Né sur une patera, un bébé meurt avant d'arriver aux Îles Canaries

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'immigration clandestine continue de drainer son lot de malheurs. Mercredi, c'est un bébé qui, avant d'arriver aux îles Canaries, au départ du Maroc, est mort près avoir vu le jour sur un canot pneumatique communément appelé patera.
Sur le canot pneumatique, il y avait en plus du bébé, 42 immigrants subsahariens qui ont pris la mer, dimanche depuis les côtes marocaines. Leur expédition n'aura pas connu le succès escompté à cause d'une panne d'essence. Ils sont restés pendant 3 jours au milieu de l'océan (...)

- Monde / Iles Canaries , Immigration clandestine, Décès

Né sur une patera, un bébé meurt avant d'arriver aux Îles Canaries
 
Je ne pense pas qu'une femme, une mère prenne cette décision pour ce qu'elle a de plus cher si elle avait la possibilité de faire autrement...
C'est affreusement triste et déprimant...

C'est sur je n'ai pas dis le contraire sur le fait de vouloir une vie meilleure, elle a peut être penser qu'elle serait arriver avant ou le passeur les a forcer à partir, à ce moment là, Allah wa3lem mais un minimum quand t'es à terme, il vaut mieux éviter de prendre ce genre de risque on parle bien d'un pneumatique en mer. Ne serait ce que la traversée avec les mouvements c'est déjà violent pour une femme enceinte, la dessus je maintiens que c'est de la folie que ce soit le passeur, le mari ou elle même, ce périple à malheureusement été fatale.

Allah yarmo, je lui souhaite de se rétablir, une chose est sur çà va la traumatiser toute sa vie.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est sur je n'ai pas dis le contraire sur le fait de vouloir une vie meilleure, elle a peut être penser qu'elle serait arriver avant ou le passeur les a forcer à partir, à ce moment là, Allah wa3lem mais un minimum quand t'es à terme, il vaut mieux éviter de prendre ce genre de risque on parle bien d'un pneumatique en mer. Ne serait ce que la traversée avec les mouvements c'est déjà violent pour une femme enceinte, la dessus je maintiens que c'est de la folie que ce soit le passeur, le mari ou elle même, ce périple à malheureusement été fatale.

Allah yarmo, je lui souhaite de se rétablir, une chose est sur çà va la traumatiser toute sa vie.
Bah écoute maintiens ce que tu veux si tu arrives à imaginer qu'on puisse prendre une telle décision dans de telles circonstances en ayant d'autres choix :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@didadoune elle n était peut être pas a terme ...genre 7 ou 8 mois ...et vu les conditions ds l embarcation ça a pu déclencher l accouchement...

Quelle tristesse ....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
il vaut mieux éviter de prendre ce genre de risque on parle bien d'un pneumatique en mer
À moins qu'on lui ait mis le couteau sous la gorge, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse entraîner ses enfants (à fortiori un bebe ou être enceinte) vers une mort certaine.
Bien évidemment que c'est triste, mais je ne vais pas me laisser entraîner vers une certaine complaisance malsaine pour justifier son acte.

Le Maroc n'est pas en guerre et il n'y a pas de famine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Zaheer73 il ne s agissait pas d une marocaine il me semble

Après je ne connais pas les conditions de vie des migrants au Maroc ...ça doit pas être facile qd meme

A mon avis elle a voulu aller en Espagne avant l accouchement ....c est certainement encore plus dur de traverser avec un nouveau né que enceinte
 
@didadoune elle n était peut être pas a terme ...genre 7 ou 8 mois ...et vu les conditions ds l embarcation ça a pu déclencher l accouchement...

Quelle tristesse ....

Et oui c'est vraiment triste, peut être qu'elle à fait un déni de grossesse et qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte, ou qu'on lui a assuré qu'elle pourrait accoucher dans un hôpital en Espagne, il y a plein de possibilitées, Allah wa3lem, maintenant faire une traversée en pleine mer avec un pneumatique n'a rien avoir avec le fait de faire de la plongée sous marine sur un bateau de plaisance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sur c est risqué , mais on ne connait rien de ses conditions de vie ds son pays d origine , au Maroc , puis comme tu dis @didadoune de ce qu on lui a raconte et d ses espoirs

Ca fait mal au coeur toutes ces personnes qui perdent la vie ds ces conditions , et pire pour des enfants ou bebes qui sont la au milieu


Ds un monde juste on ne verrait pas ça ...
 
Bien sur c est risqué , mais on ne connait rien de ses conditions de vie ds son pays d origine , au Maroc , puis comme tu dis @didadoune de ce qu on lui a raconte et d ses espoirs

Ca fait mal au coeur toutes ces personnes qui perdent la vie ds ces conditions , et pire pour des enfants ou bebes qui sont la au milieu


Ds un monde juste on ne verrait pas ça ...


C'est sur si seulement le monde était plus juste cela n'arriverai pas, c'est vrai on ne connaît pas les conditions, ca me fend le coeur toute ces atrocités dans le monde mais on n'est bien peu de chose que pour pouvoir agir comme on le voudrait...:(
 
Haut