Pate a crepe salée

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Coucou les filles est ce bien la bonne recette de la pate a crepe salée !! :prudent: je commence à douter la derniere fois je ne l'ai pas réussi !500 G farine 8 œufs,1 litre de lait,1 cuillère à café rase de sel.:prudent:




si vous avez d'autres recettes merci de les faire passer !! :love:
 
Coucou les filles est ce bien la bonne recette de la pate a crepe salée !! :prudent: je commence à douter la derniere fois je ne l'ai pas réussi !500 G farine 8 œufs,1 litre de lait,1 cuillère à café rase de sel.:prudent:




si vous avez d'autres recettes merci de les faire passer !! :love:
personnellement je la fait comme toi mais au niveau du lait j'utilise plus 750ml (je pars sur 1 l mais quand la consistance me semble bonne j'arete d'en mettre)ou au sarazin et je l'ai reussi a chaque fois et pareil pour celle sucrée mise a pars que je rajoute du sucre vanillée et de la fleur d'oranger
 
j'achete des crepes au sarazin , je la met dans une assiette je rajoute une tranche de jambon dinde du fromage, je casse un oeuf sel pouivre et au micro onde.
 
Coucou les filles est ce bien la bonne recette de la pate a crepe salée !! :prudent: je commence à douter la derniere fois je ne l'ai pas réussi !500 G farine 8 œufs,1 litre de lait,1 cuillère à café rase de sel.:prudent:
si vous avez d'autres recettes merci de les faire passer !! :love:

Pourquoi tu te casse le ***? va acheter ta pâte artisanale chez ton pâtissier!!
 

tristefille

samira life
Coucou les filles est ce bien la bonne recette de la pate a crepe salée !! :prudent: je commence à douter la derniere fois je ne l'ai pas réussi !500 G farine 8 œufs,1 litre de lait,1 cuillère à café rase de sel.:prudent:




si vous avez d'autres recettes merci de les faire passer !! :love:
250 g farine
demi littre lait
un peu sel et poivre
4 oeufs
mèlange le tous et fait cuire
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je mettrais moins d’œufs, 6 ça me semble pas mal.
Pour le lait tu en met une partie et tu vois l'épaisseur de ta pâte, suivant tu en rajoute. Ta pâte à crêpe doit napper ta cuillère pour être bien dosée.
 

TerneT

Noyer le poisson
la pate des crepes sales est un peu lourde (dick) de consistence et pas comme celle du sucre.
Parce que les sales on peu les utiliser pour du wraps a emplir avec une farce de choix ou avec des legumes ou de la viande (deja cuits) mais pas avec des fruits cette sorte peut etre servit comme un hors d oeuvre ou aussi comme un repas complet
Par contre les succres restent pour le dessert et doivent etre minces a emplir aussi d apres le choix nutella ou Eis ou fruits...

Comme a dit le chef ondinne il ne faut pas utiliser beauoup des oeux (surtout d apres la grandeur de l oeuf) 6 a 5 sont suffisants sinon on a presque une omelette.

ps: une pincee (tout petit peu car c est fort) de muskate (gouza) fera disparaitre le gout de la farine et un peu d eau gazeux 2 a 3 gc* donneront a la pate une tres bonne consistence volumineuse (luftig)
et surtout jamais utiliser le poivre avec la farine.

Et n appeles pas que les filles
Les meilleurs cuisiniers etaient et sont toujours des hommes.

*grande cuillere.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Coucou les filles est ce bien la bonne recette de la pate a crepe salée !! :prudent: je commence à douter la derniere fois je ne l'ai pas réussi !500 G farine 8 œufs,1 litre de lait,1 cuillère à café rase de sel.:prudent:




si vous avez d'autres recettes merci de les faire passer !! :love:
Pour ma part, la même que pour des crêpes sucrées mais avec un peu moins de sucre et ça passe très bien.
Mais peut-être parles-tu des galettes?
Dans ce cas, il faut mettre de la farine de sarrasin ou moitié blé, moitié sarrasin.
 
Haut