Patisserie marocaines vs algeriennes & tunisiennes

La cuisine marocaine numéro 1
Les faqqas et chebbakiyas : juste exquis donc numéro 1 ex æquo avec les pâtisseries algériennes top (sauf les gâteaux oranges chelous je sais pas comment ça s'appelle)

Les pâtisseries tunisiennes... Euh immangeables (desolee s'il y'a des tunisiens) mais c'est un truc à te casser les dents tellement vos pâtisseries sont dures et bcp trop sucrées

Les faqqas et chebbakiyas : juste exquis donc numéro 1 ex æquo avec les pâtisseries algériennes top (sauf les gâteaux oranges chelous je sais pas comment ça s'appelle)

Les pâtisseries tunisiennes... Euh immangeables (desolee s'il y'a des tunisiens) mais c'est un truc à te casser les dents tellement vos pâtisseries sont dures et bcp trop sucrées
mdrrrrr orange fluo ce sont les zlabias mais c'est trop sucré .

faqqas = 0/20 je suis désolée, déjà la nom faquas (!!) et aucun goût, gâteau sec, type le sac de gâteaux de 1 kg de mon enfance, ceux où y a écrit des mots dessus, bref les gâteaux des pauvres.
chebakyas = 20/20 rien à dire, elle se suffit à elle même.
les gâteaux algériens sont beaux, multicolores..mais je préfère le makroud, classique, rustique...le makroud, c'est le mari de chebaya :D

faqqas = 0/20 je suis désolée, déjà la nom faquas (!!) et aucun goût, gâteau sec, type le sac de gâteaux de 1 kg de mon enfance, ceux où y a écrit des mots dessus, bref les gâteaux des pauvres.
chebakyas = 20/20 rien à dire, elle se suffit à elle même.
les gâteaux algériens sont beaux, multicolores..mais je préfère le makroud, classique, rustique...le makroud, c'est le mari de chebaya :D
Ah noooooon les vrais faqqas avec amandes et raisins secs c'est une tuerie !!

En toute impartialité, la meilleure cuisine au monde c’est la cuisine marocaine, même la cuisine française imite sa créativité.

J’en profite de cette occasion pour rendre hommage à la femme marocaine pour son excellence et de sa supériorité culinaire.

PS : il faut rendre à césar ce qui appartient à césar

C'est grâce à la France que le Maroc a eu une riche histoire ? culture ancestrale ? : joueur:

.

Je parlais du fait que la cuisine marocaine soit plus connue :wazaa:. Ce que tu ne sais pas, c'est que le Maroc et l'Algérie ne font qu'un : Même peuple (mzabs, chaouis, jebli,....), (presque) la même histoire, même cuisine, même artisanat (avec des variations).
Enfin bref ce n'est pas le sujet :D

Hier j'ai eu un vif echange avec wahad bnadem qui me racontait que les patisseries algeriennes etaient meilleurs que les marocaines >
au debut jai cru a un joke mais non le type etait serieux ( mskine )
jai eu un fou rire et la jai commence a lui balancer ts les arguments , classements , varietes , nombres de restaurant marocain ds le monde vs algerien tunisien etc ...
jai regarde les gueules des patisseries algeriennes , ca envoie pas beaucoup de reve .
mais jai decouvert des trucs sympas mais quand meme aller imaginer que la patesserie et meme la cuisine marocaine est derriere l'algerienne et tunisienne faut vraiment avoir du culot .

wach key dhko 3lina hadou wla chno
gallek couscous au poisson :claque:

Ne t'inquiète pas, moi je suis avec toi... igoulou lli bghaw, soit ghi 8edra soit mamwalfch baba8oum rba7 (autrement dit il n'ont pas eu l'occasion de gouter) :D

Je parlais du fait que la cuisine marocaine soit plus connue :waz aa:. Ce que tu ne sais pas, c'est que le Maroc et l'Algérie ne font qu'un : Même peuple (mzabs, chaouis, jebli,....), (presque) la même histoire, même cuisine, même artisanat (avec des variations).
Enfin bref ce n'est pas le sujet : D

(presque) Même histoire??? Dans quel livre?? :oh:
Même cuisine?? aucune comparaison...

Je parlais du fait que la cuisine marocaine soit plus connue :wazaaaaa3:. Ce que tu ne sais pas, c'est que le Maroc et l'Algérie ne font qu'un : Même peuple (mzabs, chaouis, jebli,....), (presque) la même histoire, même cuisine, même artisanat (avec des variations).
Enfin bref ce n'est pas le sujet :-D
Fallait le préciser !!! :wazaa:

Il est vrai que nous partageons bcp de l'histoire, la cuisine, l'artisanat.. etc. Mais il reste quand même des différences conséquentes dans le détail. Nos spécificités marocaines sont source de fierté ;)

Hier j'ai eu un vif echange avec wahad bnadem qui me racontait que les patisseries algeriennes etaient meilleurs que les marocaines >
jai eu un fou rire et la jai commence a lui balancer ts les arguments , classements , varietes , nombres de restaurant marocain ds le monde vs algerien tunisien etc ...
jai regarde les gueules des patisseries algeriennes , ca envoie pas beaucoup de reve .
mais jai decouvert des trucs sympas mais quand meme aller imaginer que la patesserie et meme la cuisine marocaine est derriere l'algerienne et tunisienne faut vraiment avoir du culot .

gallek couscous au poisson :c:

mdrrrrrrrrrrrrrr

iwa sber ousafi......lli 9allek mart9oulou:D

msaken ach tay3arfou....ghir 7achyin kramst8oum m3ana.....khallihoum ibardou 3la 9lab8oum.lol

gallek couscous au poisson :claq ue:

Loool mandaline :D

Tout le monde pense que la cuisine de son pays est la meilleure, melli ygoul llek chi 7add chi 7aja b7al hakka goullou: Les marocains et le reste du monde preferent la notre mais vous avez le droit d'aimer la votre.

Il y en a aussi ceux (y compris des marocains) qui se prmettent de juger en se basant sur un seul plat qu'ils ont goute et n'ont pas aime.

PS: il parrait que le couscous au poisson est tres bon ... je dois goutter pour confirmer ;)

Loool mandaline :D

Tout le monde pense que la cuisine de son pays est la meilleure, melli ygoul llek chi 7add chi 7aja b7al hakka goullou: Les marocains et le reste du monde preferent la notre mais vous avez le droit d'aimer la votre.

Il y en a aussi ceux (y compris des marocains) qui se prmettent de juger en se basant sur un seul plat qu'ils ont goute et n'ont pas aime.

PS: il parrait que le couscous au poisson est tres bon ... je dois goutter pour confirmer ;)

twanssa moujoudin pour essayer

Retour