Pause entre deux CDI

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,
Saviez vous qu'elle est la procédure à suivre dans le cas ou on effectue une pause entre deux CDI? Et quelles sont les conséquences sur l'employé?

Merci bien de vos retours d'expérience.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Une pause ? Comment ca?
Soir plus precise

Ce que je veux dire c'est le fait de rester sans emploi et hors contrat pendant une période avant de commencer un nouveau CDI.

Exemple:
CDI actuel prends fin en Octobre
Le prochain CDI commence en Décembre

Donc il y a tout le mois de Novembre qui est hors contrat.

Espérant que c'est clair!

D'avance merci.
 
Ce que je veux dire c'est le fait de rester sans emploi et hors contrat pendant une période avant de commencer un nouveau CDI.

Exemple:
CDI actuel prends fin en Octobre
Le prochain CDI commence en Décembre

Donc il y a tout le mois de Novembre qui est hors contrat.

Espérant que c'est clair!

D'avance merci.

Il n'y a pas de procédure... C'est une sorte de congés sans solde...
 

3robi78

compte désactivé
Bonjour,
Saviez vous qu'elle est la procédure à suivre dans le cas ou on effectue une pause entre deux CDI? Et quelles sont les conséquences sur l'employé?

Merci bien de vos retours d'expérience.


2 mois c'est rien ,

c'est quand c'est ça dépasse un an que ça deviens un peu gênant sur un cv .
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour à tous,
Je parle d'une démission d'un premier CDI puis attendre un mois pour commencer un deuxième CDI.

Vu que on peut rien toucher, y a t-il une procédure à suivre quand même? Faut t-il pas s'inscrire aux pôle emploi histoire d'être rattacher à la sécurité sociale?

Merci bien de vos retours.
 
Bonjour à tous,
Je parle d'une démission d'un premier CDI puis attendre un mois pour commencer un deuxième CDI.

Vu que on peut rien toucher, y a t-il une procédure à suivre quand même? Faut t-il pas s'inscrire aux pôle emploi histoire d'être rattacher à la sécurité sociale?

Merci bien de vos retours.

Non... pas besoin... La sécu te couvre encore pendant qq mois après... Renseignes toi sur le site Ameli.fr...

"vous avez des droits ouverts, sous reserve d'avoir travaillé 3 mois dans les deux ans precedents le départ de votre entreprise"
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Non... pas besoin... La sécu te couvre encore pendant qq mois après... Renseignes toi sur le site Ameli.fr...

"vous avez des droits ouverts, sous reserve d'avoir travaillé 3 mois dans les deux ans precedents le départ de votre entreprise"

J'ai trouvé cela sur le site de Ameli:

Vous n'êtes pas indemnisé par Pôle emploi:
Vous bénéficiez, pendant 1 an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail, du maintien de vos droits :

au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité,
aux indemnités journalières en cas d'arrêt de travail pour maladie, de congé maternité, de congé paternité, et aux prestations des assurances invalidité et décès.

Lien : http://www.ameli.fr/assures/droits-...vous-n-etes-pas-indemnise-par-pole-emploi.php
 
Haut