Pauvre Erdogan

Ce géorgien membre imminent de la secte "ikhwani" (sorte de réseau d'islamiste moderniste) de 62ans est dans de beaux draps produit par les innombrables contradictions de l'idéologie fondée par El Bana.
Je rentre d'un voyage d'affaire ou j'ai passé quelques jours à Constantinople (baptisée par la FM Istanbul en 1930) et à l'est la région Égée, à part les transport gratuit à Constantinople rien a bougé tout est normal, le soir on peut voir des militants AKP distribuer la propagande (à la foxnews) du parti blindée de pathos...
Ce qui est frappant c'est la diversité de ses militants: athées, libéraux, conservateurs, nationalistes, confréries ect...mais pas de musulmans sunna. Ces rassemblement sont une sorte de fete avec musique, dj, distribution çorba, pide, ayran et beaucoup d'eau....je pense que la majorité des gens sont la pour passer un bon moment et non pas pour des raisons politique.
Erdogan qui essaye de diriger un pays victime de décades d’oppression FM est obligé encore aujourd'hui de s'afficher avec une photo retouchée ridicule de l'ignoble Ataturc et en meme temps dans le public il y a des drapeaux Ottoman, des loups gris, des pro européen ect...bref le reflet de toute les contradictions insupportables que porte ce parti.
La première la plus fondamentale est évidement l'absurdité d'un parti islamiste, puis il y a le non sens d'un état moderne (donc bourgeois) encadré soi disant par des principes islamique et pour finir le parti doit faire face aux contradiction que porte la démocratie.
Je ne sais pas comment le mec va s'en sortir (avec en plus un contexte international déterminant) mais c'est définitivement le feuilletant le plus passionnant de cet été.
 
Il est devenu évident qu’Erdogan court plusieurs lièvres à la fois, puis en change une fois qu’il se sent piégé, et en court un autre pour le remplacer avant un nouvel échec. Au début de son mandat, il a cru à l’intégration européenne que l’UE lui faisait miroiter de loin, puis devant le projet de Grande Kurdie avancé dans le projet sioniste, il s’est mis à re-chasser le kurde avec férocité, puis aussi ses opposants intérieurs après le coup d’Etat raté, puis s’est rapproché de la Russie pour donner une leçon à ses ennemis non déclarés à double face. Enfin, il s’est rabiboché avec Israël en attaquant la Syrie au nord, puis se retrouve maintenant en Libye dans un nouveau fantasme d’élargissement de l’influence turque et de conquêtes pétro gazières. Jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

1- au coup de sifflet de fin de partie de ses nombreux ennemis à face interchangeable, enfin réunis pour le casser en deux,

2- à moins qu’un nouveau coup d’Etat opportun ne vienne lui annoncer sa fin. Le destin nous l’apprendra.

 
La turquie joue la partition américaine dans le conflit en Libye, elle joue un jeu très dangereux car les américains n ont vraiment jamais eu de vrais allié, juste des intérêts, qui le sont des fois à double sens comme ce fut le cas avec l Irak de Saddam Hussein, l erreur de la Turquie c est de se servir de milices ayant combattu en Syrie , Erdogan risque de le payer cher, la ou Erdogan peut être tranquille c est qu il a le peuple derrière lui, contrairement à un autre pays qu est L Algérie qui elle aussi joue un jeu trouble au Mali et surtout que tebboune lui n a pas le soutien de son peuple.

Le véritable problème C est quand la fin de recrée va sonner , les pays moralisateurs sont friands de bouc émissaires....
 
La Turquie court à sa perte et ses pires ennemis sont précisément ses alliés otaniens !
Comme toujours Erdogan a cru aux promesses occidentales .
Avec Juppé pour la Syrie qui « donnait » au Sultan tout le nord de la Syrie et de l’Irak et Trump qui concède la colonisation complète de la Libye par les Turcs.

Si vous avez un peu suivi , pour la Syrie c’ était l’ idée de base au début de la guerre des EI , Daesh, Al Qaïda , faux-syriens et syriens traîtres chevillé aux USA & co ; même chose pour l’ Irak , le Yémen , la Libye, le Liban et tout ce que touche les coloniaux occidentaux pour casser émietter, piller, posséder , massacrer, violer dominer , .. etc… en un mot pour « Jouir » impunément !
Référez vous au « divide et impera » (« diviser pour mieux régner ») !

Les rabbins juifs : « l’islam est le balai d’Israël » !
Vous comprendrez alors le rôle de la Turquie dans ces conflits !
Quand Erdogan annonce que la Turquie a besoin d’Israthell et qu’Israthell a besoin d’un pays comme la Turquie dans la région, alors là il n’y a aucun doute
 
Il est devenu évident qu’Erdogan court plusieurs lièvres à la fois, puis en change une fois qu’il se sent piégé, et en court un autre pour le remplacer avant un nouvel échec. Au début de son mandat, il a cru à l’intégration européenne que l’UE lui faisait miroiter de loin, puis devant le projet de Grande Kurdie avancé dans le projet sioniste, il s’est mis à re-chasser le kurde avec férocité, puis aussi ses opposants intérieurs après le coup d’Etat raté, puis s’est rapproché de la Russie pour donner une leçon à ses ennemis non déclarés à double face. Enfin, il s’est rabiboché avec Israël en attaquant la Syrie au nord, puis se retrouve maintenant en Libye dans un nouveau fantasme d’élargissement de l’influence turque et de conquêtes pétro gazières. Jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

1- au coup de sifflet de fin de partie de ses nombreux ennemis à face interchangeable, enfin réunis pour le casser en deux,

2- à moins qu’un nouveau coup d’Etat opportun ne vienne lui annoncer sa fin. Le destin nous l’apprendra.

Franchement, la vie de sa team est horrible, ils sont non seulement pourries pour leurs contradictions mais aussi par un contexte pervers totalement déstructuré qu'est la Turquie dominée depui un siècle par les donmés, les FM et autres laycards nationalistes.
La situation en Turquie est en réalité catastrophique et autant de contradictions ne peuvent amener qu'à une crise majeure.
 
Moi je l'apprécie.
ça peut se comprendre vu les horribles dirigeant UE et leurs homologues méditerranéens, dans la région il ne peut que passer pour un grand au milieu de nains.
Cela ne peut cacher l’affreuse réalité et la déception que peut amener son idéologie baignant dans un contexte tordu qu'est la Turquie post kémaliste.
 
ça peut se comprendre vu les horribles dirigeant UE et leurs homologues méditerranéens, dans la région il ne peut que passer pour un grand au milieu de nains.
Cela ne peut cacher l’affreuse réalité et la déception que peut amener son idéologie baignant dans un contexte tordu qu'est la Turquie post kémaliste.

Je le compare surtout aux dirigeants de pays musulmans.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Je le compare surtout aux dirigeants de pays musulmans.

J'aurais du mal à apprécier un dictateur islam-conservateur mégalomane qui censure la presse, contrôle les réseaux sociaux, élimine ses opposants au prétexte d'un coup d'état qu'il qualifie de "cadeau du ciel", partage des sympathies idéologiques avec le wahabbisme saoudien, modifie la constitution pour mieux s'accrocher au pouvoir, se sent le besoin de se faire bâtir un palais démesuré témoignant d'une folie des grandeurs, islamise de plus en plus la société civile, prône un Islam conquérant en Europe en encourageant chaque femme musulmane européenne à avoir 3 enfants au moins, endette le pays au-delà du raisonnable pour financer hôpitaux et autoroutes, et persécute toute opposition intérieure à son pouvoir.

Je ne mesure pas la qualité d'un dirigeant par rapport à ses confrères ailleurs, je le juge sur base du respect des valeurs démocratiques qu'il met ou non en oeuvre dans la gestion de son pays. Dans le cas d'erdogan, le constat est vite fait. Ce gusse est un cadeau du ciel à tous les oppoants à l'Islam qui affirment qu'Islam et démocratie ne sont pas compatibles: il leur sert un exemple XXL à leur thèse sur un plateau.
 

mioulo

VIB
J'aurais du mal à apprécier un dictateur islam-conservateur mégalomane qui censure la presse, contrôle les réseaux sociaux, élimine ses opposants au prétexte d'un coup d'état qu'il qualifie de "cadeau du ciel", partage des sympathies idéologiques avec le wahabbisme saoudien, modifie la constitution pour mieux s'accrocher au pouvoir, se sent le besoin de se faire bâtir un palais démesuré témoignant d'une folie des grandeurs, islamise de plus en plus la société civile, prône un Islam conquérant en Europe en encourageant chaque femme musulmane européenne à avoir 3 enfants au moins, endette le pays au-delà du raisonnable pour financer hôpitaux et autoroutes, et persécute toute opposition intérieure à son pouvoir.

Je ne mesure pas la qualité d'un dirigeant par rapport à ses confrères ailleurs, je le juge sur base du respect des valeurs démocratiques qu'il met ou non en oeuvre dans la gestion de son pays. Dans le cas d'erdogan, le constat est vite fait. Ce gusse est un cadeau du ciel à tous les oppoants à l'Islam qui affirment qu'Islam et démocratie ne sont pas compatibles: il leur sert un exemple XXL à leur thèse sur un plateau.

Ton patos est dépassé, on croirait lire une vieille revue gauchiste de mauvaise qualité.
 
J'aurais du mal à apprécier un dictateur islam-conservateur mégalomane qui censure la presse, contrôle les réseaux sociaux, élimine ses opposants au prétexte d'un coup d'état qu'il qualifie de "cadeau du ciel", partage des sympathies idéologiques avec le wahabbisme saoudien, modifie la constitution pour mieux s'accrocher au pouvoir, se sent le besoin de se faire bâtir un palais démesuré témoignant d'une folie des grandeurs, islamise de plus en plus la société civile, prône un Islam conquérant en Europe en encourageant chaque femme musulmane européenne à avoir 3 enfants au moins, endette le pays au-delà du raisonnable pour financer hôpitaux et autoroutes, et persécute toute opposition intérieure à son pouvoir.

Je ne mesure pas la qualité d'un dirigeant par rapport à ses confrères ailleurs, je le juge sur base du respect des valeurs démocratiques qu'il met ou non en oeuvre dans la gestion de son pays. Dans le cas d'erdogan, le constat est vite fait. Ce gusse est un cadeau du ciel à tous les oppoants à l'Islam qui affirment qu'Islam et démocratie ne sont pas compatibles: il leur sert un exemple XXL à leur thèse sur un plateau.
J'ai pas compris, Tu fait ta pub ? o_O
 
J'aurais du mal à apprécier un dictateur islam-conservateur mégalomane qui censure la presse, contrôle les réseaux sociaux, élimine ses opposants au prétexte d'un coup d'état qu'il qualifie de "cadeau du ciel", partage des sympathies idéologiques avec le wahabbisme saoudien, modifie la constitution pour mieux s'accrocher au pouvoir, se sent le besoin de se faire bâtir un palais démesuré témoignant d'une folie des grandeurs, islamise de plus en plus la société civile, prône un Islam conquérant en Europe en encourageant chaque femme musulmane européenne à avoir 3 enfants au moins, endette le pays au-delà du raisonnable pour financer hôpitaux et autoroutes, et persécute toute opposition intérieure à son pouvoir.

Je ne mesure pas la qualité d'un dirigeant par rapport à ses confrères ailleurs, je le juge sur base du respect des valeurs démocratiques qu'il met ou non en oeuvre dans la gestion de son pays. Dans le cas d'erdogan, le constat est vite fait. Ce gusse est un cadeau du ciel à tous les oppoants à l'Islam qui affirment qu'Islam et démocratie ne sont pas compatibles: il leur sert un exemple XXL à leur thèse sur un plateau.
Un modèle comme Erdogan est plaisant à regarder pour l'esprit dépourvu de critiques, il rejoint les Poutine, Trump, et autres megalos qui, malgré leur immense ego et leurs discours guerriers, jouissent d'une popularité énorme. Peut être chatouillent ils nos plus bas instincts ?
 
J'aurais du mal à apprécier un dictateur islam-conservateur mégalomane qui censure la presse, contrôle les réseaux sociaux, élimine ses opposants...
Je ne suis pas pro Erdogan pour des raisons objectives et ne comme le dépeint la presse iSSraélienne et ses relais en UE, une présentation naive et complétement débile du prototype du méchant.
En outre, meme chez toi le pouvoir censure tout ce qui ne va pas dans son sens, controle les réseaux sociaux et élimine ses réels opposants.
 

Moi559

😎
Ce géorgien membre imminent de la secte "ikhwani" (sorte de réseau d'islamiste moderniste) de 62ans est dans de beaux draps produit par les innombrables contradictions de l'idéologie fondée par El Bana.
Je rentre d'un voyage d'affaire ou j'ai passé quelques jours à Constantinople (baptisée par la FM Istanbul en 1930) et à l'est la région Égée, à part les transport gratuit à Constantinople rien a bougé tout est normal, le soir on peut voir des militants AKP distribuer la propagande (à la foxnews) du parti blindée de pathos...
Ce qui est frappant c'est la diversité de ses militants: athées, libéraux, conservateurs, nationalistes, confréries ect...mais pas de musulmans sunna. Ces rassemblement sont une sorte de fete avec musique, dj, distribution çorba, pide, ayran et beaucoup d'eau....je pense que la majorité des gens sont la pour passer un bon moment et non pas pour des raisons politique.
Erdogan qui essaye de diriger un pays victime de décades d’oppression FM est obligé encore aujourd'hui de s'afficher avec une photo retouchée ridicule de l'ignoble Ataturc et en meme temps dans le public il y a des drapeaux Ottoman, des loups gris, des pro européen ect...bref le reflet de toute les contradictions insupportables que porte ce parti.
La première la plus fondamentale est évidement l'absurdité d'un parti islamiste, puis il y a le non sens d'un état moderne (donc bourgeois) encadré soi disant par des principes islamique et pour finir le parti doit faire face aux contradiction que porte la démocratie.
Je ne sais pas comment le mec va s'en sortir (avec en plus un contexte international déterminant) mais c'est définitivement le feuilletant le plus passionnant de cet été.
La Turquie doit gérer avec un terrorisme kurde soutenu par l'occident, une dictature russe en pleine expansion, et une europe qui la rejete car pas de racines judéo-chretiennes. On parle de son implication en Libye, c'est le cas de dizaines d'autres pays. Pareil en Syrie, et en Irak.
C'est toujours plus facile de ne pas être à sa place et de l'attaquer, tant qu'on a pas la responsabilité de 80 millions de turques.
 
La Turquie doit gérer avec un terrorisme kurde soutenu par l'occident, une dictature russe en pleine expansion, et une europe qui la rejete car pas de racines judéo-chretiennes. On parle de son implication en Libye, c'est le cas de dizaines d'autres pays. Pareil en Syrie, et en Irak.
C'est toujours plus facile de ne pas être à sa place et de l'attaquer, tant qu'on a pas la responsabilité de 80 millions de turques.
Tu as absolument raison, ce que je critique c'est l'idéologie de son parti.
 
La Turquie souffre du Syndrome d ancienne puissance mondial à l époque de l empire ottomans, quand on apprends à l école que ton pays était le n 1 dans le. Monde et qu il dirigeait le monde musulmans, en plus de la fierté ça anime le côté nationalisme, les turques doivent tirer un trait sur attaturk C est lui le responsable de la chute de l empire, lui et les anglais.
 
Ce géorgien membre imminent de la secte "ikhwani" (sorte de réseau d'islamiste moderniste) de 62ans est dans de beaux draps produit par les innombrables contradictions de l'idéologie fondée par El Bana.
Je rentre d'un voyage d'affaire ou j'ai passé quelques jours à Constantinople (baptisée par la FM Istanbul en 1930) et à l'est la région Égée, à part les transport gratuit à Constantinople rien a bougé tout est normal, le soir on peut voir des militants AKP distribuer la propagande (à la foxnews) du parti blindée de pathos...
Ce qui est frappant c'est la diversité de ses militants: athées, libéraux, conservateurs, nationalistes, confréries ect...mais pas de musulmans sunna. Ces rassemblement sont une sorte de fete avec musique, dj, distribution çorba, pide, ayran et beaucoup d'eau....je pense que la majorité des gens sont la pour passer un bon moment et non pas pour des raisons politique.
Erdogan qui essaye de diriger un pays victime de décades d’oppression FM est obligé encore aujourd'hui de s'afficher avec une photo retouchée ridicule de l'ignoble Ataturc et en meme temps dans le public il y a des drapeaux Ottoman, des loups gris, des pro européen ect...bref le reflet de toute les contradictions insupportables que porte ce parti.
La première la plus fondamentale est évidement l'absurdité d'un parti islamiste, puis il y a le non sens d'un état moderne (donc bourgeois) encadré soi disant par des principes islamique et pour finir le parti doit faire face aux contradiction que porte la démocratie.
Je ne sais pas comment le mec va s'en sortir (avec en plus un contexte international déterminant) mais c'est définitivement le feuilletant le plus passionnant de cet été.



changer "constantinople" cité antique romaine chrétienne ensuite muslmao-multiculturelle, en "istanbul", il a sorti de son chapeau ce nom d'"istanbul" ??
 
A savoir que ce franc maçon d'ataturk à fait pire qu'hitler, emprisonné, tué de nombreuses personnes musulmanes innocentes, fusillé toutes les têtes pensantes, il a même inventé ( avec l'aide de son équipe) de nouveaux mots turcs pour remplacer les mots arabes, en fait il a voulu laver le cerveau de millions de personnes, pourtant la culture islamique est tellement présente depuis des siécles que ses rabotages et sabotages sont sont inutiles, cependant il a fait du mal à l'empire ottoman , en fait il l'a effacé de l'histoire, reconnaissons quand même le fait qu'il n'a pas trucider le dernier calife, ce dernier a eu un sort meilleur que tous les autres ( louis XVI, nicolas II, etc..) reconnaissons lui cette clémence.
 
changer "constantinople" cité antique romaine chrétienne ensuite muslmao-multiculturelle, en "istanbul", il a sorti de son chapeau ce nom d'"istanbul" ??
Le gang d' emanuel carasso (qui se trouve etre un parent du fondateur de la multinationale Danon et ses produit bidons) fondateur entre autre du parti des "jeunes turcs" et de la FM à laquelle appartenait attaturk, ont usé des meme schémas révolutionnaires que leurs frères bolchéviques ou bien avant eux les républicains en France, c'est exactement les meme procédés.
 
A savoir que ce franc maçon d'ataturk à fait pire qu'hitler, emprisonné, tué de nombreuses personnes musulmanes innocentes, fusillé toutes les têtes pensantes, il a même inventé ( avec l'aide de son équipe) de nouveaux mots turcs pour remplacer les mots arabes, en fait il a voulu laver le cerveau de millions de personnes, pourtant la culture islamique est tellement présente depuis des siécles que ses rabotages et sabotages sont sont inutiles, cependant il a fait du mal à l'empire ottoman , en fait il l'a effacé de l'histoire, reconnaissons quand même le fait qu'il n'a pas trucider le dernier calife, ce dernier a eu un sort meilleur que tous les autres ( louis XVI, nicolas II, etc..) reconnaissons lui cette clémence.
Il a toujours été évidement célébré comme une une icone en "occident" car faisant partie du gang.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ce géorgien membre imminent de la secte "ikhwani" (sorte de réseau d'islamiste moderniste) de 62ans est dans de beaux draps produit par les innombrables contradictions de l'idéologie fondée par El Bana.
Je rentre d'un voyage d'affaire ou j'ai passé quelques jours à Constantinople (baptisée par la FM Istanbul en 1930) et à l'est la région Égée, à part les transport gratuit à Constantinople rien a bougé tout est normal, le soir on peut voir des militants AKP distribuer la propagande (à la foxnews) du parti blindée de pathos...
Ce qui est frappant c'est la diversité de ses militants: athées, libéraux, conservateurs, nationalistes, confréries ect...mais pas de musulmans sunna. Ces rassemblement sont une sorte de fete avec musique, dj, distribution çorba, pide, ayran et beaucoup d'eau....je pense que la majorité des gens sont la pour passer un bon moment et non pas pour des raisons politique.
Erdogan qui essaye de diriger un pays victime de décades d’oppression FM est obligé encore aujourd'hui de s'afficher avec une photo retouchée ridicule de l'ignoble Ataturc et en meme temps dans le public il y a des drapeaux Ottoman, des loups gris, des pro européen ect...bref le reflet de toute les contradictions insupportables que porte ce parti.
La première la plus fondamentale est évidement l'absurdité d'un parti islamiste, puis il y a le non sens d'un état moderne (donc bourgeois) encadré soi disant par des principes islamique et pour finir le parti doit faire face aux contradiction que porte la démocratie.
Je ne sais pas comment le mec va s'en sortir (avec en plus un contexte international déterminant) mais c'est définitivement le feuilletant le plus passionnant de cet été.


Erdogan soutenu et élu grâce a ses placement dans les paradis fiscaux protéger par les sionistes (c'est Cadeau morjani 😇😇😎).

La preuve!!!

 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Un parti dont le symbole est une lampe à incandescence, alors que partout ailleurs on est passé à l'éclairage LED
Excellent 🤣🤣😎 oui franchement il nous ramène a une Turquie moyenageuse. Sans compter sur la diplomatie turque qui prends du plomb dans l'aile avec ses anciens et nouveaux allié. Le problème c'est qu'il va se retrouver isolé et la Turquie avec par manque de loyauté et d'engagement pris. Franchement c'est très triste pour la Turquie. Je vais même pas parler du génocide kurde qui s'amplifie depuis l'arrivée d'erdogan. Les fermetures des écoles laïque aux profits d'école privé islamique... Le monde a peur le monde devient fou le monde devient parano le monde devient nationaliste et on voit partout dans le monde les extrêmes de gauche et de doute et les fondamentaliste religieux voire les tordu prendre le pouvoir un peu partout sur tout les continents. Espérons que ça fasse pas une cocotte minute car a chaque fois que cela se produit c'est les peuples qui pleurent pendant que ces fous remplisse leurs poches.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ce géorgien membre imminent de la secte "ikhwani" (sorte de réseau d'islamiste moderniste) de 62ans est dans de beaux draps produit par les innombrables contradictions de l'idéologie fondée par El Bana.
Je rentre d'un voyage d'affaire ou j'ai passé quelques jours à Constantinople (baptisée par la FM Istanbul en 1930) et à l'est la région Égée, à part les transport gratuit à Constantinople rien a bougé tout est normal, le soir on peut voir des militants AKP distribuer la propagande (à la foxnews) du parti blindée de pathos...
Ce qui est frappant c'est la diversité de ses militants: athées, libéraux, conservateurs, nationalistes, confréries ect...mais pas de musulmans sunna. Ces rassemblement sont une sorte de fete avec musique, dj, distribution çorba, pide, ayran et beaucoup d'eau....je pense que la majorité des gens sont la pour passer un bon moment et non pas pour des raisons politique.
Erdogan qui essaye de diriger un pays victime de décades d’oppression FM est obligé encore aujourd'hui de s'afficher avec une photo retouchée ridicule de l'ignoble Ataturc et en meme temps dans le public il y a des drapeaux Ottoman, des loups gris, des pro européen ect...bref le reflet de toute les contradictions insupportables que porte ce parti.
La première la plus fondamentale est évidement l'absurdité d'un parti islamiste, puis il y a le non sens d'un état moderne (donc bourgeois) encadré soi disant par des principes islamique et pour finir le parti doit faire face aux contradiction que porte la démocratie.
Je ne sais pas comment le mec va s'en sortir (avec en plus un contexte international déterminant) mais c'est définitivement le feuilletant le plus passionnant de cet été.
Erdogan en 2011 qui s'excuse du massacre kurde comme quoi il y a bien un massacre..... cadeau morjani ❤️
 

DaliSavi

Bladinaute averti
@DaliSavi et sa chère démocratie française qui a mutilé des centaines gilets jaunes et condamné à de la prison d 'autres. :)

@mioulo et sa chère "démocratie" à la sauce turque qui a emprisonné des milliers d'opposants, censuré la presse, réduit les libertés et mutilé infiniment plus de manifestants anti-erdogan que de gilets jaunes en France :)
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Je ne suis pas pro Erdogan pour des raisons objectives et ne comme le dépeint la presse iSSraélienne et ses relais en UE, une présentation naive et complétement débile du prototype du méchant.
En outre, meme chez toi le pouvoir censure tout ce qui ne va pas dans son sens, controle les réseaux sociaux et élimine ses réels opposants.

C'est sûr que la liberté de presse en Turquie est tout à fait comparable à celle de la Turquie :defonce:.

J'adore quand on invente l'inexistant et compare l'incomparable juste pour botter en touche et éviter de devoir reconnaître la nature dicatoriale du régime erdogan.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@mioulo et sa chère "démocratie" à la sauce turque qui a emprisonné des milliers d'opposants, censuré la presse, réduit les libertés et mutilé infiniment plus de manifestants anti-erdogan que de gilets jaunes en France :)

la prise du pouvoir et le coup d'ETat qui a permis à Erdogan de devenir un véritable dictateur s'est accompagné de la destitution de milliers d'enseignants, de juges, l'emprisonnement d'avocats, d'opposants politiques, de professeurs d'université, de simple citoyens.

Quant à la politique extérieure, la turquie a joué un rôle peu clair face à Daesh, permettant la circulation des terroristes par ses frontières, profitant de la vente du pétrole volé etc.
 

mioulo

VIB
@mioulo et sa chère "démocratie" à la sauce turque qui a emprisonné des milliers d'opposants, censuré la presse, réduit les libertés et mutilé infiniment plus de manifestants anti-erdogan que de gilets jaunes en France :)
Tu vois tu finis par admettre que le régime français est aussi pire que le régime turc. :)

La seule différence c'est que la turquie ne donne de leçon de démocratie à personne contrairement à la France qui massacre a tour de bras son peuple et à l'étranger et se fait passer pour un pays respectable.
Faut assumer dans la vie.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tu vois tu finis par admettre que le régime français est aussi pire que le régime turc. :)

La seule différence c'est que la turquie ne donne de leçon de démocratie à personne contrairement à la France qui massacre a tour de bras son peuple et à l'étranger et se fait passer pour un pays respectable.
Faut assumer dans la vie.
Combien de morts en France dans les manifs des gilets jaunes ? Combien de personnes emprisonné chez les gilets jaunes en France ? Et en Turquie ça donne quoi c'est chiffres ??? Non mais franchement ça devient hallucinants. Erdogan qui rempli les comptes en banques de son entourage depuis qu'il a confisqué le pouvoir essayé de plus en plus a muselé l'opposition enferme des journalistes. Il y a 9 ans il demande pardon au kurde pour le massacre qu'il ont subit et aujourd'hui c'est un véritable massacre en sortant sa pancarte terroriste. Je ne dis pas que ce sont des enfants de coeurs mais tout de même je ne soutiendrais jamais un gouvernement qui souhaite éradiquer une minorité !!! C'est un fait incontestable !!!! Je t'ai envoyé la vidéo d'erdogan et là tu reste muet ça m'étonne pas de toi.
 
Haut