Les patriotes Marocains

LYON3

L Espoir Ne Disparait
En tenant compte des réalités sociales, culturelles, identitaires, je me sens donc complètement musulman et marocain et maghrébin, et en conséquence j'aurais + d'affinités avec un musulman maghrébin, c'est aussi simple que cela.
Je te parle de versets,ou est le rapport avec tes phrases?

Decidement tu aimes bien danser.

La difference entre nous deux c est que toi tu te sens Musulman Marocain Maghrebin De je ne sais quelle tribu de par ton Pere,d une autre par ta Mere,d une autre par tes grands parents,d une autre par ton cousin ,d une autre par ta cousine etc....

Alors que moi je me sens Musulman et proche de la meme facon de tout ceux soumis a leur Createur.
 

Dauko

VIB
Ou vois tu une deviation?
Ta question est une deviation par-contre.


Oui mais ca c est ton interpretation personnelle et elle ne pese pas beaucoup face aux hadiths tout a fait clairs que j ai cites tu en conviendras.Le fait est que les exegetes (non-apprentis) affirment que la seule nation c est la Oumma Islamiya,que le seul Drapeau c est celui de l Islam et que le nationalisme et le patriotisme exacerbe sont des fleaux,j ai suffisamment cite je pense.
Le problème c'est que tu te bases uniquement sur des copier-coller qui vont avec tes idées. Moi je peux te dire aussi que beaucoup de savants et imam disent que l'Amour de la Patrie fait partie de la Foi.

Mais moi, je préfère réfléchir par moi-même, et non pas balancer des citations de hadith, certes valables, mais valables face au tribalisme sauvage comme je le répète pour ènième fois !!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Le problème c'est que tu te bases uniquement sur des copier-coller qui vont avec tes idées.
Ca me semble logique d etayer avec des hadiths ou des versets.

Moi je peux te dire aussi que beaucoup de savants et imam disent que l'Amour de la Patrie fait partie de la Foi.

Cite et demontre nous en quoi leurs propos permettent de se declarer fier d une appartenance a telle ou telle nation et en quoi cela justifie t il le nationalisme et le patriotisme?

Mais moi, je préfère réfléchir par moi-même, et non pas balancer des citations de hadith, certes valables, mais valables face au tribalisme sauvage comme je le répète pour ènième fois !!

Tu as le droit de reflechir par toi-meme seulement quand tes conclusions sont contraires a celles Islamiques alors ne vient pas revendiquer l Islamite de tes avis.
 

Dauko

VIB
Ca me semble logique d etayer avec des hadiths ou des versets.



Cite et demontre nous en quoi leurs propos permettent de se declarer fier d une appartenance a telle ou telle nation et en quoi cela justifie t il le nationalisme et le patriotisme?



Tu as le droit de reflechir par toi-meme seulement quand tes conclusions sont contraires a celles Islamiques alors ne vient pas revendiquer l Islamite de tes avis.
Je vais te le répéter encore une fois, je t'ai montré des versets indiquant l'existence de Nations et Tribus. Pourquoi alors n'est-il pas stipulé dans le Coran de supprimer toutes les ethnies ??
 
Je vais te le répéter encore une fois, je t'ai montré des versets indiquant l'existence de Nations et Tribus. Pourquoi alors n'est-il pas stipulé dans le Coran de supprimer toutes les ethnies ??

Franchement laisse tomber il veut pas comprendre c'est un dialogue de sourd, sa parole prévaut donc l'échange est impossible
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je vais te le répéter encore une fois, je t'ai montré des versets indiquant l'existence de Nations et Tribus. Pourquoi alors n'est-il pas stipulé dans le Coran de supprimer toutes les ethnies ??
Je t ai repondu avec un tafsir,combien de fois vas tu tenter de combler ton manque d argument en faisant le perroquet?

En quoi ces versets nous disent ils qu il faille aimer plus sa nation qu une autre ou aimer plus un compatriote qu un autre ou encore se sentir plus proche d un compatriote Musulman qu un Musulman d une autre pays?

Soit tu reponds concretement a ces questions,exegeses a l appuie soit je ne te repondrai plus.

La verite est que tu es communautariste,affirmer que tu te sens plus proche d un Musulman Marocain qu un Musulman Nigerien par-exemple est un signe de communautarisme et tend a sous-entendre que ton amour pour le Marocain est plus fort du fait non pas de sa soumission a son Seigneur mais du fait de son appartenance a un meme pays que toi.

Tu privilegies donc le lieu de naissance a la piete.Voila toutes nos differences,tu aimes fonction du lieu de naissance,j aime fonction de la piete,des qualites intrinseques a la personne.

Tu es communautaire,je suis universaliste aimant tout mes Freres de la meme facon quelques soient leur lieu de naissance je me sens aussi proche des uns que des autres et ne regarde pas leur passeport pour definir l amour que je leur porterai ou le rapprochement que j aurais avec eux.

Voila j en ai fini de perdre mon temps avec toi,tu n apportes rien,nada,walou si ce n est que de repeter inexorablement la fierte que tu retires a avoir ete formatte depuis ta naissance a aller contre l Islam.

Que Dieu vous guerrisse de ce fleau et ouvre votre coeur a l amour de vos Freres non conditionne par de quelconque criteres fictifs,je vous plains franchement vous me faites pitie mais pas grave je vous aime quand meme comme n importe quel autre Musulman.
Salam
 

Dauko

VIB
Je t ai repondu avec un tafsir,combien de fois vas tu tenter de combler ton manque d argument en faisant le perroquet?

En quoi ces versets nous disent ils qu il faille aimer plus sa nation qu une autre ou aimer plus un compatriote qu un autre ou encore se sentir plus proche d un compatriote Musulman qu un Musulman d une autre pays?

Soit tu reponds concretement a ces questions,exegeses a l appuies soit je ne te repondrai plus.

La verite est que tu es communautariste,affirmer que tu te sens plus proche d un Musulman Marocain qu un Musulman Nigerien par-exemple est un signe de communautarisme et tend a sous-entendre que ton amour pour le Marocain est plus fort du fait non pas de sa soumission a son Seigneur mais du fait de son appartenance a un meme pays que toi.

Tu privilegies donc le lieu de naissance a la piete.Voila toutes nos differences,tu aimes fonction du lieu de naissance,j aime fonction de la piete,des qualites intrinseques a la personne.

Tu es communautaire,je suis universaliste aimant tout mes Freres de la meme facon quelques soient leur lieu de naissance je me sens aussi proche des uns que des autres et ne regarde pas leur passeport pour definir l amour que je leur porterai ou le rapprochement que j aurais avec eux.

Voila j en ai fini de perdre mon temps avec toi,tu n apportes rien,nada,walou si ce n est que de repeter inexorablement la fierte que tu retires a avoir ete formatte depuis ta naissance a aller contre l Islam.

Que Dieu vous guerrisse de ce fleau et ouvre votre coeur a l amour de vos Freres non conditionne par de quelconque criteres fictifs,je vous plains franchement vous me faites pitie mais pas grave je vous aime quand meme comme n importe quel autre Musulman.
Salam
A vrai dire, c'est bien toi qui n'apportes rien, car tes discours on les voit partout, ce que ce soit dans les milieux islamistes internationalistes, ou bien dans les milieux d'extrême gauche sioniste et j'en passe...

Et pour finir, je pense qu'il est utile de faire le perroquet face à un mur qui dévie de toute question, mais apparemment ça ne marche pas, tu détiens la vérité.

Donc tu sais quoi ? Au lieu de parler sur le net, vas essayer d'apprendre par coeur le Coran, car là tu essaies de discuter avec des êtres humains inférieurs au lieu de te soumettre à Allah. (Je suis ton raisonnement)
 
Haut