Pâte de ka3b aghzal testée

salam alykoum
je prépare a chaque fois des cornes de gazelle qui sont trés bon ;(l'arome ) est exact mais la pate ....ya quelqu'un qui pourra me donné les ingrédients de la pate reussi
la mienne , des fois qui est brisé ou des fois dur .... donc je vous prie si quelqu'un me donne la recette testée ...
merci de votre réponse
 
salam alykoum
je prépare a chaque fois des cornes de gazelle qui sont trés bon ;(l'arome ) est exact mais la pate ....ya quelqu'un qui pourra me donné les ingrédients de la pate reussi
la mienne , des fois qui est brisé ou des fois dur .... donc je vous prie si quelqu'un me donne la recette testée ...
merci de votre réponse

Salam aleykoum

Perso voici ma recette pr la pâte
La pâte:

250 g de farine fermentante
1 jaune d'oeuf
1 cs d'eau de fleur d'oranger
70 ml d'eau
1 càs de beurre fondu

Le travail de la pâte est le premier point délicat de la recette.à la main tous les ingrédients. Ajouter l'eau en dernier, sa quantité pouvant varier en fonction du pouvoir d'absorption de la farine. La pâte obtenue doit être ferme au toucher. Il ne faut pas ajouter trop d'eau , la pâte doit être moins souple qu'une pâte à pain, c'est par le travail manuel qu'elle sera détendue et lissée.

Travailler la pâte en la frasant: écraser la pâte sous la paume de la main et l'étirer pour la rendre homogène et la lisser. Une fois la pâte assouplie, la diviser en pâtons de la taille d'une orange et travailler à nouveau chacun d'eux.

Il faut compter une bonne demi-heure de pétrissage manuel pour obtenir une texture lisse et une pâte étirable.

J'espere t'avoir aider, tu me diras quoi :) mouah
 
Haut