Passport et titre de sejour paris

Chers tous,

Je me suis aperçu que mon passeport marocain arrivait à expiration le 5 mai prochain,
je me suis donc précipité sur le site de la préfecture de paris (cité) afin de changer mon rdv de renouvellement de séjour et le mettre au 16 mai 2014.

Le 15 avril je suis allé au consulat du Maroc à paris afin de faire ma demande de CIN + Passport biométrique.

Ma carte de séjour salarié a expiré le 28 avril, je suis donc couvert par mon rdv jusqu'au 16 mai 2014 prochain.

Ma question : Que faire si jamais au 16 mai 2014 jour de mon rdv à la préfecture je n'ai toujours pas mon passeport ? (j'ai retardé expret le rdv justement pour éviter les aller retour à la pref de cité)
Des gens dans mon cas ? quels conseils ?

Merci beaucoup.
Cordialement.
 
Ils ne t ont pas dis combien de temps dattente il y aura pour retirer tes papiers?

Sur le site du consulat tu peux suivre l etat d avancement de ta demande.

Mais franchement 1mois c est suffisant je pense pour avoir le passeport.
 
Bonsoir tilila,

merci d'avoir répondu.
Les agents du consula m'ont indiqués 1 mois mais meme si je connais une partie de ces gens, j'ai
un peu peur que ca ne depasse 1 mois, surtout que sur passeport.ma il est toujours à l'étape 1.

Au pire je vais quand meme à la prefecture le 16 mai et je leur explique ?
Merci
 
Bonjour

je te conseil de te rendre en prefecture le jour de ta convocation.
Car la date de validite courre jusquau 16 mai..
Apres cette date tu seras en situation irreguliere.

Tu leur presenteras le recepisse que t a donne le consulat.

S ils ne sont pas satisfait ils te donneront un autre rendez vous et la tu presenteras ton passeport valide.

Ceci est juste mon avis car je ne suis pas juriste .lol.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chers tous,

Je me suis aperçu que mon passeport marocain arrivait à expiration le 5 mai prochain,
je me suis donc précipité sur le site de la préfecture de paris (cité) afin de changer mon rdv de renouvellement de séjour et le mettre au 16 mai 2014.

Le 15 avril je suis allé au consulat du Maroc à paris afin de faire ma demande de CIN + Passport biométrique.

Ma carte de séjour salarié a expiré le 28 avril, je suis donc couvert par mon rdv jusqu'au 16 mai 2014 prochain.

Ma question : Que faire si jamais au 16 mai 2014 jour de mon rdv à la préfecture je n'ai toujours pas mon passeport ? (j'ai retardé expret le rdv justement pour éviter les aller retour à la pref de cité)
Des gens dans mon cas ? quels conseils ?

Merci beaucoup.
Cordialement.


si au rendez vous de la préfecture tu n as pas ton passeport ou ta carte biométrique qui met du temps au moins minimum 3 mois tu leur demande un recepisser comme quoi ta demande à étais transmis
 
Haut