Pour patienter avant le mariage...

A

AncienMembre

Non connecté
ceci veut dire qu'autrefois un musulman pouvait épouser un juif ou une chrétienne
mais plus de nos jours ?

qu'est ce qui est différent dans ces religions pour rendre cela impossible aujourd'hui ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Rien à voir avec les juifs et chrétiens de nos jours ^^
C'est ce qu'on nous raconte pour se sortir de cette contradiction.
Le culte chrétien est trinitaire. Il l'était également à l'époque de Momo et même bien avant. Il y avait toujours de petits groupes qui devaient, certes, mais ils n'étaient pas considérés comme chrétiens. Tu avais les ebionites par exemple qui ne reconnaissaient pas la divinité de Jésus.

Alors parmi tout ce bordel, qui étaient les gens du livre?
 
ceci veut dire qu'autrefois un musulman pouvait épouser un juif ou une chrétienne
mais plus de nos jours ?

qu'est ce qui est différent dans ces religions pour rendre cela impossible aujourd'hui ?
Oui je le pense personnellement ^^ , je n'ai rien lu en ce sens par contre ... ensuite beaucoup de fatwas autorisent de tels mariages que pour les hommes ceci dit.

Dieu seul sait.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Seule cette phrase a retenu mon attention, @Ebion c'est ton cas ? :wazaa: (une ressemblance avec ton pseudo ^^ )

Les Pères de l'Église pensaient que les ébionites avaient été fondés par un certain Ebion (qui n'a en réalité jamais existé). Le mot « ébionites » veut dire : les pauvres. :D

C'est de là que vient mon pseudo.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonne remarque. La Sira Le précise pas, mais elle aurait pu être en Syrie à ce moment-là (bien avant l'accouchement). Mais bizarre qu'Allah illumine des églises qui sont les maisons de shirk (association) pure. 🙄

Je pense que l'origine de Momo et de l'islam (proto islam) doivent être en Syrie. Et il y a peut-être des traces de cela encore dans la Sira.
Exemple le nom du pére du prohéte c est bien Addellah "au nom de dieu "tu ne trouve pas ça bizarre alors que l histoire se déroule en pleins poletheisme 300 dieu cofiné dans une sorte de barraque exégue que les gens vénére ignorant le monothéisme
 
A

AncienMembre

Non connecté
si "gens du livre" veut dire "musulmans" alors pourquoi les appeler "gens du Livre" ?
si une chrétienne ne fait pas partie des gens du livre, pourquoi dire qu'un musulman peut épouser une musulmane
ou une femme issue des "Gens du Livre" (le livre étant bien clairement la Bible) ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si "gens du livre" veut dire "musulmans" alors pourquoi les appeler "gens du Livre" ?
si une chrétienne ne fait pas partie des gens du livre, pourquoi dire qu'un musulman peut épouser une musulmane
ou une femme issue des "Gens du Livre" (le livre étant bien clairement la Bible) ?
Moi mon avis les gens du livre ne sont pas les juifs et chretiens mais ceux qui detient le savoir d ou l ecriture ou les clefs d une bibiliotéque tu noteras que le coran différence les choses par exemple les juifs et chrétient sont bien noté dans le coran pourquoi ne pas ecrit tout simplement les gens du livre?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est vrai

l'expression n'est pas très claire, mais dansle Coran on trouve les mots juifs, chrétiens, gens du livre, et paiens (ceux qui font du shirk)

"Gens du livre" est utilisé pour englober d'un coup tous les monothéistes par opposition aux paiens polythéistes.

Dans tous les cas, le mariage d'un musulman avec les femmes des "Gens du livre" est autorisé et interprété jusqu'à nos jours par la plupart des mosquées et courants de l'islam comme signifiant chrétiennes et juives.
 
Les gens du livre (juifs et chrétiens) sont ceux de l'époque de la révélation, ils se sont par la suite convertis à l'Islam pour la majorité.

Rien à voir avec les juifs et chrétiens de nos jours ^^
Non en Islam les gens du livre sont les chrétiens et juifs même ceux de notre époque

Tu trouves cela dans les ouvrages traitant de la aqidah
 
Personnellement

Je vous conseille de vous inscrire à des cours de religion cette année pour renforcer les acquis

Les inscriptions sont presque fini
Les cours commencent en octobre.

Faites que chaque année vous apprenez un peu de science autrement qu’en picorant 2-3 articles facebok
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Qui t’a précédé dans l’affirmation que gens du livre sont les muslim ?
Pas tous, mais ceux qui parmi eux ont cru et se sont détournés de l'idolâtrie en pur monothéistes soumis comme l'a été notre prophète Ibrahim as et tout les autres.

Ils n'est autorisé de se marier qu'entre musulmans sinceres et pieux

Sourate la vache, 221. "Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi..."
Le Qoran défini qui sont les polythéistes et ce qu'est la foi.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pas tous, mais ceux qui parmi eux ont cru et se sont détournés de l'idolâtrie en pur
oui c'est vrai

l'expression n'est pas très claire, mais dansle Coran on trouve les mots juifs, chrétiens, gens du livre, et paiens (ceux qui font du shirk)

"Gens du livre" est utilisé pour englober d'un coup tous les monothéistes par opposition aux paiens polythéistes.

Dans tous les cas, le mariage d'un musulman avec les femmes des "Gens du livre" est autorisé et interprété jusqu'à nos jours par la plupart des mosquées et courants de l'islam comme signifiant chrétiennes et juives.
Ça fait debat puisque un verset 221 sourat de la vache vient contredire les chretiens sont consideraient comme associateur
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
oui c'est vrai

l'expression n'est pas très claire, mais dansle Coran on trouve les mots juifs, chrétiens, gens du livre, et paiens (ceux qui font du shirk)

"Gens du livre" est utilisé pour englober d'un coup tous les monothéistes par opposition aux paiens polythéistes.

Dans tous les cas, le mariage d'un musulman avec les femmes des "Gens du livre" est autorisé et interprété jusqu'à nos jours par la plupart des mosquées et courants de l'islam comme signifiant chrétiennes et juives.
J'ai assisté à plusieurs unions de ce type, donc pour certains imams c'est parfaitement autorisé. Après beaucoup de gens ici ont un avis contraire...
 
Personnellement

Je vous conseille de vous inscrire à des cours de religion cette année pour renforcer les acquis

Les inscriptions sont presque fini
Les cours commencent en octobre.

Faites que chaque année vous apprenez un peu de science autrement qu’en picorant 2-3 articles facebok
Apprendre la langue arabe littéraire (écrire et parlé) ce serait beaucoup mieux ^^ - la religion on peut l'apprendre même en français et tout seul.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je dirais qu'il faut faire les deux -- dans l'idéal.

je ne suis pas sure qu'on puisse apprendre la religion tout seul, on peut aussi se tromper quand on est tout seul sans guide.
mieux vaut surement se rendre dans une bonne mosquée pour prendre un cours,
du moins au début pour bien saisir les bases.
 
je dirais qu'il faut faire les deux -- dans l'idéal.

je ne suis pas sure qu'on puisse apprendre la religion tout seul, on peut aussi se tromper quand on est tout seul sans guide.
mieux vaut surement se rendre dans une bonne mosquée pour prendre un cours,
du moins au début pour bien saisir les bases.

ou alors tu peux aussi te dire qu'en faisant cela tu partiras sur des bases à mon sens faussées et ou on va juste t'enseigner que c'est cette pensée qu'il faut prendre et pas une autre
hors le coran demande bien à ne rien suivre qu'on n'a pas vérifier par sois même
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu sait lire ?

Les gens du Livre sont peut être des kafirs mais ils ne sont pas mis dans le même panier que les polythésites. Donc un musulman pour épouser une kafir chrétienne ou juive.
Justement il est interdit au croyant d epouser des femmes associateur verset 221 sourate la vache
 
Salam,

Je compte me prendre un esclave sexuel pour patienter le temps de me trouver un mari.

Avant j'étais plutôt égarée, je ne comprenais pas le coran tout ça et comme une idiote je me preservais de tout rapport sexuel 🤦‍♀️

Mais aujourd'hui un akhi fidine m'a ouvert les yeux et j'aimerais partager ses paroles avec vous :



Merci cher frère 😊

Qu'est ce que vous en pensez ?


Merci de ne pas me juger svp, c'est très naturel comme penchant, ça fait pas de moi une trainée. ☺

Il me paraît très difficile d'en trouver un car l'esclavage ayant été aboli, il n'y a plus d'esclaves qu'on puisse acheter. Dans ce cas soit tu restes chaste, soit tu te caresses toi-même bien que la masturbation soit aussi une transgression.
 
Comme on parle d'esclaves sexuels, peut-on se servir d'un couple d'esclaves mariés pour assouvir nos désirs?
Peut-on utiliser plus de 4 esclaves en même temps lors l'acte charnel?
Peut-on obliger nos esclaves de porter des costumes de "professionnels" avant d'entamer les choses sérieuses?
J'espère que mon cousin aura les réponses à toutes ses questions...
 
Haut