Vos pâtisseries orientales préférées ?

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'suis pas fan des pâtisseries en général et particulièrement orientales qui sont un peu trop riche pour moi.

Quand je les fais je ne les mangent pas.

Les seuls gâteaux que justement je ne trouve pas écœurants ce sont les boules dont tu parle . ( à condition de ne pas en manger des tonnes bien sur ...)

Simple à faire et efficace !

Et les sablés à la confiture ? :timide:
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
J'suis pas fan des pâtisseries en général et particulièrement orientales qui sont un peu trop riche pour moi.

Quand je les fais je ne les mangent pas.

Les seuls gâteaux que justement je ne trouve pas écœurants ce sont les boules dont tu parle . ( à condition de ne pas en manger des tonnes bien sur ...)

Simple à faire et efficace !

Idem pour moi je n’arrive pas avec les pâtisseries de façon générale mais ces boules :love:

Après comme toute chose avec modération
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Triangle aux amandes (briouates), quand ils sont bien faits ,c'est super bon ( amandes, eau de fleur d'oranger, canelle...):

1-briouates

2-cornes de gazelle

3-makrout ( faut pas faire les crevards avec la pâte de datte :D), il y'a une variete de makrout en particulier que j'aime bcq, mais ceux qu'on trouve habituellement dans les pâtisseries j'aime pas trop, trop sec, trop rugueux, la pâtes de datte est bizarre avec un gout plus de canelle que de datte, et la meme consistance que l'extérieur, alors que normalement l'intérieur ça doit etre bien tendre :love:
 
Haut