Les patriotes Marocains

Dauko

VIB
Associations y en a trop , et malheureusement aucune n'a su sortir du lot..
Visiblement Comme a dit Mandaline, peut être parfois de la jalousie, la non volonté de voir son compatriote prendre les commandes d'une association et mener à bien des missions
il faut voir autre chose, puis le cas du maghreb c'est un sujet qui ne nous intéresse pas pour le moment puisque nous parlons du Maroc

D'ailleurs ici une question qui connait le nom du ministre des MRE ? ne serait ce que ça.
Les associations déjà crées ne sont pas crées sur une base patriotique, la raison vient de là.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Cessons de minimiser la corruption dans notre pays sous prétexte que cela se fait ailleurs. Moi j'ai déjà adopté la politique zéro bakchich, je préfère reverser cet argent aux gens qui en ont vraiment besoin, et aussi sous forme de pourboires aux braves qui triment pour nourrir leur famille.

Et les officiels qui se font choper en flagrant délit de corruption par les snipers, je suis trop client ;). Là au moins les autorités bougent par la suite.
je ne peux que te donner raison Rambaldi

je ne minimise en rien cela crois moi , plutot le contraire même, je dis seulement que c'est un mal qui ronge bien des pays.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Associations y en a trop , et malheureusement aucune n'a su sortir du lot..
Visiblement Comme a dit Mandaline, peut être parfois de la jalousie, la non volonté de voir son compatriote prendre les commandes d'une association et mener à bien des missions
il faut voir autre chose, puis le cas du maghreb c'est un sujet qui ne nous intéresse pas pour le moment puisque nous parlons du Maroc

D'ailleurs ici une question qui connait le nom du ministre des MRE ? ne serait ce que ça.


AMEUR si ma memoire est bonne :rouge:
 

insatis

insatise
le sujet de discussion c'est de former un cercle pour faire naître ou entreprendre un gros et grand quelque chose le sujet est celui là ne faites pas de HS svpl
encore une fois l'idée est :
trouvez comment nous Marocains du monde entreprendre un projet à la hauteur de nos ambitions
donc laissons le sujet de philo ou de la politique de côté svpl
 
le sujet de discussion c'est de former un cercle pour faire naître ou entreprendre un gros et grand quelque chose le sujet est celui là ne faites pas de HS svpl
encore une fois l'idée est :
trouvez comment nous Marocains du monde entreprendre un projet à la hauteur de nos ambitions
donc laissons le sujet de philo ou de la politique de côté svpl


Le bien d'un pays ne passe pas forcement par l'économie. Certes c'est important, mais il n'y a pas que cela.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
AMEUR si ma memoire est bonne :rouge:

oui mais le problème est là, on voit bien que personne ne connait ce monsieur ni son action
et encore moins le pourquoi du poste qu'il occupe.
Si j'interroge les Marocains qui transitent via les douanes pour savoir si ils connaissent ce Monsieur je connais déjà le resultat.
il y a là deja un malaise, si ce ministère est utile pourquoi n'incite t il pas les Marocains qui vivent à l'étranger par des initiatives tels que:

des forums pour l'investissement et projets au Maroc
Distribution de prospectus pour connaitre les droits des MRE
Des Moyens de soutiens en permettant le financement ou le prêt pour un projet avec le retour au pays.
Des journées culturelles et découvertes ( pour les Marocains qui n'ont plus d'accroche avec leur pays d'origine)

etc etc
 

Milcham

Proud to be Moroccan
le sujet de discussion c'est de former un cercle pour faire naître ou entreprendre un gros et grand quelque chose le sujet est celui là ne faites pas de HS svpl
encore une fois l'idée est :
trouvez comment nous Marocains du monde entreprendre un projet à la hauteur de nos ambitions
donc laissons le sujet de philo ou de la politique de côté svpl

Pour répondre insatis
je vais créer un sujet à coté si j'ai le soutien de plusieurs Marocain ici nous lançons l'idée si cela vous dit
 

Dauko

VIB
oui mais le problème est là, on voit bien que personne ne connait ce monsieur ni son action
et encore moi le pourquoi du poste qu'il occupe.
Si j'interroge les Marocains qui transitent via les douanes pour savoir si ils connaissent ce Monsieur je connais déjà le resultat.
il y a là deja un malaise, si ce ministère est utile pourquoi n'incite t il pas les Marocains qui vivent à l'étranger par des initiatives tels que:

des forums pour l'investissement et projets au Maroc
Distribution de prospectus pour connaitre les droits des MRE
Des Moyens de soutiens en permettant le financement ou le prêt pour un projet avec le retour au pays.
Des journées culturelles et découvertes ( pour les Marocains qui n'ont plus d'accroche avec leur pays d'origine)

etc etc
Et c'est là que je pense que c'est à nous de nous organiser...
 

Dauko

VIB
pé etre , ou tt simplement elles sont trop petites et comme elles ne sont connecté entre elles , cé des coup d épée dans l eau


pé etre faut t il tt simplement qu elle ce regroupes
En effet, oui, d'où la nécessité d'une création d'une seule association qui puisse REGROUPER les Marocains patriotes, qui pensent au bien de la communauté marocaine, et que les égoistes, jaloux qui ne rejoignent pas nos idées s'en aillent tout simplement.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Le bien d'un pays ne passe pas forcement par l'économie. Certes c'est important, mais il n'y a pas que cela.
L'idée serait comme celle evoqué plus haut par i luv figuig réunir differents acteurs
et mener des projets divers , mais cela aura toujours pour interêt la nation
donc nous pouvons tres bien avoir une cellule unique dont le nom tourne autour du patriotisme et qui aura des divisions pour mener différents petits projets cela peut aller même à la création d'une simple bibliothèque.
 

Dauko

VIB
L'idée serait comme celle evoqué plus haut par i luv figuig réunir differents acteurs
et mener des projets divers , mais cela aura toujours pour interêt la nation
donc nous pouvons tres bien avoir une cellule unique dont le nom tourne autour du patriotisme et qui aura des divisions pour mener différents petits projets cela peut aller même à la création d'une simple bibliothèque.
Tout à fait, le patriotisme comme base, et ce patriotisme servira dans les domaines économiques, sociaux, culturels etc...
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
oui mais le problème est là, on voit bien que personne ne connait ce monsieur ni son action
et encore moins le pourquoi du poste qu'il occupe.
Si j'interroge les Marocains qui transitent via les douanes pour savoir si ils connaissent ce Monsieur je connais déjà le resultat.
il y a là deja un malaise, si ce ministère est utile pourquoi n'incite t il pas les Marocains qui vivent à l'étranger par des initiatives tels que:

des forums pour l'investissement et projets au Maroc
Distribution de prospectus pour connaitre les droits des MRE
Des Moyens de soutiens en permettant le financement ou le prêt pour un projet avec le retour au pays.
Des journées culturelles et découvertes ( pour les Marocains qui n'ont plus d'accroche avec leur pays d'origine)

etc etc


je ne souhaite pas dire de betize, mais a nous aussi d etre demandeur de tt cela

de memoire, je cé qu il y a un site de ce meme ministere, mais je ne pense pas que bcp d entre nous y sont allé

le fond du pb enfin a mon avis, cé qu on vé tt cé chose, mais on vé qu on nous les servent sur un plateau

parfois faut ce bouger un pé le popotin aussi
 

Milcham

Proud to be Moroccan
je ne souhaite pas dire de betize, mais a nous aussi d etre demandeur de tt cela

de memoire, je cé qu il y a un site de ce meme ministere, mais je ne pense pas que bcp d entre nous y sont allé

le fond du pb enfin a mon avis, cé qu on vé tt cé chose, mais on vé qu on nous les servent sur un plateau

parfois faut ce bouffé un pé le popotin aussi


cela se nomme l'assistanat

beaucoup parfois me réponde, et pour toi que fait le Maroc?

C'est une blague?

que fait le Maroc pour moi?

Mais c'est nous qui devons nous demander ce que nous faisons pour le Maroc?
 

Dauko

VIB
cela se nomme l'assistanat

beaucoup parfois me réponde, et pour toi que fait le Maroc?

C'est une blague?

que fait le Maroc pour moi?

Mais c'est nous qui devons nous demander ce que nous faisons pour le Maroc?
Moi là je pense, que y a bcp de paroles, mais aucune action, on le voit là à travers ce post.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Si, j'y ai même répondu. Mais je pense que d'ici quelques instants, le débat va se terminer ou dévier pour ne donner aucun résultat malheureusement...

Non on va filtrer de toute manière.
Voila comment on va procéder


Ceux qui sont intéressés m'enverront un MP
on créera alors un Groupe dans un premier temps.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Si, j'y ai même répondu. Mais je pense que d'ici quelques instants, le débat va se terminer ou dévier pour ne donner aucun résultat malheureusement...


je voie ce que tu vé dire, mais concretement que vé tu faire

on est sur un forum, ok on a echangé nos idée ou nos point de vue

mais pour du concré faut vraiment etre ensemble , je vé dire meme physiquement

:rolleyes:
 

Dauko

VIB
je voie ce que tu vé dire, mais concretement que vé tu faire

on est sur un forum, ok on a echangé nos idée ou nos point de vue

mais pour du concré faut vraiment etre ensemble , je vé dire meme physiquement

:rolleyes:
Exact, mais je pense qu'internet peut-être un outil de base pour unifier les patriotes présents à travers la France, l'Europe et le Maroc...
 
je voie ce que tu vé dire, mais concretement que vé tu faire

on est sur un forum, ok on a echangé nos idée ou nos point de vue

mais pour du concré faut vraiment etre ensemble , je vé dire meme physiquement

:rolleyes:

Avec le temps, cela peut se réaliser. Il vaut mieux tenter de faire le pas théorique, puis, peut-être, le pas pratique se réalisera. Si on ne tente même pas le pas théorique, il n'y aura rien.


Puis, cela peut donner des idées à une bande d'ami(e)s ; n'oublions pas les lecteurs.
 
L'idée serait comme celle evoqué plus haut par i luv figuig réunir differents acteurs
et mener des projets divers , mais cela aura toujours pour interêt la nation
donc nous pouvons tres bien avoir une cellule unique dont le nom tourne autour du patriotisme et qui aura des divisions pour mener différents petits projets cela peut aller même à la création d'une simple bibliothèque.

excellent idée merci d'avoir retenue mon idée

voilà l'objet de cette union intellectuelle doit etre suffisement homogène afin d'y courtiser et ambitionner tout types de compétances et catégories sociales
 
C'est exactement ça, tout à fait d'accord.

merci

pourquoi ne pas créer un groupe sur bladi pour y inviter les idées et opinions participatives afin d'y detecter des champs d'actions éventuels ici pour le moment

puis regrouper les différents synergies sur le terrain,sous le leadership de Milchan pourquoi pas vu qu'il a soumis l'idée
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Exact, mais je pense qu'internet peut-être un outil de base pour unifier les patriotes présents à travers la France, l'Europe et le Maroc...



Avec le temps, cela peut se réaliser. Il vaut mieux tenter de faire le pas théorique, puis, peut-être, le pas pratique se réalisera. Si on ne tente même pas le pas théorique, il n'y aura rien.


Puis, cela peut donner des idées à une bande d'ami(e)s ; n'oublions pas les lecteurs.

oui cé sur

je suis tt a fait ok , l idée de micham avec le groupe est bien

sa evitera aussi les HS

bismiallah :rouge:
 
merci

pourquoi ne pas créer un groupe sur bladi pour y inviter les idées et opinions participatives afin d'y detecter des champs d'actions éventuels ici pour le moment

puis regrouper les différents synergies sur le terrain,sous le leadership de Milchan pourquoi pas vu qu'il a soumis l'idée


Excellente idee !!
De tt facon il faut bien commencer qq part
 

Dauko

VIB
merci

pourquoi ne pas créer un groupe sur bladi pour y inviter les idées et opinions participatives afin d'y detecter des champs d'actions éventuels ici pour le moment

puis regrouper les différents synergies sur le terrain,sous le leadership de Milchan pourquoi pas vu qu'il a soumis l'idée
Utiliser même tous les moyens de communication
 
Tu m'as trop tuée mandaline sur ce post avec ton étage au bled, les cars en partance de clichy, négocier les courgettes et btata au marché d'argenteuil mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Tu m'as trop tuée mandaline sur ce post avec ton étage au bled, les cars en partance de clichy, négocier les courgettes et btata au marché d'argenteuil mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Non franchement celui qui n'est pas d'accord , qu'il viennt debattee , je suis ouvert .
Par contre je n'y mets pas les formes , mes propos sont un peu extreme mais tout droit sorti du coeur , un coeur qui souffre de voir l'etat et le niveau de mediocrite dans lequel se satisfait la communaute marocaine en France !!
Une diaspora comme la notre merite mieux , malheuresement nos objectifs sont differents et varies et nos attitiudes et comportements deplorables !!

Il suffit d'observer la transhumance estivale des RME poir observer a quelle point nous sommes tres tres loin de representer quoi que ce soit dans nos pays respectifs , a croire que nous ne sommes que de passage !!


Cachez moi ces portes bagages remplis de pneus et bicyclettes que je ne saurais voir !!
 
Non franchement celui qui n'est pas d'accord , qu'il viennt debattee , je suis ouvert .
Par contre je n'y mets pas les formes , mes propos sont un peu extreme mais tout droit sorti du coeur , un coeur qui souffre de voir l'etat et le niveau de mediocrite dans lequel se satisfait la communaute marocaine en France !!
Une diaspora comme la notre merite mieux , malheuresement nos objectifs sont differents et varies et nos attitiudes et comportements deplorables !!

Il suffit d'observer la transhumance estivale des RME poir observer a quelle point nous sommes tres tres loin de representer quoi que ce soit dans nos pays respectifs , a croire que nous ne sommes que de passage !!


Cachez moi ces portes bagages remplis de pneus et bicyclettes que je ne saurais voir !!

La forme m'a fait rire et juste la forme je n'ai pas été plus loin ....; Sur le fond, je me méfie toujours des généralités.
 
Haut