Patrice quarteron : "dans la cité, on nous a appris la haine de la france"

Curios

VIB
Bladinaute averti
L'ancien champion du monde de boxe Patrice Quarteron était ce lundi l'invité d'André Bercoff. Avec la gouaille qu'on lui connaît, l'ex-combattant, jamais avare de phrases percutantes quand il s'agit de débattre de la société française, nous a offert quelques "punchlines" aussi incisives que les coups qu'il distribuait sur le ring. Morceaux choisis.
"J'ai connu des policiers méchants, mais c'est une minorité"
Contrairement à bon nombre de sportifs, Patrice Quarteron n'hésite pas à prendre position sur des sujet aussi clivants que le communautarisme ou l'identité française, au risque de susciter de temps temps la polémique. Des propos parfois moqués, parfois salués, mais qui ne laissent en tout cas personne indifférent. Au micro de Sud Radio, le natif de Sevran (Seine-Saint-Denis), qui porte un regard très critique sur l'ambiance régnant dans certains quartiers dit "sensibles", dénonce le réflexe haineux et communautaire. "Dans la cité, on nous a appris la haine de la France. Nous, ce n'était pas la France mais La Grande Borne (à Grigny dans l'Essonne ndlr). Notre pays, c'était La Grande Borne. C'était une forme de communautarisme, on ne s'aimait qu'entre nous et tous ceux qui venaient de l'extérieur, surtout les blancs, on les appelait les Gaulois, les baptous, on nous l'apprenait comme ça", raconte-t-il. Un climat plutôt hostile, selon lui, mais dont il a pu s'échapper grâce à la boxe et aux personnes rencontrées au début de sa carrière. "Heureusement, grâce au sport, je sortais un peu de ma cité et j'étais aidé par des gens, notamment un (...) qui était blanc et flic". Toutes ces rencontres m'ouvraient l'esprit donc forcément, par la suite, je ne pouvais plus rentrer dans le schéma de la haine. Ce n'était plus cohérent", explique-t-il ainsi. "Je n'ai pas de clichés, noir, blanc, jaune vert (...) je ne m'attache pas à la minorité. Oui, j'ai connu des policiers méchants, mais c'est une minorité", ajoute-t-il encore.https://www.sudradio.fr/societe/patrice-quarteron-dans-la-cite-nous-appris-la-haine-de-la-france
 
Purée lui champion de box thaï? Une mouise ambulante oui. Pourquoi faire de la pub à ce clochard? Les Maghrébins de Paris sont d'une lâcheté sans nom. Un mec comme lui dans ma ville ils lui aurait stopper nette sa pseudo carrière de combat dans des gymnases municipal. Ce raciste descendant d'esclave qui insulte les Maghrébins nuits et jours.
 
Purée lui champion de box thaï? Une mouise ambulante oui. Pourquoi faire de la pub à ce clochard? Les Maghrébins de Paris sont d'une lâcheté sans nom. Un mec comme lui dans ma ville ils lui aurait stopper nette sa pseudo carrière de combat dans des gymnases municipal. Ce raciste descendant d'esclave qui insulte les Maghrébins nuits et jours.
Toi t'es un fort en gueule. Ta ville. Aucune ville ne t'appartient. Ton racisme pue à des kilomètres. Tu fais pitié. Reprends toi. Soit un homme, un vrai.
 
Toi t'es un fort en gueule. Ta ville. Aucune ville ne t'appartient. Ton racisme pue à des kilomètres. Tu fais pitié. Reprends toi. Soit un homme, un vrai.
Tu est en train de m'expliquer que la ou j'habite c'est pas chez moi c'est sa? Écoute ce personnage congoïde est un descendant directe des esclaves de l'Empire français, n'y vois pas du racisme c'est un fait historique. Tu crois qu'il a du sang bleu et que c'est l'ancêtre à Louis XIV ou Napoléon? Si tu connaîtrais le personnage et son racisme des maghrébins tu n'aurais pas parlé ainsi. Celui qui fait pitié ici c'est bien toi et ceux de Paris te le confirmerons.
 
Purée lui champion de box thaï? Une mouise ambulante oui. Pourquoi faire de la pub à ce clochard? Les Maghrébins de Paris sont d'une lâcheté sans nom. Un mec comme lui dans ma ville ils lui aurait stopper nette sa pseudo carrière de combat dans des gymnases municipal. Ce raciste descendant d'esclave qui insulte les Maghrébins nuits et jours.
Les maghrébins de Paris ont une vie
Et pour beaucoup n ont pas le temps à accorder à un type comme lui

L indifférence n est pas une forme de lâcheté c est une forme d intelligence
 
Les maghrébins de Paris ont une vie
Et pour beaucoup n ont pas le temps à accorder à un type comme lui

L indifférence n est pas une forme de lâcheté c est une forme d intelligence
Comme il sait d'avance qu'il risque rien il peut ce permettre de la ramener. Il est venu à Marseille avant l'aube brûler le maillot de l'OM devant le vélodrome. Même les supporters du PSG ne fond pas sa malgré la rivalité. Et bien les petits marseillais gawri lui on bien fait comprendre que sa va mal ce passer pour lui. Il reviendra plus jamais à Marseille. Concernant les insultes à répétition envers les Maghrébins de ce personnage c'est encore pire que du football. Tu te rend compte que des Marocains de la Belgique veulent venir lui faire la peau? Insulte les homosexuels tu te retrouves en prison, insultes les juifs s'en est fini pour toi, insultes la Maghrebins tu aura des bisous et des makrout.
 
@Amiralman, le mec insulte une communauté qui n ont ai pas ou plus une

Les maghrébins c est pas des gitans
On ai pas solidaire c est du vent

Déplus , hormis lui coller un procès tu veux faire quoi
Lui tirer dessus ?
Laisse la vie s occuper de lui
 
Les maghrébins de Paris ont une vie
Et pour beaucoup n ont pas le temps à accorder à un type comme lui

L indifférence n est pas une forme de lâcheté c est une forme d intelligence

Quand il était venu combattre à Carpentier contre Daniel sam à la fin c'était parti en ******* faut voir toute la sécurité qu'il a, ils l'ont évacuer en urgence et la sécurité de Daniel sam était en sous effectifs plein de ces gardes du corps étaient par terre il n'arrivait plus à sortir il a zehef :D

Après pour Wilson il n'y avait pas beaucoup de rebeu il avait augmenter les taro moi je rentre en fraudant
 
@Amiralman, le mec insulte une communauté qui n ont ai pas ou plus une

Les maghrébins c est pas des gitans
On ai pas solidaire c est du vent

Déplus , hormis lui coller un procès tu veux faire quoi
Lui tirer dessus ?
Laisse la vie s occuper de lui
Oui les associations Maghrébine doivent le mettre devant le tribunal. En France tout le monde est organisé en communauté, en groupe social, sauf les Maghrébins pour qui cela est interdit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui les associations Maghrébine doivent le mettre devant le tribunal. En France tout le monde est organisé en communauté, en groupe social, sauf les Maghrébins pour qui cela est interdit.
N’importe quoi :claque:

Le communautarisme est partout, oui, mais il n’est interdit à personne, puisqu’il est un fait qui s’impose sans que la loi ne s’en mêle, au plus, il fait jaser. En plus, le communautarisme est plus basé sur la classe sociale que sur l’ethnie.
 
Tu est en train de m'expliquer que la ou j'habite c'est pas chez moi c'est sa? Écoute ce personnage congoïde est un descendant directe des esclaves de l'Empire français, n'y vois pas du racisme c'est un fait historique. Tu crois qu'il a du sang bleu et que c'est l'ancêtre à Louis XIV ou Napoléon? Si tu connaîtrais le personnage et son racisme des maghrébins tu n'aurais pas parlé ainsi. Celui qui fait pitié ici c'est bien toi et ceux de Paris te le confirmerons.
Je ne sais pas ou tu habites mais cette ville ne t'appartiens pas. Ce n'est pas ta ville. Tu y habites c'est tout. Aimerais tu que l'on te traite de francoïde ou maghréboïde? Franchement je connais plus le racisme maghrébin contre les noirs. (draoui) que le contraire.
 
Oui les associations Maghrébine doivent le mettre devant le tribunal. En France tout le monde est organisé en communauté, en groupe social, sauf les Maghrébins pour qui cela est interdit.

Écoute les maghrébins sont déplus en plus intègre hormis quelques brebis galeuse
La plus pars s intégré tu veux que je te cite des kad Merad, des Dany Boon , des smain, Debbouze , Zidane etc....

Donc pourquoi parler de communauté quand déplus en plus s intégré
Je t ai parler que de poeple pour te montrer l impact qu on les maghrébin ds la société française
 
Haut