« patience, patience, t'iras au paradis »

Iman07

VIB
C'est dommage, ça aurait pu être un film touchant mais en regardant le teaser, tout ce que je perçois, c'est la stigmatisation et les clichés qui vont en ressortir.
 
Les femmes arabes/musulmanes opprimées par leur mari (la première séquence), qui restent coincées à la maison et ne sortent jamais sauf pour aller au marché…

Et pourtant bcp d'entres elles se reconnaitront du moins ds les premiers années de leur mariage. Je parle de la génération de nos mère. Ca n'a pas été le cas de ma mère mais enfant je pouvais connaitre des enfants ss connaitre leur mère
 

Iman07

VIB
Et pourtant bcp d'entres elles se reconnaitront du moins ds les premiers années de leur mariage. Je parle de la génération de nos mère. Ca n'a pas été le cas de ma mère mais enfant je pouvais connaitre des enfants ss connaitre leur mère

Ah oui oui ça je sais. C'est la perception de ce film par certains qui me met plus mal à l'aise. Mais j'imagine que ça vient de la paranoïa ambiante et des stigmatisations constantes des musulmans/arabes.
 
Ah oui oui ça je sais. C'est la perception de ce film par certains qui me met plus mal à l'aise. Mais j'imagine que ça vient de la paranoïa ambiante et des stigmatisations constantes des musulmans/arabes.

P-e que nous verrons plutôt des images de femmes fortes, souriantes, dynamiques, ouvertes et tt de même épanouies malgré ts ces sacrifices
 
Haut