La passion

Peut-être qu'il faut faire attention dans ce forum.
Peut-être que des commentaires sont supprimés, des sujets sont fermés, des vedettes de bladi sont bannis... Peut-être que les temps sont médiocres.
Peut-être que c'est ainsi que la passion pour des débats intéressants est dissipée car on veut pas perdre son profil et ses amis au détriment de ses intimes convictions.
Peut-être.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Peut-être qu'il faut faire attention dans ce forum.
Peut-être que des commentaires sont supprimés, des sujets sont fermés, des vedettes de bladi sont bannis... Peut-être que les temps sont médiocres.
Peut-être que c'est ainsi que la passion pour des débats intéressants est dissipée car on veut pas perdre son profil et ses amis au détriment de ses intimes convictions.
Peut-être.

.
Je comprend ce que tu veux dire, moi aussi j'ai vue des poste â moi disparut, moi j'ai pas d'amis dans ce forum, je débat avec des personne que je connais pas dans la vrais vie, j'apprécie la pertinence de leur postes, certains mon aide à avance d'autre à comprendre la nageur humaines, d'autre â ecrire le francais,

Bref, me me demander si sa venais de moi ou nôn :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Peut-être qu'il faut faire attention dans ce forum.
Peut-être que des commentaires sont supprimés, des sujets sont fermés, des vedettes de bladi sont bannis... Peut-être que les temps sont médiocres.
Peut-être que c'est ainsi que la passion pour des débats intéressants est dissipée car on veut pas perdre son profil et ses amis au détriment de ses intimes convictions.
Peut-être.
118 messages est tu est déjà averti :bizarre:
 
Salam â tous

Passionnais de débat islamique, je trouve plus de bon sujet â debater, j'aimerais comprendre le pourquoi,

Y a des commentaires vraiment bien sur Bladi , après comme on est majoritairement tous d'accord je vois pas le besoins de débattre en se qui me concerne mtn.

J'prefere hagar les salopard du front national sur leurs sites ils sont marrant wallah
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Ne déprimes pas ,et les questions ne sont pas forcement le bon chemin vers le savoir parfois à travers les questions d'un autre et les réponses d'un autre que tu trouves la paix pour ton cerveau ,sauf si tu veux poser des questions pour poser des questions là je dirai heureusement pour ton cerveau enfin il va trouver un mode de réflexion plus normal et plus humain ,donnes toi un moment de calme .Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou.







Oui, il y a plein de sujet, mais elle ne fond pas avancer,

118 messages est tu est déjà averti :bizarre:
 
Salut cause01, ça fait un bail :).

Une petite remarque: c'est en apprenant (auprès d'un professeur de manière générale) qu'on accroît son savoir.

J'dis ça j'dis rien :p.

Salut ^^

Tu es bien trop académique dans ta vision de la transmission du savoir.

Deux chercheurs qui partagent leur savoir s'apprennent mutuellement des choses pourtant aucun n'est professeur. De même une personne qui apprend d'une autre dans une discussion peut-elle être comparée à un élève ? Implicitement oui.

C'est bien les professeurs mais il y a d'autres moyens, en autodidacte par exemple. :)
 
Salut ^^

Tu es bien trop académique dans ta vision de la transmission du savoir.

Deux chercheurs qui partagent leur savoir s'apprennent mutuellement des choses pourtant aucun n'est professeur. De même une personne qui apprend d'une autre dans une discussion peut-elle être comparée à un élève ? Implicitement oui.

C'est bien les professeurs mais il y a d'autres moyens, en autodidacte par exemple. :)

salam alaykum @Cause01

ca revient au même de deux personnes qui s'y connaissent pas en électricité et parlent sur des " peut être, je ne sais pas " sur le fonctionnement d'un disjoncteur.
 
salam alaykum @Cause01

ca revient au même de deux personnes qui s'y connaissent pas en électricité et parlent sur des " peut être, je ne sais pas " sur le fonctionnement d'un disjoncteur.

Salamun 3alayka

Il suffit de lire un livre ou d'aller sur Gogole :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disjoncteur

Tu prends une à deux heures pour bien tout lire avec la deuxième personne et comme ça vous pourrez voir si vous avez compris et échangeant par la suite. :)
 
Salamun 3alayka

Il suffit de lire un livre ou d'aller sur Gogole :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disjoncteur

Tu prends une à deux heures pour bien tout lire avec la deuxième personne et comme ça vous pourrez voir si vous avez compris et échangeant par la suite. :)

oui un livre ou google, donc y'a bien un lien extérieur, si tu laisses deux personnes sans connaissance dans le domaine sans rien à portée comme livre google, tu obtiendras des peut etre ou je ne sais pas..

et même avec les livres en toute choses, il y a un fossé entre la théorie et la pratique. Comme le disjoncteur par exemple, j'ai moi même appliquer un truc sur mon disjoncteur que j'avais lu sur un plomb mort,et quand l'électricien est venu car ça avait éclaté un boitier, il m'a dit ( il avait les connaissances) qu'il fallait pas faire n'importe quoi!!

cela est valable en tous domaines.
 
oui un livre ou google, donc y'a bien un lien extérieur, si tu laisses deux personnes sans connaissance dans le domaine sans rien à portée comme livre google, tu obtiendras des peut etre ou je ne sais pas..

et même avec les livres en toute choses, il y a un fossé entre la théorie et la pratique. Comme le disjoncteur par exemple, j'ai moi même appliquer un truc sur mon disjoncteur que j'avais lu sur un plomb mort,et quand l'électricien est venu car ça avait éclaté un boitier, il m'a dit ( il avait les connaissances) qu'il fallait pas faire n'importe quoi!!

cela est valable en tous domaines.

Bien sûr qu'il faut des connaissances pour discuter je n'ai jamais dit le contraire.

Mais au moins le fait de tester ta théorie fait que tu as vu que ça ne marche pas. C'est aussi instructif qu'un cours voire plus.

Et puis tout le monde ici a internet (donc beaucoup de sources).

Mais Shah parlait d'un prof dans le sens académique. Un livre n'est pas un enseignant formel.
 
Bien sûr qu'il faut des connaissances pour discuter je n'ai jamais dit le contraire.

Mais au moins le fait de tester ta théorie fait que tu as vu que ça ne marche pas. C'est aussi instructif qu'un cours voire plus.

Et puis tout le monde ici a internet (donc beaucoup de sources).

Mais Shah parlait d'un prof dans le sens académique. Un livre n'est pas un enseignant formel.

qu'Allah nous préserve de tout mal
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu es bien trop académique dans ta vision de la transmission du savoir.
Ou peut-être pas assez :).

Deux chercheurs qui partagent leur savoir s'apprennent mutuellement des choses pourtant aucun n'est professeur. De même une personne qui apprend d'une autre dans une discussion peut-elle être comparée à un élève ? Implicitement oui.
Là tu compares l'incomparable mon ami! Et de plus, un chercheur est souvent professeur (ou bien il l'a été un moment ou un autre) et si ce n'est pas le cas (perso, ça m'étonnerait beaucoup) encore heureux qu'ils échangent entre eux. Ce sont des gens qui ont un bagage, rien à voir avec des bladinautes j'ai envie de dire...

C'est bien les professeurs mais il y a d'autres moyens, en autodidacte par exemple. :)
Je ne dis pas que c'est le seul moyen. Simplement, pour aller dans le fond de ma pensée, j'vois pas c'que deux ignorants peuvent s'apporter mutuellement si ce n'est plus d'ignorance.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
On peut apprendre même de qqn non instruit (dans les sens académique) ;)
J'ai pas compris ce que tu as mis entre parenthèse. Tu voulais dire "dans les sciences académiques" ou bien "dans le sens académique"?

Sinon, dans mon propos j'étais générale. Je n'ai pas dit de manière absolue que patati patata...
 
Haut