Les patriotes Marocains

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49

« Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. » (Coran, 30 : 22)

Ces versets parlent d'eux-même, les Nations et Tribus existent bel et bien, elles n'existent pas pour les effacer.
Tiens un petit tafsir ne fait pas de mal au lieu d interpreter a sa sauce:

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race. Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}


Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire le pèlerinage.
 

Dauko

VIB
Tiens un petit tafsir ne fait pas de mal au lieu d interpreter a sa sauce:

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race. Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}


Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire le pèlerinage.
Ou avons-nous parlé de supériorité ? C'est fou comme tous les musulmans internationalistes utilisent ces mêmes procédés totalement faux.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Vaut mieux confirmer cette belle fatwa par un verset du Coran ou un hadith sinon tu risque d'être pris pour un zindi9 ;)
Peu importe ta perception,elle ne me fera pas moins bien dormir je te rassure.
Surtout que je pense avoir assez justifie ces propos comme cela mais encore faut il avoir les doigts qui ne reagissent pas plus vite que le cerveau pour prendre le temps de bien lire ;)
 
Aujoud'hui être patriote est un devoir, le pays en manque cruellement, seriez vous pour la création d'une association de patriotes voulant oeuvrés pour le bien de la nation?( en ratissant large tous les profils susceptible d'apporter un plus)

Avez vous l'âme d'un patriote , dans ce cas pour vous cela se concrétise par quoi?

Je vais choquer..mais le meilleur patriotisme dont on peut faire preuve en tant que MRE c'est de retourner dans notre pays et travailler pour son économie, contribuer à son développement. Je sais que ce n'est pas chose facile...

Je me pose de plus en plus la question compte tenu du contexte actuel et du rejet dont on fait l'objet dans certains pays européens...et je n'exclue pas l'idée de retourner aux sources.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ou avons-nous parlé de supériorité ? C'est fou comme tous les musulmans internationalistes utilisent ces mêmes procédés totalement faux.
Il ne s agit pas de superiorite mais de considerer chaque Musulman comme son Frere au meme titre que son Compatriote Musulman.Corollairement en supprimant le nationalisme et le patriotisme exacerbe de notre esprit.Ce qui implique le rejet de cet amour pour un chiffon colore plus que pour un autre.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam,

Permettez-moi juste de vous demander d'éviter de toujours tout ramener à la religion, il doit bien avoir une rubrique pour traiter de cela.

Merci.
Aleykoum as Salam

Permettez-moi de vous repondre que personne ici n a a commande a qui que ce soit de ne pas prendre telle ou telle reference.

Merci.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
http://www.islamqa.com/fr/ref/3793


La seule base permettant d etablir une difference en Islam n etant pas l appartenance a quelque chose de fictif represente par un torchon colore mais bien la piete:

Le plus noble d' entre vous, auprès d' Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (Coran, 49 : 13)


Voilà le fondement de l’organisation sociale en Islam. La société qui en résulte est la société humaniste et universelle que l’humanité a toujours essayé sans succès de réaliser. C’est parce qu’elle n’a pas voulu s’engager dans la seule voie droite qu’y conduit, celle tracée par Allah, le Puissant et Majestueux. C’est encore parce que l’humanité ne se range derrière l’unique drapeau rassembleur, celui d’Allah, le Très Haut.


L unique Drapeau devant rassembler les Musulmans est "le drapeau" Islamique.Surtout que le verset sur les tribus ne signifie absolument pas "nations" par le terme "tribus".A l interieur d une meme nation coexistent des "tribus".Donc les interpretations erronees faut vraiment arreter...
 

Dauko

VIB
Il ne s agit pas de superiorite mais de considerer chaque Musulman comme son Frere au meme titre que son Compatriote Musulman.Corollairement en supprimant le nationalisme et le patriotisme exacerbe de notre esprit.Ce qui implique le rejet de cet amour pour un chiffon colore plus que pour un autre.
Pour répondre à tes "questions".

Je me sentirais plus proche d'un Noir Musulman que d'un Maghrébin Chrétien. En revanche, je me sentirais plus proche d'un Maghrébin Musulman que d'un Noir Musulman.
 

Dauko

VIB
http://www.islamqa.com/fr/ref/3793


La seule base permettant d etablir une difference en Islam n etant pas l appartenance a quelque chose de fictif represente par un torchon colore mais bien la piete:

Le plus noble d' entre vous, auprès d' Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (Coran, 49 : 13)


Voilà le fondement de l’organisation sociale en Islam. La société qui en résulte est la société humaniste et universelle que l’humanité a toujours essayé sans succès de réaliser. C’est parce qu’elle n’a pas voulu s’engager dans la seule voie droite qu’y conduit, celle tracée par Allah, le Puissant et Majestueux. C’est encore parce que l’humanité ne se range derrière l’unique drapeau rassembleur, celui d’Allah, le Très Haut.
Tu as l'art de dévier des questions, t'en fais quoi des versets qui stipulent bien que des Nations et Tribus existent, ainsi que des langues et des ethnies existent ... ?
 
Je te parle de ma conception du nationalisme et du patriotisme,ai je le droit de le faire oui ou non?

Ensuite pour ce que je denonce ici,qui a parle de participer au developpement de son pays???

Quelqu un parle d ouvrir une association de patriotes,en quoi cela participe t il au developpement de son pays???

Je ne comprends absolument pas tes reponses totalement a cote. (et ce n est pas mechant mais on te parle de A tu viens nous parler de B)

Oui comme tu dis c'est TA conception du nationalisme et du patriotisme et je la partage pas du tout t'affirme ta vision des choses j'affirme la mienne ai-je le droit de le faire ou pas???
Ensuite si tu prends la peine de lire la suite des commentaires c'est assez explicite il parle bien du développement du pays à son échelle bien sur mais il prend l'initiative pour réaliser un projet. Donc c'est toi qui vois les choses d'une façon étriqué tu parles de A sans connaître Z faut suivre le débat du début à la fin...
 
Oui comme tu dis c'est TA conception du nationalisme et du patriotisme et je la partage pas du tout t'affirme ta vision des choses j'affirme la mienne ai-je le droit de le faire ou pas???
Ensuite si tu prends la peine de lire la suite des commentaires c'est assez explicite il parle bien du développement du pays à son échelle bien sur mais il prend l'initiative pour réaliser un projet. Donc c'est toi qui vois les choses d'une façon étriqué tu parles de A sans connaître Z faut suivre le débat du début à la fin...


J'arrive au bon moment pour calmer les chose.................
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
nationalistes modérés?
et
musulmans modérés?

tout se modère depuis l'invention d'internet
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pour répondre à tes "questions".

Je me sentirais plus proche d'un Noir Musulman que d'un Maghrébin Chrétien. En revanche, je me sentirais plus proche d'un Maghrébin Musulman que d'un Noir Musulman.
Eh bien c est que tu n as rien compris a l Islam tout simplement mais je te rassure le droit a l incomprehension est inalienable et je me battrai pour qu il puisse perdurer.Tu n as rien compris a la parole Divine.Tu t es invente des criteres fictifs de differenciation contrairement aux Propos Divin.

Tu as le droit tu sais,nous ne sommes pas tous parfaitement guide je te rassure.Prie juste pour qu Allah te guerrisse de ce fleau.Le seul critere de differenciation est la Piete.

Allah le dit mais d autres ne veulent pas l entendre msakine.:

Le plus noble d' entre vous, auprès d' Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (Coran, 49 : 13)
 

Dauko

VIB
Eh bien c est que tu n as rien compris a l Islam tout simplement mais je te rassure le droit a l incomprehension est inalienable et je me battrai pour qu il puisse perdurer.Tu n as rien compris a la parole Divine.Tu t es invente des criteres fictifs de differenciation contrairement aux Propos Divin.

Tu as le droit tu sais,nous ne sommes pas tous parfaitement guide je te rassure.Prie juste pour qu Allah te guerrisse de ce fleau.Le seul critere de differenciation est la Piete.

Allah le dit mais d autres ne veulent pas l entendre msakine.:

Le plus noble d' entre vous, auprès d' Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (Coran, 49 : 13)
Ce n'est pas à moi de juger la piété des gens.

Je me sens plus proche d'une personne ayant la même culture et les mêmes traditions, et cela est naturel. Au passage, tu répondras quand par rapport aux versets que j'ai posté ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tu as l'art de dévier des questions, t'en fais quoi des versets qui stipulent bien que des Nations et Tribus existent, ainsi que des langues et des ethnies existent ... ?
Je t ai fourni un tafsir.

De plus est ce que "tribus" et "nations" signifient ils "pays" definis par un bout de chiffon ?


Non ca ce n est que ton interpretation.De plus je repete je t ai fourni un tafsir je t ai donc repondu.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Oui comme tu dis c'est TA conception du nationalisme et du patriotisme et je la partage pas du tout t'affirme ta vision des choses j'affirme la mienne ai-je le droit de le faire ou pas???

Oui tu as le droit seulement je suis plus a meme de pretendre que la mienne est plus Islamique que la tienne puisque j etaye par des Versets et Hadiths ^^

Ensuite si tu prends la peine de lire la suite des commentaires c'est assez explicite il parle bien du développement du pays à son échelle bien sur mais il prend l'initiative pour réaliser un projet. Donc c'est toi qui vois les choses d'une façon étriqué tu parles de A sans connaître Z faut suivre le débat du début à la fin...
Je reitere,en quoi cela participe t il au developpement du pays?

Soit tu reponds concretement soit si tu ne sais pas quoi dire tu economises ton clavier.
 

Dauko

VIB
Oui tu as le droit seulement je suis plus a meme de pretendre que la mienne est plus Islamique que la tienne puisque j etaye par des Versets et Hadiths ^^


Je reitere,en quoi cela participe t il au developpement du pays?

Soit tu reponds concretement soit si tu ne sais pas quoi dire tu economises ton clavier.
Tu sais quoi ? T'as l'air vraiment fermé.

Alors uniformisons le monde, métissons-nous, mélangeons nos cultures, pour que le monde soit pareil du nord au sud, de l'est à l'ouest et tu auras gagné.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ce n'est pas à moi de juger la piété des gens.

Je me sens plus proche d'une personne ayant la même culture et les mêmes traditions, et cela est naturel.

Ce n est pas naturel,c est l issue d un formattage social qui agit parfaitement sur toi.Deux personnes suivant les preceptes Islamiques auront forcement les memes mentalites quelque soit leur pays.En tout les cas n explique pas cela par le naturel

Au passage, tu répondras quand par rapport aux versets que j'ai posté ?
Quand tu te decideras a lire la reponse peut etre
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tu sais quoi ? T'as l'air vraiment fermé.

Dit le nationaliste a l universaliste ^^

Alors uniformisons le monde, métissons-nous, mélangeons nos cultures, pour que le monde soit pareil du nord au sud, de l'est à l'ouest et tu auras gagné.
Ce serait un reve.Heureusement que le Prophete Saws n a pas decide de mettre un autre que Bilal comme premier Muezzin sous pretexte qu il etait moins proche de lui que d autres.
 

Dauko

VIB
Ce n est pas naturel,c est l issue d un formattage social qui agit parfaitement sur toi.Deux personnes suivant les preceptes Islamiques auront forcement les memes mentalites quelque soit leur pays.En tout les cas n explique pas cela par le naturel


Quand tu te decideras a lire la reponse peut etre
Ta réponse est venue bien plus tard ;)

Le monde n'est pas parfait, le Coran n'est pas un livre à appliquer à la lettre, le Coran est un livre d'intelligence et l'intelligence, c'est prendre les réalités sociales, culturelles et j'en passe...

Si l'Islam est universel, c'est bien parceque chacun peut être musulman et préserver sa culture.
 

Dauko

VIB
Donc a ce moment la ne cherche pas a differencier les gens par des criteres d autant plus subjectifs qu ils sont inventes et ne sont que quelqu uns parmi une pluralite d autres non pris en compte.
Les Nations, les Tribus, les couleurs de peau et les langues sont mentionnés dans le Coran. Ce sont donc des réalités.
 

Dauko

VIB
Je ne dis pas qu il n est pas a appliquer a la lettre et ca c est l essentiel.
Réponds à ma question, pourquoi tu dévies ?

Si j'ai dit cette parole, c'était un peu pour te choquer, en disant cela, je veux tout simplement dire, qu'il y'a des notions du Coran qui étaient attribuées à cette époque pour tout ce qui est le tribalisme sauvage et le nationalisme sauvage, mais actuellement le terme de "Patrie" et de "Nation" n'est pas le même. C'est tout simplement cela.
 
Oui tu as le droit seulement je suis plus a meme de pretendre que la mienne est plus Islamique que la tienne puisque j etaye par des Versets et Hadiths ^^


Je reitere,en quoi cela participe t il au developpement du pays?

Soit tu reponds concretement soit si tu ne sais pas quoi dire tu economises ton clavier.

Je t'ai dis de prendre la peine d'aller lire les commentaires tu verras il y a plein d'exemples concrets mais apparemment ton esprit fermé ne te le permet pas.
La discussion est veine avec toi donc je vais m'arrêtais la
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Réponds à ma question, pourquoi tu dévies ?

Ou vois tu une deviation?
Ta question est une deviation par-contre.

Si j'ai dit cette parole, c'était un peu pour te choquer, en disant cela, je veux tout simplement dire, qu'il y'a des notions du Coran qui étaient attribuées à cette époque pour tout ce qui est le tribalisme sauvage et le nationalisme sauvage, mais actuellement le terme de "Patrie" et de "Nation" n'est pas le même. C'est tout simplement cela.
Oui mais ca c est ton interpretation personnelle et elle ne pese pas beaucoup face aux hadiths tout a fait clairs que j ai cites tu en conviendras.Le fait est que les exegetes (non-apprentis) affirment que la seule nation c est la Oumma Islamiya,que le seul Drapeau c est celui de l Islam et que le nationalisme et le patriotisme exacerbe sont des fleaux,j ai suffisamment cite je pense.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je t'ai dis de prendre la peine d'aller lire les commentaires tu verras il y a plein d'exemples concrets mais apparemment ton esprit fermé ne te le permet pas.
La discussion est veine avec toi donc je vais m'arrêtais la
Ok donc tu ne peux pas me dire,merci ta production souffrant d une vacuite abyssale je m arrete la egalement

Salam
 
Haut