Pâtisseries

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Enfin un post intelligent !!!!

Donc milles feuilles, tiramisu, flan, paris-brest, chausson aux pommes, cheesecake, muffins, cookies et bien d'autres ....

je veux plus de detail :sournois: lol

cheesecake, flan, far breton, galette frangipane et clafoutis aux cerises

far breton qu'es ce que c'est il doit y avoir une tonne de beurre la dedans non ?

Je suis la reine des tartes! Et attention faites maison : )

Tiramisu aussi

on t'ecoute ....: )
ça se fait pas, j'ai trop envie d'une pâtisserie now!


je viens de faire un de ces gateau au chocolat et noix de coco je te raconte pas :sournois:
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
ah ton intervention a retenu mon attention

tout ce qui est à base de noix de coco et de choco doit passer entre mes mains...

c'est quel type de gâteau...Un moelleux choco coco? je peux avoir la recette?


bon ecoute j'ai fais ce gateau sans mesurer et un peu instinctivement donc je vais essayer de te donner des mesures avec ce que j ai employé comme recipient :)


pour un gros gateau au chocolat que j ai mis ds un moule rectangulaire avec du papier sulfurisé sur les cotés pour pas que ca deborde et pour qu il soit bien haut


400 gr de chocolat noir ( min 70 %)
6 oeufs
extrait de vanille deux petits flacons
2 petites tasses de sucre semoule
2 petites tasses de noix de coco rapée
2 petites tasses de farine tamisée fermentante
2 petites tasses voir 3 de beurre fondu

prechauffer ton four

faire fondre le chocolat au micro ondes avec un peu de lait , qd c'est fondu mettre le beurre comem ca il fond en même temps , melanger , reserver .

separer les blancs des jaunes d oeufs

dans un grand saladier garder les jaunes et fouetter le sucre , la vanille jusqu'a ce que le melange blanchisse , ajouter la noix de coco , puis la farine tamisée petit a petit , puis le melange chocolat et beurre , melanger ,battrre les blancs en neige puis incorporer delicatement


beurrez farinez ton moule a cake et mettre sur le coté du papier sulfurisé sur les bord en fesant depasser de 6 ou 7 cm pour que ca coule pas et mettre au four 40 min plus ou moins
 
bon ecoute j'ai fais ce gateau sans mesurer et un peu instinctivement donc je vais essayer de te donner des mesures avec ce que j ai employé comme recipient :)


pour un gros gateau au chocolat que j ai mis ds un moule rectangulaire avec du papier sulfurisé sur les cotés pour pas que ca deborde et pour qu il soit bien haut


400 gr de chocolat noir ( min 70 %)
6 oeufs
extrait de vanille deux petits flacons
2 petites tasses de sucre semoule
2 petites tasses de noix de coco rapée
2 petites tasses de farine tamisée fermentante
2 petites tasses voir 3 de beurre fondu

prechauffer ton four

faire fondre le chocolat au micro ondes avec un peu de lait , qd c'est fondu mettre le beurre comem ca il fond en même temps , melanger , reserver .

separer les blancs des jaunes d oeufs

dans un grand saladier garder les jaunes et fouetter le sucre , la vanille jusqu'a ce que le melange blanchisse , ajouter la noix de coco , puis la farine tamisée petit a petit , puis le melange chocolat et beurre , melanger ,battrre les blancs en neige puis incorporer delicatement



beurrez farinez ton moule a cake et mettre sur le coté du papier sulfurisé sur les bord en fesant depasser de 6 ou 7 cm pour que ca coule pas et mettre au four 40 min plus ou moins

merci pour la recette je vais la tenter parce que j'aime beaucoup l'association coco/choco...
j'ai vu aussi que tu montais les blancs en neige, ça promet un gâteau aéré...et ça me tente énormément

merci m'dame;)
 
Haut