Les patriotes Marocains

insatis

insatise
bonjour
si vraiment il y a une pensée et une parole et une volonté et non des paroles en l'aire nous devrions prendre exemple sur le modèle (je ne le cite pas par peur de choquer certaines âmes) c'est de créer un fond commun comme ils ont fait certains dans les années 60 pour aider leur pays à faire face et sortir de l'inexistence à la postérité
si nous prenons toute la population (MRE) sans compter les bi nationaux respectivement c'est 10/1000 et 15/100 de la population marocaine donc
créer un fond commun ayant pour but
1) créer des projet en ayant son propre fond (une banque X)
2) innover en créant dans tous les domaine économique , sécuritaire, militaire la technologie nouvelle
3) prêter, à tout organisme novateur moderniste les moyens humains et matériel
4)accompagner
5) valoriser et sensibiliser les patriotes qui sont dynamiques et agressifs dans le domaine du renouveau
bonne journée
 

Dauko

VIB
Aujoud'hui être patriote est un devoir, le pays en manque cruellement, seriez vous pour la création d'une association de patriotes voulant oeuvrés pour le bien de la nation?( en ratissant large tous les profils susceptible d'apporter un plus)

Avez vous l'âme d'un patriote , dans ce cas pour vous cela se concrétise par quoi?
Totalement d'accord avec toi
 

Dauko

VIB
bonjour
si vraiment il y a une pensée et une parole et une volonté et non des paroles en l'aire nous devrions prendre exemple sur le modèle (je ne le cite pas par peur de choquer certaines âmes) c'est de créer un fond commun comme ils ont fait certains dans les années 60 pour aider leur pays à faire face et sortir de l'inexistence à la postérité
si nous prenons toute la population (MRE) sans compter les bi nationaux respectivement c'est 10/1000 et 15/100 de la population marocaine donc
créer un fond commun ayant pour but
1) créer des projet en ayant son propre fond (une banque X)
2) innover en créant dans tous les domaine économique , sécuritaire, militaire la technologie nouvelle
3) prêter, à tout organisme novateur moderniste les moyens humains et matériel
4)accompagner
5) valoriser et sensibiliser les patriotes qui sont dynamiques et agressifs dans le domaine du renouveau
bonne journée
Sans oublier la défense juridique !
 
bonjour
si vraiment il y a une pensée et une parole et une volonté et non des paroles en l'aire nous devrions prendre exemple sur le modèle (je ne le cite pas par peur de choquer certaines âmes) c'est de créer un fond commun comme ils ont fait certains dans les années 60 pour aider leur pays à faire face et sortir de l'inexistence à la postérité
si nous prenons toute la population (MRE) sans compter les bi nationaux respectivement c'est 10/1000 et 15/100 de la population marocaine donc
créer un fond commun ayant pour but
1) créer des projet en ayant son propre fond (une banque X)
2) innover en créant dans tous les domaine économique , sécuritaire, militaire la technologie nouvelle
3) prêter, à tout organisme novateur moderniste les moyens humains et matériel
4)accompagner
5) valoriser et sensibiliser les patriotes qui sont dynamiques et agressifs dans le domaine du renouveau
bonne journée


salam

pas mal ce que tu proposes

mais une question tu penses à quel modèle souligné ci-dessus?
 
Wa deja faudrait enlever le mal qui ronge la comlunaute c'est la jalousie et l7sed !!
Ton voisin ne veut pas que tu reussisses et il te met des batons dans les roues !! Pourquoi ??
Parce qu'il veut avoir une plus belle maison que toi au bled , un etage de plus dans sa maison au bled et un compte a bank al chaabi lieux fourni quitte a sacrifier son confort en France ou Belgique !!!

Tu parles aussi de createurs d'entreprises dans plusieurs domaines centraux c'et bien machallah !!
Mais quand tu regardes les creations d'entreprises tu as des snacks , des bouchreries , des bazars , des vendeurs de tapis etc ...
Les nouvelles technologies , les cabinets de consultants etc .... C'est rare comme l'uranium !!
 

Dauko

VIB
Wa deja faudrait enlever le mal qui ronge la comlunaute c'est la jalousie et l7sed !!
Ton voisin ne veut pas que tu reussisses et il te met des batons dans les roues !! Pourquoi ??
Parce qu'il veut avoir une plus belle maison que toi au bled , un etage de plus dans sa maison au bled et un compte a bank al chaabi lieux fourni quitte a sacrifier son confort en France ou Belgique !!!

Tu parles aussi de createurs d'entreprises dans plusieurs domaines centraux c'et bien machallah !!
Mais quand tu regardes les creations d'entreprises tu as des snacks , des bouchreries , des bazars , des vendeurs de tapis etc ...
Les nouvelles technologies , les cabinets de consultants etc .... C'est rare comme l'uranium !!
La solution, c'est de faire naitre l'esprit communautaire à travers la fierté des nôtres.
 
La solution, c'est de faire naitre l'esprit communautaire à travers la fierté des nôtres.

je sui fier d'etre marocain et de faire partie de cette communaute tu oeux pas imaginer !!
On est pas assez proche , on est pas assez organise , on est jaloux , on reproduit le systeme marocain en france alors que c'est pas la meme chose , on est toujours dans le combines douteuses , on a la mentalite de ***** a croire que les blancs sont nos ennemis , on se croit les meilleurs pzrce quon est musulman , l'immobilier la bouffe c'est nos bases de vies !!!
On a toujiurs besoin de se montrer dans la mediocrite , on eut tjs montrr aux autres qu'on a de l'argent alors quon vit dans des taudis hlm !!
On est complexe parce quon vit dans ces quartiers de ***** !
On est meme pas capable de decider de la date de l'aid , on se pose tjs les mauvaises questions , on est toujours dzns la forme et jamais dans le fond !
Celui qui reussit c'est un traitre , soumis aux blancs etc ....
 

Dauko

VIB
je sui fier d'etre marocain et de faire partie de cette communaute tu oeux pas imaginer !!
On est pas assez proche , on est pas assez organise , on est jaloux , on reproduit le systeme marocain en france alors que c'est pas la meme chose , on est toujours dans le combines douteuses , on a la mentalite de ***** a croire que les blancs sont nos ennemis , on se croit les meilleurs pzrce quon est musulman , l'immobilier la bouffe c'est nos bases de vies !!!
On a toujiurs besoin de se montrer dans la mediocrite , on eut tjs montrr aux autres qu'on a de l'argent alors quon vit dans des taudis hlm !!
On est complexe parce quon vit dans ces quartiers de ***** !
On est meme pas capable de decider de la date de l'aid , on se pose tjs les mauvaises questions , on est toujours dzns la forme et jamais dans le fond !
Celui qui reussit c'est un traitre , soumis aux blancs etc ....
Celui qui réfléchit est un français pour eux... Un être intelligent est un français pour eux... Un arabe doit rester en bas de l'échelle c'est vrai...

C'est triste de voir comment certains veulent rester aussi bas...
 
Celui qui réfléchit est un français pour eux... Un être intelligent est un français pour eux... Un arabe doit rester en bas de l'échelle c'est vrai...

C'est triste de voir comment certains veulent rester aussi bas...
Oui c'est un gwer !!!!!!

Celui qui fzit des etudes c'dst un gwer
celui qui va a la bibliotheque c'eSt un gwer
celui qui va au musee c'est un gwer !!
Etc ....

Pzr contre celui qui ouvre un snack une pizzeria , Un teleboutique lui c'eSt un vrai !!!
 

Dauko

VIB
Oui c'est un gwer !!!!!!

Celui qui fzit des etudes c'dst un gwer
celui qui va a la bibliotheque c'eSt un gwer
celui qui va au musee c'est un gwer !!
Etc ....

Pzr contre celui qui ouvre un snack une pizzeria , Un teleboutique lui c'eSt un vrai !!!
Un vrai qui n'aura aucune influence.

Quand tu leur demandes : est ce que tu sais comment étaient tes ancêtres ? Des lettrés, des intelligents... Ils t'insultent !
 
Un vrai qui n'aura aucune influence.

Quand tu leur demandes : est ce que tu sais comment étaient tes ancêtres ? Des lettrés, des intelligents... Ils t'insultent !

franchement qu'on reste dans notre ***** c'est lieux !!
On merite que ca !!!

La france c'est l'instruction , le developpement de soi , l'ouverture

Les marocains en france c'est immobilier la bouffe , bank chaabi , western union , les tapis et le marche d'argenteuil !!
La on est des champions
 
je pense qu'elle veut parler de la communaute juive !!
Ca doit etre nos modeles car ils ont tt compris , lzs chinois pareils
mais ns on suit que western union et bank chaaabi et la marche d'argenteuil et la rue de brabant !

ah ok moi je pensais carrément à autre chose (un mouvement résistant libanais) j'ai été loin
lol

et arrete avec ton fatalisme :fou: la question est de savoir toi ce que tu fais??!! pour enlever justement ces mauvaises graines qui parasitent les volontés sincères


ps: (HS) Mido94 m'a tout dit :langue:
 
ah ok moi je pensais carrément à autre chose (un mouvement résistant libanais) j'ai été loin
lol

et arrete avec ton fatalisme :fou: la question est de savoir toi ce que tu fais??!! pour enlever justement ces mauvaises graines qui parasitent les volontés sincères


ps: (HS) Mido94 m'a tout dit :langue:

on s'investi tous a sa facon maitnant dans son coin c'est dur !!
Mais ce qu'il me faut c'est rejoindre nos freres de bruxelles qui font un enorme travail sur la communaute et qui ont une vraie conscience politiqud !!

Ps : tout dit quoi ??? Tu mfe peur la
 
Oui c'est un gwer !!!!!!

Celui qui fzit des etudes c'dst un gwer
celui qui va a la bibliotheque c'eSt un gwer
celui qui va au musee c'est un gwer !!
Etc ....

Pzr contre celui qui ouvre un snack une pizzeria , Un teleboutique lui c'eSt un vrai !!!


vraiment tu t'es arreté aux années 90 mon ami )

la nouvelle génération est ingénieur, cadre dup, juriste ;), entrepreneurs j'ai que ca dans mon entourage et pas de gwairs enfin peu :D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Ah mais parfaitement rbatia !!
Ce que je disais c'est que c'est toujours mieux d'avoir des reponses de membres et apprendre c'est tout !!Chacun fait ce qu'il veut !


ta tt resumé là , je prefere pé d inter. mais qui soit constructive

plutot que la quantité pour ne fair que répeté ce que d autre ont deja dit ou blablaté ;)
 

insatis

insatise
Tiens tiens je me suis posé la même question ^^

chers très chers le modèles que vous voulez le meilleurs ou le mieux que vous jugerez bon le principal c'est de ne pas rester comme ça
faire quelque chose et ne pas faire comme comme les dirigeants arabes :
parler et crier forts dans les tribune et ne rien faire ils prononcent des discours à donner des chairs de poules
et le lendemain oublient tout
nous sommes tous unis capable de créer et de faire des projets immense et faire honte à certains j'en rêve nous avons tous les moyens humaines financières mais il nous manque
la détermination et le courage
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Le nationalisme n'est pas le patriotisme ; et, réciproquement.

Actuellement, la limite entre les 2 concepts est une zone grise que les gouvernements exploitent très intelligemment (propagandes).

Parler de patriotisme en période de guerres et de crises seulement comme c'est le cas aujourd'hui me parait erroné.

Je ne comprends pas le patriotisme comme des hurlements et des manifestations et des sentiments aveugles. Le patriotisme pour moi est un échange entre l'individu/la société et l'Etat, un échange d'actions constructives et d'efforts de progrès et d’émancipation.

Si l’état ignore l'individu, ou l'inverse, parler de patriotisme est sans intérêt.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu réfléchis stpl un peu à ta citation
si il n' y avait pas le nationalisme tu crois que tous les peuples seraient libre à nos jours?
merci
le nationalise est très dangereux, flash-back de la Yougoslavie, Milosovich a prôné le nationalisme et bien, regarder où il a emmené, son pays est entrée en guerre et a été désequé en plusieurs partie, la Croatie, Bosnie, Kosovo.
le patriotisme a une valeur d’être jaloux pour son pays, et servir son pays.;)
 
Haut