Un patron propose des vacances illimitées à ses salariés

Une start-up installée à Paris propose à ses employés de prendre autant de congés qu’ils souhaitent, quand ils le souhaitent, même au-delà des 5 semaines réglementaires.
Une entreprise de livraison de repas basée à Paris a proposé à ses employés de prendre autant de vacances qu’ils le souhaitent, quitte à dépasser les cinq semaines réglementaires de la plupart des salariés français.
« Nous avons un logiciel pour poser les vacances. Il faut inscrire la date de début et la date de fin. C’est tout », explique l’un des employés, qui s’apprête à partir trois semaines en Bretagne, à franceinfo. Le patron n’intervient aucunement dans la gestion des congés de sa vingtaine de salariés, qui s’arrangent entre eux pour que l’entreprise tourne toujours.
Depuis la mise en place de ce système il y a sept mois, cela semble fonctionner, et les employés ont pu prendre chacun une ou deux semaines de plus que la normale annuelle. Briac Lescure, cofondateur de l’entreprise, explique son idée : « Un employé qui revient de vacances revient en général avec plein d’idées. ils sont épanouis dans leur travail », assure-t-il. Une nouvelle illustration du bon fonctionnement de la responsabilisation des employés
http://www.lequotidien.lu/magazine/france-un-patron-propose-des-vacances-illimitees-a-ses-employes/
 
Faudrait plus de patrons comme ça, qui ont compris qu'être chouchouté par son employeur permet d'être plus productif;)
Oui ça semble être un manager intelligent, ceci dit cela existe depuis un moment dans de grande entreprise aux USA et en Asie
Le résultat et quasiment toujours le même, sous la pression sociale le nombre global je jours de congé réellement prix diminue ;)
 
Oui ça semble être un manager intelligent, ceci dit cela existe depuis un moment dans de grande entreprise aux USA et en Asie
Le résultat et quasiment toujours le même, sous la pression sociale le nombre global je jours de congé réellement prix diminue ;)
Je crois que c'est les bureaux de google à paris ou les salariés ont pas mal d'avantages (cantine gratuite, prime pour naissance enfant, cadre agréable de travail, crédits pour des massages, salles de sport, de repos, café, bonbons et gateaux gratuits en illimité...)
 
Je crois que c'est les bureaux de google à paris ou les salariés ont pas mal d'avantages (cantine gratuite, prime pour naissance enfant, cadre agréable de travail, crédits pour des massages, salles de sport, de repos, café, bonbons et gateaux gratuits en illimité...)
Oui google et Microsoft sont dans ce type de management,
cantine de luxe gratuite, logement regroupé a loyer préférentielle voiture de société crèche assurance-maladie Pc téléphoné ... fête et activité sportive,
Un soir on t'annonce tes objectifs un truc de fou mais si tu y arrive pas tu perd ton emploi ton logement ta sécurité sociale tes amis ta voiture ...
alors tu fais tout et même n’importe quoi pour y arriver
 
Oui google et Microsoft sont dans ce type de management,
cantine de luxe gratuite, logement regroupé a loyer préférentielle voiture de société crèche assurance-maladie Pc téléphoné ... fête et activité sportive,
Un soir on t'annonce tes objectifs un truc de fou mais si tu y arrive pas tu perd ton emploi ton logement ta sécurité sociale tes amis ta voiture ...
alors tu fais tout et même n’importe quoi pour y arriver
ouais vraiment la carotte et le baton:confused:
 

Yoel1

VIB
Oui ça semble être un manager intelligent, ceci dit cela existe depuis un moment dans de grande entreprise aux USA et en Asie
Le résultat et quasiment toujours le même, sous la pression sociale le nombre global je jours de congé réellement prix diminue ;)
C'est vrai ce que tu décris mais cela passe souvent outre manche/atlantique où la mentalité n'est pas du tout aux vacances ...à voir le résultat dans un pays de l'UE
Depuis Martine , j'ai toujours eu entre 7 / 9 semaines et ma boite n'a pas coulée , c'est m^me un des leadeurs européen dans son domaine
 
C'est vrai ce que tu décris mais cela passe souvent outre manche/atlantique où la mentalité n'est pas du tout aux vacances ...à voir le résultat dans un pays de l'UE
Depuis Martine , j'ai toujours eu entre 7 / 9 semaines et ma boite n'a pas coulée , c'est m^me un des leadeurs européen dans son domaine
Ha Martine à la plage j'aime beaucoup cet épisode ;)
Tu as raison oui ça dépend du contexte "culturel" sa existé vraiment des patrons qui veulent que leur employé vive bien sans chercher plus de rentabilité,
Mais bon ne rêvons pas le but poursuivi sont rarement le bien-être et ça peut vite devenir extrêmement pervers
 

Yoel1

VIB
Ha Martine à la plage j'aime beaucoup cet épisode ;)
Tu as raison oui ça dépend du contexte "culturel" sa existé vraiment des patrons qui veulent que leur employé vive bien sans chercher plus de rentabilité,
Mais bon ne rêvons pas le but poursuivi sont rarement le bien-être et ça peut vite devenir extrêmement pervers
Le bien vivre et la rentabilité sont liés , mais effectivement cela peut devenir pervers
 
Le bien vivre et la rentabilité sont liés , mais effectivement cela peut devenir pervers
Tu sais sa dépend de quel type d'emploi et activité, pressé les employés comme des citrons c'est très rentable
faut évidemment prévoir et pouvoir trouvé facilement leur remplacent sur le marché de l'emploi,
les stratégies de "bien-être" tu le remarqueras sont souvent mis en place dans des entreprises technologiques
ou il 'est long difficile et coûteux de recruter et de former,
Les autres se concentrent sur un discours bonheur autogestion entreprise libre avec s'il le faut un vocabulaire quasi communiste
dans le seul but de supprimer le middle management et de faire supporté leurs taches par les employés de base
laisser décider des vacances via un logiciel est la première étape que tu trouveras dans le que sais-je du :
je supprime les petits chefs en motivant et je pars en vacances avec les euros économisés
 

cognito

Bladinaute averti
Du mytho : le monde du taf, c'est l'aliénation subie et ça changera jamais à moins de "prendre son destin en main" (percer dans le foot, musique, très grosses études, ouvrir SA boite...)
 
Haut