux doigt de mettre hors la loi et de conduire sans permis.

mais ce n est pas possible !! ton agence te donne un an d attete pour te representer a l exam ?
et c est en region parisienne ? mais ou ?

la semaine derniere sur envoye special . france 2.
il y avait un dossier sur les francais qui comme toi pour des raisons diverses ont decide de passer leur permis a l etranger.

le reportage etait a barcelone et pour 1000€ le gar passait son code et exam de conduite.
et ce en un mois.

lavantage tu paies moin cher,
ton permis te permet de conduire en france avec puisque CE.

la bassi tu echoues, tu peux te representer deux semaines apres,
pour un troisieme passage, trois semaines apres.

il y a des agences speciales pour francophones..sauf que l examinateurte parlera en espagnol.

bref cest une autre piste...

la semaine derniere sur envoye special . france 2.
il y avait un dossier sur les francais qui comme toi pour des raisons diverses ont decide de passer leur permis a l etranger.

le reportage etait a barcelone et pour 1000€ le gar passait son code et exam de conduite.
et ce en un mois.

lavantage tu paies moin cher,
ton permis te permet de conduire en france avec puisque CE.

la bassi tu echoues, tu peux te representer deux semaines apres,
pour un troisieme passage, trois semaines apres.

il y a des agences speciales pour francophones..sauf que l examinateurte parlera en espagnol.

bref cest une autre piste...
Si vous souhaitez passer votre permis de conduire en Espagne il faudra que vous soyez résidente espagnole dans les mêmes conditions que pour le passer au Maroc. C'est vrai qu'en Espagne le coût d'un permis est de moitié par rapport à la France et au Portugal, le pays le moins cher d'Europe c'est le tiers du prix , environ 400 €. Mais je le répète il faut obligatoirement une adresse et un titre de séjour.

Si vous souhaitez passer votre permis de conduire en Espagne il faudra que vous soyez résidente espagnole dans les mêmes conditions que pour le passer au Maroc. C'est vrai qu'en Espagne le coût d'un permis est de moitié par rapport à la France et au Portugal, le pays le moins cher d'Europe c'est le tiers du prix , environ 400 €. Mais je le répète il faut obligatoirement une adresse et un titre de séjour.

revisionnez le reportage, la personne etait parti juste pour le mois. et avait louer une chambre chez l habitant.

je ne connais pas les exigences administratives pour un francais se rendant a l etranger ..

mais l espagne c est schengen? il faut quand meme avoir la carte espagnole?

merci pour vos precisions.

mais ce n est pas possible !! ton agence te donne un an d attete pour te representer a l exam ?
et c est en region parisienne ? mais ou ?

oui 1 an car le directeur de l'auto école qui est aussi mon moniteur, m'a dit que pour ceux qui passer plusieurs fois c'était des places spéciales ( mais bien sur il veut juste privilégier ceux qui passent pour la première fois étant donné que c'est plus bénéfique pour eux ). Je refuse d'attendre 1 an, je veux retenter jusqu'à l'avoir.

Mon auto école est dans le 95 vers Argenteuil

Tu m'étonnes que y'a des milliers de personnes qui roulent sans permis. C'est le parcours du combattant pour le passer en France.

salam alikoum miss sahara
y a un autre moyen pour ton permis
tu peux aller le passer en province dans une région ou ya pas de délai d attente
dans le cadre de mon travail j avais discuté avec une gérante d auto ecole bretonne
elle me disait qu'une de ses eleve venait de stains pour le passer
le permis est bcp moins dure en province dans les petits patelin
et bcp moins cher egalement
j espere t avoir aidé
bisou

tu peux aller le passer en province dans une région ou ya pas de délai d attente
dans le cadre de mon travail j avais discuté avec une gérante d auto ecole bretonne
j espere t avoir aidé
bisou

je ne sais pas si la miss a ete faire des devis ailleur,
mais dans le reportage d envoyee special de la semaine passee, la journaliste a essaye de transferer son dossier dans une autre auto ecole et le cout est enorme.

presque 1 000€
pour le transfert du dossier
les heures de conduites imposees et le, passage a l exam de conduite.

et repayer encore plus si repassage...

je ne sais pas si la miss a ete faire des devis ailleur,
mais dans le reportage d envoyee special de la semaine passee, la journaliste a essaye de transferer son dossier dans une autre auto ecole et le cout est enorme.

presque 1 000€
pour le transfert du dossier
les heures de conduites imposees et le, passage a l exam de conduite.

et repayer encore plus si repassage...

salam
les frais de transfert sont interdits à présent
si une auto ecole fait payer des frais de transfert elle est en infraction
le rappassage du permis et du code coute l équivalent d'une heure de conduite
en province, ils n'essaieront pas de lui imposer des heures car il y a une forte concurrence entre auto ecole et les délais de passage sont plus court
biz

bonjour à tous,

Merci
3 fois que tu rates:eek:, n'essaies plus pour la sécurité de ceux qui ont réussi du premier coup!

Non mais t'es sérieuse de lui dire ça !!!
Ta vie doit être triste ma pauvre pour être aussi méchante :npq:
Oui ma vie est d'une tristesse infinie,je persiste qqun qui rate 3 fois,serait mieux qu'il arrête tout de suite et se demander si il est raisonnable de continuer,en plus elle cherche à le passer dans un pays, où même les moniteurs brûlent des feux rouge

3 fois que tu rates:eek:, n'essaies plus pour la sécurité de ceux qui ont réussi du premier coup!

Je m'attendais bien à ce genre de réponse avec des personnes comme toi qui se croient plus malin et au dessus de tous le monde sous prétexte qu'ils ont réussi leurs permis du premier coup, quel blague !

Je ne pense pas être un danger pour les gens ça fait 1 an que je suis en conduite supervisée même mes moniteurs me disent que tu conduis mieux que ceux qui réussissent à avoir leurs permis et qu'ils n'ont plus rien à m'apprendre.

Malheureusement pour moi, pendant l'examen avec l'inspecteur à côté je fais des erreurs BÊTES ( avec tous l'argent investit et les délais d'attente incroyable je me mets une pression ) mais jamais de faute dangereuse.

Bref tes réflexions à deux balles, garde les pour toi parceque tu fais rire que toi.

Oui ma vie est d'une tristesse infinie,je persiste qqun qui rate 3 fois,serait mieux qu'il arrête tout de suite et se demander si il est raisonnable de continuer,en plus elle cherche à le passer dans un pays, où même les moniteurs brûlent des feux rouge

Si tous le monde pensait comme toi, que la vie ce résume à lâcher l'affaire des qu'il y a des difficultés, j'imagine même pas ce que sa donnerait. Ma mère à échouée 5 fois à l'examen mais à persévéré maintenant sa fait 30 ans qu'elle conduit sans être un danger pour les autres. C'est ridicule, t'as vraiment rien à faire

Dernière édition:
une autre solution, ce serait de t'inscrire à un stage pour passer ton permis en accéléré (2 semaines)

J'avais aussi pensé à cette solution, mais je me demandais s'il prenait les élèves qui avaient déjà échouées à l'examen, avec le code en cours de validité donc pour repasser uniquement la pratique. Faudrait que je me renseignes

j espere t avoir aidé
bisou

Oui effectivement c'est que certains me disait, les délais d'attente sont beaucoup moins long. Je pense vraiment faire ça, j'y songes sérieusement car je me vois pas attendre 1 an c'est impossible dans ma tête. Je me sens largement capable de conduire toute seule.
Je pense aller vers Rouen, ou dreux c'est pas très très loin de Paris

Le permis Marocain est valable en France ? Je crois pas , parce que mon père à dû le repasser en France

Non, il est valable..
Quand j'habitais en France j'avais échangé mon permis marocain pour le français. Ensuite je suis rentré au Maroc, et j'ai fais un duplicata du permis marocain...:D A l'époque pas d'échange d'info entre la France et le Maroc à ce sujet. Aujourd'hui, je ne sais pas, mais tel que je connais l'administration marocaine, ils perdront l'information si tu sais leur parler:D

Un de mes fils étudie en France et il a aussi changé son permis quand il est arrivé en France.

Si tous le monde pensait comme toi, que la vie ce résume à lâcher l'affaire des qu'il y a des difficultés, j'imagine même pas ce que sa donnerait. Ma mère à échouée 5 fois à l'examen mais à persévéré maintenant sa fait 30 ans qu'elle conduit sans être un danger pour les autres. C'est ridicule, t'as vraiment rien à faire
Te bile pas ma belle, tu n'es ni la première ni la dernière a l'avoir raté plusieurs fois ;)
Est-ce que tu prends quelque chose pour gérer le stress de l'examen ?

Oui regarde les stage intensif en province. J'ai un cousin, je crois que c'était en 1 semaine. Et c'est plus facile que de conduire sur Paris. Après faut poser des congés.

Retour