La patience et ses bienfaits

Assalamaolaykum warahmatu ALLAH


Racontez nous votre experience avec la patience, et quelles sont les bienfaits que vous avez tirez de chaque epreuve.

Wa salam

Ma plus grosse épreuve fut la trahison de mon ex mari. J' ai grâce à ce divorce appris à être patiente et me rendre compte que l' humain n' est pas fiable. J' ai compris qu' il faut épouser un homme qui craint Allah et qui souhaite qu' Il soit satisfait de lui car un homme qui craint Allah aura un grand respect pour son épouse.
 
Ma plus grosse épreuve fut la trahison de mon ex mari. J' ai grâce à ce divorce appris à être patiente et me rendre compte que l' humain n' est pas fiable. J' ai compris qu' il faut épouser un homme qui craint Allah et qui souhaite qu' Il soit satisfait de lui car un homme qui craint Allah aura un grand respect pour son épouse.
tu as tout compris
le prophete sws a dis, si un homme pieux demande la main de votre fille, mariez le , sinon ca va etre un fasad et une grande fitna sur terre.

subhanaaalah ce hadith, il precise que le refu seras une grande fitna sur terre, non seulement pour la fille, surtout si elle veut.
 
Moi on m'a conseillé récemment d'être patiente, donc par la force des choses je m'efforce à l'être moi qui suis toujours en stress

Cette personne a su trouver les mots et exemples dans ma vie de mon manque de patiente qui au final m'a mené à rien

La sagesse dans son apogée
Se voir dire ses 4 vérités par ce genre de personne c'est waouhhhhh ❤
 
Ma plus grosse épreuve fut la trahison de mon ex mari. J' ai grâce à ce divorce appris à être patiente et me rendre compte que l' humain n' est pas fiable. J' ai compris qu' il faut épouser un homme qui craint Allah et qui souhaite qu' Il soit satisfait de lui car un homme qui craint Allah aura un grand respect pour son épouse.

Salamaleykoum je suis d’accord avec toi ma soeur,j’ai vécu la même chose et amdullilah Allah m’a donné la patience
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalamaolaykum warahmatu ALLAH


Racontez nous votre experience avec la patience, et quelles sont les bienfaits que vous avez tirez de chaque epreuve.

Wa salam
J'ai patienter 5 ans a faire le rappel a ma mere pour quel commence la priere hamdoullilah avec attention delicate et douceur elle prie j'ai patienter plus 20 ans a etre tourmenter par mon pere mes tourment sont partit et tout les peches que j'ai fait j'en est plus aucun souvenir sa fait 11 ans que je suis malade et hamdoullilah malgrer sa allah me facilite a faire de bonne action plus que certaine personne en bonne santer c'est avec la maladie que je me suis rapprocher d'allah sa faisait 11 ans que je faisait des gros cauchemard la 1 er annee ou j'ai commencer la priere j'ai arreter de faire des cauchemard la patience ma apporter beaucoup de bienfait hamdoullilah :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@DDOSS il y a encore des actions que j'ai faite qui mon permis d'avoir beaucoup de bienfait grace a la patience mais je peut pas tout raconter il y en beaucoup trop je tes raconter simplement celle qui me tenais a coeur :)
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
J'ai patienter 5 ans a faire le rappel a ma mere pour quel commence la priere hamdoullilah avec attention delicate et douceur elle prie j'ai patienter plus 20 ans a etre tourmenter par mon pere mes tourment sont partit et tout les peches que j'ai fait j'en est plus aucun souvenir sa fait 11 ans que je suis malade et hamdoullilah malgrer sa allah me facilite a faire de bonne action plus que certaine personne en bonne santer c'est avec la maladie que je me suis rapprocher d'allah sa faisait 11 ans que je faisait des gros cauchemard la 1 er annee ou j'ai commencer la priere j'ai arreter de faire des cauchemard la patience ma apporter beaucoup de bienfait hamdoullilah :)
Allah ichafik
que de hassanettes à ton actif macha Allah
quand on fait une bonne action dis toi bien qu' on la retrouve toujours ailleurs soit envers toi soit envers ta famille hamdoulilah
qu' Allah te vienne en aide et qu il prenne soin de toi comme tu as pris soin de tes parents
salam alikoum
wa rahmatoullah tahala wa barakatouhou
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
patience ou deni et perte de temps ?

moi j'etais patient : en acceptant des explication dit islamique qui n'avait aucun sens
et envers mes defauts

j'ai compris par la suite que cette patience etait un aveuglement et un deni
quand j'ai decouvert la philosophie et la psychologie

car les reponses existent mais encore faut il les chercher au bon endroit

tout ca pour dire qu'il ne faut pas confondre patience et passivité
avant de vouloir parlé de patience encore faut il s'assuré que l'on fait convenablement les cause ...
autrement ce que l'on appele la patience n'est qu'une justification de notre incapacité à nous remettre en question .

repeté les meme erreur n'est pas une vertu de la patience
et un espoir illusoire n'est pas une qualité de la foi c une perte de temps qui menera au desespoir voir à la depression .
 
Dernière édition:
Salam


Il n'est pas toujours facile à mon sens de faire preuve de patience mais c'est une fois que l'on à réussi à faire preuve de patience de l'on peut mesurer combien de bienfait, ont pu se dégager de cette épreuve de patience.

Certains confondent la patience et indolence ( remettre au lendemain, ne pas s'activer, être lent....), là est l'erreur.

La patience c'est une qualité immense qui s'utilise en fonction de chaque situation propre, la patience c'est pouvoir aussi ne pas mettre des émotions négative en avant et réagir sous impulsivité pour une décision que l'on pourrait regretter, patienter c'est une force qui permet de prendre le temps de réfléchir à une situation donnée pour ma part.

C'est aussi une sorte d'outils face à certains grand combat que nous rencontrons dans la vie , la patience se travaille tout au long de la vie et peut être un allié de taille.


Comme le disait De Girardin:
"La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plaît à tout précipiter. Les hommes téméraires bravent le péril avant de le regarder ; les hommes véritablement courageux le regardent avant de le braver. "
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce que je trouve interessant c qu'habituelement la langue arabe est trés riche en synonymie
par contre pour le mot patience elle n'en donne pas beaucoup du moin dans le coran
contrairement au francais qui est riche en nuance
exemple patience lié à la volonté : motivation determination passivité resignation endurance resolution constance persistance perseverance insistance tenacité resilience etc ...
autre forme qui est lié à ce que l'on subit : impassible indifference tolerence stoisme flegme sang froid serenité etc ...

voir : http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/patience

exemple où la patience peut enfoncé dans la perte l'obstination voir l'obsession :

38v6. Et leurs notables partirent en disant: "Allez-vous en, et restez constants à vos dieux: c'est là vraiment une chose souhaitable.
 
Dernière édition:
J'ai patienter 5 ans a faire le rappel a ma mere pour quel commence la priere hamdoullilah avec attention delicate et douceur elle prie j'ai patienter plus 20 ans a etre tourmenter par mon pere mes tourment sont partit et tout les peches que j'ai fait j'en est plus aucun souvenir sa fait 11 ans que je suis malade et hamdoullilah malgrer sa allah me facilite a faire de bonne action plus que certaine personne en bonne santer c'est avec la maladie que je me suis rapprocher d'allah sa faisait 11 ans que je faisait des gros cauchemard la 1 er annee ou j'ai commencer la priere j'ai arreter de faire des cauchemard la patience ma apporter beaucoup de bienfait hamdoullilah :)
comment tusais que tu na plus de péché? tu est un prophete toi?
ca se vois que tu est sau début d un égarement , c est un bon signe
le vrai croyant ne diras jamais ca
salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment tusais que tu na plus de péché? tu est un prophete toi?
ca se vois que tu est sau début d un égarement , c est un bon signe
le vrai croyant ne diras jamais ca
salam
J'ai dit j'ai plus aucun souvenir de mes pecher mais j'ai pas dit que j'avais plus de pecher ta un probleme de comprehension de la langue francaise:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah ichafik
que de hassanettes à ton actif macha Allah
quand on fait une bonne action dis toi bien qu' on la retrouve toujours ailleurs soit envers toi soit envers ta famille hamdoulilah
qu' Allah te vienne en aide et qu il prenne soin de toi comme tu as pris soin de tes parents
salam alikoum
wa rahmatoullah tahala wa barakatouhou
Amin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma plus grosse épreuve fut la trahison de mon ex mari. J' ai grâce à ce divorce appris à être patiente et me rendre compte que l' humain n' est pas fiable. J' ai compris qu' il faut épouser un homme qui craint Allah et qui souhaite qu' Il soit satisfait de lui car un homme qui craint Allah aura un grand respect pour son épouse.

Comment reconnaître un type qui craint Allah?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonne question! De nos jours les gens sont trop trompeurs...je ne suis pas la bonne personne pour répondre à cette question pcq je suis plutôt du genre à me casser la gueule niveau choix de mec...
salam
un homme qui obéit å Allah
qui suit la sunna
qui mets de côtés ses désirs et ses passions pour Allah
est un homme qui craint Allah à mon sens!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonne question! De nos jours les gens sont trop trompeurs...je ne suis pas la bonne personne pour répondre à cette question pcq je suis plutôt du genre à me casser la gueule niveau choix de mec...

Tu as raison... je dirais, dans l'abstrait, c'est une personne qui saura te respecter et respecter ton espace, qui ne cherchera pas à avoir le contrôle sur toi car il ne se considère pas supérieur à toi, c'est le premier signe d'humilité.

Une personne humble et raisonnable dans ses demandes est pour moi un bon signe. ;)
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Tu as raison... je dirais, dans l'abstrait, c'est une personne qui saura te respecter et respecter ton espace, qui ne cherchera pas à avoir le contrôle sur toi car il ne se considère pas supérieur à toi, c'est le premier signe d'humilité.

Une personne humble et raisonnable dans ses demandes est pour moi un bon signe. ;)
salam
de nos jours on veut tout contrôler
on donne des ordres
on veut avoir de l emprise sur l autre
Je suis d accord avec toi
se montrer supérieur å l autre est néfaste pour la relation
quand on aime réellement une personne on doit pas chercher å la façonner à sa guise mais on doit l aimer tout simplement
salam alikoum
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
de nos jours on veut tout contrôler
on donne des ordres
on veut avoir de l emprise sur l autre
Je suis d accord avec toi
se montrer supérieur å l autre est néfaste pour la relation
quand on aime réellement une personne on doit pas chercher å la façonner à sa guise mais on doit l aimer tout simplement
salam alikoum

Wa aleikoum salam,
Exact, mais le piège dans lequel beaucoup tombent c'est qu'ils se fient aux signes extérieures de piété... ces signes extérieures sont "bien" mais ils ne reflètent pas réellement le fond de la personne, c'est pour cela beaucoup sont pris dans le piège des apparences et se disent "lui au moins, c'est un bon musulman" mais il n'a de l'islam que les apparences.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Wa aleikoum salam,
Exact, mais le piège dans lequel beaucoup tombent c'est qu'ils se fient aux signes extérieures de piété... ces signes extérieures sont "bien" mais ils ne reflètent pas réellement le fond de la personne, c'est pour cela beaucoup sont pris dans le piège des apparences et se disent "lui au moins, c'est un bon musulman" mais il n'a de l'islam que les apparences.
l amour rend aveugle et le jour ou tu retrouves la vue tu tombes de haut
salam
bon je vais bosser
salam alikoum
Prends soin de toi
wa fi amanillah
 
salam
de nos jours on veut tout contrôler
on donne des ordres
on veut avoir de l emprise sur l autre
Je suis d accord avec toi
se montrer supérieur å l autre est néfaste pour la relation
quand on aime réellement une personne on doit pas chercher å la façonner à sa guise mais on doit l aimer tout simplement
salam alikoum
Pour une bonne relation faut avoir les 3 C
COMPRÉHENSION
COMMUNICATIONS
CONFIANCE
 
Haut