Patrick et sa famille essuie + de 30 refus de maisons en location: : «c’est du racisme"!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.sudinfo.be/id82172/arti...plus-de-30-maisons-en-location-pour-autant-de

Patrick et sa famille ont visité plus de 30 maisons en location, pour autant de refus: «C’est du racisme caché, à la longue c’est devenu flagrant»



Patrick, Cynthia et leurs cinq enfants vivent depuis quatre ans dans leur maison située rue du Paradis, à Braine-l’Alleud. Le 31 octobre, leur bail arrivera à échéance et ils devront trouver un nouveau logement. Mais tout ne se déroule pas bien pour le couple, qui gagne pourtant bien sa vie.


Patrick veut dénoncer le racisme dont il se sent victime. - T.VH
Patrick et Cynthia sont à bout. Depuis plus de cinq mois, le couple recherche un nouveau logement, leur bail arrivant à son terme le 31 octobre prochain. Après avoir visité une bonne trentaine de maisons pouvant loger le couple et leurs cinq enfants (Yasmina, 16 ans, Oliva, 14 ans, Christian, 11 ans, Kenaël, 5 ans et Kheira, 3 ans), le résultat est toujours le même : un refus du propriétaire.

« Ma femme et moi travaillons tous les deux et nous gagnons bien notre vie.Nous avons donc largement de quoi payer un loyer d’environ 1.200 euros ».

 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le soucis c'est aussi le nombre, 2 adultes, 5 enfants, même les logeurs sociaux font un calcul identique.

Ils comptent les revenus, déduisent les charges du logement, puis divisent par le nombre de personnes du foyer pour calculer un " reste à vivre " par personne, j'ai ce soucis là du reste à vivre pour changer de logement, pourtant entre mon AAH et l'APL, j'ai bien assez comme je ne fais pas de dépense extravagante, je ne pars même jamais en voyage, à chaque fois ils utilisent leur grille de calcul.

Eux par contre, il peut y avoir des aprioris racistes en plus.
 
Le soucis c'est aussi le nombre, 2 adultes, 5 enfants, même les logeurs sociaux font un calcul identique.

Ils comptent les revenus, déduisent les charges du logement, puis divisent par le nombre de personnes du foyer pour calculer un " reste à vivre " par personne, j'ai ce soucis là du reste à vivre pour changer de logement, pourtant entre mon AAH et l'APL, j'ai bien assez comme je ne fais pas de dépense extravagante, je ne pars même jamais en voyage, à chaque fois ils utilisent leur grille de calcul.

Eux par contre, il peut y avoir des aprioris racistes en plus.
les prestations sociales sont des aides et non de vrais revenus ..
le reste à vivre et le taux d'effort sont à prendre en compte aucun bailleur même les bailleurs sociaux ne veulent se retrouver avec des impayés de loyers
 
1100 € d'allocations familiales, 2 revenus donc au bas mot 3000€ minimum. Ça leur fait un peu plus de 4000€ de revenu. Pour un emprunt hypothécaire, il faut compter le tiers de cette somme max. Les banques comptent les allocations sociales comme un revenu.
Donc oui il est possible d'acheter.

Mais pas en Brabant wallon, c'est pratiquement les prix de Bruxelles.
 
Haut